Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Saison 2021

Messages recommandés

Bonne année à tous. Bien en retard. Voilà. C'est la dernière année de Honda en F1. 

Ensuite le PU va devenir RedBull.

Beaucoup de nouveau pour cette dernière saison. 2 nouveaux pilotes. Un rookie. Un vétéran.

Pas mal d'ambition chez AlphaTauri. Forcément aussi chez RedBull Racing. En espérant que Pérez fasse progresser l'auto. J'y crois. Je pense qu'avoir un pilote de son expérience dans la RedBull va changer le comportement dans le box. Il a de l'expérience, il est respecté, ce n'est plus un rookie à qui on dit ce qu'il doit faire ou pas. Va falloir que tout le monde y mette de la bonne volonté.

Honda annonce de grosses évolutions pour sa dernière année. Espérons que ce soit fiable et performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2021. 
 

Bien triste que Honda quitte encore une fois la f1, ils ont changé pas mal de pièce sur le moteur à priori en espérant pouvoir rattraper Mercedes, on Véra bien ce que ça va donner. 
Je ne veux pas me donner de faux espoir, je vais attendre de voir ce que ça donne en piste, parce que chaque année c est toujours le même refrain, on va battre Mercedes et à la première course Mercedes remet les pendules à l’heure. Quand on sait qu ils ont arrêté le développement de la voiture en juillet l an dernier et qu elle a dominer quasi jusqu à la fin du championnat, c’est dire l’avance qu ils ont. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça va être compliqué de battre Mercedes. A moins que ceux-ci se soient non pas concentrés sur 2021 mais 2022... donnant une toute petite fenêtre aux concurrents ?

Je n'y crois pas trop. Mais ce serait logique. 2021 sera comme 2020, une année bizarre, sans trop de public donc sans les retombées attendues par les équipes/sponsors. Il vaut mieux sans doute tout miser sur 2022 !?

RedBull va reprendre à priori les employés de Honda de Milton Keys. J'espère que Honda restera en soutien, en arrière-plan.

Espérons surtout une année un peu plus animée sur la piste avec des batailles plus serrées... Mais comme tu le dis, Mercedes reste le grand favori. Espérons qu'ils n'aient pas leur seconde d'avance "syndicale"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, Red Bull et Alpha Tauri ont super bien roulé, et la performance a l air d être présente. 

Encore une dizaine de jours à attendre pour voir où sont les deux équipes. Mercedes a l’air en difficultés mais ils ont une journée promotionnelle de prévue avec certainement le package définitif a essayé, ce sont les rois du bluff chez merco. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis, 

 

Ça fait longtemps, bonne année à vous tous en tout cas ! Que dire sur cette période hivernale, Honda a super bien bossé, les essais de ce week-end tendent à le prouver, je dois vous avouer que je suis super optimiste, oui je sais le grand bluff de merco, mais on sait que red bull a fait quelques erreurs en 2020, la covid est venu mettre son grain de sel, et Honda qui a été bloqué dans ses évolutions, je prie très fort pour que leur dernière année ce soit la bonne, et surtout voir ces gros logos Honda sur les 4 monoplaces, c'est juste magique ! On serre les fesses et on croise les doigts 🤞🍀

En tout cas en rythme de simu course les RB Honda étaient devant les mercos ce qui n'était pas le cas en 2020 à barca ! ON GARDE L'ESPOIR 

Modifié par soichiro1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait longtemps !

J'espère que vous allez bien les gars ainsi que tous vos proches ?

Oui la RedBull a été devant pendant tous les essais. L'avance semble assez nette ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/rythme-sur-un-tour-red-bull-5-dixiemes-devant-mercedes-f1-douche-froide-pour,157828.html

 

Le bluff de Mercedes je n'y crois que moyennement. Cette année spéciale il n'y a qu'une session d'essais hivernaux. Pas moyen d'apporter une version B la semaine suivante. En plus ça se passe loin et les équipes reviennent pas. Même si je ne crois pas à un tel écart je ne pense pas qu'ils soient devant ni qu'ils puissent vraiment bluffer comme normalement.

