Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Dagkine

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dagkine

  1. Bonjour, J'aimerai avoir votre aide concernant un problème de puissance moteur. Suite à une réparation de mon joint de culasse, ma voiture n'est plus aussi puissante qu'avant. Elle met du temps à monter en puissance même. J'ai donc changé par précaution mes joints de Vanos, ce qui a rendu mon moteur plus stable car il calait. J'ai ensuite été faire un diagnostique chez un garagiste et voici ce qui en retourne: Si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment très coool. Merci
  2. Enfin, concernant ce problème d'absence de chauffage, je ne suis pas sûr mais il semble qu'il soit réglé. Après avoir changé cette "vanne de chauffage", j'entends bien un clic quand je mets le contact du moteur. Et lorsque je mets le chauffage, ça fonctionne !! MAIS j'ai un gros doute sur la pièce.. Est-ce que cette vanne de chauffage est censée VIBRER quand le contact de la voiture est mis ? Par ce que dans mon cas, elle ne vibre pas mais elle chauffe bien... tout comme les durites qui y sont raccordées. Merci pour tes précisions !!
  3. Bonjour Dark, Merci pour tes images et infos. C'est bien ça j'ai exactement un fil jaune/brun et un rouge/gris branché sur cette vanne. Pour info, sur realoem figure un relais rouge saumon.. (pièce N°2) Est ce qu'ils se sont trompés car après démontage je n'ai rien trouvé ni le relais 1 ni le 2 (le reste oui). Par contre j'ai un fusible de 50 ampères dans la boite à gant pour la "pompe à air secondaire".
  4. Bizarre quand même ces tensions.. plus de jus lorsque la clé est en position 2 pourquoi ça ? Qu'est ce qui coupe le courant ? c'est fait exprès ?
  5. En tout cas bonne nouvelle ! J'ai dit exactement ce qu'il s'est passé lorsque j'ai fait bouillir le thermostat.. (le ressort ou plutôt l'anneau en fer au bout du ressort n'a pas bougé). quasi impossible d'ouvrir le thermostat à la main et à peine de 3mm.. La boutique en ligne m'envoie un autre thermostat !! Au moins, je n'ai rien eu à demander.. Très professionnel de leur part ! J'espère que le problème vient de là en tout cas
  6. Pour prendre la tension, j'ai mis les pointes de mon multimètre sur les dominos
  7. Alors clé en position 1: 11.47V position 2 : 0 V et moteur tournant: 0 v Ps: sur la console centrale, il n'y a pas de bouton reset mais un bouton auto à côté des flèches bleu et rouge) pour régler la température
  8. Euh j'ai une clim auto.. j'appuie sur la flèche pour le chauffage et la clim.. le max est à 32°c
  9. Re !! Benn en fait je n'utilise jamais le chauffage car il est fait déjà chaud à Tahiti, c'est tout le temps l'été lol !! Mais il me semble qu'un peu d'air chaud sortait auparavant.. ! Alors voici les étapes de ma purge.. j'ai pioché un peu par là des conseils: Moteur éteint j'ouvre le vase d'expansion je dévisse la visse de purge je remplis le vase à ras bord jusqu'à ce que le LDR sorte par la visse de purge Et je continue jusqu'à ce que je ne vois plus de bulles d'air sortir par la visse de purge Je mets le chauffage à fond ventilation au minimum Je mets le contact position 1 ou 2 (je laisse 30 secondes) je touche la pompe auxiliaire (je ne constate pas vraiment de vibration et je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe en fait lors des dernières purges) je démarre je laisse monter la température je remplis à nouveau le vase pour chasser les bulles d'air.. Je laisse pisser un peu par la visse de purge pour vider le vase je regarde si je vois un jet d'eau dans le vase d'expansion (ok pour le jet) j'attends que la durite à gauche chauffe (elle le fait quand le thermostat s'ouvre non ?) j'accélère un peu et j'attends que la durite commence à chauffer j'attends que le ventilo s'enclenche (j'aux dernières purges le mécano n'a pas attendu qu'il s'enclenche => je peux rouler 10 min mais une fois le moteur chaud.. l'aiguille monte jusqu'au rouge !
  10. Oui c'est important que je trouve d'abord l'origine de cette absence de chaleur donc dans l'habitacle. Hélas chez moi la différence de tarif est énorme. Celui de BMW coute environ 3 fois plus chers et vu le nombre de pièce que j'avais à changer (vase, bouchon du vase, thermostat, pompe à eau..).. Le gars du site internet me dit de faire le test avec la casserole et que le thermostat doit s'ouvrir mais bon.. rien vu de tel ! Je vais refaire et laisser bouillir plus longtemps. Le ressort du thermostat est censé se compresser et l'anneau en fer au bout du ressort descendre c'est bien comme ça qu'il doit s'ouvrir ? Car si oui il ne s'ouvre pas !!
