Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagkine

E46 M54 an 2001 ] Pas de chauffage dans l'habitacle

Messages recommandés

Bonjour,

Je mets les ventilos à fond, le chauffage à fond, mais je n'ai pas de chauffage qui pénètre dans l'habitacle !!

Les 2 fils qui vont sur ma pompe auxiliaire (grise et cylindrique) sous le boitier de filtre à air ont été sectionnés.
J'ai mis un domino et le courant devrait passer normalement.

J'ai vérifié les fusibles de boite à gants.. pas de fusible cramé..

Parfois quand je touche cette pompe auxiliaire, contact en position 2 ou que le moteur tourne. elle chauffe.. parfois j'ai pas l'impression.

Une idée sur la cause car ça m'embête, j'ai besoin de purger ma voiture parfaitement suite à une vidange de LDR et ça pourrait empêcher une bonne purge.

Merci de m'aider.. Si quelqu'un a eu le même problème ou un connaisseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Depuis quand plus de chauffage???
Apres une intervention??

Quelle est ta méthode de purge???

Quel type de chauffage as tu??? Touchet rest?? Clim auto/manu?


Je déplace en chauffage/clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !!  

Benn en fait je n'utilise jamais le chauffage car il est fait déjà chaud à Tahiti, c'est tout le temps l'été lol !!

Mais il me semble qu'un peu d'air chaud sortait auparavant.. !

Alors voici les étapes de ma purge.. j'ai pioché un peu par là des conseils:

Moteur éteint
j'ouvre le vase d'expansion
je dévisse la visse de purge
je remplis le vase à ras bord jusqu'à ce que le LDR sorte par la visse de purge
Et je continue jusqu'à ce que je ne vois plus de bulles d'air sortir par la visse de purge

Je mets le chauffage à fond ventilation au minimum
Je mets le contact position 1 ou 2 (je laisse 30 secondes)
je touche la pompe auxiliaire (je ne constate pas vraiment de vibration et je n'ai pas l'impression qu'elle chauffe en fait lors des dernières purges)
je démarre
je laisse monter la température
je remplis à nouveau le vase pour chasser les bulles d'air..
Je laisse pisser un peu par la visse de purge pour vider le vase
je regarde si je vois un jet d'eau dans le vase d'expansion (ok pour le jet)
j'attends que la durite à gauche chauffe (elle le fait quand le thermostat s'ouvre non ?)
j'accélère un peu et j'attends que la durite commence à chauffer
j'attends que le ventilo s'enclenche (j'aux dernières purges le mécano n'a pas attendu qu'il s'enclenche


=> je peux rouler 10 min mais une fois le moteur chaud.. l'aiguille monte jusqu'au rouge !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai une clim auto.. j'appuie sur la flèche pour le chauffage et la clim.. le max est à 32°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors clé en position 1: 11.47V
position 2 : 0 V
et moteur tournant: 0 v

Ps: sur la console centrale, il n'y a pas de bouton reset mais un bouton auto à côté des flèches bleu et rouge) pour régler la température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même ces tensions.. scratch  plus de jus lorsque la clé est en position 2 pourquoi ça ?

Qu'est ce qui coupe le courant ? c'est fait exprès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Dagkine

Tu devrais enlever ces dominos, souder tes fils et isoler avec une gaine thermo.

Il faut être certain que tu ais une bonne alimentation.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre bienfaiteurs 2014 ATADARK !!!



d'avoir renouvelé ton adhésion à ATADRK , association à but non lucratif.
Cela fait plaisir de voir nos membres renouveler leur adhésion. On en déduit qu'ils sot plutôt satisfaits
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

*****************

je cherche pour ton affaire de pompe aux, mais il faudrait aussi valider que ces probs de chauffe ne viennnent pas d'autre chose.

quels travaux as tu fait sur cette voiture?
pompe à eau?
sondes de température?
thermostat cartigraphique?
ventilateur aux? (est ce qu'il s'enclenche?)


@+


@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

après vérification.

