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solo71

Quels disques de freins pour STi

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis à la recherche de disques de freins pour ma sti.Que faut-il prendre?

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Quel budget ?

petit budget = GrN lisse de chez ORECA, environ 260e les 4, ou origine

Gros budget = disques sur bols alu project mµ ou Endless

Cela dépend aussi un peu des plaquettes que tu utilises et de l'utilisation (route, circuit...) Wink

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rominet a écrit:
Quel budget ?

petit budget = GrN lisse de chez ORECA, environ 260e les 4, ou origine

Gros budget = disques sur bols alu project mµ ou Endless

Cela dépend aussi un peu des plaquettes que tu utilises et de l'utilisation (route, circuit...) Wink



J'utilise des plaquettes ferodo ds2500 et uniquement en utilisation route.
Tu dis des disques d'origine mais je croyais qu'ils étaient très chers.
Que penses-tu des disques brembo gr N?
De plus, je n'ai que l'avant à changer pour le moment donc je peux mettre un peu plus cher si cela en vaut la peine.

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J'aimerais également remplacer mes disques sur ma STI de 2002 mais sur le site de Oreca, je ne trouve pas les grN.
Quelqu'un peut-il poster le lien ou alors faut-il téléphoner ?
Merci pour le renseignement.

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cliff725 a écrit:
J'aimerais également remplacer mes disques sur ma STI de 2002 mais sur le site de Oreca, je ne trouve pas les grN.
Quelqu'un peut-il poster le lien ou alors faut-il téléphoner ?
Merci pour le renseignement.


Steph design doit avoir ca sous le coude, jette y un oeil Wink

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salut je me permets de faire un peu de pub
j'ai du stock en disque grp n sti (idem oreca et autre )

merci galoo

edit: pas de pub s'il vous plait merci Wink

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Ben voilà il y a tout ce qu'il vous faut cliff et solo Very Happy c'est parfait du GrN sti a bon prix et dispo Wink

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moi perso je conseil le kit galfer extreme composé de disques traités sur bol alu separé, plaquettes, liquide et durites!!!!

prix: -de 700€

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Je confirme l'avis de "Blue Devil" qui te conseille le kit "Galfer" Very Happy
On l'avait tous les deux sur nos ex GT : rien à redire , top ! Avec en plus un look d'enfer avec la cloche alu rouge ! Shocked
Pour te dire , on compte remettre les memes tous les deux sur nos STI !
Bon choix ! Wink

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Moi aussi j'ai eu un kit galfer sur mon ex wrx, en effet il est trés bien mais le liquide est à foutre à la poubelle, les disques rainurés bouffent les plaquettes à une vitesse gd V Shocked et le kit STI est plus chère, +/- 1.000e. Mais l'essentiel est là, ça freine trés bien Wink

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Dites on ferait pas un topic complet freinage en post-it , car ces questions reviennent souvent il me semble ? ou alors un post-it avec une liste de topic courant ca eviterait d'avoir 15 posts avec les memes questions Wink

Enfin c'est une idee
Jo

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Jo a écrit:
Dites on ferait pas un topic complet freinage en post-it , car ces questions reviennent souvent il me semble ? ou alors un post-it avec une liste de topic courant ca eviterait d'avoir 15 posts avec les memes questions Wink

Enfin c'est une idee
Jo

d accord avec toi Wink

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Invité
salut, est ce que un kit galfer avec disque sur bol alu existe pour gt avec etrier d'origine????
cars je dois changer mes disque avant d'ici peu de temps

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Pour répondre à "Sub11" , le kit Galfer est livré avec disques rainurés , bol alu rouge , plaquettes , durites aviations et liquide ! Tu conserves tes étriers d'origine ! Wink
Si tu veux mon avis sur ce kit : good

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Invité

merci beaucoup pour la reponse ,maintenant je connais mon prochain investissement DES FREINS!!!!!!!!!!! cheerscheerscheers

