Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

À propos de ce club

Bienvenue sur le club francophone dédié à Honda et à la F1. Honda motorise l'écurie ToroRosso en Formule 1 depuis 2018 et motorisera RedBull en 2019

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. J'ai quand même cru comprendre que c'était une bonne casse moteur, c'est dingue hein, pas de vague pour ce problème chez Renault, c'était un Honda on aurait eu droit à un tsunami de critiques et trolls !
  3. Pas grand chose à apprendre avec une voiture abîmée.
  4. Bah accumuler de l’expérience. On est au début de saison après 8 journées hivernales. Vu la complexité des pneus, le nouvel aéro, c’est pas du luxe. Surtout quand on a pas de B team LOL !!!
  5. Revois la course et dis-moi l'intérêt pour lui de continuer.
  6. Tu crois. C’est étonnant d’abandonner si tôt ... sur le premier GP... à domicile...
  7. Bon beh ça y est je reviens de Paris avec une Mercedes classe B auto année 2005. Acheter à un concess Honda moto.... 😂
  8. Sainz a parlé de MGU-K. Mais bon, ça semblait plus conséquent. Pour Ricciardo, à mon avis, c'est juste qu'après son grand départ, ça valait pas le coup d'aller plus loin.
  9. Ferrari on l’espère pour le championnat ! Mais je commence à avoir des doutes. Renault en a gardé sous le pied... mouais c’est ça... et d’ailleurs le barbeuk de Sainz on sait ce qu’il s’est passé ? Ricciardo qui abandonne à son GP national ? Melbourne est une piste pas représentative de la saison tu as raison. Mais bon les signes sont pas super encourageants. Ca sent quand même la grosse promenade pour Mercedes.
  10. D'accord aussi faut pas s'emballer, pourtant il y a de quoi, Vmax, fiabilité, excellent chrono au tour le plus rapide, je sais pas pourquoi mais je sent que ça va être encore un cran au dessus à Bahreïn et je vois bien les toro rosso devant les Renault, au passage Hamilton a rendu hommage à Honda en parlant de l'époque de Senna et la force qu'ils représentaient !
  11. Après ce n est que la première course un, faut pas trop s’emballer... Le prochain grand prix Ferrari devrait revenir avec Mercedes et je l’espère Red Bull. Renault devrait envoyé la sauce des les Q2, Prost disait qu ils en avaient gardé sous la pedale pour les Q3, ont vera bien ce qu il en est. Normalement du côté de Red Bull Honda ça devrait aller, j espère juste qu ils seront plus proche de Mercedes.
  12. Je rejoins Jordan, en plus les mecs ils ont fait les gamins, une guerre d'ego absolument puéril, t'as jeté mon moteur et bien je vais te piquer ton pilote.. Na ! C'est pathétique ce règlement de compte de cours de récré, et pour 36 millions quoi ! Et après on va dire qu'ils n'ont pas de budget, c'est se foutre quand même royalement de la gueule du monde ! Et abiteboul qui tout l'hiver essayait de faire croire que Red Bull allait le regretter avec Honda, pitoyable ! Ils en sont pour leurs frais, la saison va être longue et pénible pour Ricciardo, un beau gâchis !
  13. Renault...... Lol.... Je pense que renault sera incapable de gagner à la régulière AU MOINS avant 2021. Les récentes déclarations d'àBiteBoule par rapport aux équipes B, par exemple, font froid dans le dos...pour les cocorico lol Il fait clairement savoir qu'il ne veut pas de cette F1 actuelle au nom de renault; je pense qu'ils ont la trouille de Haas, Alfa Roméo, Toro Rosso etc... si en plus Honda se met à dominer, ce qui emmerderait au plus au point bon nombres de gens chez renault, entre autre, lol, alors je pense que nous n'avons pas à les craindre, et encore moins pleurer pour eux après tant de "nous on est les meilleures" et leurs consultants journalopes à deux cents à la limite des