Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

iaka-hondaf1

Membres
  • Compteur de contenus

    1 562
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

iaka-hondaf1 a gagné pour la dernière fois le 27 février 2019

iaka-hondaf1 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de iaka-hondaf1

  • Date de naissance 3 juin

Visiteurs récents du profil

33 834 visualisations du profil
  1. Oui soyons positifs ! Tu as raison. Et même si Pérez fait mieux que Albon il doit aller se battre avec Bottas si RedBull veut avoir les cartes stratégiques pour jouer avec Mercedes.
  2. Verstappen P2. Pérez à 1sec. Gasly sorti en Q2. Tsunoda qui passe pas les Q1. On sent que les équipes progressent et que ça devient de plus en plus difficile pour les teams Honda ?! La machine Mercedes est maintenant en route et risque de tout écraser. On y a cru à Barhein... Mais finalement on voit bien que Mercedes prend tout doucement l'ascendant dans tous les domaines. D'abord la stratégie, puis la vitesse... Ca va être bien compliqué pour RedBull et Verstappen de s'accrocher au train Mercedes. Concernant AlphaTauri on mesure aujourd'hui à quel point ils ont gaspillés de très gros points en début de saison. Quand ils étaient en forme et que la concurrence dans le peloton n'était pas encore au niveau. Maintenant ça y est. Ils sont dominés par l'ensemble du peloton (hors Haas et peut-être Williams) et ça va être de plus en plus compliqué. Tsunoda dérape (dans les interviews) et sur conduit sur la piste. Il va falloir s'accrocher ! Et peut-être un peu plus s'occuper de Gasly qui peut peut-être encore se battre pour 1 ou 2 points en GP ? Franchement je suis déçu aujourd'hui. RedBull aurait du dominer à Barcelone. Ils tirent la langue pour s'accrocher aux Mercedes. Ca s'annonce compliqué pour les championnats. Surtout avec un Hamilton incroyable comme en ce moment.
  3. 4e GP. Barcelone. Pirelli a refait le choix de pneus durs pour ce GP. On espère la piste assez abrasive et les températures chaudes pour pas trop favoriser les Mercedes ? On espère une AlphaTauri moins à la peine surtout...
  4. Piste sans grip, pneus très durs. Ça ne convient clairement pas à la RedBull. Du coup ils ont mis énormément d’appuis pour essayer de chauffer les pneus. Car la voiture semblait à l’arrêt en ligne droite !?
  5. Doublé Mercos. Les 2 RBR derrière. Verstappen a eu son premier temps annulé en Q3 pour sortie large au virage 4. Dommage il était largement devant.
  6. Je suis à la bourre. Les essais ont commencés et pas lancé le sujet. Je n'ai pas eu l'occasion de voir ces essais. Ça semble serré entre Mercedes et RedBull ? Avec un petit avantage à Mercedes. AlphaTauri semble moins à la fête que sur les 2 premiers GP ? Feront-ils mieux demain et en course où ils ont été décevants ? Ou au contraire ils ont juste ratés 2 belles opportunités sur les GP précédents ?
  7. Bon au final c'est Verstappen qui gagne ce GP compliqué. C'est Hamilton qui fait une boulette mais comme d'hab' il a une grosse chatte avec le drapeau rouge. Il fini 2e et avec le meilleur tour. Pérez passe totalement à côté de son GP. Il a été invisible. Tsunoda a fait des erreurs de rookies. Logique. Gasly a eu une stratégie merdique qui a ruinée son GP. En plus son team a franchement dormi à pas le faire rentrer plus tôt. Ensuite il a fait une remontée mémorable pour finir P7. On a pas vu un seul de ses dépassements mais on a bien eu des ralentis sur sa petite sortie quand il se rapprochait de Stroll. On avait par contre bien eu le droit à tous ses moments durs en début de GP avec ses pneus maxi pluies. Je trouve le traitement TV de la FIA très étrange vis-à-vis de Gasly. Comme si il ne fallait jamais le montrer en force... Etonnant car certains de ses dépassements se passaient à des moments où il n'y avait rien d'autre à montrer.
  8. Hamilton en pôle. Les 2 RBR en embuscade. Pérez bat Verstappen. Une première depuis 2018 pour Verstappen... Bon Verstappen a fait une grosse boulette en sortant dans l'herbe. A mon avis il avait la pôle facile sans ça. Gasly P5. Bottas P8.
  9. Verstappen claque 1/2s à tout le monde en EL3. On va voir ce que ça donnera en qualif'. Mais il semble avoir de la marge. Gasly toujours dans le coup, en médiums en plus.
  10. Gasly en forme. P3 en EL2 après P5 en EL1. Panne côté Verstappen qui n'a presque pas roulé en EL2. Mercedes domine les 2 séances d'essais. Mais les écarts restent faibles.
  11. 2e GP de la saison. RedBull est favori. Mais... Mercedes a eu 3 semaines pour trouver des solutions. Mais... c'est une piste différente, la première de la saison. Mais... il faudra pas se foirer sur la stratégie. Est-ce que Pérez pourra être au niveau. RedBull a besoin de 2 autos devant. AlphaTauri a fait aussi sensation à Barhein. L'auto est bonne. Les pilotes sont bons. Le Honda semble excellent. Ils sont à domicile. Ils sont dans le peloton. Plutôt à l'avant du peloton même, avec Ferrari et McLaren. Incroyable quand même, non !
  12. Comparatif W16/RBR16B intéressant : https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/red-bull-a-rattrape-mercedes/?utm_campaign=NL_F1i_02042021&utm_content=02042021&utm_medium=email&utm_source=EMAIL
  13. Volée je ne sais pas ? Mais c’est sûr que je doute que la FIA aurait laissé faire Verstappen autant de fois. Pour moi la con’nerie de RedBull c’était de dire à Verstappen de rendre sa place. Mercedes a eu plein de fois des pénalités et ils ont jamais rendus de place en piste. Ils ont toujours préféré prendre la pénalité aux stands ou en ajout de temps en fin de GP. Pour moi c’était l’erreur de RedBull. Car Verstappen pouvait sans doute les reprendre les 5s. Le positif c’est que si il y avait vraiment un soucis de différentiel alors ça montre à quel point la RedBull est au dessus. Ils doivent signer des doublés maintenant !!!
  14. bon bah victoire d'Hamilton. Belle bagarre avec Verstappen. Espérons que ça continue toute la saison...
  15. Oui presque 4/10e dur Hamilton. C’est la claque ! Et Gasly 5e. Le Honda envoie du bois. Dommage pour Tsunoda en Q2 après son super chrono en Q1. Il méritait d’être en Q3. AlphaTauri un peu optimiste de le mettre en médiums en Q2. C’est qu’un rookie ! En tout cas en tendres il assure le jeune japonais. Pérez loupe un peu comme prévu ses qualifs. On espère que sa légendaire gestion des pneus feront la différence demain en course ? Si c’est pas le cas franchement ce sera un camouflet pour Horner et Marko de ne pas avoir redonnés sa chance au « nouveau » Gasly. Dans la RedBull de cette année et avec son état d’esprit actuel il aurait fait un incroyable 2e pilote je pense.
×
×
  • Créer...