Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

wazoo

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par wazoo

  1. wazoo

    cable compteur

    Bon je me suis acharné pourtant, démonté, remonté, bouger le cable, redémonter, reremonter, etc... Finalement je suis allé au CT comme ca, cable en place mais vis non serrée sur la boite, je pars il ne fonctionne tjr pas. Mais agréable surprise après le CT, déjà le mec ne le remarque pas, mais surtout en repartant, le compteur marche ! Du coup, si qqun a un problème comme le mien, je conseil de remettre le cable en place dans la boite en essayant de bien le positionner, rouler un peu avec il devrait s'enclencher par lui même ! Bien à vous ! =)
  2. Allez qq news ! Bon je viens de passer le CT et j'ai un seul défaut : pb de pollution ! Le mec m'a dit de faire 500 bornes et un petit passage au banc d'essai et de repasser ! Youhou ! Donc je confirme que les pneus passent, cependant c'est marqué comme défaut. Sinon j'ai un défaut d'étanchéité moteur (j'étais pressé j'ai pas pris le temps de regarder le CT et de lui demander; C'est grave docteur ? C'est vrai que j'avais remarqué un peu d'huile sous le moteur, c'est simplement l'huile qui coule de la réserve ? Et enfin une détérioration importante de la ligne d'échappement, à l'avant apparemment, qqun en a une en rabe ?! Voila, sinon avant que je mette des photos, je viens de traiter la rouille à l’intérieur du camion au rustol, boucher les trous au sol et plafond au Sika, et ce WE j'isole ! Je vous montrerai tout ca en photo !
  3. wazoo

    cable compteur

    Oké, c'est ce à quoi je pensai puisque je n'ai pas réussi à prendre exactement le même chemin que l'ancien. Je vous dirai ce qu'il en est !
  4. wazoo

    cable compteur

    Salut ! Et comment faire pour mieux l'enclencher, parce que il me semblait bien mis puisqu'il a tourné au début... Je regarderai ce WE de plus près. C'est ce que je m'étais dit maisc'est pas évident, surtout qu'il est en place et la vis est serrée... Il ne me manque plus que ca a faire pour passer le CT...
  5. Bonjour, Je vais commencer la ré-isolation de mon camion (anciennement laine de verre, pas de rouille sur les paroi alors que le camion a 25 ans, et aucunes aérations), je viens de tout démonté, je vais traité les points de rouilles, et tout recouvrir avec du multicouche 14 pour plafond et paroi, et du polystyrène extrudé pour le plancher. Je vais posé le Polystyrène extrudé à même la tole ondulée, puis reposé l'ancien planché par dessus. Je me dis que l'ondulation de la tole permettra une couche d'air, et je veut bien répartir la charge sur tout le sol, c'est pour ca que je ne veux pas mettre de tassot. J'ai remarqué qq trou dans le tole du sol, tout petit, est ce que je les laisse après traitement pour faire une ventilation ? Pour les paroi je vais faire tassot+multi collé entre les montant (je veux réutilisé l'ancien habillage et je ne veux pas perdre plus d'espace que ce qu'il y avait, et il était fixé au montant). Cependant je suis sceptique sur la ventilation avec l'extérieur : je pars à glasgow l'an prochain (climat océanique, rarement - de 0° ou + de 20°, et très humide..!) Alors est ce que les ventilations sont conseillées ? Sachant que au pire je pourrai en remettre en revenant... j'ai peur que l'humidité extérieur ne fasse empirer la condenstion sur les paroi avec le chauffage, et je n'ai pas trouvé de grille de ventilation réglable adéquate.. Pour le toit, des tasseaux faisant la longueur du camion étant deja la, je vais y posé le multi sans aucun contact avec la paroi, ils reposeront sur des bout de bois fixé aux tassos. Je vais y rajouté un lanterneau. le multicouche semble idéal pour un toit, si il est en plein soleil ca coupera le rayonnement de la chaleur. Je ferai des photos que je mettrai dans ma présentation, et n'hésitez pas à commenter !
  6. wazoo

