Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

iaka-hondaf1

Membres
  • Compteur de contenus

    1 429
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

iaka-hondaf1 a gagné pour la dernière fois le 27 février

iaka-hondaf1 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de iaka-hondaf1

  • Date de naissance 3 juin

Visiteurs récents du profil

9 384 visualisations du profil
  1. Quel GP ! verstappen qui se fait 2x Hamilton en piste. Il a maîtrisé son GP du début à la fin. Gasly P2. Quelle émotion. Surtout la ligne d’arrivée ! Cette image d’un Honda qui dépose tranquillement le Mercedes d’Hamilton c’est juste le kif absolu, l’image de l’année pour nous peut-être ? Mercedes. Ferrari. Fini la rigolade.
  2. Yes ! et les commentateurs qui ne parlaient que de Ferrari et Mercedes. Alors que clairement Verstappen était dans le rythme tout le week-end. Gasly P7 vraiment une super perf’
  3. Maintenant la question c’est de savoir qui ils vont mettre sur la 2e Repsol !! Jimagine que ça doit faire envie à quelques pilotes... mais aussi un peu peur de se retrouver face à MM ?
  4. Ferrari garde son avantage en ligne droite. On est tous des mauvaises langues. Ils ne font rien d’illégal. 😜 bon sinon Albon dans le mur en EL1. C’est pas sa faute qui dit Horner, c’est les freins. Et le pilote de confirmer. Je freine mais ça freine pas suffisamment et si je freine plus c’est compliqué. What ? Bon bah ok vaut mieux la foutre dans le mur tu as raison mon gars 🤪 Verstappen a fait un bon chrono en EL2. Je sais pas ce que ça donne sur long relais mais ça a l’air bien ? pour la caisse de Kvyat on sait pas ce qui s’est passé. Tout à couper dans le virage. Après les commissaires ont abusés des extincteurs, mais ça semblait pas être une grosse panne ?
  5. Nouvelle clarification FIA : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-envoie-une-nouvelle-directive-technique-concernant-les-moteurs,143879.html Cette fois, il s’agit de l’interdiction d’utiliser des liquides combustibles (essence, huile ou autre) provenant de l’intercooler, du collecteur d’admission en air ou du système ERS.
  6. Verstappen va-t-il jouer la gagne ? La RedBull-Honda est clairement en forme depuis quelques GP. Sans crash ils peuvent jouer yeux dans les yeux avec Ferrari et Mercedes. Verstappen peut être très rapide ici, comme l’an dernier. ToroRosso semble glisser tranquillement dans la hiérarchie. Bonnes qualifs. Trop bonnes peut-être ? Mais des pénalités pour Kvyat. Des stratégies pneus merdiques pour Gasly. Quelques points précieux ont été gaspillés sur les dernières courses. La bataille contre RP semble mal embarquée.
  7. On sent qu’ils ont pas trop d’autres possibilités.
  8. En fait je suis presque content que ce soit Ferrari du coup. La FIA n’osera jamais les pénaliser. N'importe quel autre team aurait pris très très cher.
  9. Et si Ferrari ne gagne pas (ce qui me paraît probable) ils trouveront des excuses comme à Austin. On a tenté des réglages nouveaux. La piste est trop bosselée, c’est atypique, ça marche pas avec notre super voiture. La piste ne correspond pas aux caractéristiques aéro de notre auto, etc... Moi je n’en veux pas du tout à Ferrari. Ils ont bien raison de flirter avec la légalité. C’est comme l’an dernier avec l’huile utilisée comme carburant. Ça nous a permis de voir quelques belles courses/batailles. C'est ça la F1 ! Ce que je regrette finalement c’est l’attitude de la FIA. Ils nous prennent vraiment pour des jambons en faisant les naïfs. A mon avis c’est totalement faux-cul. Et pourraient simplement dire ok les gars, stop, fini la combine à partir d’aujourd’hui. Finalement ils pénalisent Renault pour un truc mineur. Mais vont tourner le truc de Ferrari comme il faut pour ne pas les pénaliser ni même risquer de contrôler un truc louche. Comme si il fallait que Ferrari revienne fort après la trêve d’été. Pour le spectacle, pour les audiences. On remarque d’ailleurs que cette clarification arrive pile au GP où le titre va être décerné et où celui de constructeur est acquis. Etonnant non ? en fait non. Plutot : ok on vous laisse utiliser une zone grise du règlement pour le spectacle, pour le suspense. Maintenant que tout ça est joué, fini de rire. Faudrait pas que l’an prochain d’autres aient la même idée. Rappel de Wolff il y a quelques semaines qui disait que Mercedes avait compris le truc de Ferrari et qu’ils le développeraient l’an prochain si c’était autorisé. oh là !!! Vite. Il faut l’empêcher. Sinon la Mercedes va encore plus être devant l’an prochain...
  10. Senna ne se taisait pas. Mansell ne se taisait pas. Lauda ne se taisait pas. Marre de ses pilotes consensuels qui ne disent jamais ce qu’ils pensent mais ce que l’attaché de presse leur dit de dire. Tricher c’est peut-être un peu fort ? Flirter avec le règlement et laxisme des contrôles serait plus juste. Mais bon il a bien raison non ? Ferrari qui nous dit que leur perte de vitesse c’est juste parce qu’ils ont subitement voulu tenter de mettre plus d’appui. Bah tiens, bien sûr... c’est évident. On a une fusée en ligne droite mais on va essayer de la ralentir. Mort de rire. Et c’était pas Mercedes et Hamilton qui disaient que la Ferrari avait une vitesse insensée ? Et que subitement ils ne semblent plus l’avoir. Ils sont surpris dis donc ! Quelle bande de faux cul. C’est peut-être une façon plus politique de le dire, moins brut. Mais c’est exactement la même chose. Verstappen avait une auto passablement abîmée. Aileron, fond plat. Encore une occasion de manquée...
  11. Oui je comprends toujours pas la stratégie avec Gasly. Que ce soit chez STR ou RBR on dirait qu’ils veulent le forcer à faire un maximum de tours sur ses pneus. Quand tu vois qu’Albon a le droit à 3 pits (bon ok avec un anticipé)... tenter un seul pit avec Gasly c’est juste suicidaire. Il bataillait pour des bons points, la 7e place environ, fallait pas se planter. Tous ses opposants s’arrêtent, pas la STR.
  12. Au moins ça va calmer ceux qui pensaient que Ferrari avait la meilleure bagnole. En qualif, sur 1 tour, oui, peut-être. Mais en rythme de course, sur une course « normale » ils se font poutrer par Mercedes ET (!!!!) RedBull. Franchement c’est un très bon GP, qui doit rassurer RedBull. La voiture a un très bon rythme. Faut pas grand chose pour concurrencer Mercedes. Des broutilles, rien...
  13. Oui c’était souvent le cas pour Gasly. Mais avec Gasly c’est parce qu’il avait pas le niveau alors qu’avec Albon c’est parce qu’ils vont essayer une autre stratégie. Le traitement médiatique fait toute la différence. On a un formidable Albon contre un moins que rien Gasly. En réalité c’est juste que Verstappen les atomisent.
  14. Faut juste serrer les fesses que ça se passe bien au premier tour. Même en qualif ça failli mal se passer entre Verstappen et Hamilton. c’est quoi cette poisse qu’il se tape depuis la trêve ? Marre des accrochages !!!
×
×
  • Créer...