Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinky

Les J sont increvables

Messages recommandés

bonjour à tous
comme le dit le titre, les J sont increvables:

comme je l'ai mis lors de ma présentation, j'ai acheté un J9 ancien transport de chevaux. il a un problème mécanique, c'est normal, il a été conduit par une femme affraid
celle ci a oublié de mettre de l'huile dans le moteur, ou elle a tout perdu en roulant, et elle a fini à l'arrêt sur le bord de la route. après avoir laissé refroidir et remis de l"huile, le moteur est reparti mais il est malade.

il y a maintenant un second échappement au niveau du reniflard d'huile et le moteur claque un peu, mais c'est peut-être normal. c'est donc la segmentation qui a souffert lors de l'amorce de serrage, une partie des compressions passe maintenant par le bas des pistons et ressort par le haut. ( j'ai un moteur presque neuf, mais je n'ai pas encore eu le temps de le changer, priorité aux travaux)

Mon J a été acheté dans un premier temps pour transporter les matériaux et déchets de la restauration de ma maison. Ensuite, si tout va bien, il finira en camping car.

Il y a quelques temps, j'ai fais mes courses. plus d'une palette de placo (66 plaques), du matériel, le nouveau moteur et sa boite dans le J. malgré son moteur et sa boite 4, il a fait son travail, à son allure. 25-30 dans un cote, on a plaisir à regarder dans son rétroviseur le paysage et les autres conducteurs. Laughing
C'est son troisième voyage en "surcharge", il y a eu une palette de placo, plus rails, montants,... un autre avec palette de plancher, fenêtres, portes...

pour info, ce qui est pratique, c'est que nous n'avions pas à trop nous pencher pour sortir les plaques de platre, le niveau du camion remontait au fur et à mesure que nous les sortions.

contrairement aux idées reçues, je le dis, c'est increvable ce véhicule.

Christophe

PS comment perdre son huile en roulant (pour vous mesdames):
selon mon garagiste, alors que le véhicule est en plein effort, souvent en troisième, une erreur et on passe la deux au lieu de la quatre. résultat, le moteur s'emballe, les racleurs n'ont plus le temps de faire leur travail et l'huile est brulée dans les chambres de combustion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette histoire d'huile qui fout le camp. Je m'demandais encore comment c'était possible, car ça m'est arrivé (ya 2 ans et je ne suis pas une FEMME )
En tout cas le tien prend cher et semble aimer ça ! Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...