SW
Membres-
Compteur de contenus
77 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par SW
-
Salut à tous ! Pour ceux qui avaient suivis mes déboires avec ma 33 16v, je viens de trouver la panne la plus con du siècle ! Petit rappel : parfois ma 33 refusait de démarrer et ce plusieurs jours de suite. Pompe à essence changée, relais remplacées, etc... En réalité, il s'agit de la connexion se trouvant quasiment sous le pied gauche du conducteur sous la moquette. Le petit fil rose de la pompe à essence était un peu branlant dans la connexion et empêcher l'alimentation de la pompe à essence... Un petit tripotage et c'est reparti ! Voilà, une panne vraiment à la con. Si ça peut en mettre quelques uns sur la voie pour de prochaines pannes... SW.
-
Le problème est que je me demande combien de temps cela va tenir ! Et quelle sera la prochaine panne... C'était tout de même plus facile avec les carbux ! De plus il me reste pas mal de bricoles à finir : échappement fendu à l'emboitement collecteurs/inter (je ne vous dit pas le BRUIT !!!), roulements d'amortisseur, commande de chauffage, compteur, pneus, roulements av., etc... elle a (à peu près ) 100.000 km... Mais cela reste une petite bombe bourrée de charme qui en calme plus d'un ! SW.
-
C'est une 16v de 91... J'ai déjà changé le voisin gris du relais d'intermittence d'essuie-glace par un violet de chez Citron qui m'a supprimé les clignotants ! J'en ai donc retrouvé un vieux plus ou moins douteux... Un coup d'œil derrière le porte fusible m'a permis de constater que les fils roses et blancs de la commande de pompe passaient également par le relais d'essuie-glace ! Donc par intuition je l'ai changé (l'intermittence ne fonctionnait plus) et ça a marché !!! Incroyab' !!! Je ne vous parle pas des trois semaines de plaisir que j'ai rattrapé au volant !!! SW.
-
Et bien voilà, ma 33 était immobilisée depuis 3 semaines à cause d'un refus systématique de démarrer (encore ! ) que je n'ai pas pu diagnostiquer... Aujourd'hui, étant plus disponible, je me suis penché sur le problème, toujours le même : la pompe à essence ne tourne pas... Je vous épargne les détails de la recherche de panne qui a duré trois bonnes heures ! En passant du nettoyage du capteur pmh à la vérification des câblages de tous poils, etc... A la limite de l'abandon, et plus par désespoir que par pure utilité, je remplace le relais d'intermittence d'essuie-glace dont l'intermittence justement, ne fonctionnait plus (histoire de ne pas avoir fait le trajet pour rien ! )... Voulant faire un petit au revoir avant abandon définitif, je donne un coup de clef superstitieux, et là, amorce de démarrage ! Je réitère et le moteur démarre !!! Qq'un a t'il une explication ou bien je consulte les pages jaunes pour trouver le numéro de Gérard Majax ? SW.
-
-
-
-
-
Nouveaux symptômes ! La chignole démarre au quart tous les jours sans que j'ai touché à quoi que ce soit (pas eu le temps) ! En revanche maintenant, elle ne veut plus monter dans les tours entre 3000/4000 trs... Elle ratatouille comme une vieille merguez dans cette plage de régime ! Une fois passé 4000 trs elle n'a plus de ratés, mais elle manque cruellement de puissance ! Croyez vous que cela puisse avoir un rapport avec mes problèmes initiaux ? SW.
-
remise en route de mon sprint 1300 de 86
SW a répondu à un(e) sujet de pierre15 dans Présentation de vos boxer!
-
Il n'y a que le capteur PMH que je n'ai pas vérifié... Sinon, tous les autres relais ont l'air de claquer. Je vais tout de même les remettre en neuf pour être sûr, on ne sait jamais quand ça vous lâche ces petites merdes ! Merci pour toutes vos réponses, je vais tester tout cela, et je vous tiens au jus... Yannick.
-
-
J'ai testé ces deux relais, et le fusible associé était bon aussi... La dernière fois, c'est celui du porte fusible (à gauche de l'intermittence d'essuie-glace) qui m'a laissé en rade en pleine nuit dans le Trégor !!! Marre des relais et de l'électronique ! Je crois que je vais remettre en route ma vieille Sprint 1.5l Veloce de 80 ! J'y mets aussi ma batterie complète dans le coffre ! Combien ça se vend une 33 SW 16v de 110.000 Bornes en (presque) bon état ? SW.
-
-
-
-
-
-
-
Bonsoir à tous, Depuis l'achat de cette 33 1.7l 16v sw, je n'ai que des emme*des ! Je commence à en avoir ras le bol ! Voilà le mystère auquel j'ai du faire face au moins trois fois : Au moment de démarrer la merguez superbe voiture, rien ne se passe ! Rien ne craque, rien ne tousse, que dalle ! Le démarreur tourne bien, il y a de l'essence, etc... Comme d'habitude, j'attends un petit quart d'heure et je retente un démarrage (qui en général a lieu)... et bien là : TOUJOURS RIEN ! Trois heures plus tard : même histoire... Je lâche l'affaire après l'avoir poussé dans la rue principale de mon bourg tout seul comme un con pour essayer de la démarrer... Le lendemain matin, elle démarre comme une fleur au quart de tour cette vieille bourrique !!! C'est à n'y rien comprendre !!! Elle m'a refait le coup ce week-end en pleine cambrousse Cotentine à minuit... Elle a donc fini sur le parking extérieur du garage Renault de Granville où je suis retourné le dimanche pour la redémarrer. Mais TOUJOURS RIEN !!! Lundi, j'appelle le garage pour exposer le problème en indiquant que tous les relais/fusibles de la pompe à essence fonctionne, mais que cette dernière ne tourne pas quand on lance le moteur/démarreur... "On va regarder ça" me dit gentiment le chef d'atelier... Ce dernier me rappelle le lendemain pour me dire que mon auto a très bien démarrée et à la première sollicitation !!! Cette situation est très angoissante ! Surtout quand je dois aller chercher ma fille ou bien aller au boulot ! Si l'un d'entre vous à déjà connu le problème, ou bien si vous connaissez un bon désenvouteur, exorciste ou un bon 'Mr M'boué ta femme elle reviens en 48 heures', je suis tout ouïe !!! SW.
-
-
En réalité, je vais aller dépanner mon frère qui est tombé en rade. Il me dit que sa pompe faisait un bruit trés bizarre et que sa panne ressemble à une panne d'essence... Sa 33 1.3l broutait et avait du mal à monter les cotes ! le problème est que pour l'instant je n'ai qu'une pompe de gtv6 sous la main. Je pense que pour faire 30 bornes, ça devrait aller... Pour info : Ref gtv6 : 0580 464 013 Ref 33 (toutes) : 0580 464 070 (idem 75 ts). SW.
-
-
-
[quote="alainvc"]Quelques pistes plus simples, peut-être : - qualité d'essence (humidité / crasses) - filtre à essence - humidité dans le circuit d'allumage En tout cas, bonne chasse au hoquet... [quote] Pour la qualité de l'essence, je suis incapable de le savoir... Je la prend toujours là où c'est le moins cher ! Pour le filtre, il est neuf, et j'ai traité le circuit d'essence avec un nettoyant injecteurs et un diluant d'eau. Les deux de la marque Winn's. Je suis septique quand à l'efficacité de ces produits, mais bon... Le faisceau d'allumage est d'origine (1990). Yannick.