Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aimeledrift

refection moteur+prepa entre 3000 et 4000€ est ce honnete ??

Messages recommandés

willM3 a écrit:
je ne vois pas non plus d'arnaque au vu du prix de toutes les pieces qu'ils ont changés et............vu aussi le tarif de l'heure de main d'oeuvre.....ça monte tres vite, on est deja presqu'a 1000 euros de pieces sur les cinq premiere ligne....

Merci de confirmer Wink
Citation :
pieces qu'ils ont changés

C'est pas encore fait,début août normalement Very Happy .
En fin pour en revenir au sujet d'origine,c'est pourquoi je m'étonne du prix donné par Aimeledrift pour une réfection/préparation,3000-4000 euros me paraissent vraiment peu,même si on ne peut pas trop comparer avec mon cas,les pièces n'étant pas les même mais je reste sceptique scratch
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te dire j'en ai eu pour 5000€ avec :

-Pompe à huile.
-Joint de culasse.
-Joints de queues de soupapes
-guides de soupapes+réglage du jeu.
-Coussinets de bielles.
-Coussinets de palier de vilbrequin -Segmentation + déglaçage des cylindres.
-Changement des pistons *6
-tendeur de chaîne.
--embrayage.
-Prepa culasse
-Arbre à cammes shrick + ressorts + coupelles
-Huiles + autres fluides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Pour te dire j'en ai eu pour 5000€ avec :

-Pompe à huile.
-Joint de culasse.
-Joints de queues de soupapes
-guides de soupapes+réglage du jeu.
-Coussinets de bielles.
-Coussinets de palier de vilbrequin -Segmentation + déglaçage des cylindres.
-Changement des pistons *6
-tendeur de chaîne.
--embrayage.
-Prepa culasse
-Arbre à cammes shrick + ressorts + coupelles
-Huiles + autres fluides

Et donc ou je me fais arnaquer moi?,je change d'autres pièces,enfin bon le but du post c'est pas ma réfection moteur et de savoir si moi je me fais arnaquer.Ce qui tente bien à prouver que la prépa + la réfection à 4000 euros ou moins c'est quasiment impossible...
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le s14 n'est pas aussi complexe et les pieces sont moins cheres que pour le S50B32.



Je pense que pour 4000€ il peut arriver à faire quelque chose de bien sur son moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Rakam, 5000€ c'est un prix raisonnable quand c'est fait dans les régles par un pro.

Je me suis renseigné pour la mienne chez deux professionnels des S14 et ils tournaient tous les deux entre 5000 et 5500 pour une réfection totale. Et en Belgique, l’importateur Hartge demande un minimum de 6000, mais lui euh c’était juste pour info... Angel

Entre nous, franchement, ce n’est pas le genre de moteur à faire par le copain d’un copain en black et entre le tracteur tondeuse du pépé et la machine à laver de madame non ? Sais pas
C’est peut être un « simple » 4 pattes, 16 pipes… mais quand même assez pointu pour ne pas le confier à « n’importe qui » Wall

Maintenant vous faites ce que vous voulez...et moi aussi LaughGay

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon c'est moi qui mets mes thunes dans ma réfection et c'es tout à fait correct au vue des pièces changées et du travail qui sera entrepris,tout façon il y aura toujours des petits malins pour dire:moi j'ai mieux pour moins cher,tu te fais enfler,je connais du monde et patati et patata... Laugh .Ce sujet est clos pour moi.
Pour la prépa à Aimeledrift ça serait en effet bien d'avoir des nouvelles pour savoir précicément ce qui va être mis en oeuvre pour sa prépa/réfection,je crois que pour se faire une idée de son tarif avec son projet ça aiderais.
Aimeledrift si tu nous lis,tient nous au jus Wink
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est en cours le moteur est sortis ce soir on commence a demonter j espere ce week end car le gars le rpob est tjs hyper hyper bouque c est son gros defaut il ets bon c pas trop chereh mais il lui faut le temps......

donc moij ai pas trop le choix d attendre il est tres demande...

ca risque de prendre du temps....

je pense pe etregarder les AAC d origines si je l utilise pr faire des long trajet pe etre pas une grosss grosse prepa........

de tt facon faut deja qu on voit l etat du moteur les pieces d usure a l interieur.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c comme pour la boite a air carbone je me tate mais ca fait qd meme chere...

j en ai vu sur le net a 600a700€ je crois........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on sort le moulin....

a priori d apres le site et plusieurs connaisseurs le collecteur jouerait pas mal sur la puissance si moteur bine regle...


vaux mieux mettre un collecteur evo ou evo 2...

et si jamais quelqu un en vends un quels est st pris ou si jamais quelqu un a une adresse pr un collecteur performant pour pas trop cheres inox ou fonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ben alors t'en est ou exactement là?des détails des photos?tu dis que le moulin est sorti,c'est tout?et pour le prix,ça donne quoi de concret?
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars qui me le fait et tres tres tres charge donc il a pas trop eu le temps encore d y toucher il la juste sortie.....

c clair il lui faut de tps mais on px pas tt avoir.....faut vite compter 1a2 mois avec lui mais je le boost..........

car il a du mal a refuser le bouleau dc il dit oui a tous et a bpc de taff et de prepa......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimeledrift a écrit:



vaux mieux mettre un collecteur evo ou evo 2...

