Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atome

Fissures sur soudure châssis

Messages recommandés

J'ai remarqué que les soudures des pattes du support moteur sont fendues, je vous mets des photos demain.

Les boules!!!

rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
support moteur, comme tout les autres ?


Oui Quant un60 aussi, on a RDV demain chez un soudeur pour faire renforcer les soudure, mais c'est cher, 250€ pour reforcer les 2 crossbones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil59 a écrit:
Et la garantie scratch


Pour la garantie faut que j'attende combien de temps ? Je par en vacances dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Atome,

Tu a fait beaucoup de chemin cassant?
Tu as combien de km?
Est-ce que les caoutchoucs de support moteur sont très abimés?

Et Quant un 60?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas beaucoup de chemin cassant un peu plus de 1000 km, chemin roulant et route. Pour les caoutchoucs, ils sont en tres bon etat, voila des photos.

Pour Quant un60, on sort la plus part du temps ensemble, donc même utilisation que moi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première photo, tu voies que ta transmisison est toute grasse (tache noire bien visible sur le soufflet)
Soit le soufflet est percé et du perds de la graisse. Donc la mécanique va s'échauffer, puis se gripper et s'user, puis casser.
Soit c'est de l'huile qui séchappe de la boite ( car le joint le long de l'arbre qui sort de la boite est défectueux) et migre sur l'arbre pour salir le soufflet. Dans ce cas, c'est le même problème: La boite se vide gentiment, tes engrenages ou la chaine si c'est une chaine ne sont plus lubrifiés, chauffent et cassent ou se grippent. Cela commencera par les roulement normalement.
Pars en vacances, mais: Surveille l'origine de la fuite en nettoyant tout bien avec un chiffon imbibé de white spirit. Cela décolera la crasse sans trop attaquer le soufflet ni le joint. Surveille le niveau d'huile dans la boite. Et dès que tu es revenu, vois ton mécano et envoie les photos à AXR pour qu'ils te donnent un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ces explications.

C'est pas le souflet, mais c'est vrai que c'est tres légérement gras au nivaux du joint. Je ne pense pas que se soit grave car c'est vraiment tres peu gras, mais je vais quant même surveiller.

Merci, c'est sympa de donner ton avis de pro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique!!
c'est pas une fuite mais un suintement...
pas de risque dans l'immédiat... a surveiller quand mème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrot.42 a écrit:
pas de panique!!
c'est pas une fuite mais un suintement...
pas de risque dans l'immédiat... a surveiller quand mème...


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atome,
Ca fout les boules Crying or Very sadCrying or Very sad , juste avant les vacances en plus.
la casse des supports moteur je connais, les miens ont pété à 350 kms.
la réparation peut être rapide, la soudure se fait sens aucun démontage, le délai dépend surtout de ton cons et d'AXR pour confirmer la prise en charge sous garantie.
Pour moi çà a duré 1 mois. j'espère que se sera plus court pour vous 2.

A bientôt Christophe salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais resouder demain, et on verra apres pour la prise en charge d'AXR. Je veux qu'il soit réparé pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu atome
j ai eu le meme probleme que toi, et c est mon cons qui la remarqué.
la soudure renforcée a été prise en garantie
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alf a écrit:
lu atome
j ai eu le meme probleme que toi, et c est mon cons qui la remarqué.
la soudure renforcée a été prise en garantie
a+


Je sais mais moi le problème, c'est que mon cons en ce moment est débordé, il demande 2 semaines de délai pour une simple vidange, alors pour mon problème de soudure ça va duré je ne sais pas combien de temps et je pars en vacances dimanche avec mon buggy. Pour la prise de garanti d'AXR, il faut passé par son cons et moi pas le temps.

J'ai le choix, prise de garanti et pas de bug pour les vacances, ou je paye et j'ai mon bug pour les vacances, j'ai fais mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos des soudures renforcés





Là c'est du costaud Wink

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
beau boulot, jolies soudures...

on voit que c'est pas toi qui les a faites tongue

lol!lol!lol!



:DD: :DD: :DD: :DD: :DD:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi atome
avoir un buggy imobilise c les boules
voila des vacances qui ne seront pas gachees
salutsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

pour ceux qui ont eu des problèmes de soudures, qu'elle est la date de livraison de vos machines.mon cross m'a été livré en debut juillet et à ce jour je n'ai pas de problème de soudure avec 2600 km au compteur dont 2000 en TT par contre mes amortisseurs ..pas bon j'en suis au 4 eme et mon copain qui a son cross depuis octobre en a également plié un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guepas a écrit:
Bonsoir à tous,

pour ceux qui ont eu des problèmes de soudures, qu'elle est la date de livraison de vos machines.mon cross m'a été livré en debut juillet et à ce jour je n'ai pas de problème de soudure avec 2600 km au compteur dont 2000 en TT par contre mes amortisseurs ..pas bon j'en suis au 4 eme et mon copain qui a son cross depuis octobre en a également plié un.


Salut, le mien est de mars 2006 N° 416, mais AXR a depuis renforcer les soudures sur les chassis.
Quel est ton N° ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes soudures ont été faite par un forumeur (vonvon salut ) qui a une société de ferronnerie,en plus acceuil avec les croissant tout frais un dimanche matin...

dwarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...