Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenson

Jenson's EG6 carbonisée=> vendue

Messages recommandés

Tu peut bien entendu récuperer tout le système d'admi (boite à air,pap,collecteur,etc...)
la poulie de vilo et le volant moteur (si d'origine) sont plus leger que sur b16
le carter d'huile est plus volumineux
le renfort de palier de vilo
les ressorts de soupapes d'admi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah m*** je suis désolé pour toi Sad
Dommage aussi pour les AAC car ça aurait pu le faire sur le B16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si vraiment tes trop deg et que tu veux voir le moin de piece possible du b18 je veux bien le collecteur avec ton papeet tes ressort de soupapes avec les coupelles loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le B16 est en cours de remontage, reste l'embrayage, et toute la partie haute du moteur (AAC...) et les périphériques. je ferais une liste de toute les pieces neuves qui ont pris place demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere bien oui, comme j'aurais le rodage a faire c'est bien possible que je fasse souvent l'aller retour les Vendredi soirs cheese

Sinon est ce quelqu'un aurait un tableau avec les differents rapports de boite qui montre les differences entre une boite de VTI et une boite d'ITR ( en particulier les 4eme et 5eme rapports), je sais que beaucoup le font et le conseille mais j'aimerais voir les chiffres svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S80 :
Integra Type R 98+ (LSD)
* Type: Hydraulic
* 1st: 3.231
* 2nd: 2.105
* 3rd: 1.458
* 4th: 1.034
* 5th: 0.787
* R: 3.000

* FD: 4.785

Y21 :
* Type: Hydraulic
* 1st: 3.230
* 2nd: 2.105
* 3rd: 1.458
* 4th: 1.107
* 5th: 0.848
* R: 3.000

* FD: 4.400

ce que je peux dire c'est que sur l'ITR j'avais la 4 et 5 de B16 et je n'ai senti que dalle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une blague? tu prends +/- 30km/h de moins sur chaque rapport avec la 4/5 de vti par rapports à ceux d'itr

et une Y21 euro elle a le final en 4.266 et non 4.4 comme au japon.


je mettrais 2/3 diagrammes tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vti VS ITR

Lien 1

vti VS ITR + 4/5 vti

Lien 2

ITR VS ITR + 4/5 vti

Lien 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé B18 avec boite B18c et B18 avec boite b18c6 avec 4 et 5 VTI, et ba celle avec la boite de b18c l'a poutré monumental ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le mieux est que je reste en boite ITR stock sur mon B16?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, ouai, te prend pas la tete a tout démonté, gardes la ainsi, ça suffit amplement pour se faire plaisir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aurais tendance à dire le contraire parce que y a franchement une sacré différence avec une boite d'itr euro, (sur une même auto bien sur) après ça dépend si tu as plutot une utilisation axé piste ou parking de noroto le vendredi soir puisque tu n'auras effectivement pas les mêmes besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt arsouille et circuits de temps en temps, mais chez moi c'est beaucoup de lignes droites.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste des pièces neuves sur le B16:

pistons CP Pistons, bielle Honda, tous coussinets, joint de culasse, courroie de distrib et galet, segmentation, courroie de DA, filtre à huile, bougies NGK, joint de carter d'huile, carter d'huile repeint, bouchon aimanté, culasse révisée avec soupapes, ressorts et joints récents (- de 2000kms) tout comme la solénoide de VTEC, joint de cache culbu, divers joints (AAC, refroidisseur d'huile, allumeur...), alternateur, thermostat...

Il faudra donc un bon rodage une fois le moteur remis en route.

Sinon pour terminer le chassis, il me reste des références dans mon master kit Energy Suspensions et j'ignore où elles vont: il me reste:
- Racks and pinion bushing set: réf 10024 & 10022
-Front balljoint boot set: 13003(upper) & 13001(lower) (donc à l'avant et haut et bas, ca ca va lol)
- et il reste 8 réf 8096 "upper shock mount" dans "front shock bushing" & "rear shock bushing" (donc qui vont au dessus de... 4 à l'avant & 4 a l'arriere)
Si ca dit quelquechose à quelqu'un qu'il n'hésite pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- c'est pour la crémaillère
- c'est pour les rotules biellettes de direction et celle du triangle supérieur avant.
- et le dernier je dirai triangle supérieur avant, y'a rien pour l'arrière "supérieur" dans le kit energy Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux premiers mrk a bien repondus mais les autres en fait ils sont la pour les suspensions ils vont au dessus de la tige au niveau de la coupelle sup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui exact, ils vont en tête d'amortisseur d'origine,
j'oublie tout le temps, combiné pawa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si tu veut t'en débarasser ça peut m'interesser ceux des coupelles d'amortos si ce sont des SB noir.
est ce que tu as la partie qui va dans la coupelle, celui ci (il yen a 4) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca ne me dis rien ceux là, de plus mon master kit est un rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai monté mon ASR et ma barre anti roulis d'ITR. Par contre j'ai ca en rab lol ca va ou?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des cales, elles servent a rien sur ta caisse, j'avais chercher aussi quand on a monté le renfort ASR sur une EG9... ça sert aux autos qui n'ont pas la barre stab d'origine ou un truc du genre Laughing regardes direct sur le site d'ASR, y a un pdf normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

si tu as ça en trop c'est que tu l'as mal monté le renfort ASR

ohhh que si ça sert

ça sert à combler le vide derrière le renfort (ou à l'intérieur au dessus du point de fixation des bras sur le châssis je sais plus trop)