    cable compteur

    Rah, en roulant je me rends compte que ca ne marche toujours pas ! Je l'ai remis en place, je fais qq metre et je vois que le cable tourne vers le compteur. La je cris victoire ! Mais quand je remonte tout, la ca ne marche plus ! Est ce que le cable doit avoir une position particulière pour bien fonctionner, parce qu'au final, la seul chose que j'ai fait entre temps c'est de le déplacer un peu pour pouvoir remettre le capot et éviter qu'il se ballade trop...
  7. Moi je suis chaud patate ! Vu que je pourrai pas en faire avant au moins un an... Normalement 2eme semaine de septembre j'entame mon périple jusqu'à Glasgow et je dois passer à Lille entre autre, donc si ca peut se faire dans ces eaux la ca pourrait etre cool ! =)
  8. wazoo

    cable compteur

    C'est ce que j'avais essayé, mais effectivement, a force de persévérance le cable est sorti ! C'est peut etre aussi avce l'aide du WD40..!
  9. oké merci. je vais passer le CT dans qq jours, je vous dirai comment ca s'est passé ! Au pire je ferai l'idiot si il m'emmerde, j'ai pas les moyens de faire autrement de toute façon...
  10. Une question que je viens de me poser. Est ce que ca passe au CT le faite d'avoir des pneus 19*400 à l'avant et 205/75/16 à l'arrière ?
  11. wazoo

    Réglage carburateur (Solex)

    Bonjour, Après un bon nettoyage du carbu, changement des joints et bon réglage de la tension des câbles, le moteur tient maintenant le ralenti même après n'avoir pas démarrer depuis quelques semaines. En espérant que cela puisse aider certains.
  12. wazoo

    cable compteur

    Bonjour, j'essaie également de changer mon cable d'accélérateur, mais je n'arrive pas à le démonter coté boite ! J'ai dévisser l'écrou et la vis (qui est prete a tombée, pourtant le cable ne sort pas...) Serait ce un circlip ou qqch du genre que l'on voit autour ? je n'arrive pas à l'enlever... C'est cela qui bloque j'imagine ?
  13. Bonjour, Après un petit moment je rapporte des nouvelles ! J'ai bien avancé au niveau mécanique (nettoyage du carbu et diverses pièces, vidange), le moteur à l'air de très bien tourné, mais je ne l'utilise pas, le CT est pas encore passé... J'attend de nouveaux pneus puisque j'ai une bande de roulement bien abimées : Je vais donc commander 2 pneus 205/75/16, n'arrivant pas a trouver 2 pneus pareil en occasion... J'ai également tenté de refaire des clefs en allant voir un cordonnier-serrurier, mais il a un peu mal fait son boulot, du coup maintenant je peux fermer certaine porte (notamment celle conducteur), mais simplement avec un tournevis... C'est deja mieux que rien vous me direz ! J'ai acheter un barillet neuf du coup pour la porte du fourgon. Pour info, c'est très simple de retirer une serrure, il suffit de démonter la poignée et d'appuyé sur le petit bout de métal entouré en rouge et pousser. Ensuite j'ai entrepris le déshabillage du fourgon pour appréciez l'état de la carrosserie. Voila ce que ca donne en images : J'ai du faire péter pas mal de rivet qui d'ailleurs restent en place dans la carrosserie... Et enlever la fenêtre qui servait aussi a maintenir l'habillage. On peut voir qu'il y a pas mal d'éléments métalliques qui ont été rajoutés, moi qui avait pris la décision de changer l'isolant pour du polystyrène extrudé (question de budget) je pense que je vais gardé la laine de roche... Au niveau des aérations, je me demandais si elle allait vraiment servir puisque il y a l'air d'y avoir pas mal de séparation au sein d'une même paroi...? Et si je vais à Glasgow l'an prochain, ou il pleut souvent, cela ne vas pas rapporter de l'humidité ? surtout que je n'ai pas trouvé de grille qui soit réglable et empêche le ruissellement de l'eau ver l'intérieur à la fois ? Sur cette photo on vois bien les pièces métalliques rapportées, ainsi que la faible corrosion des passage de roues. Je vais la traité au rustol dans un premier temps. Si besoin plus tard je rapporterai de la tôle que je souderai. Derrière la plaque métallique de la précédente photo ce la donne cela. Les pompiers ayant enlever les giros et autre matériel, j'ai trouvé de beaux trous dans le toit, ainsi qu'un début de ruche.. A moi le bon miel ! Cela fu également laborieux d'enlever le sol, les pas de vis ayant pris la rouille... Ca me servira d'aération pour le plancher ! Au niveau de l'isolation du plancher (inexistante pour le moment, je pensait directement posé du polystyrène extrudé à même le sol (étant de la tôle ondulée ca laisse un peu d'air, non ?) et posé le plancher directement dessus, pour éviter de perdre en hauteur. Mauvaise idée ? Changer la hauteur du sol sera embêtant également à cause des meuble et des habillage des parois, alors si je peu éviter de trop changer son hauteur ce serait génial (moins de boulot !) Des idées ? Voila a peu près pour l'avancement des travaux, n'hésitez pas à commenter !
  14. Bonjour, Si une commande est encore d'actualité je serai preneur pour 5 jantes, un de mes pneus venant de décéder d'une mort naturelle à première vue... Sinon il y a possibilité d'en trouver en France ? (je ne sais aps si ca a été demandé, j'ai survoler le sujet)
  15. wazoo