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Jo a écrit:
Dites on ferait pas un topic complet freinage en post-it , car ces questions reviennent souvent il me semble ? ou alors un post-it avec une liste de topic courant ca eviterait d'avoir 15 posts avec les memes questions Wink

Enfin c'est une idee
Jo


je suis partant

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Invité jpsc01
hello,
quant vous parlez de disques vous precisez pas l'année de la STI.
Qu'est-ce que je peux mettre sur ma STI 2006 ?
-en disque
-en plaquette

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jpsc01 a écrit:
hello,
quant vous parlez de disques vous precisez pas l'année de la STI.
Qu'est-ce que je peux mettre sur ma STI 2006 ?
-en disque
-en plaquette


plaquettes : les mêmes que les sti 7/8/9 avec etrier brembo

disques : les mêmes que les sti 7/8/9 avec etrier brembo en 5x114.3

a+

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vassim a écrit:
les STI 7&8 sont en 5x 100...


Oui, sauf les -vraies- 2005, comme la tienne, qui sont en 5 X 114.3 elles si je ne m'abuse...

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Effectivement elles passent en 114 a partir du millésime 2005, on les reconnait aux extensions d'ailes ar

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désolé, j'ai fait un copier-coller de la ligne du dessus et j'ai oublié de preciser :

- sti 2002 à 2004 : disques en 5x100

- sti 2005 à 2006 : disques en 5x114.3

a+

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Invité jpsc01

ok merci pour ces bonnes infos Smile
bon alors j'ai regardé et je suis tombé sur les disques endless Rotor racing
pour ceux qui connaissent est-ce que la ref:

GDB EJ207 6/04- ER713-RR

serait la bonne ?

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Salut, et si on veut mettre des disques plus gros (sur une STI7), que me conseilleriez vous?

Merci
Seb

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quelle est la différence (à part le prix) entre des projectµ SCR et des SCR Pro?

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Salut à toi,

Moi j'ai mis sur ma STi 2003 une paire d'AP Racing avec étrier 6 pistons et je peux te dire que niveau freinage c'est le top. Ils sont un peu cher (2800 € environ) mais tu as une constance de freinage impressionnante et un mordant de folie. Et encore je n'ai pas mis des plaquette tendre car avec les disques rainurés ça part trop vite Very Happy
@+

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pilotimes a écrit:
...Moi j'ai mis sur ma STi 2003 une paire d'AP Racing avec étrier 6 pistons ...


tu les as acheté où stp ?

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Pour info, les project Mu sont l'équivalent de Brembo au japon donc de bons produits. Alors que les Endless sont réputés d'être utilisés en championnat japonais donc plutôt pour les circuits mais considéré tout de même comme très lègères.
A confirmer.
@++++

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sub401 a écrit:
Pour info, les project Mu sont l'équivalent de Brembo au japon donc de bons produits. Alors que les Endless sont réputés d'être utilisés en championnat japonais donc plutôt pour les circuits mais considéré tout de même comme très lègères.
A confirmer.
@++++

Comme très légères ?
C'est à dire ?

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Comme ils commencent a étre bien marqués j'ai commandé des SCR Pro (Project µ) sur bol alu, mais je vais réffléchir a une convection d'air avant de les monter.

Encore hier en sortant le grattin du four, j'ai pu constater combien la feuille d'alu que j'avais mis dessus se refroidi vite !

L'alu s'échauffant 15 a 20 x plus vite que la fonte d'acier classiquement utilisée dans les disques standard, le bol alu communique forcément la chaleur bien plus vite au porte moyeu, si t'as le temps de la disperser avant en soufflant dessus c'est surement gagné.