trolls qu'on peut retrouver derrières des écrans sur des forums. Qu'ils s'en aillent en Formule E. Quand à Ricciardo, si il voulait un nouveau défi dans sa carrière, quitte à sacrifier une année comme il le fait mais bêtement, il aurait dû observer comment Honda et Red Bull bossent ensemble, il a préféré se tirer une balle en filant dans une équipe qui souhaite revenir au sommet depuis 3 ans avec des "ne nous jugez pas etc etc etc", et depuis 2017 disaient qu'en 2019 ils se battraient pour le titre.... et maintenant visent 2021... avec un ÉVENTUEL changement des règles de la FIA.... une énorme blague ce losange tout comme leur production de série
  14. Oui enfin ils ont bien trouvé 26 millions de plus pour Ricciardo.
  15. 300 millions j’y crois pas trop, vu ce que Abiteboul raconte. C’est presque 30% de plus... et encore je trouve ça étonnant qu’ils soient à 230 millions. Ce serait étonnant qu’ils dépassent les 50% de Mercedes quand on voit ce qu’ils communiquent ?
  16. Il y avait eu un article cet hiver, Ferrari et Mercedes sont dans 420 430 millions apparement. Renault était déjà à plus de 230 millions l’an dernier, ils vont arriver à 300 millions je pense, ils ont pas le choix si ils veulent jouer avec les grands, et encore ça sera moins que les trois top teams. Red Bull devrait être aux alentours de 350 millions avec le moteur gratuit.
  17. Quand Vasseur était consultant Canal+ avant d’être embauché par Renault je me rappelle qu’il disait qu’il n’y avait pas de recette miracle pour battre Mercedes. Il fallait avoir un budget équivalent. Il a été embauché et s’est vite barré. Je sais pas pourquoi mais je pense que c’est lié au budget. On voit que Renault dit partout qu’ils veulent battre les autres avec moins de budget. Que ce sera un énorme avantage en 2021 avec les budgets plafonnés,... On verra. Moi j’y crois pas. Si tu as pas le budget tu joues avec le peloton, point.
  18. On parle du tiers de Ferrari ou Mercedes.
  19. Ils ont augmenté le budget, quand-même. Je sais pas dans quelle mesure, par contre. Mais c'est vrai qu'au vu de Melbourne, ils sont toujours en bagarre pour le 4ème place.
  20. Je vous l'avais dit, gros carton en perspective https://www.breezcar.com/actualites/article/honda-eprototype-lelectrique-a-recu-plus-de-15-000-marques-dintert-0319
  21. Ouai boff. Je trouve ça con de taper sur Renault. Bien sûr c’est un peu de leur faute vu qu’ils étaient bien content d’avoir Honda derrière. Avec le swap McLaren etc... Mais ils n’ont pas le budget pour aller jouer avec Ferrari, RedBull et Mercedes. Bien sûr Abiteboul est fautif avec sa grande gueule, mais il fait son job. Montrer Renault plus beau qu’il n’est. Et il a bien réussi son coup en embauchant Ricciardo. Ils font du bon boulot avec le budget qu’ils ont. Faudrait juste qu’ils arrêtent de se la raconter en disant qu’ils arriveront à être un top team mais sans le budget d’un top team. C’est pas faisable point.
  22. Beh non justement, l approche de Mercedes est la même que Honda aujourd’hui, éternellement insatisfaite et toujours à la recherche du moindre gain, c est pour ça qu ils sont aussi dominateur. Ils partent du principe que rien n est acquis d avance.
  23. https://blog.autoplus.fr/moncet/2019/03/20/entretien-avec-jean-louis-moncet-apres-le-grand-prix-daustralie-2019/ j ai pas mis le lien... LOL
  24. Calou tu trouves que Mercedes se repose sur ses lauriers ? Moi je trouve pas, c’est ce qui m’impressionne dans ce team. Ils dominent depuis 5 ans mais ne se relâchent pas. Bon ils ont le budget pour, mais ça reste impressionnant. Tant mieux si Honda est capable de battre Mercedes. Ron Dennis aurait eu raison...
  25.  
×
×
  • Créer...