Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anard

Nouveau Fofo (autopassion)

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je ne viens pas pour foutre le bordel mais un peu pour comprendre les motivations de toutes ces nouveautés. Je ne viens pas bien souvent sur le forum donc je ne me permettrai pas de dire à nos très chers administrateurs comment ils doivent faire. Mais il y a certains évènements qui m'inquiètent légèrement quant à l'avenir de notre fofo.

Juste je voulais faire part du fait que déjà l'arrivée du "forumactif" m'avait fait très peur, et qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que tout le fofo risque de disparaitre du jour au lendemain... Et ce serait bien dommage car c'est une grande source de connaissances pour tous les possesseurs de Plaplas.

Pourrions-nous en savoir un peu plus sur ce qui a motivé le passage à ce nouveau "gestionnaire" ? Est-ce pour éviter le coût d'un hébergement ? Y a-t-il eu des débats au sein de la communauté ? Est-ce dû à un manque de pognon, de modérateurs et/ou d'administrateurs ? Est-ce dû à autre chose (quoi) ?

Parce que personnellement (je le souligne pour être bien certain de n'impliquer personne d'autre), je trouve le nouveau format très désagréable à utiliser et il me remplit d'incertitudes : où sont hébergées nos photos, les divers tutos dont certains sont l'œuvre de membres aujourd'hui disparus (du forum, pas tous disparus tout court heureusement ! ) ?

Voilà, j'espère que le fofo survivra au dernier Plapla dans la dernière casse, et l'expérience de la fermeture d'ImageShack dont on galère encore à se remettre presque 10 ans après me fait un peu peur quant à faire confiance à des tiers pour la préservation de nos données (d'autant que depuis multipla.nouslesfans, j'ai l'impression qu'on en change de plus en plus souvent, de tiers...).

Vos avis sont les bienvenus. S'il y a besoin de monde, je veux bien proposer mon aide (fort modeste il faut le reconnaître) mais j'aurais bien honte de laisser crever ce forum qui est autrement plus complet qu'une revue technique.

Merci pour le fofo et tous les fofoteurs.

Modifié par Anard
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...