Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

À propos de ce club

Bienvenue sur le club francophone dédié à Honda et à la F1. Honda motorise l'écurie ToroRosso en Formule 1 depuis 2018 et motorisera RedBull en 2019

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. C’est ça le problème... on entend parler de 35000 euros... c’est énorme pour une bagnole de moins de 4m et au rayon d’action limité.
  3. Ouais, on sait pas vraiment. Mais il y a une chance de les embêter.
  4. Que je ne t'ai pas entendu en FP1 quand kvyat était devant 😅 Mais bon attendons la fin de la course hein 😉 Ps, je pense que verstappen peut venir chatouiller les merco, en fin de Fp2 la piste se dégradant, max n'a pas su amélioré, il a été tellement performant en FP1 on croise les doigts !
  5. Débris qui a heurté un radiateur = fuite d’eau. Cest mieux en FP2 pour Gasly. Mais c’est très très loin de la Mercedes. Bon bah c’est mort pour les qualifs. La Mercedes se ballade. Juste imbattable. La RedBull peut être logiquement devant la Ferrari. Gasly doit trouver quelques dixièmes encore pour se mettre à l’abris. La STR d’Albon a été excellente par contre Kvyat dit être en difficulté avec l’équilibre (un commentaire Soïchi ?). Vraiment super ce Albon.
  6. Apparemment c'est reparti pour verstappen encore les bonnes ibfos de montagagny
  7. Espérons que ce soit un vieux bourrin
  8. Merde, moteur démonté pour verstappen, apparemment ce serait un soucis d'eau, on en sait pas plus mais ça serait terminé sur cette séance pour lui, dommage il était en bonne position pour titiller les merco
  9. Soucus sur la Max-mobile, je sais pas trop quoi
  10. Ouais, mais du coup, ça va faire cher.
  11. Tu as raison. Normalement c’est la règle dans l’industrie auto. Maintenant je sais pas trop pour la e ? C’est je pense pas qu’il s’agit d’une bagnole ordinaire. Presque un proto ou de l’artisanal. Je sais pas quel volume a prévu Honda ? Ils le savent sans doute pas eux même, d’où ces réservations... mais à priori ça va être de la petite série. On est loin de la Jazz ou de la Civic.
  12. Gasly à 1s. Il doit rectifier cet après-midi, car c’est inadmissible.
  13. Bon, c'est proche pour le moment. Max peut envisager d'espérer faire un bon coup. Par contre, Gasly, wow, c'est loin. Les STR pas mal en début de séance, mais ils n'ont pas amélioré comme les autres ensuite, vu qu'ils ont passé des mediums.
  14. Qui sera le premier à stopper Mercedes??? Ç est ça la question parce qu en l état actuel on voit bien que merco a sorti une fusée et que Red Bull comme Ferrari ont du mal à se mettre au même niveau.
  15. On m'a toujours dit de pas prendre une voiture à sa sortie.
  16. Nouveau nez, pas mal de pièces spécifiques (??) https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-nouveau-nez-monaco/4393808/
  17. Voilà... ça y est... mon peut réserver la e. Oui elle s’appellera e la Honda du XXIe siècle. Un peu comme les N ou S, Honda choisi de nouveau d’utiliser une lettre pour désigner un véhicule. Simplement e. Sans majuscule. Sans chiffre pour marquer une cylindrée (un peu logique pour une électrique). La réservation coûte 800 euros. Ca se passe ici : https://reserver.honda.fr/fr/reservation J'avoue que j’hésite... On a aucune info de prix. Un évasif plus de 200kms d’autonomie. Mais je crois que je serais presque prêt à craquer... au moins pour la réservation (on peut toujours annuler plus tard). Et vous ?
  18. Le PU n'est, à mon avis, pas un soucis sur Monaco. On a vu l'an dernier Ricciardo gagner malgré un moteur à l'agonie. Le Honda est tout à fait capable de gagner des GP aujourd'hui. Et pas que Monaco... Suffit de finir. Et avec le rythme de Bakou ou Barcelone pas de soucis de ce côté. Le soucis c'est l'exploitation des pneus. Monaco n'est d'ailleurs pas Barcelone à ce niveau. Les composés sont plus tendres. Espérons que ce soit un avantage pour RedBull ? Mercedes fait tout parfaitement depuis 5 courses. Ils ont une belle marge et une voiture ultra fiable. Ce serait pas mal que la roue tourne un peu... Le temps semble aussi pas certain ? Rappel : Les essais libres 1 et 2 sont demain !
  19. Ehhhh oui 6ème course, quasi un tiers de la saison, et ce petit arrière goût des trop peu, sinon, analyse pertinente, même si je pense que ce ne sera pas aussi simple que cela pour merco, j'imagine que Red Bull et d'autres écurie vont tenter d'amener des nouveautés suite aux derniers tests de barca ! Et puis le Honda, même si c'est pas la partie la plus determinente commence à très bien tourner
  20. 6e GP déjà. Redbull semble assez peu optimiste sur ses chances de victoires à cause du S3 de Barcelone qui a marqué l’énorme supériorité de la Mercedes dans le sinueux. C’est vrai que les chiffres de Mercedes dans ce secteur sont impressionnants. Les pneus 2019 sont ce qu’ils sont... un beau cadeau à Mercedes qui est le seul à aussi bien les exploiter. Mais je remarque une chose c’est que le sinueux de Barcelone est à la fin du tour... Ok la Mercedes a été capable de faire un secteur extraordinaire avec des pneus probablement au top à ce moment du tour (au détriment du S1 et S2 où ils étaient pas dominants). Mais est-ce que ce sera vraiment identique à Monaco ? Je suis pas sûr ? Le sinueux sera partout. Sur tout le tour et pas sur un seul secteur. Il faudra avoir des pneus au top pour le sinueux dès la ligne de départ et jusqu’à la fin du tour. L’appui sera aussi encore plus extrême chez tous. Bref je me garderais bien de transposer si simplement la perf du S3 de Barcelone pour définir la performance à Monaco... surtout que les pneus seront bien plus tendres. Bien sûr Mercedes est favori. Archi favori. J'espère aussi que Gasly sera au top ? Il est très bon à Monaco. En espérant qu’il en fasse pas trop (le mur vient vite vous faire un bisou) il pourrait lancer sa saison ?... ou pas.
  21. Comme quoi... avoir taper sur Honda a fini par avoir des conséquences impensables à l’époque.
  22. Aussi, mais les titres presses retiennent l'échec d'alonso !
  23.  
×
×
  • Créer...