    Réglage carburateur (Solex)

    Merci pour vos réponses ! Je n'ai pas nettoyé très bien mon carbu alors je vais commencer par la. Surtout que j'avais déja essayé de vérifié si la pompe a essence marchait au démarrage et c'est le cas. Mais je me disais que le filtre à essence pouvait s'obstruer par intermittence. Je vais regarder mon carbu dans les prochain jours et je vous tiendrai au courant. Pour paracels : Merci pour ce documents, c'est très interessant et je comprends mieux comment fonctionne ce carbu, j'essairai de régler mon ralenti avec ce qui est dit. A+
  16. Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder tout cela ! On m'avais parler du liège en effet, ça me parait une bonne solution. Et c'est lanternaux le mot que je cherchais en effet.
  17. Bonjour ! A bout de quelques utilisations de mon J, je me suis mis à rencontré un problème de calage, le plus souvent après démarrage sans utilisation depuis plusieurs jours, mais ca m'est aussi arrivé au milieu d'un trajet... Pour y remédier, j'ai décider de nettoyer un peu le carbu. La crépine était sale et il y avait un dépot dans la cuve du carbu. J'ai donc nettoyer tout cela sans démonter completement le carbu dans un premier temps. Et la il est reparti nickel (enfin c'est ce que je croyais, mais j'y reviendrai plus tard). Cependant, j'ai du toucher un peu la vis de richesse et peut etre autre chose sans m'en rendre compte, du coup il ne tient plus le ralenti, sauf starter un peu tiré, et encore il peut caler lors d'une baisse de régime. Ainsi, est ce qu'il existe un moyen simple de régler ce ralenti au poil, de manière plus simple que ce qui est expliqué dans la RTA (je ne comprenais meme pas sur qu'il vis il fallait agir...). Et si je le démonte entièrement, est il possible de remplacer les joint (en rupture chez serie04) par de la pate à joint ? (j'en avais acheter pour la culasse d'un scooter, donc qui résistait à l'essence et T° élevée) Ce ci étant dit, j'ai toujours des soucis lorsque je démarre mon J après plusieurs jours, il faut attendre au moins 5 démarrage avant d'être sur qu'il ne s'étouffe pas quand j'accélère. Ma pompe à essence ayant été changé il y a un an, le pb viendrait peut etre du réservoir. D'où une petite question subsidiaire : Faut il démonter le réservoir pour regarder le filtre a essence, et existe-t-il des réservoirs neuf ? (a mon avis, le J n'ayant pas été utilisé pendant une paire d'année, il doit être un peu rouillé...) La réponse est peut etre dans la RTA, mais la je n'y ait pas accès. MErci d'avance pour vos conseils !
  18. Salut à toi, ton J a l'air vraiment génial, et qu'est ce qu'il sera une fois refais ! Bon courage !
  19. Salut à toi, et bon courage pour les restaurations ! Pour le démarreur, changer les charbons du miens a été fait en une matinée pour 100€ et il est reparti comme neuf !
  20. Salut à toi, vivement les photos ! =)
  21. Et au passage le 2 tons marche toujours, mais j'ai quand même débranché la pédale sous le siège passager, ca fout le bordel quand on transporte les potes....
