Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

À propos de ce club

Bienvenue sur le club francophone dédié à Honda et à la F1. Honda motorise l'écurie ToroRosso en Formule 1 depuis 2018 et motorisera RedBull en 2019

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. La Moto ? C'est un championnat bien plus passionnant et compétitif que la F1 (personne ne peut prendre une avance comme Mercedes sans être inquiété, avec les règles pour les retardataires). Avec un budget sans doute bien plus faible que la F1 les retombées doivent être colossales ? L'Indy ? A mon avis ça coûte pas grand chose. Et c'est sur un marché bien plus porteur pour Honda. J'aimerais bien qu'ils s'inscrivent en Formule E. Bon faudrait que ce championnat devienne un peu plus intéressant... Le pognon aujourd'hui c'est bien. Mais ça peut vite retomber. C'est comme Peugeot qui cartonne aujourd'hui mais dont les plans d'avenirs sont pas folichons. Je suis pas inquiet pour aujourd'hui mais pour dans 5 ans.
  3. Hamilton a juste pour moi fait une course magistrale hier. Il ne dominait pas et à la fin de ce GP bizarre il gagne largement. Franchement quel champion. C'est vraiment un monstre ce mec.
  4. Pas faux mais alors pourquoi encore toutes ces dépenses dans les autre compétitions ! Si ils veulent aller jusqu'au bout de leurs raisonnement qu'ils s'inscrivent en Formula E ! Quand au pognon le dernier trimestre est tombé et gros carton pour eux !
  5. Bon, on sent que la ferveur n'est plus là quelle saison bizarre et décevante ! Avec ce sentiment que en plus d'être dominant, les Mercedes ont une de ces chattes, c'est incroyable..... Absolument tout leur sourit !
  6. Honda a peut-être du fric et les moyens de faire de la F1 ? Mais faut être lucide. Ce qu'est Honda je pense. La crise actuelle va foutre un sacré bordel et à mon avis elle est bien plus profonde que celle de 2008, particulièrement pour les constructeurs automobiles. En 2008 finalement ils ont très vite pu faire comme ils savaient faire avant, sans tout changer. Là je pense qu'on ne peut pas continuer à faire des autos comme avant. Je pense que Honda l'a compris et qu'ils doivent sérieusement investir dans le R&D. Honda est un motoriste thermique. Le plus grand du monde. Et aujourd'hui on dit clairement stop au tout thermique. Il faut investir dans le développement de moteurs non ou moins consommateurs d'énergies fossiles. Et très vite. Honda doit développer des motos électriques, des voitures électriques, des voitures hybrides, des motoculteurs électriques (?), des avions hydrogènes (?), ... Ce sont des développements longs. Cela prendra 10 ans ? Et il faut lancer tout ça aujourd'hui (ou hier).
  7. Je vous rejoins dans tous vos questionnement et frustration, et le directeur de la FIA vient rajouter son bulshit en disant que si Honda se barre c'est à cause du pognon, il est con où quoi lui, Ils viennent d'annoncer une hausse de 22% en Chine sont toujours au top aux usa et sont engagés dans de nombreux sports meca autour de la planète ! Le mec essaie juste de vendre sa soupe aux autres constructeurs pour 2026 il parle d'ailleurs de VW, son message c'est Honda ne veut plus dépenser, mais vous inquiétez pas, dans 4 ans les moteurs coûteront le prix d'un Kinder Délice, venez messieurs dames ! En tout cas c'est honteux comment on a traité Honda depuis le début, avec ce nabot de todt au commande avec ses magouilles ! J'en serais presque heureux que Red Bull se casse de la F1, juste pour voir la tête de Napoléon en déconfiture, avec ses 16 monoplaces sur la grille, il va juste attiré les gitans du coin et encore !
  8. Pour moi ca n'a rien a voir avec le cout, une entreprise de la dimension de Honda est capable de supporter le prix d'un moteur F1 quand même, et tous les autres constructeurs parle de la publicité d'être en F1 rapporte bien plus que le cout de participer au championnat... Pour moi c'est cette histoire de gel qui doit faire grincer les dents chez Honda, ce n'est pas dans leur gêne de participer pour participer, ils veulent pouvoir évoluer, et l'histoire des jetons a venir ainsi que le gel du moteur cette année a clairement mis un coup d'arrêt au programme.... Comment battre Mercedes si on ne peut pas faire évoluer le moteur, a quoi bon rester pour faire de la figuration, rien a voir avec l'argent, juste qu'ils sont venus pour gagner et qu'on veut pas les voir battre Mercedes et Ferrari chez les Européens.
