Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinky

nouveau membre en seine maritime - sommes

Messages recommandés

bonjour
je me présente, christophe.
je vais bientot entrer dans le monde du j9
je réside en seine maritime, à Blangy sur Bresle, à la limite de la Sommes. je restaure actuellement une maison en picardie.
je vais bientot être le propriétaire d'un J neuf ancien camion à chevaux.
il sera destiné dans un premier temps à faire mes travaux mais il est prévu d'en faire un camion de loisir ensuite. d'ou mon choix.
je connais un peu le milieu du J, mon beau père étant le propriétaire d'un J7 aménagé de 1973.

avant de commencer mes travaux de restauration, je demande de l'aide d'un des membres. le J que je dois aller chercher a une panne de démarreur. je suis à la recherche d'un démarreur de prêt pour ce week end 2 juin pour rentrer tranquillement. le temps de faire réparer le mien, c'est un 2.5.
merci
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, et bon courage pour les restaurations !
Pour le démarreur, changer les charbons du miens a été fait en une matinée pour 100€ et il est reparti comme neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toc toc , il y a quelqu'un?

parce que y a chio qui veeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut des photos

hi hi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous.
c'est bon, il est arrivé. finalement, pour le problème du démarreur, c'est réglé, un bon coup de masse, le tournevis entre les bornes et il a tourné. il tourne tranquillement maintenant. il n'avait pas roulé depuis un an et demi. j'ai quand même fait baisser le prix pour le démarreur.
c'est un J qui a vécu.
la propriétaire avait fait un appel de serrage, pas assez d'huile. après avoir refait le plein, c'est reparti. le moteur cogne un peu, mais il roule. hier, il a fait ses 200 Km pour rentrer par la route.
il y a quand même des "gaz" d'échappement qui sortent du reniflard d'huile, mais il ne chauffe pas et pas de consommation d'huile ou liquide de refroidissement.
c'est un 2.5L mais je vais vérifier. la boite est une 4 Shocked il me semble qu'il devait être équipé d'origine en 5. le compteur est fantaisiste, il affiche 80 qhand je suis à 50. merci le gps.
autre problème, les freins. la pédale était très courte, déjà enfoncée. il falait monter dessus pour ralentir la bête. au démontage ce matin, j'ai découvert le problème, une durit qui va au frein arrière gauche est cassée. il ne manque pas grand chose, je vais refaire une olive ou directement un nouveau tuyau.

j'ai aussi un problème de direction assisté. il n'y en a plus. la pompe est présente mais débranché. il y a deux durits qui arrivent sous le bac à batterie mais plus de liaison. je recherche ces durits, du moins des photos du montage et les longeurs et diamètres des enbouts pour rechercher à la casse à coté de chez moi.

ce véhicule a longtemps servi à transporter des chevaux. il a fait pas mal d'hippodromes. maintenant, il va avoir une nouvelle vie.
je rénove un ancien commerce (plus de 100 ans) avec mon épouse, nous le transformons en appartement. il y a pas mal de gravats à jeter et surtout des matériaux à rentrer. la mission du J9 sera de nous aider dans cette tache.

ensuite, il aura sa nouvelle vie, véhicule de loisir. c'est pourquoi nous recherchions un véhicule réhaussé et rallongé.
la famille se compose de deux adultes, deux enfants, plus un grand un WE sur deux, et aussi un chien.
nous allons étudier les plans pour l'aménager.
la caiss en l'état mesure 4M20, il y a encore 50 Cm derrière les fauteuils. il fait 2M de large, et 2.3 de haut. c'est les dimensions intérieur. il a été carrosé par DURISOTIS

maintenant, place aux photos.







un petit coup de propre de madame:





mon problème de direction assisté


enfin, le nouvel aménagement pour le transport


Christophe et Sabrina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien un durisotti
Le châssis est sain, c'est une jolie surprise par contre la caisse rouille a outrance
Le camion n'a pas vraiment été entretenu ces dernières années

Pour mon problème de pompe d'assistance de direction ma vendeuse la acheté tel quel et n'a jamais cherché a le réparer elle ne connait même pas l'origine du démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kinky !

