Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b-boy1

Schnitzer S3 compact

Messages recommandés

Cette voiture ne sera pas inconnue de tous ici vu qu'elle a été présentée dans le BMWorld n°52, pas celle-là mais sa petite soeur.

C'est la série limitée anniversaire de Schnitzer pour leur 10 ans.
Elle a été faite à 10 exemplaires et d'après le vendeur il n'y en aurait plus que 7 en circulation.

Le jour de mon essai avant l'achat:


Sur mon terrain de jeu préféré:




Le moteur est le bloc Schnitzer S3 3L2 sur base du 2L8 BMW.
Ils l'ont revu en profondeur: réalésage, bielles, pistons forgés, culasse, AAC, gestion sur mesure, ligne complète.
Accouplé à une boite Z3M avec autoblocant.

Il y a 260 ch (elle est repassée au banc en 2004 et a sorti sa puissance) et plus intéressant 333 NM de couple (un peu moins au banc).

Niveau perfs ça fait 5"6 au 0 à 100 et un petit 258 km/h en pointe.

Quand je l'ai achetée les amortisseur Schnitzer avaient été remplacés par des Bilstein noirs qui étaient trop souples à hautes vitesses (à partir de 180).
Je lui ai mis une suspension Bilstein B8 avec ressorts Eibach pour la remonter légèrement parce-qu'elle était un peu trop basse de l'avant avec les Schnitzer.
Là c'est top sur route mais ça reste encore un poil souple pour le Ring.

J'ai revu légèrement le freinage avec des DS2500 aux quatre coins et des Zimmermann percés à l'avant.
Elle a eu droit aussi à un museau noir.

Voilà, reste plus qu'à apprendre à s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu une comme çà doit y avoir 2 mois sur l'aire de ferrières sur la A4 un vendredi soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, rien à dire sauf GOD pour la rareté.
Mets nous plus de photos stp, elle est géniale ste caisse. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b-boy a écrit:
Cette voiture ne sera pas inconnue de tous ici vu qu'elle a été présentée dans le BMWorld n°52, pas celle-là mais sa petite soeur.

C'est la série limitée anniversaire de Schnitzer pour leur 10 ans.
Elle a été faite à 10 exemplaires et d'après le vendeur il n'y en aurait plus que 7 en circulation.

Le jour de mon essai avant l'achat:

Sur mon terrain de jeu préféré:


Le moteur est le bloc Schnitzer S3 3L2 sur base du 2L8 BMW.
Ils l'ont revu en profondeur: réalésage, bielles, pistons forgés, culasse, AAC, gestion sur mesure, ligne complète.
Accouplé à une boite Z3M avec autoblocant.

Il y a 260 ch (elle est repassée au banc en 2004 et a sorti sa puissance) et plus intéressant 333 NM de couple (un peu moins au banc).

Niveau perfs ça fait 5"6 au 0 à 100 et un petit 258 km/h en pointe.

Quand je l'ai achetée les amortisseur Schnitzer avaient été remplacés par des Bilstein noirs qui étaient trop souples à hautes vitesses (à partir de 180).
Je lui ai mis une suspension Bilstein B8 avec ressorts Eibach pour la remonter légèrement parce-qu'elle était un peu trop basse de l'avant avec les Schnitzer.
Là c'est top sur route mais ça reste encore un poil souple pour le Ring.

J'ai revu légèrement le freinage avec des DS2500 aux quatre coins et des Zimmermann percés à l'avant.
Elle a eu droit aussi à un museau noir.

Voilà, reste plus qu'à apprendre à s'en servir.


salut,

nickel le vrai Schnitzer. bravo .

la photos du nurburg date de ya pas longtemps du tout je pense....

le Z3, la golf, la galant et d'autres étaient la aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannouh95 a écrit:
superbe ta compact, prend en bien soin alors c'est un objet rare.... Nickel

Oui....c'est claire et j'avoue que le duo rouge-noir est superbe Nickel ... La compact ultime telle qu'elle aurait dû être à sa sortie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARCNSX a écrit:
j'en ai vu une comme çà doit y avoir 2 mois sur l'aire de ferrières sur la A4 un vendredi soir.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique,je crois qu'on s'est croisé à Vincennes durant le meetign du premier dimanche du mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire elle claque cette Schnitzer Nickel et vla la rareté! GODEuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai collector cette compact. Nickel

J'adore son look tout en noir, elle mériterait un traitement Glastint dans la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop top cette compact Ac-Schnitzer NickelOne et bienvenu sur Bavaria... J'espère voir ta belle un de ces 4 lors d'un RDV !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires, je vais voir pour mettre d'autres photos.

Effectivement j'ai fait un tour à Ferrières et Vincennes avec début juin.

La voiture est immatriculée en Allemagne où je vis en ce moment, pas envie de me prendre la tête avec les Mines mais si certains ont des infos ou une expérience de ce genre de démarche je suis preneur.

Les photos du Ring datent de début et fin juillet Skar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis preneur pour avoir des plaques Allemandes.

Pour une voiture qui n'est pas homologuée c'est le top mais il faut être résident.

Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon ce serait sympa si y avait pas la taxe à payer tous les ans, c'est un peu comme si en France il fallait que tu paies ta CG chaque année...
tout de suite ça les rend moins sympa les plaques allemandes Euh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut B-Boy... Very Happy

Effectivemment elle est top ta compact... cela doit te changer un peu du Lion Wink

J'ai cru comprendre aussi que tu avais apté pour un télépéage pour la grande boucle Mr. Green
Vivemment qui retourne d'ailleurs ! Mr.Red

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck h a écrit:
Salut B-Boy... Very Happy

Effectivemment elle est top ta compact... cela doit te changer un peu du Lion Wink

J'ai cru comprendre aussi que tu avais apté pour un télépéage pour la grande boucle Mr. Green
Vivemment qui retourne d'ailleurs ! Mr.Red

@+

Salut Franck,

comment tu sais pour le télépéage? Ninja
Effectivement je me suis payé un tour gratuit suivi d'une suspension d'une journée début juillet Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette compact. Je connaissais pas. Fais toi bien plaise au volant. En attendant d'en voire + NickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu le reportage dessus et pour avoir aussi un compact un petit peu boosté je kiffff....

très belle voiture,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...