Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SW

33 16v ensorcelée !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis l'achat de cette 33 1.7l 16v sw, je n'ai que des emme*des ! Je commence à en avoir ras le bol !

Voilà le mystère auquel j'ai du faire face au moins trois fois :

Au moment de démarrer la merguez superbe voiture, rien ne se passe ! Rien ne craque, rien ne tousse, que dalle ! Le démarreur tourne bien, il y a de l'essence, etc... Comme d'habitude, j'attends un petit quart d'heure et je retente un démarrage (qui en général a lieu)... et bien là : TOUJOURS RIEN !
Trois heures plus tard : même histoire... rambo
Je lâche l'affaire après l'avoir poussé dans la rue principale de mon bourg tout seul comme un con pour essayer de la démarrer... elephant

Le lendemain matin, elle démarre comme une fleur au quart de tour cette vieille bourrique !!! What a Face C'est à n'y rien comprendre !!!

Elle m'a refait le coup ce week-end en pleine cambrousse Cotentine à minuit... Elle a donc fini sur le parking extérieur du garage Renault de Granville où je suis retourné le dimanche pour la redémarrer. Mais TOUJOURS RIEN !!!

Lundi, j'appelle le garage pour exposer le problème en indiquant que tous les relais/fusibles de la pompe à essence fonctionne, mais que cette dernière ne tourne pas quand on lance le moteur/démarreur...

"On va regarder ça" me dit gentiment le chef d'atelier... Ce dernier me rappelle le lendemain pour me dire que mon auto a très bien démarrée et à la première sollicitation !!! cyclops

Cette situation est très angoissante ! Surtout quand je dois aller chercher ma fille ou bien aller au boulot !

Si l'un d'entre vous à déjà connu le problème, ou bien si vous connaissez un bon désenvouteur, exorciste ou un bon 'Mr M'boué ta femme elle reviens en 48 heures', je suis tout ouïe !!!


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les fois ou tu arrive a demarrer, la pompe se m'est en marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que oui ! Rolling Eyes


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai connu un probleme similaire sur une 19 16v elle ne demarait pas je la tirais sur 2 m et elle partait j'ai fini par trouver que c'etait un relais qui fonctionnait alleatoirement comme toi tout y est passé garagiste qui veulent pas y toucher , demontage du reservoir et de sa pompe et j'en passe voila si ca a pu t'aider a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fesait pareil ,je rentrai dans la voiture je mettais le conctact si j'entendais rien c'etait mort, j'etais bon pour appeller quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zipod,

Je pense qu'il y a de ça... Mais le problème est que là, même en descendant une cote de 400m contact mis, elle n'a pas voulu démarrer !!! J'ai tenté une dizaine de fois tout du long de la pente, mais rien...
Étonnant, d'habitude ça fonctionne comme tu viens de le mentionner...



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moi pareil elle demarait quand la tirant pas en la poussant What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance et bon courage pour déceler le souci et je te souhaite de trouver une solution rapide... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zipod a écrit:
mais moi pareil elle demarait quand la tirant pas en la poussant What the fuck ?!?



???????? Shocked


Cagouille ---> merci..;



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque la pompe ne ce mettait pas en route, elle demarrait que quant je la tirais avec une autre voiture ,au debut c'etait un truc de fou ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le capteur pmh qui merde

j'ai eu le soucis sur la trofeo et sur ma 406 panne aleatoire

il faut le tester avec un ohms metre il doit faire au mini 400ohms si mes souvenirs son bons sinon c'est qu'il hs
change le si tu en as un sous la main et test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Predat,

J'y ai effectivement pensé et tenté de le secouer un peu sans résultat, mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est aussi aléatoire !

Ton problème a t'il eu lieu dans les même conditions ?


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une alfisterie du circuit électrique, j'ai eu le même truc sur une 205 gti ...
c'était l'isolant sur une petite partie du fil qui était absent (pincement, fondu avec une partie en contact chaude)
tu dévines la suite, quand ce fil touchait ce corps métallique et ben plus rien ...
j'ai inspecté le fil de long en large pour trouver cet endroit, tout cela au bout de 2 3 w.e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomi ---> j'ai effectivement des fils qui ont fondus, mais malgré les réparations, aucuns changements...