Mais surtout le très gros point c'est que RedBull a plutôt tendance à partir avec des essais hivernaux moyens et beaucoup de retard sur les premiers GP. A priori ce ne sera pas du tout le cas cette année. Alors même si Mercedes était quand même devant je pense que ce sera pas une ballade tranquille avec des titres dès la mi-saison. Car RedBull sera là, dès le départ. Et leur force de développement en saison va être un sacré atout.

Je vais aussi être très (sans doute trop ?) optimiste. Mais si Mercedes n'a pas le titre dans la poche rapidement je les vois bien lâcher la saison à RedBull pour préparer 2022 et espérer une nouvelle domination pour des années...

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question qu on doit se poser ce n’est pas est ce que Mercedes a des difficultés, mais plutôt est ce que Red Bull a régler ses problèmes de trains arrière et est ce que Honda a enfin un moteur au niveau de Mercedes. 
 

Mercedes a fait une journée tournage promotionnelle hier, qui était déjà prévue avant les essais, c’est la qu’ils ont essayé  la nouvelle voiture, ou va se situer Mercedes et Red Bull réponse dans 10 jours maintenant pas avant. 
 

Une chose est sure c’est que Mercedes n’aura pas 5 dixièmes d’avance sur Red Bull, ça risque d’être serré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas entendu parler de cette nouvelle voiture ?! Essayer une nouvelle caisse dans un tournage promotionnel c’est un sacré risque non ?

il se dit que le nouveau fond plat marche mieux avec des assiettes penchées ? Ce qui expliquerait la bonne tenue de route de la RBR.

Maintenant comme le dit l’équipe il est quand même très probable que Mercedes joue avec une carto moteur très peu puissante en essais hivernaux.

Au contraire Honda a dû pousser le nouveau moteur à fond pour tester/fiabiliser le nouveau bloc.

Je ne pense pas que Mercedes sera derrière. Il n’y a aucune raison. Le règlement 2021 est tout de même très proche de celui de l’an dernier. C’est pas comme Ferrari l’an dernier !!

Mais ce que je regarde. Plus que la Mercedes. Qui sera là ! C’est le niveau de la RedBull. L’auto a bien finie la saison l’an dernier. Et contrairement aux années précédentes ils font d’excellents essais hivernaux, en dominant. Ce qu’ils ont jamais fait. Je pense pas qu’ils essayent de se faire voir plus beaux que ce qu’ils sont. C’est pas leur habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire, c'est poignant

 

https://www.theplayerstribune.com/posts/pierre-gasly-formula-one-racing

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, CalouF1 a dit :

En effet, lu de bout en bout.... Très poignant, j'ai perdu mon meilleur ami il y a 8 mois, je l'ai connu en 1993, il avait 49 ans, j'ai appris son décès le jour du début de tournage de mon fils, c'était un putain de choc, j'en me suis toujours pas remis, et je m'en remettrai jamais ! Force à Pierre pour qui ça a dû être encore plus horrible, partir si tôt, un ami si proche.... quelle tristesse ! Ils sont toujours avec nous, au fond de notre cœur, mais avec une cicatrice qui ne se fermera jamais ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage Calou. Je regardais justement hier le Netflix sur Spa 2020 (quelle course de Pierre !) et Monza avec Gasly.

Avec cette lettre ça montre et explique à quel point il a pu être changé par cet événement. L'accident l'a changé. Il est devenu un autre pilote. Tellement plus fort.

Je ne pense pas que RedBull avait réalisé à quel point cet événement avait pu le changer. Sans doute comme eux je pensais que c'était la rétrogradation chez ToroRosso qui l"avait boosté. C'est clairement pas que ça.

Il n'a plus qu'à faire une grande saison 2021. Et se faire embaucher dans un team qui reconnaitra son talent/niveau. C'est clairement plus le Gasly de chez RedBull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ? Iam back.... Il y'a quelqu'un ? Quelle tristesse de voir le forum vide après une bataille tellement acharnée ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...