J'avais déja testé ce montage sans ventilation et avec des plaquettes super tendres (Pµ 999) dans le passé, il ne m'avait fallu que qlqs heures pour descendre les roulements avant.... Rolling Eyes

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en effet, d'ou l'importance d'apporter de l'air frais directement sur le centre du disque vers le moyeu...
Sur les flasques av, il y a des petites ouvertures sous forme de ventilation, je pense que c'est à cet endroit qu'il faut souder une morceau de tube pour y passer de l'air frais !

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perso ,'ai monter en brembo grN, commander chez gt2i, prix correct, et niveau qualité rien a dire, que ce soit sur circuit ou sur route.

apres c'est sur, si t'as un budget no limit y'a tjrs mieu

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On me propose des disques sur bol alu DBA neufs pour 450 E la paire (entraxe 5*114.3). Vous en pensez quoi pour un usage routier ?
Sachant que si je les prends je vais monter des gaines de refroidissement permanentes...

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j'ai monté du DBA 5000 rainuré sur bol alu:




la couleur du bol à legerement changé depuis Rolling Eyestongue

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Ceux qu'on me propose ont un bol bleu et les mêmes rainures que toi. A 450 E la paire, ça vaut le coup ??

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mackie07 a écrit:
Ceux qu'on me propose ont un bol bleu et les mêmes rainures que toi. A 450 E la paire, ça vaut le coup ??


ce modele là à 450€ c un super prix oui punk

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mackie07 a écrit:
Fab, pour toi des bols bleus, c'est des DBA 4000 ou 5000 ?


d'apres ce que je lis tu ne peux pas choisir la couleur des bols sur la série 4000.
Par contre pour la serie 5000 tu dois spécifier la couleur du bol et dans la reference de ton disque tu dois avoir BLU (bleu), BLK (noir), RED (rouge) ou GLD (doré).
Les meme disques que moi avec bol bleu pour une STI avec moyeu en 114.3 ça donne DBA52654BLUSL (gauche) et DBA52654BLUSR (droit). A re-vérifier tout de meme avec le catalogue Wink

Mais je te confirme que la couleur du bol vire vite, j'ai maintenant du noir orangé Very Happy

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et coté perfs, ces DBA donnent quoi ? ça vibre un peu de tps en tps ?

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ouais mais je mettrais ça sur le compte des plaquettes comme d'hab quoi

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mackie07 a écrit:
On me propose des disques sur bol alu DBA neufs pour 450 E la paire (entraxe 5*114.3). Vous en pensez quoi pour un usage routier ?
Sachant que si je les prends je vais monter des gaines de refroidissement permanentes...


J'en pense que compte tenu de ton utilisation, c'est parfaitement inutile...

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airfab a écrit:
j'ai monté du DBA 5000 rainuré sur bol alu:

la couleur du bol à legerement changé depuis Rolling Eyestongue


Tes temoins chaleurs ont tous virés de couleurs ?
Avec quelle plaquettes ?
Merci
Jo

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pas maté recemment mais ils devraient avoir la couleur d'origine puisque ça change uniquement en fonction de la T° et revient ensuite à la normale.
Ils sont situés sur la tranche donc pas super simple à voir et j'ai pour habitude de faire refroidir avant de m'arreter donc impossible de savoir où je me situe au moment le plus chaud.

tu penses qu'ils ont pris une claque aussi ?

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airfab a écrit:
pas maté recemment mais ils devraient avoir la couleur d'origine puisque ça change uniquement en fonction de la T° et revient ensuite à la normale.
Ils sont situés sur la tranche donc pas super simple à voir et j'ai pour habitude de faire refroidir avant de m'arreter donc impossible de savoir où je me situe au moment le plus chaud.

tu penses qu'ils ont pris une claque aussi ?

Il ne revienne pas à la couleur d'origine , une fois viré , faut repeindre Wink
Donc si ils ont virés les 3 ... not good at all mate.

quelles plaquettes ?

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Alors ca donne koi ces DBA 5000 apres un usage intensif...
peut on changer uniquement le disque sans le bon?
ou on en trouve a bon prix?

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