solo71 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonjour à tous, je suis à la recherche de disques de freins pour ma sti.Que faut-il prendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Quel budget ? petit budget = GrN lisse de chez ORECA, environ 260e les 4, ou origine Gros budget = disques sur bols alu project mµ ou Endless Cela dépend aussi un peu des plaquettes que tu utilises et de l'utilisation (route, circuit...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 rominet a écrit:Quel budget ? petit budget = GrN lisse de chez ORECA, environ 260e les 4, ou origine Gros budget = disques sur bols alu project mµ ou Endless Cela dépend aussi un peu des plaquettes que tu utilises et de l'utilisation (route, circuit...) J'utilise des plaquettes ferodo ds2500 et uniquement en utilisation route. Tu dis des disques d'origine mais je croyais qu'ils étaient très chers. Que penses-tu des disques brembo gr N? De plus, je n'ai que l'avant à changer pour le moment donc je peux mettre un peu plus cher si cela en vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 J'aimerais également remplacer mes disques sur ma STI de 2002 mais sur le site de Oreca, je ne trouve pas les grN. Quelqu'un peut-il poster le lien ou alors faut-il téléphoner ? Merci pour le renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 cliff725 a écrit:J'aimerais également remplacer mes disques sur ma STI de 2002 mais sur le site de Oreca, je ne trouve pas les grN. Quelqu'un peut-il poster le lien ou alors faut-il téléphoner ? Merci pour le renseignement. Steph design doit avoir ca sous le coude, jette y un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef design 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 salut je me permets de faire un peu de pub j'ai du stock en disque grp n sti (idem oreca et autre ) merci galoo edit: pas de pub s'il vous plait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Ben voilà il y a tout ce qu'il vous faut cliff et solo c'est parfait du GrN sti a bon prix et dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 moi perso je conseil le kit galfer extreme composé de disques traités sur bol alu separé, plaquettes, liquide et durites!!!! prix: -de 700€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Je confirme l'avis de "Blue Devil" qui te conseille le kit "Galfer" On l'avait tous les deux sur nos ex GT : rien à redire , top ! Avec en plus un look d'enfer avec la cloche alu rouge ! Pour te dire , on compte remettre les memes tous les deux sur nos STI ! Bon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rominet1 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Moi aussi j'ai eu un kit galfer sur mon ex wrx, en effet il est trés bien mais le liquide est à foutre à la poubelle, les disques rainurés bouffent les plaquettes à une vitesse gd V et le kit STI est plus chère, +/- 1.000e. Mais l'essentiel est là, ça freine trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Dites on ferait pas un topic complet freinage en post-it , car ces questions reviennent souvent il me semble ? ou alors un post-it avec une liste de topic courant ca eviterait d'avoir 15 posts avec les memes questions Enfin c'est une idee Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Jo a écrit:Dites on ferait pas un topic complet freinage en post-it , car ces questions reviennent souvent il me semble ? ou alors un post-it avec une liste de topic courant ca eviterait d'avoir 15 posts avec les memes questions Enfin c'est une idee Jo d accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 salut, est ce que un kit galfer avec disque sur bol alu existe pour gt avec etrier d'origine???? cars je dois changer mes disque avant d'ici peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyco73 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 Pour répondre à "Sub11" , le kit Galfer est livré avec disques rainurés , bol alu rouge , plaquettes , durites aviations et liquide ! Tu conserves tes étriers d'origine ! Si tu veux mon avis sur ce kit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 14 septembre 2006 mon topic sur les bols alus : Click ICI a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2006 merci beaucoup pour la reponse ,maintenant je connais mon prochain investissement DES FREINS!