  9. Je ne sais pas combien coûte le développement du moteur Indy ? Mais ça doit être ridicule par rapport au budget du projet F1... Avec surtout de bonnes chances de gagner des courses et des titres. Ce qui paraît impossible en F1 à court et moyen terme. Et on peut même en douter à long terme, tellement la politique est dirigée par l'Europe. La F1 c'est un championnat d'Europe dirigé et influencé par des européens. Je n'aime pas ce championnat à la base, mais pour moi la Formula E semble bien plus mondiale que la F1.
  10. En tout cas Honda a foutu un beau bordel.... Personnellement je suis vraiment déçu, à croire que la leçon de 2009 n a servi à rien, il se barre encore une fois. l’excuse du moteur hybride qui n'est plus en phase avec l’avenir c’est du pipeau, ca ne tiens pas du tout la route au vu de l’engagement en indy car, oui je sais c est hpd la filiale américaine, mais quand même Honda a bien le droit de poser son veto, on continue à polluer en Amérique mais bon la bas c est bankanble.... La raison réel du retrait est un mystère pour moi, avoir dépenser presque un milliard et tout arrêter sans récolter le fruit de leur travail, c’est incompréhensible. Honda ne voulait pas du gel des moteurs mais la fia l’a imposer, l affaire Ferrari, l avance de Mercedes, la politique de la f1 et de Red Bull par la même occasion??? Quand à Red Bull, ils veulent récupérer le moteur Honda, mais Honda est il prêt à leur donner le bébé???? Auront ils les moyens de l utiliser??? Et surtout veulent ils être champion???? Parce que quand on voit la Red Bull 2020 aussi lente que la 2019, qu il passe six mois à corriger le tir pendant que Mercedes engrange des points avec sa fusée, Red Bull continue encore à développer sa voiture aujourd’hui pendant que Mercedes est déjà tourner vers 2021 et 2022, le nouveau fond plat prévue pour 2021 va encore amplifier le problème de stabilité de Red Bull avec son râke de malade.... Et honnêtement même si ça me fait chier pour Honda je préfère voir Mercedes enfiler les titres comme des perles sans faire un bruit que d écouter les paroles d’Horner et Marko qui feraient bien de la fermer et de faire le ménage dans leur écurie mère parce qu ils ont les mêmes soucis que McLaren, ils se remettent pas en cause.... quand à la gestion du second pilote, Albon est nul et ils continuent de le protéger, à se demander si ça ça ne joue pas aussi dans la décision de Honda qui apprécie énormément Gasly, et l hommage à Senna ce week end ne fait qu’augmenter la sympathie des japonais envers Pierre. Le plus incompréhensible aussi dans leur départ, c est le fait que Liberty Média est une entreprise américaine, il y avait moyen de passer par eux pour obtenir de bon deal pour Honda.... la Fia de todt est de toute façon bien trop politique de dessous de table.
  11. Oui c'est vrai qu'on peut se demander sir les magouilles Ferrari/FIA ont pas écœurés Honda. On ne leur a pas trop fait de cadeau depuis leur retour. Avec la galère de l'époque McLaren où le moteur pétait tous les GP. Pas trop de souplesse pour modifier leurs PU ou dépasser le quota. Quand on voit la souplesse qu'il y a en MotoGP c'est un peu rageant. La FIA ne semble vraiment pas vouloir se soucier de faire progresser ceux qui ont du retard. Et la cerise c'est le scandale étouffé du PU Ferrari. Imagine si c'était Honda qui avait triché ? Ils auraient été exclus à coup sûr. Là on préfère étouffer l'affaire. Et maintenant on préfère donner les moyens à Ferrari de se refaire facilement quitte à foutre 2 teams dans la merde. Je me demande si RedBull va pas simplement se barrer ? Ils ont plus de jeunes pilotes à venir. Et avec un Renault client ils auront aucune chance de battre Mercedes ou Ferrari.