...
ou un de 320is, c'est le même diamètre que les evo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jef974 a écrit:
aimeledrift a écrit:


vaux mieux mettre un collecteur evo ou evo 2...

...
ou un de 320is, c'est le même diamètre que les evo !!


Les 320is et Evo sont avec sondes lambda=>NON GOOD Thumb down
Les versions 200cv et 220cv(Evo2) sont non catalysées de les collecteurs sont de plus gros diamètre=>GOOD thumleft
Maintenant entre 200cv et Evo2 je ne sais pas le quel est le mieux. Sais pas

Très difficile à trouver puisque très intéressant... Wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
jef974 a écrit:
aimeledrift a écrit:


vaux mieux mettre un collecteur evo ou evo 2...

...
ou un de 320is, c'est le même diamètre que les evo !!


Les 320is et Evo sont avec sondes lambda=>NON GOOD Thumb down
Les versions 200cv et 220cv(Evo2) sont non catalysées de les collecteurs sont de plus gros diamètre=>GOOD thumleft
Maintenant entre 200cv et Evo2 je ne sais pas le quel est le mieux. Sais pas

Très difficile à trouver puisque très intéressant... Wall


Je pense alors que toutes les 320is ne sont pas catalysées, mon voisin en à une non catalysée...
Les collecteurs d'evo2 sont en 2 parties commes les collecteurs DTM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est long je sais...


mais je suis en pour parler pour recupere un moteur Gr.a complet
avec boite a air carbone enfin la totale...

donc je reflechie je fait les calculs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimeledrift a écrit:
c est long je sais...


mais je suis en pour parler pour recupere un moteur Gr.a complet
avec boite a air carbone enfin la totale...

donc je reflechie je fait les calculs...


bah réfléchit bien alors....j'espère que tu comptes pas faire plus de 10 bornes par mois et que tu as un gros , très gros portefeuille...

Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait le pr et le contre et le prix

je garde le mien et je le refais


par contre j aimerais acheter uen boite a air carbone

QUI A UNE ADRESSE POUR UNE BOITE A AIR CARBONE COMPLETE POUR MAX 1000€...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 1.000 euros, tu ne trouveras rien si ce n'est une boite a air carbonne qui reprend la forme de celle d'origine et qui s'adapte sur les cornets d'origine.

Le complet moulles-frites sera a +- 1.500 euro, auquel il faudra encore ajouté un régulateur de pression d'essence et une gestion alpha n... soit +- 2.500 roros je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimeledrift a écrit:


QUI A UNE ADRESSE POUR UNE BOITE A AIR CARBONE COMPLETE POUR MAX 1000€...

Merci


Tu ne serais pas du genre à rêver tout haut par hasard....??? Euh

Peut-être une recherche sur www.google.pl ( Pologne) ou .co.tw ( Taiwan) .... Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde dds la section vente, je propose des boite a air neuve, copie de la delage sport evo I c'est la boite a air qui se refixe sur les cornet en alu d'origine.

contacte moi en mp pour les détail, photo et autre bien que tout soit ds la section vente.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

voila mon moteur est enfin ouvert,

suite a un petit dejeaugaege, les coussinet bielles sont mort,

et j ai une bielle ou le coussinet a tourne, docn 1 bielles a remplacer...

donc j ai deja 1 bielle d origine, ou 4 neuve de meilleur qualite,course ou autres voir vos conseils et les prix...

bon pour les pistons j ai un pote qui bosse chez bihr qui vende vossner donc ca c est ok...

on va controler le vilo pour voir si lui est ok...

controler le bloc et le realese selon la cote...

voir la gueule des soupapes des controler le jeu des guides...
car une soupape stelite c est tres cher...

si vous avez des bonnes adresse a me conseiller pr toutes ces pieces...

AAC ? j ai qq un qui en a des nickel meilleure diagramme j espere qu il voudra me les vendre il traite chez lui dans un saut d huile...

une fois le topo fait soit j achete en neuf soit je rachete qund meme le moteur gr.a car le bas moteur est tout neuf...

on verra suis pas presse l hiver approche...

alors j attends vos infos Merci Prix pieces provenance Bon Plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimeledrift a écrit:
hello,

voila mon moteur est enfin ouvert,

suite a un petit dejeaugaege, les coussinet bielles sont mort,

et j ai une bielle ou le coussinet a tourne, docn 1 bielles a remplacer...

donc j ai deja 1 bielle d origine, ou 4 neuve de meilleur qualite,course ou autres voir vos conseils et les prix...

bon pour les pistons j ai un pote qui bosse chez bihr qui vende vossner donc ca c est ok...

on va controler le vilo pour voir si lui est ok...

controler le bloc et le realese selon la cote...

voir la gueule des soupapes des controler le jeu des guides...
car une soupape stelite c est tres cher...

si vous avez des bonnes adresse a me conseiller pr toutes ces pieces...