EDIT:

regarde ici :
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewtopic.php?f=9&t=8804&view=next
et là :
http://www.clubcivic.com/board/showthread.php?t=69833

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK parce que je n'ai pas de vide derriere le renfort, et au niveau de l'emplacement du bras, cela ne set pas a grand chose car ce sont les écrous d'origine qui tienne le support de barre. Enfin je vois bien où ils vont, je devrais les monter dans 1000kms lorsque je changerais disques/plaquettes et le gros silent block de bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça le fait grave, tu me dira si tu sens une diff avec l'ASR? même si ça risque d'être faussé avec la barre...au pire je prendrai les 2 aussi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirais ca une fois le rodage terminé. d'ailleurs EG6 on the road again et déjà 500kms de fait.
EDIT: au fait Jojo, c'est moi David Bernier qui t'ais demandé sur Facebook Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson a écrit:
je te dirais ca une fois le rodage terminé. d'ailleurs EG6 on the road again et déjà 500kms de fait.
EDIT: au fait Jojo, c'est moi David Bernier qui t'ais demandé sur Facebook Wink

ARF excuse moi poulet, j' t'avais pas reconnu...
T'as le diamètre de la barre d'origine ITR, car les Ultra Racing sont en 18mm je voulais savoir ce que ça donne...
On te voit dimanche alors? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot sur Clermont oui, on se tiens au jus Japan import

JojoN2O pas de soucis et oui ya de grande chance que je vienne, je confirmerais ca samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientot sur Clermont oui, on se tiens au jus Japan import

JojoN2O pas de soucis et oui ya de grande chance que je vienne, je confirmerais ca samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque photo de ton Eg prise pendant le rasso

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois ^^
Je kiffe aussi, mais je ne peux pas mettre de photos, tu les as déjà mise lol

A bientôt pour un autre shooting EG6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quite à avoir les 2 côte à côte, fallait essayer de les faire se reproduire cheese
Une EG6 bardée de carbone et gavée au N²O... jolie progéniture non? Twisted Evil


Blague à part, jolies photos. Y a pas, c'est beau des pièces en carbone Cool (me laisserai bien tenté par un p'tit capot Seïbon moi...)


P.S.: Jojo, elle est sympa ta 1.3 EX... Laughing (j'avoue, j'y ai pensé pendant une période... la tronche de celui qui se fait largué en étant persuadé que c'est juste un petit 1300, çà doit valoir son pesant de cacahuètes Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf.vtec a écrit:
Quite à avoir les 2 côte à côte, fallait essayer de les faire se reproduire cheese
Une EG6 bardée de carbone et gavée au N²O... jolie progéniture non? Twisted Evil


Blague à part, jolies photos. Y a pas, c'est beau des pièces en carbone Cool (me laisserai bien tenté par un p'tit capot Seïbon moi...)


P.S.: Jojo, elle est sympa ta 1.3 EX... Laughing (j'avoue, j'y ai pensé pendant une période... la tronche de celui qui se fait largué en étant persuadé que c'est juste un petit 1300, çà doit valoir son pesant de cacahuètes Razz)

On y a pensé à la progéniture mais c'était un coup à se retrouver avec une mini-eg allergique au carbone et au protox euh
Le capot j'en recherche un, même un aerodynamics chez 12tune ou un Mugen style (mais la prise d'air j'accroche pas) mais pour l'instant j'ai d'autre projet lol
Et pour le 1.3 EX c'est rigolo, mais je n'ai même pas eu l'occaz de jouer sauf à Lurcy, jte dirai ça quand ça arrivera...

Sinon Jenson, je n'ai pas trouvé de durite violette, rouge, bleu, noire, orange, blanche mais c'est tout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments, ca fais plaisir!!!

Jojo, pour le prochain shoot j'espere ne plus avoir cette tache blanche sur le pare choc avant, a la base j'avais de l'appret gris foncé en bombe pour que ca passe mieux, et au moment de l'appliquer.....bombe HS et moi je ne vois que ca et ca m'insupporte. Donc soit ca sera retouché soit elle aura été en peinture complete cheese Tant pis pour les durites, j'ai quelques idées qui mettront encore un peu plus de couleur sous le capot. D'ailleurs le mien est un Aerodynamics mais look OEM.

Pour les photos, si tu veux prendre les miennses pour les mettres sur d'autres forum tu peux. et j'ai bien une "chaussette" Mugen neuve si tu veux, pour le bocal de liquide de frein je pense car pas bien grosse, donc ca t'interesse on voit ca en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo une proposition ; je te file mon PC peint et mon capot, tu me file ton PC non peint et ton capot MDR...
Pour la chaussette OK! on voit ça Wink

Merci pour les tofs, j'accepte sans hésitation pour poster ça au moins sur celui du Shinjuku Wink
Quand au prochain shoot j'espère également avoir des modifs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...