  12. Et ça y'est, toto wolf qui déteste binoto est OK pour un gel des moteurs en 2022, Ferrari et Renault ne l'entende pas de cette oreille, et cette épave de Jean todt qui suce les couilles de ferrari ne supporte pas le chantage de Red Bull, moi à sa place je me ferais plus petit qu'il n'est avec ce scandale Ferrari ! Il se chuchote d'ailleurs que Honda se serait barré à cause de tout ce merdier ! Tu m'étonnes bordel. Du coup Red Bull a une deadline jusqu'à mi novembre, ça va être Rock and roll bordel! Quel foutoir Honda a mis quand même.... Pffffff!
  13. https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-la-reprise-du-programme-honda-f1-est-la-solution-preferee,153487.html
  14. Apparemment Albon avait percé son radiateur et du coup son moteur surchauffait. Avant la course je l'avais trouvé plutôt bon, plutôt bien qualifié. Je me disais qu'il profitait de cette piste nouvelle. Mais à vouloir trop en faire il a tout ruiné. Dommage il aurait pu (dû) être proche du podium.
  15. Albon a fait de la merde et je pense que Red Bull l a arrêter volontairement pour ne pas qu il défonce la voiture de gasly après celle de kvyat. belle course solitaire de verstappen, gasly toujours solide, avec un ou deux tours de plus Sainz aurait fini derrière. kvyat aussi faisait une bonne course avant qu Albon est une coupure de cerveau.
  16. 2e place pour Verstappen derrière Hamilton. Meilleur tour en course. Gasly fait une très belle course. Albon ruine la course de Kvyat avant d'abandonner.
  17. Si c'est payé je pense. Faut pas oublier que Honda offre ses moteurs. Peut-être que si ils avaient été payés, maintenant qu'ils sont au niveau, ils auraient pu rester à moindre frais ? Depuis 2015 c'est open bar. On développe gratis, sans regarder à la dépense.
  18. Beh vis à vis des nouveaux carburants à venir pour 2022 et 2023, oui il va falloir revoir la chambre combustion du moteur. Mugen ont ils toujours des liens aussi étroits qu auparavant avec Honda? Si Mugen devient motoriste de Red Bull, ça impliquera aussi que Honda devra continuer à développer le moteur f1, le voudront ils???
  19. Y a-t-il un moteur a vraiment développer ? Les règles sont de plus en plus figées. Tant qu'il y aura pas une nouvelle architecture je pense pas que ça coûte beaucoup en développement. Ce qu'il faut c'est des moyens de le produire ce PU. On lit que RedBull étudie la piste de racheter la propriété intellectuelle du PU. Mais pour le fabriquer où ? Comment ? Pas certain qu'ils en aient les compétences ou les moyens. Rebadger Mugen (ou autre) et produire à Sakura les PU serait bien plus simple et moins coûteux..
