Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scal

question de confort de conduite

Messages recommandés

Cela m'a pris un peu de temps pour déplacer le pédalier. J'ai éloigné les deux pédales et j'ai mis la pédale de frein au pied gauche (à gauche de la colonne de direction).
Je peut vous dire que question de confort de conduite c'est très bénéfique.
thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas fait pareil, mais peu importe; ce que je voulais dire est que je conseille vivement ce genre de principe, car ca apporte un gros PLUS au confort de conduite !

mac rodgers a écrit:
J'ai commandé a MSPI....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,
ce n'etait pas pratique mac-rodgers la patte de ta machine a laver ? c'est madame qui vas pas être contente ? satanas ça coute cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma "patte" risquait a terme de tordre la pedale...
je prefere le bouot nickel de Patrick
Quand au prix de la modif de patrick....
Helas, le travail de "pro" se paye! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A juste titre, MSPI signale que ce genre de modif n'est pas homologué. Mais est-ce que les policiers Français sont à ce point compétents qu'ils verront que la modif n'est pas homologuée ?!!! Ou, est-ce parce que les bugs en France doivent comme les autos passé annuelement un contrôle technique ?
En ce qui concerne la Belgique, non seulement les policiers ne sont pas asser compétent pour repérer ce genre de modif, mais de plus il n'y a pas de contrôle technique pour ces mini bug . Donc, je ne crains vraiment rien ici en Belgique !
capello

Lohr64 a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une modification qui s'applique à un élément de sécurité n'est évidemment pas homologuée.
En fait, le véhicule n'est plus conforme à sa définition d'origine, qui, elle, a été homologuée.
La maréchaussée n'y verra que du feu, c'est sûr. Mais si le véhicule est accidenté, l'expert des assurances verra vite la modification et l'assurance ne jouera pas, car elle ne s'applique qu'au véhicule maintenu dans sa définition technique d'origine.
Cela n'a rien a voir avec le contrôle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je voudrais bien voir que les experts vois les modifs,il connaisse deja pas l'etat d'origine du véhicule que les deux pédales du meme coter et que apres modif une de chaque coter,il est marquer quelque part que les deux pedales se trouve du meme coter scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les experts peuvent tout à fait demander au Constructeur à quoi ressemblait le vehicule avant d'être accidenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la faudrais voir si on perd pas garantie suite au modif du pedaliers scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne vais pas polémiquer sur le sujet a chaq'un son point de vue en tout qua moi j'ai commander la modif du pédalier

bonne soirée What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire que d'une part il y a autant de chance de gagner au lotto que de voir l'expert contacter le constructeur pour connaitre la forme du pédalier (j'ai bosser 13 comme expert auto ), d'autre part, il faut que l'expert prouve le lien de causalité entre la modif et l'accident ... Si une auto brule une priorité de droite et viens m'emboutir, je pense pas que si j'avais eu les 2 pédales à droite l'accident aurait été éviter ! Ceci est la loi en Belgique , en France ?!!

wiwi a écrit:
la je voudrais bien voir que les experts vois les modifs,il connaisse deja pas l'etat d'origine du véhicule que les deux pédales du meme coter et que apres modif une de chaque coter,il est marquer quelque part que les deux pedales se trouve du meme coter scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, j'ai pas de certitude...
mais helas, je sais qua l'orsqu'il y a des millions en jeu (et on y est vite avec des degats humains) les assureurs font tout pour eviter de payer...
Ce qui est sur en revanche, c'est que sur les accident "2 roues" des assureurs se sont retracté du fait de la modification moteur des engins... (plus de 100cc)
Et ça, c'est un fait!
Pour un pedalier..J'ai sais rien...
Mais je prends le risque car le pedalier de Patrick est top et je ne vois pas l'expert tiquer sur le boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study La je comprend plus geek vous faites tout un plat sur cette modif qui peut être une sécurité de conduite ,par contre vous mettez des kit moteur galets pot toutes des pièces qui augmentes la puissance et qui rend hors norme nos buggy rambo et la pas commentaire négatif QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


A +++ Jacky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scal a écrit:
Je peux vous dire que d'une part il y a autant de chance de gagner au lotto que de voir l'expert contacter le constructeur pour connaitre la forme du pédalier (j'ai bosser 13 comme expert auto ), d'autre part, il faut que l'expert prouve le lien de causalité entre la modif et l'accident ... Si une auto brule une priorité de droite et viens m'emboutir, je pense pas que si j'avais eu les 2 pédales à droite l'accident aurait été éviter ! Ceci est la loi en Belgique , en France ?!!
wiwi a écrit:
la je voudrais bien voir que les experts vois les modifs,il connaisse deja pas l'etat d'origine du véhicule que les deux pédales du meme coter et que apres modif une de chaque coter,il est marquer quelque part que les deux pedales se trouve du meme coter scratchscratch


thumrightthumrightthumrightthumright +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marck jacky a écrit:
study La je comprend plus geek vous faites tout un plat sur cette modif qui peut être une sécurité de conduite ,par contre vous mettez des kit moteur galets pot toutes des pièces qui augmentes la puissance et qui rend hors norme nos buggy rambo et la pas commentaire négatif QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion


A +++ Jacky


la je suis d'accord avec toi et tout sa pour un changement de pedale du n'importe quoi pukerpukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible:

Certains estiment bien qu'il est acceptable de rouler a 60 Km/h quand la limite est 50 !

Il en va de meme pour les modifs, chacun estime a sa mesure ce que l'on a le droit de faire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait les modifs qu'il estime devoir ou pouvoir faire....

Sur le forum, on laisse causer mais chacun doit savoir qu'il y a une limite (malgré tout) légale à tout çà...

Scal a très bien expliqué le "côté expertise"....

Perso, et en tant qu'admin de ce forum, je préfère tout de même défendre les modification raisonnables car les gens qui découvrent le buggy doivent être conscient que cela ne se fait pas sans un risque, quel qu'il soit...

Amen Mr. Green


ps: ceci étant dit, cette modif est parfaitement réalisée (enfin elle est pas mal, quoi...)

ps2 : maintenant que dire si : le pédalier d'origine est disons "désagréable" au point d'avoir une moins bonne conduite qu'avec la modif ?? (dilemne... Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...