Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyrrus

Avis pour forum Multipla

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

ayant lu pas mal d'avis de membres déçus par la présentation de ce site (qui j'ai cru comprendre était un forum auparavant), moi-même un peu dérouté parfois pour retrouver une discussion, je me demandais si certains d'entre vous seraient intéressés si je montais un nouveau forum "traditionnel" pour échanger sur nos multis ? Je sais que le véhicule vieillit, mais il y a encore quelques passionnés qui peut-être aimeraient retrouver l'ambiance d'un forum...

 

Je ne veux froisser personne ici, tant les admins que les modos et si ma demande gêne, je le comprendrai... Je n'ai nulle envie de faire de la concurrence, mais beaucoup de tutos ou photos ont disparus et je pense qu'il serait bien d'avoir en ligne un autre support de sauvegarde...

 

A vos claviers, si il y a du monde intéressé je lancerai le projet !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cirrus, 

Je fais partie des "désapointés" do nouveau format.  Tout changement est perturbant surtout que comme nos voitures préférées  nous ne rajeunissons pas.  Ceci étant,  il y a de moins en moins de membres actifs ou assidus comme c'était le cas sur les versions précédentes et  diviser  les derniers  des Mohicans en 2 tribus ne me semble pas la bonne solution.  Donc oui à l'idée  de sauvegardé mais en restant unis. Ta démarche  est sensée et à le mérite  de nous faire réfléchir. 

Belle journée .

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bien d'en parler en effet.

Ce qui m'inquiète particulièrement, ce n'est pas tellement la présentation, c'est surtout que le forum dépende de ce "sous-traitant" qui fut forumactif, qui est aujourd'hui "autopassion" qui sera peut-être autre chose, peut-être rien du tout demain...

L'avantage d'un vrai forum, c'est que l'on sait où se trouvent toutes nos ressources et que l'on ne dépend plus du bon vouloir du gestionnaire. Dans l'idée je suis plutôt d'accord, je me suis également proposé. Ce serait peut-être aussi l'occasion de venir soutenir l'équipe des modos/admins en y apportant de nouvelles recrues.

Comme le dit Christian, si par contre, c'est pour faire un "putch" et diviser les membres en 2 forums "ennemis", c'est complètement abruti et contre-prodcutif.

Mais surtout l'inconvénient majeur d'un vrai forum hébergé par nos soins... c'est le financement. Le coût d'un hébergement basique n'est pas énorme (15-20€/an, voire gratuit dans certains cas) mais si l'on veut se prémunir de la disparition de nos photos comme ça avait été le cas lors de la fermeture d'ImageShack, alors il faudrait héberger également toutes les images nous même et alors ce n'est plus la même.

D'autant, comme dit Christian, qu'il n'y a peut-être plus beaucoup de possesseurs de Plapla et donc encore moins de membres actifs sur le forum.

Enfin je reste à l'écoute de cette proposition. Peut-être qu'il faudrait proposer un modèle de fonctionnement (économique et organisationnel) et lancer un sondage ?

Modifié par Anard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...