Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenson

Jenson's EG6 carbonisée=> vendue

Messages recommandés

Hello tout le monde,
je me décide à faire un post pour ma titine, il s’agit de ma première sportive, même si j’avais déjà put tester d’autres modèles auparavant (Porsche Cayman S, Mazda RX8 pour ne citer qu’eux…) et j’ai tout simplement craquer pour une Civic EG6.
Pourquoi ce modèle ? tout simplement pour sa gueule, à la fois discrète et sportive, intemporelle, et puis pour la renommé de Honda dans ce domaine. Et puis j’en ai toujours voulut une….
Passons aux choses sérieuses, donc EG6 de 1993, totalisant 160 000kms à peine lors de l’achat, à peine plus aujourd’hui car je ne m’en sers que le week-end. Hormis le décata et le silencieux Sebring, elle est totalement d’origine, et à part la présence de rouille aux 2 ailes arrières et quelques petites bosses/rayures, elle est malgré tout assez propre extérieurement. Mais elle a déjà été repeinte. La clim a été enlevé ainsi que la D.A (juste la courroie)
Place aux photos :




Voilà, ce qui est prévut dessus maj 14/03/10:
- Clignotants avant black et phares à fond noir => OK
- Anti-brouillard avant avec cache en carbone => OK
- Capot carbone => OK
- Rétro Spoon Style carbone => OK
- ailes avant carbone avec répétiteurs slim à fond noir => OK
- Becquet Spoon Style carbone => OK
- Malle en carbone => OK
- Suppression de l’essuie glace AR et ajout d’une petite poignée => OK, poignée OUT pour un style plus lissé
- Jantes Rota Slipstream en 15 => OK
- Peinture complète avec changement de teinte (surprise)

Partie mécanique :
- Disques percés rainurés AV/AR avec plaquettes Ferrodo DS2500=> OK pour l'avant, attente d'usure pour l'AR
- Durites type aviation Goodridge => OK
- Swap B18C6 => OK
- Insert de silent block moteur Energy Suspensions rouge => OK
- Embrayage renforcé stage 1 et volant moteur allégé Exedy => OK
- Collecteur 4-2-1 Supersprint inox => OK décata SRS réglable => OK
- Ligne Inox Invidia G200 => OK
- Filtres à air Spoon dans la boite a air d'origine d'ITR => OK
- Bougies NGK Iridium avec faisceau NGK Power Cable=> OK
- Reprog ECU W-Autosport Stage 1=> OK
- Suspats Bilstein B8 avec ressorts Eibach -35mm => OK
- Bras de suspensions arrière D2 Racing en alu => OK
- BAR supérieure avant et supérieure arrière d'origine ITR => OK

Habitacle :
-Recaro d’Integra Type R => OK harnais Sabelt Sparco => OK
-panneaux de portes en alcantara => OK
-volant Momo Quark => OK
-Soufflet de levier cuir noir, coutures rouge + pommeau titane ITR => OK
-Poste Alpine CDA 9886R et enceintes avant et arrière Alpine Type S=> OK


MAJ suivants les differentes opérations effectuées:

Page 4: éléments de carrosserie en carbone + jantes
Page 7: sièges Recaro ITR + anti-brouillard
Page 13: volant, harnais et attache capot
Page 14: shoot avec Brian Flanagan's EG3
Page 17: B18C6 et autres
page 23: ailes avant carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle EG.
Hate de voir toutes tes pièces montées.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli!!!
gros projet!! courage pour y parvenir.
tu dit que ta viré la da. ca donne quoi?? car sur la mienne je trouve que la direction est trop molle. je me taté a la viré aussi ou mettre une poulie plus grande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite eg6 ! Smile

Elle a l'air tres propre !

Je vois que tu es de Nevers ! Je connais pas mal là bas, j'ai de la famille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le fait quand meme bien une EG6 stock Cool .
Les modis prévues semblent en plus efficace Twisted Evil .

Un bon projet se prépare là Twisted EvilTwisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est propre en tout cas et le projet promet du bon Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super petit bolide que tu a là !
cela di juste personnel,ta civic risque de ressemblé a une paire d'autre,je parle niveau esthetique,car mecanique et moteur ben on a pa tro le choix pour du bon matos Wink .
en tous cas bon boulot alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements, pour ce qui est de la D.A, l'ancien proprio me disait qu'avec, en manoeuvre ca allait mais en conduite sportive c'était sur-assisté limite dangeureux, et moi qui conduit sans cela ne me pose aucuns problèmes sauf pour les manoeuvres où là il faut avoir des bras de bûcheron pour se garer (et je ne parle pas d'un créneau Laughing )

Pour ce qui est de la finalité de mon projet qui risque de ressembler à un paire d'autre, eh bien en fait je m'en fous un peu car je suis simplement en train de me faire la voiture qui soit à la fois plus performante que d'origine mais également plus confortable et mieux finie, tout en y mettant ma touche perso si je puis dire sans pour autant copier untel ou untel. En fait avant même de la possèder je savais déjà ce que je voulais faire dessus en t^te, et je suis simplement en train de donner vie à mes pensées. Smile

Japan import, quand tu viens sur nevers, fais moi signe Wink

et encore merci pour ce super accueil ainsi que pour tous les encouragemenst, ca fais plaisir cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'y vais pas souvent...

Je vais pas exactement a Nevers, mais pas très loin Wink

Mais si j'y vais, je te dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme. ca se fait beaucoup sur les cox. en drag, il vire la courroie de l'alternateur, qui sert aussi de turbine pour le refroidissement.
donc moins de perte. mais gros risque de surchauffe....

de meme pour les courses de cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de news, pas très bonnes, cela fais 2 semaines que la Civic est au garage (mon ancien employeur avec qui je m'entends très bien) pour la distribution, monter mes flexibles de frein type aviation mais surtout pour le soucis qui m'est arrivé peu avant noël, et comme il me l'a fait en dehors des heures de travail, il n'a changé la pièce qu'hier soir et le problème est toujours le même.

Rappel: le VTEC ne se déclenchait plus et mon check engine s'allume à ce moment, et quand j'éteins et redemarre, plus rien....j'ai alors regarder le code erreur: 22 donc commutateur de pression d'huile de VTEC défectueux ou circuit de commutateur de pression d'huile de VTEC débranché/défectueux.

Apparemment il aurait changé une pièce mais le problème est toujours là...cette semaine il va appeler des collègues à lui qui ont une balise universelle pour la passer car il n'en a pas (agent Renault).
Mais si quelqu'un sait de quoi il s'agit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf, désolé, en mécanique j'y connais quedal, en espérant que tu trouve vite une solution :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème pourrais être du à la sonde vtec qui se trouvé sur la solénoide !

Essaye de voir de ce coté, elle peut être défectueuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey tré belle !!
surtout en grise ! :p
par contre c bizzare generalement sur les eg6 il ya une petite lame d'origine que je ne voi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gem a écrit:
hey tré belle !!
surtout en grise ! :p
par contre c bizzare generalement sur les eg6 il ya une petite lame d'origine que je ne voi pas


Ah oui? tu aurais un exemple de cette lame?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tien voila !:
j'en suis casiment sur mais peu etre que je me trompe ou que simplement l'ancien proprio la enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderais quand je la récupererai si il y a des traces de cette lame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan a écrit:
Alors, est-ce que ton problème de solénoide est résolut !!


Comme elle est chez mon garagiste, je n'ai pas put vérifier ca, par contre je vais lui en parler demain de ce que tu m'as dit...
Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electrovanne changée ce soir, vidange et test demain pour savoir si ca venait bien de ca, et j'en profite pour monter ligne et collecteur, puis 2-3 conneries genre durites type aviation, suppression de compresseur de clim.....
J'essaye de prendre des photos de tout ca demain(si j'y pense..... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne réparée (ca venait bien de l'electrovanne (280€)) Sad Vidange effectuée(avec filtre), bougies et filtre à air changés + nettoyage moteur effectué => nikel hormis le cache culbu à repeindre lorsque je changerais le joint qui suinte un peu.

On a alors commencé a monter le collecteur, mais tous les trous ne tombait pas en face des vis, on a donc coupé le collecteur après le 1er et avnt le dernier cylindre pour ensuite chauffer au challumeau pour les tordre un peu puis agrandir les lumières au centre, un peu de boulot en perspective pour ce Vendredi qui vient.

Sachant que ma distrib sera faite cette semaine et penser à monter les durites types avia avec purge complète du circuit. Je repars sur de bonnes bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news de la belle, la ligne est montée, sans le collecteur qui lui est en cours de modifs, j'ai également monté les disques percés/rainurés avant avec plaquettes Ferrodo DS2500.







En prime 2 photos prises Samedi soir lors d'un meeting du JDM Power Shop à Bourges:





Pour l'instant je ne sens pas trop de difference en freinage, il faut roder les plaquettes. et l'echappement n'est pas encore "fait" mais le bruit s'annonce plus sourd qu'auparavant, je verrais ca avec le collecteur
j'espere qu'en fin de semaine, la distrib sera faites (mon mécano n'a pas eu le temps encore) et que le collecteur sera monté.

PS: les durites types avia devraient l'etre aussi cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Ca le fait quand meme une EG6 stock d' apparence Twisted Evil


+1


De jolie pièces, sa va le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news de cette fin de semaine, j'ai récupéré mon jouet et donc a 162 000kms, elle a:

-vidange avec filtre effectuée
-distribution avec pompe à eau changée (+ liquide de refroidissement lol) + courroie de DA remise (c'est bizarre et presque ...inconduisible...surtout en conduite sportive)
-Disques et plaquettes avant (vus plus haut)
-Durites type aviation installées avec purge du liquide de frein.
-ligne Apex'i installée (vue plus haut)
-le joint de cache culbu ne suinte plus, mon mécano a mis dela pâte spéciale et a même mis un petit coup de bombe de peinture sur le cache
-Filtre à air et bougies changées (origine)

Donc que du bon, si tout va bien, le we prochain la belle va revêtir sa robe de carbone constituée d'un capot, de rétros type Spoon, d'un becquet type Spoon et d'une malle et tant que j'y serais les amber corner light devant. De plus j'attends des news de mon collecteur, qui sera monté dès qu'il aura été modifié Cool

PS: je recherche des glissières de sièges d'origine EG svp, si qqun a ca chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la bonne modif à venir en tout cas Smile

Et surtout elle est bien entretenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Par rapport à toutes ces futures modifs,
j' opterais également pour un rabaissement à ta place Wink


C'est plus ou moins prévu quand je vais changer les suspensions, là j'hésite entre des KW ou des Tein Super Street réglable en hauteur et en dureté Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilstein j'en ai entendu que du bien sauf en prix.... Rolling Eyes mais j'y jetterais un coup d'oeil le moment venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japan import a écrit:
Les Tein SS sont super niveau qualité/prix ! Wink

Et il te faut la lame avant stock aussi What a Face


Merci du renseignement pour les Tein Smile , pour ce qui est de la lame, j'en cherche une bounce ainsi que les bavettes, mais si ca n'est ^pas trop excessif je prendrais ca en neuf Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bavette pour eg chez honda, 41€ les arrieres et 42€ les avant, de mémoire Wink donc 83€ les 4 neuves, ça vaut le coup vu le tarifs pratiqué par certains sur ebay ou leboncoin Laughing
idem, cache antenne chez honda pour EG, c'est pile 5€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo de la belle ayant recu une bonne dose de carbone, en ce dimanche après midi Cool

News du we : clignotants avant ambré, capot, malle, becquet Spoon like et rétro Spoon like en carbone







Emplacement de plaque provisoire, il faut que j’en refasse une, et la boutique qui fait mes plaques était fermée (je vais chez eux car ils proposent le drapeau à damier avec l’inscription « Nevers-Magny-Cours » à la place du « F » )





Avec les jantes Rota Slipstream en 15














Retour à la maison :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...