  20. Est ce que mugen a les moyens de développer un moteur? Ç est ça la question.
  21. J'avoue y avoir pensé ! Et ce serait super de retrouver Mugen en F1.
  22. Allez une nouvelle éclaircie sur le front de la F1, Comme par le passé, Mugen devrait rentrer en piste. Christian Horner, et Helmut Marko, rencontrent actuellement le propriétaire de Red Bull, Dittrich Mateschitz, en Autriche, pour négocier l'autorisation financière d'acheter les droits de propriété intellectuelle de Honda F1Il semblerait que l'entreprise le fasse. La décision de Honda de se retirer de la Formule 1 après la saison 2021 a laissé Red Bull confronté au problème de trouver un moteur de Formule 1 pour propulser la voiture à partir de 2020. Le propriétaire Dietrich Mateschitz ne voudrait pas d'un partenariat avec Mercedes, et la relation avec Ferrari n'est pas bonne en raison de la controverse sur la tricherie de l'année dernière.Plus que toute autre chose, les moteurs actuels de la F1 de Ferrari ne sont pas compétitifs pour Red Bull, qui cherche à gagner le championnat.Mercedes et Ferrari ont refusé de fournir Red Bull en 2015 alors qu'elle était sans moteur. Il ne reste plus que Renault, mais le partenariat qui a remporté quatre titres d'affilée s'est terminé par une dispute, et il est largement admis qu'il sera difficile pour les deux parties de renouer une relation saine. Il a été suggéré que Red Bull pourrait acheter les droits de propriété intellectuelle de la F1 de Honda et continuer à concurrencer le moteur de la F1 de Honda jusqu'en 2021.Le châssis actuel du Red Bull est entièrement intégré au moteur de la F1 de Honda, ce qui pourrait être une solution logique. Dans ce cas, le nom de Honda sera gardé secret, comme cela a été le cas dans le passé avec le moteur de Formule 1 de Renault avec un lot Tag Heuer, mais le podcast de Missed Apex spécule que le moteur portera un lot "Mugen".. Le raisonnement est que Red Bull continuera à travailler avec Honda par l'intermédiaire de Mugen, bien qu'elle doive trouver une tierce partie pour prendre en charge le développement ultérieur du moteur.Mugen conçoit et développe les moteurs des voitures de sport Honda, et Red Bull sponsorise l'équipe MUGEN en Super GT et Super Formula. Dans le passé, Mugen a participé à la course sous la forme d'un développement conjoint entre Mugen et Honda du moteur V10 que Honda avait fourni à Tyrrell en 1992, lorsque la deuxième phase de l'activité F1 de Honda a pris fin.Il a développé le moteur Mugen MF351H sur la base du Honda RA101E, et a participé à la compétition jusqu'à ce que Honda revienne à la F1 en 2000. Masashi Yamamoto, directeur général de Honda F1, a déclaré : "S'ils ont besoin de nous d'une manière ou d'une autre, qu'il s'agisse d'un groupe motopropulseur ou d'autre chose, Honda sera heureux de leur parler. Nous sommes heureux de travailler avec Alfa Tauri et Red Bull pour soutenir leur programme post-2021, quelle qu'en soit la forme.En tant que Honda, nous avons reçu beaucoup de choses des deux équipes et nous les rendrons d'une manière ou d'une autre à l'avenir.À l'avenir, nous voulons rendre cela d'une manière ou d'une autre. Ayant annoncé son retrait de la F1 en tant qu'entreprise, Honda ne peut pas la soutenir publiquement, mais par l'intermédiaire de son partenaire Mugen, il est possible de le faire.Et c'est peut-être le dernier pont entre les jeunes pilotes de Honda, dont Hiroki Tsunoda, qui devrait entrer en F1, et la F1. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
  23. Renault est quand même dans une situation financière très difficile, bien plus que Honda. J'imagine qu'ils prient sur les économies du nouveau règlement. Mais si ils ne battent pas Mercedes ça sert pas à grand chose.
  24. Ç est surtout que Renault reste un dinosaure de la f1, comme Ferrari et Mercedes ils sont en f1 depuis longtemps et c est sans doute plus dur de se retirer. Honda est revenue depuis 2015, ils sont plus libre sur leur choix je pense.
  25. Moi non plus je ne comprends pas Renault ? Je pensais qu'ils partiraient avant Honda. Abiteboul est sacrément balaise pour vendre son produit à l'équipe dirigeante. Ils ont tués Renault Sport (j'ai des potes qui travaillent pour eux, c'est une catastrophe). Essayent de sauver Alpine qui ne décolle pas (et qui était à 2 doigts de disparaitre il y a 3 mois). L'A110 est superbe, mais à part en France ils doivent pas du tout en vendre. Je me demande si la décision de Honda va quand même pas avoir un effet boule de neige. Ferrari restera. Mercedes sera le motoriste concurrent. Et les équipes seront privées. Je suis pas convaincu que Mercedes reste comme constructeur. Mais si c'était le cas pourquoi Renault s'obstinerait ?
  26. La E est quand même plus adaptée au marché européen. Comme la Jazz. Mais je suis d'accord l'offre est pauvre. Et plus que l'offre le réseau de concessions est ridicule. Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que Honda "lâche" le marché anglais. En fermant Swindon, en arrêtant la F1, etc... La Grande-Bretagne c'était 50% des ventes Europe pour Honda. Avec la crise du Brexit et les signes inquiétants que donne Honda ça ne m'étonnerait pas qu'ils se barrent. Après Mitsubishi... peut-être avec Nissan... Les constructeurs japonais vont pas bien sur notre marché.
  27.  

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.