  11. Bonjour, Je mets les ventilos à fond, le chauffage à fond, mais je n'ai pas de chauffage qui pénètre dans l'habitacle !! Les 2 fils qui vont sur ma pompe auxiliaire (grise et cylindrique) sous le boitier de filtre à air ont été sectionnés. J'ai mis un domino et le courant devrait passer normalement. J'ai vérifié les fusibles de boite à gants.. pas de fusible cramé.. Parfois quand je touche cette pompe auxiliaire, contact en position 2 ou que le moteur tourne. elle chauffe.. parfois j'ai pas l'impression. Une idée sur la cause car ça m'embête, j'ai besoin de purger ma voiture parfaitement suite à une vidange de LDR et ça pourrait empêcher une bonne purge. Merci de m'aider.. Si quelqu'un a eu le même problème ou un connaisseur !!!
  12. OUi c'est vrai mais j'ai contacté le site d'achat en ligne meca....bidule que beaucoup connaissent pour savoir si c'était normal que ce soit si difficle à compresser manuellement le ressort (en fait je n'y connais rien) et un gars m'a répondu qu'il avait essayé avec un autre et qu'il fallait limite une pince !! Mais pour moi il s'ouvre de 3 mm quand j'appuie de toutes mes forces.... !!! il me dit que mon ancien s'ouvrait plus facilement (mais aussi beaucoup plus) car il est vieux peut être ! Quelqu'un peut il confirmer qu'il est aussi difficile à pousser le ressort du thermostat à la main ? Et qu'il s'ouvre à peine si c'est le cas ??
  13. Je viens de remesurer les pins de mon thermostat (celui qui est monté) et j'ai eu 17.8, puis après 15.7 ensuite j'ai testé la résistance de la fiche débranchée pour voir, elle me donne 1. Enfin quand j'ai remesuré la résistance du thermostat, en 200 ohms elle me donne 117 ohms puis 33.6 ohms.. Bref les mesures n'ont fait que changer. Et pourtant moteur froid !!! je l'ai pas démarrer de toute la journée !! => Résistance thermo HS => je change le thermo demain et met le neuf !! Bizarre kan même..
  14. Je vais remonter le thermostat demain matin.. et faire la purge ! Mais si je n'ai pas une bonne purge à cause d'un problème de chauffage, cela pourrait causer la surchauffe du moteur non ? Enfin je vais suivre le conseil et ouvrir un autre post.. pour le chauffage !! mais ça fera 2 posts pour le même problème au final non ?
  15. OK donc le chauffage n'est pas lié à la chauffe du moteur ?
  16. Mais que penser du fait que l'air chaud ne rentre pas dans l'habitacle lorsque je mets me chauffage à fond ? alors que j'entends les ventilos tourner !! La purge à refaire ? un élément matériel défaillant ? Pourtant la clim elle fonctionne bien depuis que j'ai nettoyé l'espace entre le radiateur et le refroidisseur....
  17. Je vais donc remettre le thermostat que je viens d'acheter sur le net.. D'ailleurs j'ai repris les mesures de celui-ci aux bornes et il est à15.8 ohms. Il n'est pas branché je précise. J'espère recevoir la nouvelle sonde de température aussi demain ou au pire Lundi.
  18. En fait le thermostat qui est actuellement monté (12.9 en 200 ohms) est l'ancien. Sur le nouveau thermostat (non monté) la résistance est de 15.2 avec mon multimètre calibré sur 200 ohms. Quelle valeur devrais-je retrouver normalement ? J'ai remonté l'ancien car j'avais un doute, je pensai que le nouveau était abîmé car je n'arrivais quasiment pas à compresser le ressort à la main.
  19. Hélas je venais juste d'éteindre mon moteur. Mais je l'ai laisser tourner même pas une minute le temps de prendre la tension...
  20. Bonjour, Oui désolé j'avais mal compris J'ai débranché la fiche puis moteur tournant pris la tension de cette fiche qui me donne 13.67 J'ai pris la résistance mais tout de suite après avoir éteint le moteur (résultat:12.7 en 200 ohms).
  21. Juste au cas j'aurai pas bien fait quelque chose encore , je précise que j'ai pris les mesures de la tension sur le thermostat sans débrancher la sonde de température (j'aurais du ?). J'ai débranché la fiche sur la sonde de température de LDR ensuite pour prendre les mesures sur celle-ci.
  22. D'accord, donc j'ai démarré le moteur et.. Aux bornes du thermostat: La tension mesurée est: 0 La résistance calibrée à 200 ohms est de : 12.9 Pour la sonde de température: J"ai débranché la fiche qui va sur la sonde et mesuré la tension qui est de: 4.96 Pour la sonde qui est fixée sur la durite (toujours avec la fiche débranchée), la tension est de: 0.00 Il y autre chose qui me dérange, en démarrant mon moteur, j'ai essayé le chauffage à fond, ventilation au maximum, et j'entends un bruit comme si le ventilo tournait bien à fond mais il n'y aucun air chaud qui sort.. pas d'air du tout en fait !! Un rapport ?
  23. Je précise que j'ai pris ces mesures moteur éteint. Sans mettre le contact non plus !!
  24. Bonjour, J'ai mesuré la tension entre les pins (la pointe du fil rouge sur l'un, la pointe du fil noir sur l'autre.. J'ai J'ai démarré avec un calibrage de 20V, puis 2v puis 200m et le résultat est resté le même 0. Cela veut dire que je n'ai pas de tension entre les 2 ? Mais sur le thermostat neuf, celui qui est démonté, j'obtiens aussi le même résultats soit 0 volts Qu'est ce que ça signifie ?
×
×
  • Créer...