Bon choix, la caisse rallongée ! ça me fait un peu baver, moi qui ai acheté récemment un van pour mon cheval, plus ancien (ça c'est fun) mais aussi bien plus court : pas de descente possible vers l'avant, et pas de place derrière la croupe. Il y a juste une trentaine de cm derrière les passages de roues...

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
j'ai du réparer les freins du camion. je perdais du liquide. en voulant faire une purge, j'ai vu que la durit qui relie les deux roues arrières était fendue.
démontage et direction mon garagiste et trois mètre de tube plus tard, on remonte.
avec l'aide de madame pour actionner la pédale de frein pour la purge, bien entendu moteur à l'arrêt sans assistance.

et nous avons été faire des courses avec Ulysse - c'est son nom -
pour commencer, Amiens pour charger une palette de dalles de parquet d'aggloméré. plus 5 fenêtres. la retour a été tranquille pas plus de 75 et environ 15 voitures derrière moi dans la campagne.

aujourd'hui, achat de placo. j'ai fais charger une palette de BA13 (1500Kg) mais comme il y avait encore de la place, les rails, montants et fourrures plus du matériel de toute sorte. bilan, entre 1700 et 1800 Kg de marchandises. l'arrière du camion était bien bas. Shocked retour cette fois ci sans dépasser 50 60. déjà, je ne voulais pas mais lui non plus avait du mal à aller plus vite. les montées dans les côtes c'était à fond de deux, à 30 environ.

question: je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, mais est ce normal qu'il ne veuille pas allez plus vite en charge ?

je précise que le moteur claque fortement suite à un appel de serrage. je voulais savoir si vous avez déjà chargé le votre et comment il se comportait sur la route.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'avec 1800kg il a du mal à avancé surtout en côte!!

avec une boite 5 c'est la même différence entre un âne et un cheval de course lol! sans rire tu voies la différence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense bien à en chercher une quand j'aurai fini mon chantier. il y a vraiment un gros trou entre la troi et la quatre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une bétaillère équipé C.C la voilà
2700kg quand elle prête pour la vadrouille, elle était en bte4 et je lui est mi une bte5, cela n'a plus rien a voir même dans les cotes, je suis en train de lui remettre un moteur ici, pour le vendre.

j'ai eu la Jimania qui ma pris et me suis fait un petit nid tranquille celui là


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien longtemps que nous avons envie d'un camping car.
Nous avons fait de la location, mais c'est cher. par contre nous avons pu décrouvrir les avantages et inconvénients du CC.
pour la restauration, j'ai déjà refait ma caravane.
ma restauration
transformer un J en camping car ne nous fait pas peur

Pour CAMARGUAIS. Nous avons bien vu ta transformation bien avant d'avoir fait notre achat. c'est le message qui m'a donné envie d'un grand modèle pour faire un vrai fourgon dans lequel nous pouvons vivre avec les enfants le week end et notre chien,( un bouvier bernois croisé)

je sais que dans le J de beau papa, je tiens debout mais je suis penché, ce qui n'est pas le cas dans celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Kinky.

Excuse moi pour le retard,je suis à la ramasse ici depuis quelques mois

Si tu croise un de ces quatre une deuche orange feux carrés ou un berlingo noir tout pourri avec une galerie n'hésite pas à me contrôler ou à me faire un signe. Wink
J'habite à 20 bornes de chez toi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinky fais gaffe, Casse-cailloux vient de faire ses preuves au dernier rasso dans la démolition des J, ne lui montre pas trop vite le tien et contrôle un peu le berlingo noir, il y a de drôles d'outils dedans !... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour casse cailloux, tu es ou exactement ?
j'ai aussi une adresse à beaucamps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entre Aumale et Morienne (un tout petit hameau répondant au doux nom de Couppegueule Laughing )

Tu parle de Beaucamps le jeune/vieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...