Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SW

J'ai trouvé la panne...

Messages recommandés

Salut à tous !

Pour ceux qui avaient suivis mes déboires avec ma 33 16v, je viens de trouver la panne la plus con du siècle !

Petit rappel : parfois ma 33 refusait de démarrer et ce plusieurs jours de suite. Pompe à essence changée, relais remplacées, etc...

En réalité, il s'agit de la connexion se trouvant quasiment sous le pied gauche du conducteur sous la moquette. Le petit fil rose de la pompe à essence était un peu branlant dans la connexion et empêcher l'alimentation de la pompe à essence... Un petit tripotage et c'est reparti !

Voilà, une panne vraiment à la con. Si ça peut en mettre quelques uns sur la voie pour de prochaines pannes...

SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi parfois un petit tripotage peut vous sauver la mise Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'électricité italienne ne m'a pas encore créé de souci mais on n'est jamais à l'abri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je m'inquiète pas trop !!! Quand je vois que certains incriminent l'Alfa Romeo Control (autrement ARC), je peux déclarer que cette bête là a toujours été fiable sur ma 33 1.5 Ti de tout temps malgré ses presque 23 ans d'âge.

Par contre tout ce qui est à injection, je reconnais que là Alfa a fait fort, c'est quand même fréquent d'entendre que le 1.3 Ie est sujet à souci électronique... Bizarrement sur le 1.5 Ie c'est presque sans faute. Quant au 1.7 16v, ça se rapproche bien du 1.3 dans la gestion aléatoire de l'électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A, il joue des tour aussi sur les 33 ce fils rose (sur les 75 c'est une calamité!!!).
Pour l'ARC le mien a toujours fonctionné, le souci c'est qu'il est impossible de l'enlever "facilement" car plus de feux arrière, puis pas mal de choses qui s'arretent de fonctionner si on le débranche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est quand même fréquent d'entendre que le 1.3 Ie est sujet à souci électronique...


Pas de moi. RAS de ce cote-ci.

Je touche du bois..

mais n'oublie pas la Imola de Zenith

"Aujourd'hui, elle totalise 775 000 kms sur sa mécanique d'origine et est toujours vaillante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien dommage de pas avoir son témoignage a ce mr ZP!
moi pareil pas de problème avec l'imola mais bien moins de km.
je touche du bois aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais j'en doute pas !
je connais ZP et même la voiture depuis des années mais il se fait très rare sur les forums et quelque fois on aurait bien besoin de ses conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mis a part 1 fusible 1 capteur pmh, je n'ai jamais eu de problème électrique avec Christine, avec la sw 1.7 16v l'alfa contrôle fonctionne parfaitement, et avec la trofeo nero mis a part les leve-vitres un peu faiblards, RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes,

Merci SW pour l'info, cela fera une panne con de moins à chercher à se taper la tête contre le mur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...