Il semblerait que tu n'aies pas de pompe à eau auxiliaire sur ta voiture

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN11&mospid=47615&btnr=64_0822&hg=64&fg=18



ce que tu pensais être une pompe à eau aux, est en fait la vanne d'eau de chauffage.
la pompe à eau aux b'existerait pas chez toi
j'utilise le conditionnel, car en fait, ils se sont plantés dans les schémas électriques, et ta motorisation n'existe pas!

je t'en envoie une photo par mail

nous pouvons confirmer si tu me transmets la couleur des fils qui vont dessus.

la vanne d'eau est alimentée par deux fils:

** fil de couleur rouge/gris
et
** fil de couleur jaune/brun


*******************************************
Il existe aussi des véhicules avec pompe aux, (je t'en envoie aussi une photo), mais il semblerait que cela ne te concerne pas!

je te donne tout de même les couleurs de fils qui vont dans ce cas sur cette pompe:
** fil de couleur rouge/gris
et
** fil de couleur brun/rouge

****************

j'essaie de trouver les plans exacts de ta voiture

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pas moyen de mettre la main sur les plans exacts de ta voiture.

mais je pense que ceux que j'ai trouvé correspondent tout de même.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

en complément :
la vanne d'eau est alimentée par deux fils:

** fil de couleur rouge/gris est alimenté par le fusible 62 de 7,5 ampères toujours à 12v , même contact coupé
et
** fil de couleur jaune/brun est le fil d'activation de l'EV
il provient de la commande de clim chauffage
il est cycliquement relié à la masse pour activer cette EV



fonctionnement

Citation :
Régulation de la température
La température souhaitée dans l'habitacle (température de consigne) est réglée via l'inverseur de l'unité de commande et affichée sur le visuel. Pour la régulation de la température sont exploitées les températures de l'habitacle, échangeur thermique, évaporateur, température extérieure et température d'eau de refroidissement ainsi que le signal de vitesse et de régime-moteur.

Le bloc de chauffage fonctionne selon le procédé Reheat. L'air circulant est refroidi par l'évaporateur , et est de nouveau amené à la température souhaitée par l'intermédiaire de l'échangeur thermique . La température de l'échangeur thermique est réglée au moyen d'une vanne d'eau à commande cadencée. A cette occasion, les temps d'ouverture de la vanne sont calculés par le boîtier électronique en fonction des grandeurs d'entrée décrites ci-dessus. Les temps d'ouverture de la vanne sont de 0 ms pour FROID maximum, et de 3600 ms pour CHAUD maximum.

Afin de garantir un débit suffisant de liquide de refroidissement, une pompe d'eau additionnelle est montée avec de nombreuses variantes de moteur.

Une molette de stratification mécanique permet d'influencer la température de sortie sur les buses d'aération. A cette occasion, la température peut être sélectionnée dans une plage comprise entre la température de l'évaporateur et la température de l'échangeur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dark,


Merci pour tes images et infos.

C'est bien ça j'ai exactement un fil jaune/brun et un rouge/gris branché sur cette vanne.


Pour info, sur realoem figure un relais rouge saumon.. (pièce N°2)


Est ce qu'ils se sont trompés car après démontage je n'ai rien trouvé ni le relais 1 ni le 2 (le reste oui). Par contre j'ai un fusible de 50 ampères dans la boite à gant pour la "pompe à air secondaire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, concernant ce problème d'absence de chauffage, je ne suis pas sûr mais il semble qu'il soit réglé. Après avoir changé cette "vanne de chauffage", j'entends bien un clic quand je mets le contact du moteur.

Et lorsque je mets le chauffage, ça fonctionne !!

MAIS j'ai un gros doute sur la pièce..

Est-ce que cette vanne de chauffage est censée VIBRER quand le contact de la voiture est mis ?
Par ce que dans mon cas, elle ne vibre pas mais elle chauffe bien... tout comme les durites qui y sont raccordées.

Merci pour tes précisions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut me dire ce qui a été fait sur cette voiture pour le reste.

Nous saurons alors vers où chercher pour tes chauffes!


Citation :
quels travaux as tu fait sur cette voiture?
pompe à eau?
sondes de température?
thermostat cartographique?
ventilateur aux? (est ce qu'il s'enclenche?)


puis tu ouvriras un autre post pour "surchauffe"

si tu as un doute sur cette EV, donnes en moi la réf.
je vérifierai que c'est bien la bonne!

Puis nous bouclerons ce post; car la question aura sa réponse

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Dagkine a écrit:

Pour info, sur realoem figure un relais rouge saumon.. (pièce N°2)


Est ce qu'ils se sont trompés car après démontage je n'ai rien trouvé ni le relais 1 ni le 2 (le reste oui). Par contre j'ai un fusible de 50 ampères dans la boite à gant pour la "pompe à air secondaire".


laisse tomber ceci.

aucun rapport avec ton prob.
ce système sert à augmenter la température du cat plus rapidement, afin d'avoir une régulation lambda plus rapidement opérationnelle.
rien a voir avec une surchauffe.

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...