Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenson

Jenson's EG6 carbonisée=> vendue

Messages recommandés

Il y a encore pas mal de site qui distribuent des bras de suspension D2

Par exemple ici pour la france

http://www.valcar-shop.com/124-control-arms

Livraison sous 3 a 7 jours avec 11€ de frais de port pour les bras de suspension, c'est la ou j'ai commandé mes plaquette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà trouvé tes amortisseurs ou tu en cherche encore?

Sinon comme les autres, vraiment pas mal cette caisse en dehors du rabaissement manquant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais partit sur du KW V1, mais les finances actuelles me poussent vers du Bilstein B8 avec ressorts bilstein, 400€ de différence

donc soit j'attends pour du KW, soit je suis trop pressé et je prend maintenant du bilstein
réponse dans les prochains jours, mais ca ne se jouera que entre ces 2 marques là. question de retour de proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu saurais me dire la différence en du Bilstein B8 et du B6 ?

Je pense également craquer pour sa. (Sa risque de pas tarder Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 a écrit:
Le B8 possède une tige d' amortisseur plus courte,
il ne peut etre monté qu' avec des ressorts courts Wink


et en utilisation sportive que donnent'ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit shoot quasi improvisé avec Brian Flanagan cette après midi, première partie au lavage:











le reste arrive prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenson a écrit:
vtec-inside57 a écrit:
Le B8 possède une tige d' amortisseur plus courte,
il ne peut etre monté qu' avec des ressorts courts Wink


et en utilisation sportive que donnent'ils?


Une tuerie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolie Smile

Je pense que la Civic orange serait nettemenet mieux sans le cerisier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les coms, en ce qui concerne sa double sortie, elle a le mérite d'etre fonctionelle, pas comme certains qui en mettent 2 et seulement une seule est fonctionelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les malheureuse nouvelles, Vendredi soir, un claquement a commencé à se faire entendre, et ce de plus plus bruyant, j'ai donc évité de rouler et je l'ai donc emmené Lundi au garage, résultat: une bielle de coulée. Devis de 1000€ (encore................) de réparations.

Je suis donc en pleine recherche et réflexion pour la suite du projet: stop ou encore, avec celle ci ou une autre........

Wait and see Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après mûre réflexion, j'ai pris ma décision. J'en ai ras le bol d'être tous les 4 matins au garage pour une panne différente à chaque fois (commutateur de VTEC, soupape d'échappement, segmentation, coussinet de bielle...) et même si j'en ai pour 1000 € de réparations, je décide donc de changer le bloc en échange standard avec comme ca, une garantie d'un an sur le bloc, et la garantie de repartir sur qqch de sain, car j'ai trop les boules de recasser autre chose après avoir fais la bielle..... Evil or Very Mad et ce, même si j'en ai pour le double rien qu'en pièce.

Au passage, car je en compte pas en rester là, je vais dnc en rofiter pour monter un embrayage renforcé, un volant moteur allégé et surtout une boite d'ITR.

Bien sûr, tout cela demande quelques moyens, j'ai déjà de quoi payer le bloc, l'embrayage et le volant moteur, et jai "la chance" que mon mécano est parti en vacances aujourd'hui même et ne reviens qu'a la fin du mois, cela me laissera le temps de retoucher une paie et donc de chercher la boite, et avoir de quoi payer la main d'oeuvre.

De plus je comptais effectuer en même temps, le changement de suspats, de silent block renforcés Energy et les bras de suspensions arrière.

Ne restera plus que 2-3 conneries (style feux avant à fond noir + amber corner + caches anti brouillard carbone) puis passage en peinture et mon projet sera terminé.