Camaro ---> lol!



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW a écrit:
Merci Predat,

J'y ai effectivement pensé et tenté de le secouer un peu sans résultat, mais je ne comprends toujours pas pourquoi c'est aussi aléatoire !

Ton problème a t'il eu lieu dans les même conditions ?


SW.


sur la trofeo la voiture callée a chaud j'attendais 1heures et ça reparter, sur la 406 elle demarrais je roulais elle toussoter puis caller puis impossible de redemarrer, le lendemain matin elle redemarrer toute la journée pas de probleme puis un simple arret de 5 minutes plus rien impossible de la remettre en route une salopperie de panne aleatoire

surtout que j'ai tester le capteur pmh mais le multimetre delirer du coup j'ai cru qu'il ete bon j'ai tout tester la relais de pompe a essence les masses du calculo , j'ai meme passer la voiture au banc et tout ete nickel ( bas oui le capteur ete en mode j'ai envie de fonctionner) , du coup j'ai pointer tout le faisceaux moteur, puis finalement 4 mois apres le relais de pompe en direct la voiture demarre mais ce noie , du coup j'ai commander un capteur 50 euros et le probleme resolu et voiture vendue Very Happy

si tu as la possibilité dans trouvé un pour tester fait le et si ça marche mais un neuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre aussi le neiman qui est en cause,a ta place le jour ou elle ne demare pas je controlerai l'allumage,si il y en a je passerai a la carburation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le coup du relai, sa peut etre sa, ont a eu le probleme sur la 75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le probleme aussi sur ma 156 sw.et je n'y touche plus jusqu'a ce que Awacks m'expedit la piece!
suis tombé en panne en allant cherché les petits a l'ecole j'etait pas fiere.
et c'est bien le capteur PMH.
decelé a la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a plus cas tester de toute façon comme ça peu etre plein de chose (meme si je penche a 99,9% sur le capteur pmh) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses !

Je vais tester tout cela dès que j'aurais sorti ma chignole de chez renault !

Mais il me reste encore une question : si le capteur de pmh ne fonctionne pas, la pompe ne tourne pas ?



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le capteur pmh donne l'impulsion au calculo la pompe a essence et commandé par le relais qui dans le petit boitier noir derriere la batterie avec un fusible qui lui est commander par le calculo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ces deux relais, et le fusible associé était bon aussi...

La dernière fois, c'est celui du porte fusible (à gauche de l'intermittence d'essuie-glace) qui m'a laissé en rade en pleine nuit dans le Trégor !!! pig

Marre des relais et de l'électronique ! Je crois que je vais remettre en route ma vieille Sprint 1.5l Veloce de 80 ! J'y mets aussi ma batterie complète dans le coffre ! Cool

Combien ça se vend une 33 SW 16v de 110.000 Bornes en (presque) bon état ?

SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question con : as tu déjà changé le filtre a essence, la cartouche bouché ou en partie bouchée ferait démarer de façon aléatoire!!!!

(je dit ça dans le cas ou tu es sur que niveau capteur de pmh et neimann tout est ok)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW a écrit:
Combien ça se vend une 33 SW 16v de 110.000 Bornes en (presque) bon état ?


regarde le mien a 700 euros il part pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même genre de cochonnerie y'a 2 mois. Tout essayé, bobine, module d'allumage, carburation, neiman etc...
Finalement c'était une cochonnerie de fil de masse qui était oxydé.
T'as essayé de brancher ta bobine en direct sur la batterie, ce genre de truc pour dévier le jus et voir quel organe est en cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Sprint, je n'ai encore rien fait ! J'ai encore beaucoup de taf, et j'attends la bonne volonté d'un copain carrossier...

Luciole ----> La bobine en direct ? Connais pô cette méthode...



