Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

stéphane02

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Pour les hispanophones, un article intéressant et surprenant dans la revue espagnole "Quad & Jet" n°61. Non, nous n'avons pas acheté cette revue, ni le journaliste!
  2. stéphane02

    Vente de Buggy en caisse

    Pour info, voici comment se passe une homologation: Nous fabriquons un 1er véhicule, qui passe tous les tests d'homologation. Ce véhicule est homologué. Ensuite, nous devons passer un audit, pour homologuer le process de fabrication, ainsi que le site de fabrication, afin de démontrer que nous sommes capables de reproduire en série des véhicules conformes au 1er homologué. Par la suite, chaque véhicule est livré avec son certificat de conformité, qui dit bien qu'il est conforme au 1er homologué. Le 3 en 1 contient 1°) le certificat de conformité, 2°) un certificat de cession 3°) la demande d'immatriculation. Si le véhicule est acheté en caisse, le point de vente ou l'atelier n'a pas été homologué, mais le process de montage, imposé normalement au vendeur/ atelier doit l'être. Enfin, je suppose. Chez ACREA, les Zest sont vendus entiers. C'est ce que faisait AXR aussi d'ailleurs. Garantie de montage et conformité du véhicule, prêt à rouler.
  3. Les experts peuvent tout à fait demander au Constructeur à quoi ressemblait le vehicule avant d'être accidenté.
  4. Une modification qui s'applique à un élément de sécurité n'est évidemment pas homologuée. En fait, le véhicule n'est plus conforme à sa définition d'origine, qui, elle, a été homologuée. La maréchaussée n'y verra que du feu, c'est sûr. Mais si le véhicule est accidenté, l'expert des assurances verra vite la modification et l'assurance ne jouera pas, car elle ne s'applique qu'au véhicule maintenu dans sa définition technique d'origine. Cela n'a rien a voir avec le contrôle technique.
  5. Salut à tous, Je profite d'un instant de calme pour venir faire un tour sur le forum. Un peu plus d'un mois pour répondre à la demande de Jean... qui ne reponds pas à mes mails , occupé qu'il est à son projet ! Enorme activité depuis le Salon, gros succès, des passages télé et dans LMDQ de ce mois par exemple. L'homologation est enfin finie et nous attendons les papiers pour chaque pays. Les livraisons sont commencées, aux Antilles, en Italie, en GB... Effectivement, par rapport aux sujets du Forum du BPAF, nous sommes un peu décalés. Plus proches en fait, des utilisateurs de l' Extrem 500, en moins "sport" , plus cool, plus accessible à tous les gabarits et les tranches d'âge ( mes reins !) J'arrête là la pub, sinon, je vais me faire modérer.... à bientôt,
  6. En France, et sans citer les textes, les quadricycles légers ou lourds, sont aussi interdits de "voies reservées aux automobiles " et d'autoroutes. Par contre, en Suisse, du moment que le véhicule peut dépasser les 80km/h, je crois qu'ils peuvent prendre l'autoroute...
  7. stéphane02

    a savoir

    Si moi, je sais tout, c'est parce-que je suis constructeur, pas importateur, ni revendeur. Ensuite, je ne viens pas souvent sur ce forum, et encore moins dans la rubrique ou l'on cause de tout et de rien. Pour ce qui est de vos engins, c'est simple: 1. Il est homologué avec ceintures conformément à la 97/24 Ch11 : Pas besoin de casque. 2. Il est homologué mais sans l'article cité: casque obligatoire, qu'il y ait des ceintures ou non. Le port du casque ne vous a jamais autorisé à ne pas mettre la ceinture, que le véhicule soit homologué avec ou non.
  8. stéphane02

    a savoir

    Le chapître 11 de la 97/24 ne donne que des contraintes techniques, géométriques et dimensionnelles pour homologuer les ancrages de ceintures et les ceintures. Il faut savoir que l'on homologue deux éléments distincts: La ceinture en tant qu'entité, et les ancrages avec la ceinture. Ainsi on verifie qu'il resistent ensemble à la traction demandée. Imaginez une ceinture "solide" et un châssis qui ne l'est pas... ou l'inverse. Pour votre cas, apparement, vous devez mettre un casque avec ce véhicule.
  9. La cylindrée peut apporter du couple, et donc de la reprise, si le vario/la boite sont bien étagés. Comme tout le monde veut rester homologué, la puissance reste limitée à 15 kW.
  10. Il faut commencer par ce texte, et remonter le fil d'ariane... Bon courage http://europa.eu.int/eur-lex/fr/consleg/pdf/2002/fr_2002L0024_do_001.pdf
  11. Ce qui prouve bien que quand la pièce est disponible, ils fonctionnent...
  12. Sur la première photo, tu voies que ta transmisison est toute grasse (tache noire bien visible sur le soufflet) Soit le soufflet est percé et du perds de la graisse. Donc la mécanique va s'échauffer, puis se gripper et s'user, puis casser. Soit c'est de l'huile qui séchappe de la boite ( car le joint le long de l'arbre qui sort de la boite est défectueux) et migre sur l'arbre pour salir le soufflet. Dans ce cas, c'est le même problème: La boite se vide gentiment, tes engrenages ou la chaine si c'est une chaine ne sont plus lubrifiés, chauffent et cassent ou se grippent. Cela commencera par les roulement normalement. Pars en vacances, mais: Surveille l'origine de la fuite en nettoyant tout bien avec un chiffon imbibé de white spirit. Cela décolera la crasse sans trop attaquer le soufflet ni le joint. Surveille le niveau d'huile dans la boite. Et dès que tu es revenu, vois ton mécano et envoie les photos à AXR pour qu'ils te donnent un avis.
  13. Attention, tu as une fuite au joint spi de transmission !
  14. Salut Atome, Tu a fait beaucoup de chemin cassant? Tu as combien de km? Est-ce que les caoutchoucs de support moteur sont très abimés? Et Quant un 60?
×
×
  • Créer...