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Jo a écrit:Dites on ferait pas un topic complet freinage en post-it , car ces questions reviennent souvent il me semble ? ou alors un post-it avec une liste de topic courant ca eviterait d'avoir 15 posts avec les memes questions Enfin c'est une idee Jo je suis partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jpsc01 Posté(e) le 16 septembre 2006 hello, quant vous parlez de disques vous precisez pas l'année de la STI. Qu'est-ce que je peux mettre sur ma STI 2006 ? -en disque -en plaquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 jpsc01 a écrit:hello, quant vous parlez de disques vous precisez pas l'année de la STI. Qu'est-ce que je peux mettre sur ma STI 2006 ? -en disque -en plaquette plaquettes : les mêmes que les sti 7/8/9 avec etrier brembo disques : les mêmes que les sti 7/8/9 avec etrier brembo en 5x114.3 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 les STI 7&8 sont en 5x 100... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 vassim a écrit:les STI 7&8 sont en 5x 100... Oui, sauf les -vraies- 2005, comme la tienne, qui sont en 5 X 114.3 elles si je ne m'abuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Effectivement elles passent en 114 a partir du millésime 2005, on les reconnait aux extensions d'ailes ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 vassim a écrit:Effectivement elles passent en 114 a partir du millésime 2005, on les reconnait aux extensions d'ailes ar exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 désolé, j'ai fait un copier-coller de la ligne du dessus et j'ai oublié de preciser : - sti 2002 à 2004 : disques en 5x100 - sti 2005 à 2006 : disques en 5x114.3 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jpsc01 Posté(e) le 17 septembre 2006 ok merci pour ces bonnes infos bon alors j'ai regardé et je suis tombé sur les disques endless Rotor racing pour ceux qui connaissent est-ce que la ref: GDB EJ207 6/04- ER713-RR serait la bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paic 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Salut, et si on veut mettre des disques plus gros (sur une STI7), que me conseilleriez vous? Merci Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 quelle est la différence (à part le prix) entre des projectµ SCR et des SCR Pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilotimes 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut à toi, Moi j'ai mis sur ma STi 2003 une paire d'AP Racing avec étrier 6 pistons et je peux te dire que niveau freinage c'est le top. Ils sont un peu cher (2800 € environ) mais tu as une constance de freinage impressionnante et un mordant de folie. Et encore je n'ai pas mis des plaquette tendre car avec les disques rainurés ça part trop vite @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sous Bas Roue 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 pilotimes a écrit:...Moi j'ai mis sur ma STi 2003 une paire d'AP Racing avec étrier 6 pistons ... tu les as acheté où stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub401 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Pour info, les project Mu sont l'équivalent de Brembo au japon donc de bons produits. Alors que les Endless sont réputés d'être utilisés en championnat japonais donc plutôt pour les circuits mais considéré tout de même comme très lègères. A confirmer. @++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hadès11 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 sub401 a écrit:Pour info, les project Mu sont l'équivalent de Brembo au japon donc de bons produits. Alors que les Endless sont réputés d'être utilisés en championnat japonais donc plutôt pour les circuits mais considéré tout de même comme très lègères. A confirmer. @++++ Comme très légères ? C'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 A noter que les disques d'origines sont déja des brembo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vassim1 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Comme ils commencent a étre bien marqués j'ai commandé des SCR Pro (Project µ) sur bol alu, mais je vais réffléchir a une convection d'air avant de les monter. Encore hier en sortant le grattin du four, j'ai pu constater combien la feuille d'alu que j'avais mis dessus se refroidi vite ! L'alu s'échauffant 15 a 20 x plus vite que la fonte d'acier classiquement utilisée dans les disques standard, le bol alu communique forcément la chaleur bien plus vite au porte moyeu, si t'as le temps de la disperser avant en soufflant dessus c'est surement gagné. J'avais déja testé ce montage sans ventilation et avec des plaquettes super tendres (Pµ 999) dans le passé, il ne m'avait fallu que qlqs heures pour descendre les roulements avant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 14 juin 2007 en effet, d'ou l'importance