Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phd2

j9 ne redemmare pas apres avoir fait le plein de gazoil

Messages recommandés

bonjour

je suis tout nouveau sur le site

j'ai acheter il y as quelque mois un van cheveaux 2.5l boite 5 vitesses

il demarrais au quart de tour et il ne brouter pas quand je rouler,
mais apres avoir fait le plein de gazoil il m'as ete imposible de le redemarer
le demareur tourne le moteur aussi

j'ai regarder dans plusieurs post des pb lier
mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'avait eu aucun signe de pb avant la panne

ensuite existe il une revue technique pour le moteur xd3p
car le mienne n'est que pour les xd2p

je vous remercie d'avance pour vos reponse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy
roulait-il régulièrement avant que tu l'achète...?
sinon, si il est resté un moment plus ou moins long à l'arrêt, il se peut qu'en faisant le plein ça ait remué des saletés (ou de l'eau) dans le réservoir...
ou que la membrane de la pompe d'amorçage ait lâché, le caoutchouc sèche et se craquelle, regarde sur le porte filtre GO, si tu ne vois pas une fuite (suintement) à ce niveau en pompant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de repondre aussi vite

j'ai deja fait le plein et depuis l'achat j'ai du faire environ + de250km
en regardant les post j'ai deja fait plusieurs essai

la pompe devient dur et pas de fuite
le retour PI il n'y as pas de gz
au tuyau des injecteur il n'y arien quand je demmare
la bobine de coupe est bien alimenter et je l'entend quand je mes du 12v dessus

la pompe PI peut elle etre hs comme cela d'un seul coup sans aucune alerte avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas pro en PI, vaut mieux attendre que quelqu'un de plus connaisseur passe par là pour avoir un avis plus sûr...
mais pour la bobine de coupe, si tu parle de l'électrovanne, c'est une piste pour une panne subite (même si tu l'entends)...
ou le filtre GO...? et il y a aussi un ptit filtre au niveau du banjo de raccordement d'arrivée GO sur la pompe, peut-être voir si il n'est pas colmaté...?
ou t'as peut-être une durit d'arrivée défectueuse...? sans forcément avoir de fuite de GO, des fois ça peut faire une prise d'air à l'aspiration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder comme le dit Nomadik, l'électrovanne (si pompe roto/lucas virer le ressort à l'intérieur)le raccord banjo à l'arrivée de la pompe. Par contre si après cela pas de gasoil sortant aux raccords des tuyauteries d'injecteurs au cul de la pompe, aie, pompe hs (souvent sur modèle dpa c'est la tête hydraulique qui casse) c'est le pb que j'ai sur le j9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a plusieurs essai et demontage du dessus de la pompe a injectionpour nettoyage et nettoyage du filtre du banjo et rscherche de fuite

apres amorcage il a redemarer 2 fois
mais ensuite plus rien lorsque je met un peut de star pilote il redemare ensuite il tourne normalement
mais quand je l'arette il ne redemare plus sauf avec du star pilote et apres je peut rouler sans probleme

les bougies deprechauffage on l'air d'etre ok
????
je seche completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être une entrée d'air dans le circuit qui désamorce, le starpilote permet de lancer le moteur qui aspire... hypothèse peut-être loufoque mais dans le doute vérifie tes Durits (craquelure, porosité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être pas si loufoque... une toute petite prise d'air, pas de fuite de GO, seulement un peu d'air qui serait aspiré... contrôle les durits comme dit Crack, et même si elles n'ont pas l'air en mauvais état, regarde si t'as pas des colliers desserrés ou défectueux côté aspiration, même avant le filtre GO, tu suis les canalisations, y en a entre le châssis et le moteur (accès par en dessous)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je vais verifier toute les durites car c'est vrai j'ai cru voir des bulles d'air
a l'entree de la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu étais à prèsque panne seche avant de faire le plein tu as de l'air dans le tuyau d'alimentation entre le réservoir et le filtre.

Si tu arrives à démarrer mais ca ne tient pas il faudrait défaire un des raccords sur les injecteurs. Le moteur peut tourner sur trois cylindres sans souci pendant que l'air est purgé du raccord du quatrième. Un fois l'air purgé reserre le raccord et le moteur tournera correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir changer toutes les durites go
j'ai pomper et il a redemarer j'ai fait des dizaine de redemarage ok pas de pb
ce matin rien la pompe est dur mais pas moyen de redemarer meme avec du star pilote

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...