Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphaman

cable compteur

Messages recommandés

Salut à tous.
Mon compteur vient de tomber en panne, je voudrai savoir a quoi est relié le cable de ce compteur (boite d evitesse?) et si vous aviez des conseils à me donner pour ma réparation.
Merci à tous
Vive ce forum, vive les j9, vive Derrick!

RAPH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui vive Derrick cheerscheers

Salut raphaman et bienvenue...

Le cable compteur est bien relié à la boite vitesses ou plutôt au pont de laboite vitesses.

Si le compteur ne monte plus il se peut que le cable cassé le responsable... déjà vu.

Démonter le cable côté boite requiert une certaine expérience... donc méfiance!

Démonter le calbe côté compteur est pus compliqué mais moin hasardeux... moi je démonterai côté compteur et je vérifierais s'il n'est pas cassé.

Oui Oui vive Derrick BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien enlevé le tableau de bord.
Non seulement le cable ne se clips plus, ou ne se fixe plus, mais je peux tirer le cable en entier de l'intérieur de la gaine, je pense...
Soit il est sectionné, soit il est décroché de l'autre coté...
Qu'est ce t'en pense je tire le cable en entier? sachant qu'à mon avis, ca va être re-lou pour tout remettre...
J'attends tes conseils avisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi je pense que le fait que cable sorte de la gaine ne veut pas dire qu'il est sectionné.
essayé plutôt de le remettre en faisant des mouvements circulaires pour vérifier s'il s'enclenche et reste bloqué. Si tel est le cas c'est parc que le bout du cable est rentré dans sa micro encloche (coté boite vitesses ou plutôt pont).

S'il se bloque essayez de le mettre coté compteur et d'y visser la gaine.

Après un test.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pa essayé sur le j7 pour le coté boîte, mais j'ai souvenir que coté compteur, sur mes 403, on peut tirer sur le câble, il ne vient pas Neutral pour le sortir coté boite, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'y aller doucement , de bien nettoyer, souffler, dégraisser avant, éventuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le J9 quand le cable de compteur casse c'est souvent coté boite et le morceau reste dans l'entrainement qui reste sur la boite Pour sortir la gaine de la boite desserrer l'écrou à l'aide d'une clef de 11 et desserrer la vis de 3 ou 4 tours avec un tournevis plat en passant par le trou de la transmission on tire sur la gaine et c'est tout. Si on veut l'entraineur aussi on enlève la vis complètement.Bon courage à vous tous et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila la réparation n'aura pas durée trés longtemps, maintenant c'est coté boîte que c'est cassé.
J'ai récup un nouveau cable qui à l'air de faire l'affaire, après avoir enlevé le capot du moteur, impossible de dévisser ce F***ING cable, parcqu'il y a pas la place de passer clé plate ou quoi que ce soit d'autre. Ce qu'il me faudrait c'est une clé plate perpendiculaire, parcque l'espace autour du boulon est trop réduit. Help me pleazeee, je suis trés mauvais en bricolage...
++

RAPH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie également de changer mon cable d'accélérateur, mais je n'arrive pas à le démonter coté boite !
J'ai dévisser l'écrou et la vis (qui est prete a tombée, pourtant le cable ne sort pas...)

Serait ce un circlip ou qqch du genre que l'on voit autour ? je n'arrive pas à l'enlever... C'est cela qui bloque j'imagine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle que fois c'est un peu dur essai avec une pince, tu tournes et en même temps tu tires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais essayé, mais effectivement, a force de persévérance le cable est sorti !
C'est peut etre aussi avce l'aide du WD40..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah, en roulant je me rends compte que ca ne marche toujours pas ! Je l'ai remis en place, je fais qq metre et je vois que le cable tourne vers le compteur. La je cris victoire ! Mais quand je remonte tout, la ca ne marche plus !
Est ce que le cable doit avoir une position particulière pour bien fonctionner, parce qu'au final, la seul chose que j'ai fait entre temps c'est de le déplacer un peu pour pouvoir remettre le capot et éviter qu'il se ballade trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Et comment faire pour mieux l'enclencher, parce que il me semblait bien mis puisqu'il a tourné au début...
Je regarderai ce WE de plus près. C'est ce que je m'étais dit maisc'est pas évident, surtout qu'il est en place et la vis est serrée...

Il ne me manque plus que ca a faire pour passer le CT... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être aussi qu'il est trop tendu , ça arrive qu'il ne passe pas au bon endroit et que pour une raison X cela tire dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oké, c'est ce à quoi je pensai puisque je n'ai pas réussi à prendre exactement le même chemin que l'ancien. Je vous dirai ce qu'il en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me suis acharné pourtant, démonté, remonté, bouger le cable, redémonter, reremonter, etc...
Finalement je suis allé au CT comme ca, cable en place mais vis non serrée sur la boite, je pars il ne fonctionne tjr pas.
Mais agréable surprise après le CT, déjà le mec ne le remarque pas, mais surtout en repartant, le compteur marche !

Du coup, si qqun a un problème comme le mien, je conseil de remettre le cable en place dans la boite en essayant de bien le positionner, rouler un peu avec il devrait s'enclencher par lui même !

Bien à vous ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi c'est cool

entre nous , petit conseil pour changement de câble de compteur ou autre, il faut attacher une ficelle ( solide style nylon) a la partie inférieure, et tu tire le câble par l'autre coté bien sur sinon ça sert a rien, de cette façon le chemin est respecté une fois sortie tu attache le câble neuf et tu tire dans le sens inverse et le tour est joué , ton câble prend le même chemin sans soucis et de ce fait il va fonctionné comme a l'origine( c'est magique Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...