d'apporter de l'air frais directement sur le centre du disque vers le moyeu... Sur les flasques av, il y a des petites ouvertures sous forme de ventilation, je pense que c'est à cet endroit qu'il faut souder une morceau de tube pour y passer de l'air frais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 18 août 2007 perso ,'ai monter en brembo grN, commander chez gt2i, prix correct, et niveau qualité rien a dire, que ce soit sur circuit ou sur route. apres c'est sur, si t'as un budget no limit y'a tjrs mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 août 2007 On me propose des disques sur bol alu DBA neufs pour 450 E la paire (entraxe 5*114.3). Vous en pensez quoi pour un usage routier ? Sachant que si je les prends je vais monter des gaines de refroidissement permanentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 19 août 2007 j'ai monté du DBA 5000 rainuré sur bol alu: la couleur du bol à legerement changé depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 août 2007 Ceux qu'on me propose ont un bol bleu et les mêmes rainures que toi. A 450 E la paire, ça vaut le coup ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
menteur 0 Posté(e) le 19 août 2007 sa doit etre des project µ!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 19 août 2007 mackie07 a écrit:Ceux qu'on me propose ont un bol bleu et les mêmes rainures que toi. A 450 E la paire, ça vaut le coup ?? ce modele là à 450€ c un super prix oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 19 août 2007 Fab, pour toi des bols bleus, c'est des DBA 4000 ou 5000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 19 août 2007 mackie07 a écrit:Fab, pour toi des bols bleus, c'est des DBA 4000 ou 5000 ? d'apres ce que je lis tu ne peux pas choisir la couleur des bols sur la série 4000. Par contre pour la serie 5000 tu dois spécifier la couleur du bol et dans la reference de ton disque tu dois avoir BLU (bleu), BLK (noir), RED (rouge) ou GLD (doré). Les meme disques que moi avec bol bleu pour une STI avec moyeu en 114.3 ça donne DBA52654BLUSL (gauche) et DBA52654BLUSR (droit). A re-vérifier tout de meme avec le catalogue Mais je te confirme que la couleur du bol vire vite, j'ai maintenant du noir orangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 août 2007 et coté perfs, ces DBA donnent quoi ? ça vibre un peu de tps en tps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 19 août 2007 ouais mais je mettrais ça sur le compte des plaquettes comme d'hab quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 19 août 2007 mackie07 a écrit:On me propose des disques sur bol alu DBA neufs pour 450 E la paire (entraxe 5*114.3). Vous en pensez quoi pour un usage routier ? Sachant que si je les prends je vais monter des gaines de refroidissement permanentes... J'en pense que compte tenu de ton utilisation, c'est parfaitement inutile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 25 août 2007 airfab a écrit:j'ai monté du DBA 5000 rainuré sur bol alu: la couleur du bol à legerement changé depuis Tes temoins chaleurs ont tous virés de couleurs ? Avec quelle plaquettes ? Merci Jo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 25 août 2007 pas maté recemment mais ils devraient avoir la couleur d'origine puisque ça change uniquement en fonction de la T° et revient ensuite à la normale. Ils sont situés sur la tranche donc pas super simple à voir et j'ai pour habitude de faire refroidir avant de m'arreter donc impossible de savoir où je me situe au moment le plus chaud. tu penses qu'ils ont pris une claque aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo06 0 Posté(e) le 31 août 2007 airfab a écrit:pas maté recemment mais ils devraient avoir la couleur d'origine puisque ça change uniquement en fonction de la T° et revient ensuite à la normale. Ils sont situés sur la tranche donc pas super simple à voir et j'ai pour habitude de faire refroidir avant de m'arreter donc impossible de savoir où je me situe au moment le plus chaud. tu penses qu'ils ont pris une claque aussi ? Il ne revienne pas à la couleur d'origine , une fois viré , faut repeindre Donc si ils ont virés les 3 ... not good at all mate. quelles plaquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
airfab 0 Posté(e) le 31 août 2007 DS2500, je vérifierai mais bon je ne vais pas repeindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Alors ca donne koi ces DBA 5000 apres un usage intensif... peut on changer uniquement le disque sans le bon? ou on en trouve a bon prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites