Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

iaka-hondaf1

Membres
  • Compteur de contenus

    1 499
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

iaka-hondaf1 a gagné pour la dernière fois le 27 février 2019

iaka-hondaf1 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de iaka-hondaf1

  • Date de naissance 3 juin

Visiteurs récents du profil

17 740 visualisations du profil
  1. On verra ce week-end si ils trouvent de nouvelles solutions. Le rythme de course est pas si pire. Pas encore au niveau de la Mercedes ou même de lui mettre un peu de pression. Mais j'ai trouvé ça moins pire. Par contre en qualif' ils sont loin. Et Tanabe qui répète être "surpris" par la puissance du Mercedes. Ne sous-entendrait-il pas une magouille... C'est un peu le genre de truc que Mercedes, Honda ou Renault disaient sur le PU Ferrari de l'an dernier.
  2. Ce week-end retour de la F1 à Silverstone. Est-ce que cette semaine de "pause" aura permis d'analyser les données aéro de la RB16 pour en faire meilleur usage ? Ou Mercedes va continuer à archi dominer ? C'est probable je pense ! Et pourquoi pas les 4 Mercedes en plus ! Silverstone est une piste qui demande beaucoup d'aéro en plus d'un gros moteur.
  3. réunion de crise à Silverstone : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/reunion-au-sommet-entre-honda-f1-et-red-bull-avant-silverstone,150541.html Pour moi ça fait des années que la RedBull rate ses débuts de saisons. Et ça ne semble pas changer cette année ? L'auto devient très forte en fin de saison. Trop tard. Et cette année, tronquée, c'est forcément encore plus pénalisant.
  4. La saison a commencée. Grosse chute de Marquez. Avec sans doute une absence de quelques GP qui va compliquer sa saison. Honda n'ayant aucun plan B cette année. Le petit frère Marquez n'étant pas au niveau. Chez LCR non plus ? Quartararo qui gagne son premier GP en MotoGP en l'ayant dominé tout le weekend.
  5. Si c'est ça alors Bottas a aussi ouvert une porte. La FIA justifie par une tolérance de capteur. Pas par la suite. En athlétisme (entre autres), le moindre mouvement dans les starting-block est vu et entraine un faux départ. Là non. Si la "tolérance" du capteur existe alors tous les pilotes vont être obligé dans tester les limites. Dans le peloton il y a trop à gagner en anticipant le départ de quelques centièmes. Moi je veux bien qu'il y ait une tolérance, mais on veut les chiffres. 1sec ? 1/10e de sec ? Car ça se voyait, donc ça doit être loin d'être négligeable.
  6. A mais je suis d'accord : la RP 2020 est la Mercedes 2019. C'est certain. Ils nous racontent des bobards avec leurs soi-disant photos. Tu fais pas marcher une F1 aussi pointue en te basant sur des photos. C'est évident que c'est bien plus qu'une inspiration aérodynamique. La RP est une Mercedes, probablement pas loin de 100%. La réclamation de Renault sur le système de freinage est là pour tenter de le démontrer. On copie pas un système de freinage avec de simples photos. Et si les 2 circuits sont identiques c'est probablement pas mal d'autres pièces. Après condamner Mercedes pour ça je n'y crois pas. Ils diront qu'ils se sont fait voler des plans ou autres... Que rien est sorti de chez eux. RP risque gros. Mercedes pas trop. Mais je pense pas que la FIA fera quoique ce soit. Même si copie était prouvée. La F1 est dans une crise sans doute bien pire que 2008. Williams risque de disparaitre. Haas menace de se barrer (et les perf' actuelles du Ferrari vont pas aider). Renault peut se barrer n'importe quand (l'an prochain ils ne motorisent plus qu'eux seul et la marque a bien d'autres soucis que la F1). Honda n'a pas signé un contrat à long terme et ils risquent aussi de se barrer après 2021. Finalement Mercedes/Aston Martin devient essentiel pour la survie de la F1. Car Ferrari tout seul ça va pas suffire. Pour revenir sur le GP c'est quand même hallucinant que Bottas n'ait pas été pénalisé pour son faux départ. Ça fait 2x qu'ils nous font le coup de la marge de tolérance du capteur au sol. Pourtant ils ont les images. On le voit clairement bouger bien avant le départ. Ce faux départ ne devrait pas être toléré dans un sport à départ arrêté.
  7. Je ne souhaite rien de mal à Mercedes perso. Ils font un boulot de dingue depuis des années. Sans panne, sans jamais perdre. Ce sont aux autres de faire le boulot. Verstappen a fait un très bon GP malgré des essais catastrophiques. Comme souvent RedBull arrive en début de saison avec une auto pas au point. Et progressivement elle progresse... trop tard... Là elle est arrivée vendredi absolument nulle part. Samedi limite pire. Et finalement dimanche elle fait plutôt une bonne course. Loin de la Mercedes, mais moins pire que ce qu'on pouvait attendre vu les essais. Même Albon a fait un GP décent. Mais ne souffre-t-on pas d'une 2e auto et surtout d'un 2e pilote à la ramasse pour la mise au point ? Ricciardo nous manque sur ce genre de week-end compliqué. Ferrari c'est quand même la catastrophe. Leclerc a été totalement absent. Vettel doit assurer les points et quelques beaux GP et les portes d'AstonMartin et de RedBull vont s'ouvrir pour lui.
  8. Course 2. Mercos intouchable. Verstappen fait tout ce qu'il peut. Albon est un peu largué. Gasly a été très bon en début de GP et totalement largué à la fin. Le positif c'est que la fiabilité semblait là.
  9. Non c'est pas 50/50. Norris l'a montré juste après sur le même virage qu'on pouvait éviter de taper celui qui nous double. Pour moi c'était 100% évitable pour Hamilton, il avait largement la place de laisser passer Albon. Ce mec a quand même une chatte pas possible. Car il perd pas grand chose avec sa grosse faute.
  10. Yep ! Plus qu'une semaine...
  11. Pilotes 2021... C'est déjà la silly saison, le mercato chez les pilotes ! Changement de boulot, de perspective avec le confinement ? 😄 Vettel se barre de chez Ferrari. Il sera remplacé par Sainz. Ricciardo aura pas fait long feu chez Renault. Il se barre chez McLaren l'an prochain. Piuff... quel bel investissement de Renault... Ils nous disaient pas qu'ils feraient de grandes choses ensemble ? Du coup on a un Vettel libre. Des Bottas et un Hamilton en fin de contrats. Un Alonso qui fait déjà un appel du pied peu discret à Renault... Est-ce que ça changera quelque chose pour RedBull et Honda ? Apparemment Vettel a proposé ses services. Refus officiel.... mouais.... j'aime bien les jeunes mais bon est-ce qu'un duo Verstappen/Vettel aurait pas une putain de belle gueule ? A moins qu'il rejoigne Hamilton chez Mercedes. Dans ce cas Bottas pourrait aller chez Renault.
  12. J'espère que vous allez tous bien ? Vous et toutes vos familles... Nos belges ? Les français ? Apparemment la F1 espère reprendre début juillet, en Autriche. On parle de GP à huis clos bien sûr pour la première partie de saison. On parle également de faire plusieurs GP sur le même circuit. Et il y a même des rumeurs de GP sur des autres circuits que ceux prévus au calendrier 2020. En tout cas la F1 ferait partie des premiers sports à reprendre...
  13. McLaren déclare forfait après le test positif de son mécano. Les gars de chez Haas sont négatifs. Ça sent l’annulation avec une équipe forfait !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.