Mon but: terminée au 1er Janvier 2010 pour ensuite passer sur S2000.

wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal ton choix mais ne penses-tu pas que passer sur un B18C6 serait plus approprié que d'acheter un B16A2 neuf du moins ca se réfléchis mais niveau performance c'est pas un mauvais plan loin de là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai penser aussi, mais je retombe sur le même problème qui est que je ne suis sûr de rien en prenant un B18 d'occase car je ne sais pas comment il aura été traité....et pourtant ca me tente énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu achète un bloc d'occaz tu regarde si le vendeur est assez connu comme sur jpcar par exemple pour voir un peu à qui tu a à faire et si le bloc est vendu avec le carnet d'entretien il ne devrait pas avoir de soucis Exclamation Il y a quand meme pas mal d'eg6 qui se font swapper en B18 et je n'ai encore jamais vu quelqu'un avoir des soucis Exclamation C'est un choix difficile mais pour ma part c'est tout décidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rayme malheureusement tu semble oublier mon cas ou j'avais meme achete la voiture a un "ami" et j'avais meme ete chercher le moteur avec lui et on l'avais mis dans la voiture avec un ami donc pour moi jenson a raison de faire comme ca et en plus il aura une garantie sur le moteur.
Personnellement j'ai choisi de chercher un b16 pas trop kilometre et de le refaire et jense que ca revient a peu pres au meme, meme si j'aurais une visserie renforcee ARP qui coute le meme prix que la visserie OEM Honda. Donc le fais de monter un b18 n'est pas forcement la solution quand tu pete ton bloc surtout qu'il faut une carto adaptee et pas juste une basemap, que tu ne gagne pas forcement enormement de puissance et qu'un b18 meme d'occas' tu trouve pas en dessous de 2000 euros et je peut te dire que j'en ai eu pour moins que ca de reprendre un b16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a ca aussi, un B18 coûte plus cher qu'un B16 et surtout sans garantie contrairement au B16 et ce point précis qui me refroidit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais suivre en tout cas Wink

Et surtout j'espère que tu sera tranquille avec ce nouveau bloc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espere aussi Rolling Eyes sinon je vais la passer au pyro-test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez honda je dirai? Laughing par contre, j'ose meme pas imaginé le prix euh ( je ne te le demande pas Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois terminée même si je passe sur S2000, je garde quand même la Civic rassurez vous Wink
le bloc en échange standard je ne l'ai pas trouvé chez Honda, d'ailleus je ne leur ai même pas demandé Razz celui que j'ai trouvé est à 1800€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Exclamation J'avais compris que tu allait acheter un bloc neuf mais je pense que le prix est élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le principe de l'échange standard est que je remplace mon bloc malade par un bloc refait à neuf, contre le mien que je renvoie pour que lui aussi soit refait à neuf et servira ainsi une autre EG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honda ne propose pas de bloc en échange standard mais simplement de la pièce neuve, d'ou ma question car c'est un bon compromis et vu que je n'avait trouver personne qui le faisait celà m'interresse d'autant plus Smile

en neuf chez honda c'est 2200 euros le bas moteur TTC et 1200 euros la culasse, le prix est le meme entre un b16 et un B18 donc... Laughing
sachant que le bas moteur est livré complet et embiellé, avec pompe à eau, carter d'huile etc... et idem pour la culasse elle est complete avec soupapes/ressorts de monter et livré avec les aac et chapeau, manque juste les poulies quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est pas facile à trouver, mais après quelques mails envoyé j'ai trouvé mon bonheur dans l'Hérault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis content pour toi tu va pouvoir continuer ton projet pleinement Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, il va continuer à prendre du retard , mais Vieux Motard que jamais cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonte petit topic, avant de tomber aux oubliettes, pas mal de nouveautés vont arriver prochainement, dans tous les domaines!!!! A suivre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B18C6, ITR, Bilstein, Eibach, D2, Energy, Exedy, Invidia, du black et encore du carbone, tout un tas de pièces en attente d'etre montées, photos au fur et à mesure du montage de chaque sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheese







avec l'embrayage renforcé EXEDY et le volant moteur allégé de même marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volant moteur d'origine:



Exedy allégé la différence de poids est énorme, mais je en sais pas combien exactement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...