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour savoir si c'est ton contacteur de neiman qui est mort tu debranche la prise de quatre fils, et tu chinte, sachant que le demarreur c'est le fils noir et il faut que tout les autre se touche, après un coup avec le noir et sa part.(je demarre comme sa en se moment, car j'ai la fleme de mètre mon bouton de demarrage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les techniques à JB Very Happy yeaaaaaah sans les clés! déjà que je trouvais que buch avait un neimann très personnel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu veux je te fait la même chose sur la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non merci, la mienne a été fournie avec ses clés donc ça me va comme ça. Puis pas touche à mon sprint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, si tu as l'allumage vérifie les cosses de la pompe à essence trés souvent sur les 33 injection le problème vient de là ,trés soumise aux intemperies , sinon relais de pompe ,et par contre si pas d'étincelle, capteur pmh sur volant moteur côté gauche ou le relais d'injection ou bobine , à priori si elle marche normalement quand elle a démarée je ne vois rien d'autres car le calculateur sait démarer la voiture sans les autres capteurs ( débimetre , capteur ralenti,etc), en solution de repli.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que le capteur PMH que je n'ai pas vérifié... Sinon, tous les autres relais ont l'air de claquer.

Je vais tout de même les remettre en neuf pour être sûr, on ne sait jamais quand ça vous lâche ces petites merdes !

Merci pour toutes vos réponses, je vais tester tout cela, et je vous tiens au jus...




Yannick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je démarre avec la clef, mais je peux l'enlever en roulant!! Vous savez le faire ça? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le neiman est cassé, je m'en suis rendu compte un jour où mes clefs sont tombées en faisant le guignol sur un rond point, ça me viendrait pas à l'idée de tirer sur mes clefs alors que la voiture tourne, pour qui me prends-tu ?! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le neiman ne bloque le volant qu'en position "ARRET". Heureusement d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute quand même qu'un relais qui claque ne fonctionne pas forcément. Donc ne vérifie

pas juste comme sa. Si c'est un relais tout bête prend un relais neuf et met le a la place et

ainsi de suite tout les relais. Moi je penche également pour le capteur PMH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfanatique38 a écrit:
Je rajoute quand même qu'un relais qui claque ne fonctionne pas forcément. Donc ne vérifie

pas juste comme sa. Si c'est un relais tout bête prend un relais neuf et met le a la place et

ainsi de suite tout les relais. Moi je penche également pour le capteur PMH.


+1 j'ai cherché longtemps, le relais claquais mais les petits contacts était tous fondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux symptômes !

La chignole démarre au quart tous les jours sans que j'ai touché à quoi que ce soit (pas eu le temps) !

En revanche maintenant, elle ne veut plus monter dans les tours entre 3000/4000 trs...
Elle ratatouille comme une vieille merguez dans cette plage de régime ! What the fuck ?!?

Une fois passé 4000 trs elle n'a plus de ratés, mais elle manque cruellement de puissance !

Croyez vous que cela puisse avoir un rapport avec mes problèmes initiaux ?



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble a un problème d'allumage, la tete de delco et le doigt d'allumage ont quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont neufs tous les deux !

En revanche, je crois que le faisceau est d'origine... Confused




SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies sont neuves...

Elle ne consomme pas d'eau et pour l'huile c'est très correct : 1l/5000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1l 5000 c'est déjà pas mal mais ca viens pas de la.

A part débitmètre ou sonde lambda (si y en a une) je vois pas trop. Ou un injecteur.

Mais un injecteurs elle tournerais mal a tous les régimes je penses.

Par contre ca aurai pas de rapport avec les problèmes de démarrages du coup. Essaye de faire quelques kms avec le débitmètres débranché. Si pas mieux même choses avec la sonde lambda. Si pas mieux non plus j'ai pas plus d'idées sans voir la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir résolu une partie du problème : Fil bobine/allumeur ! Shocked

Je l'ai remplacé par hasard, et ma 33 s'en est trouvée transformée !!! Plus de ratatouille d'aucune sorte... cheers

En revanche, je ne sais pas si cela aura une quelconque influence sur mes refus de démarrage aléatoires. What the fuck ?!?



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebelote !

Encore en rade en pleine cambrousse ! impossible de démarrer ma merguez hier soir, et ce matin rien non plus !

Elle était garée en pente le nez en l'air comme la dernière fois qu'elle m'a fait le coup... Pensez-vous que ça puisse avoir un rapport ?




SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...