  22. Ou ca fait un petit bout de temps que je suis pas revenu, mais vous avez été bien actifs sans moi ! Enfin j'ai eu pas mal de taf ces derniers jours, et ce WE je voulais me mettre un bon coup sur mon dJi. Du coup merci pinpon pour tes lumières, mais encore qq petites questions me taraude avant de commencer : - les aérations doivent etre sur chaque coté du camion j'imagine, genre 1 en haut à l'exterieur et une en bas à l'intérieur, ou la hauteur n'a pas d'importance ? - Pour le haut, je fait comment ? (d'ailleurs j'arrive pas à me souvenir du nom de l'aération/ouverture qu'on peut mettre sur le toit...) Comme je compte garder la séparation entière avec la cabine, est ce que je doit aussi mettre des aérations dessus ? Et pour les laines végétales, qu'est-ce qui existe ? Le cann... euh le chanvre en fait parti ? Je n'ai pas trop envie de mettre de laine animale à cause de l'odeur possible et des petites bebetes... Voila, j'aimerai bien faire ca rapidement histoire de pouvoir commencer l'aménagement..! Merci encore pour les tuyaux !
  23. Quelques nouvelles ! L'alternateur joue enfin son rôle, je peux enfin allumer les phares, utiliser les essuie glace et la prise allume cigare en meme temps ! Wouhou ! Par contre, meme si une révision avait été faite avant que je l'achète, elle a été faite à la va vite : En voulant repartir à lyon je m'aperçois que le pimpon cale sans raison et aléatoirement... Après démontage du haut du carbu je découvre que la crépine a plein de merde et la cuve à un petit dépot d'oxydation... Après un petit nettoyage, c'est reparti comme en 40 ! Mais c'était sans compter sur le démarreur qui décide à son tour de m'enme*der ! après l'avoir déposé chez l'electricien du coin, il me dit que les charbon, usés à 90%, ne sont pas du tout les bons... Il m'a changé tout ca et je suis enfin opé ! ou presque.. Maintenant j'ai un petit souci de ralenti. y a-t-il une manière simple de le régler ? (je ne comprend pas ce qui est expliqué dans la RTA...) Il y a pas une position type pour la vis de richesse ? Enfin bon, j'ai un bon entretien moteur à prévoir, et je me débrouille avec le starter pour le ralenti. Ca attendra un peu. J'aimerai déja revoir les point de rouille et l'isolation pour pouvoir commencer à utiliser mon camion pour qq WE avec les beaux jours qui arrivent. Du coup, concernant l'isolation, je n'ai pas encore enlever ce qui existait (tout est quasiment riveté) mais j'essaie déja de choisir un isolant. Le truc c'est que je me demande si une ventilation est vraiment obligatoire entre l'isolant et la tole, ou si je peux appliqué directement sur la tole. (je pensais à de la mousse expansive...). Dailleurs faut il aussi prévoir une aération pour la partie aménagée ? Sachant qu'en haut d'une des fenetre j'ai une petite ouverture coulissante... Et que je vais devoir affronté des tempéatures assez basses... Et sinon y a-t-il des jiistes sur Lyon et ses alentours ?
  24. Merci pour ton aide. Le problème a été résolu, ce n'était pas un souci de branchement, mais juste qu'il manquait une vis pour le tendage de la courroie de l'alternateur (merci le garagiste...). Maintenant que la courroie est vraiment tendu je remonte dans le voltage moteur en marche, a voir au fil du temps. Comme quoi j'ai déjà appris une bonne lecon, toujours commencer par vérifier les choses simples !
×
×
  • Créer...