Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

minitekno

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par minitekno


  1. hotmini a écrit:
    minitekno a écrit:

    ha les ruine de reims .je passe devant en mini a chaque fois que je vais au havre et un jours je m'arreterai pour prendre en photo avant qu'il le rase ;:;km


    On rasera surement Monthlery un jour ou l'autre. C'est la différence entre l'Angleterre et la France. En Angleterre, on éduque au respect et à la mise en valeur des richesses et du patrimoine pour qu'il reste accessible comme témoin du passé et de l'histoire.

    Ainsi, on voulait raser les derniers vestiges du circuit de Brooklands. Les Anglais se sont opposés et ont formé une association et récolté les fonds pour sauvegarder ce qui pouvait encore l'être. En effet, la dernière guerre avait engendré une destruction partielle du célèbre circuit où la compétition automobile avait vu le jour au début du siècle.

    Il reste aujourd'hui une partie du Banking (anneau de vitesse), le member bridge (passerelle d'accès), la test hill (rampe de test qui se raidit progressivement) et l'un ou l'autre bâtiment dont l'un contient un petit musée qui retrace toute l'histoire du circuit. J'ai déjà visité ce lieu et même roulé sur le banking en cachette, ça vaut le détour rien que pour l'ambiance et l'émotion que dégage cet endroit.

    On aura beau vous montrer un endroit vide ou avec des bâtiments modernes et vous dire : c'est ici que se trouvait le célèbre circuit de Reims ou de Montlhery. Cela ne vous donnera aucune émotion, mais plutôt un sentiment de révolte et d'incompréhension. Vous vous exclamerez : "On avait ça en France! et on l'a stupidement détruit sous la pression du gros pognon immoral!"

    A quand des grattes ciels dans le centre de Paris... Pourvu que la Tour Eiffel ne se laisse pas faire...


    oui comme la premier fois ou je suis allez montlhery des frisons partout dans le corps avec cette immance anneau de beton et de bois et quand tu passe en dessous et que les voiture file a plus de 150km/h au dessu de ta tete tu entens le bois qui te parle .Et quand on pense qu'il y a des cites qui non rien a voir avec l'histoire et qui sont sauvgarder sa rend dinge de voir sa .

  2. hotmini a écrit:
    Ca a lieu chaque année. C'est l'occasion pour les Anglais de découvrir un pays où l'on boit et mange bien. Il y a un petit reportage par la suite dans Mini Magazine. Je me souviens de quelques photos prises devant les ruines des infrastructures de feu le circuit de Reims.


    ha les ruine de reims .je passe devant en mini a chaque fois que je vais au havre et un jours je m'arreterai pour prendre en photo avant qu'il le rase ;:;km
×
×
  • Créer...