AAC ? j ai qq un qui en a des nickel meilleure diagramme j espere qu il voudra me les vendre il traite chez lui dans un saut d huile...

une fois le topo fait soit j achete en neuf soit je rachete qund meme le moteur gr.a car le bas moteur est tout neuf...

on verra suis pas presse l hiver approche...

alors j attends vos infos Merci Prix pieces provenance Bon Plan...


ton gars des aac, ca veut dire quoi il traite chez lui ?

nickel meilleur diagramme je connaissé pas comme caractéristique aac, ca doit marcher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que vous parlez de prépa si vous avez besoins de pieces perfo pour ceux qui ne le connaitrait pas visitez vacmotorsport.com un choix de piston bielle etc impressionnant . salut et plein de chevaux a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya 1 seul soucis le delais mais pendant ce temps elle s use pas , elle prend pas de kms mais prends de la valeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimeledrift a écrit:
ya 1 seul soucis le delais mais pendant ce temps elle s use pas , elle prend pas de kms mais prends de la valeur lol

il y a un ans, tu avis mits ta M a vendre et je t'avais eu au téléphone. a l'époque tu ne l'avais mis a vendre, mais tu ne savais pas si tu voulais la vendre.... EuhEuh ..... et puis aprés tu ne voulais pas la vendre car tu prétendais y mettre un s14 de grA............ Fumette
enfin moi je dits ça ................. Loin
alors ta prépa on attend les photos. Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes c'est vrai je voulais racheter un des ancien moteur a REUTTER

qui roule en rallye en m3 e30 grA. et le recondionner mais il en voulais dans les 7000€ plus plein de truc a refaire.

et en y reflechissant j ai prefere faire reconditionner mon moteur d origine en version un peu optimiser.

4 bielle en H
4 Pistons Woesnner gr.A
2 AAC BMW Motorsport (des vrais grave bmw de l epoque)
ressort soupapes remplace coupelle neuve
culasse retravaille
tendeur hydrau neuve
pompe a huile neuve puis modifie
des graisseur modifie ds le moteur et vilo
vilo (nitruration et modif)
volant moteur allege et equilibre.
papillon modifie
et maintenant bientot remontage et reglage et essai...

voila en gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien89 a écrit:
aimeledrift a écrit:
ya 1 seul soucis le delais mais pendant ce temps elle s use pas , elle prend pas de kms mais prends de la valeur lol

il y a un ans, tu avis mits ta M a vendre et je t'avais eu au téléphone. a l'époque tu ne l'avais mis a vendre, mais tu ne savais pas si tu voulais la vendre.... EuhEuh ..... et puis aprés tu ne voulais pas la vendre car tu prétendais y mettre un s14 de grA............ Fumette
enfin moi je dits ça ................. Loin
alors ta prépa on attend les photos. Jerry


Héhé Smile idem pour moi, je l'avais appelé, j'étais sur la route le lendemain quand il m'a appelé que finalement il ne la vendait plus Smile

Oui elle ne perd pas de valeur elle en prend mais moi je préfère rouler avec mon auto que de voir juste sa cote monter mais sans pouvoir m'en servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprends c'est clair mais bon cest pas la fin du monde, je ne suis pas maitre du delais malheuresement...

j ai d autre auto dans le garage pour l instant dt une une petit grN pr l annee prochaine pr faire 2,3 course...

au bout d 1an et demi d attente j ai prix l habitude je suis plus trop presse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de reponses et de discussion avant photo...

Depuis les quelques photos plus personnes repond ou dis ce qu'il en pense ???

Dites moi ce que vous en pensez au moins, beau travail, moche travail, belle ou moche pieces ???

pr infos tout mes depenses sont faites le moteur est fini on va le remonter donc mon budget je sais ou j'en suis c'est tout.

Mon moteur est tel qu'a l heure actuelle il est pret a accepter une grosse puissance en y montant un gros echappement, une grosse injection programmable, une boite a air carbone et pourra monter a plus de 9000 tr/min avec vilo bielle pistons volant moteur echap le tout retravaille et equilibre.

Mon but est de garder une grosse reserve de puissance sous le coude. Le moteur sera pret a evoluer...

Mais je veux garder l injection plus ou moins d origine et le rupteur le laisser vers les 7800tr/min...

Le but est de garder un moteur tres fiable et pas pousser a 100%...


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai pa lue ce qui c'est dit avant mais ça m'a l'air tres bien et si en plus ta la main d'oeuvre gratos c'est tout bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur est dans la caisse, l admission est passée en 48, les corps retravaillé, papillon fait maison en 48, etc... etc... , bipass modif...

reste a remonter l'admission démarrer regle, qq mauvaise langue diront encore qq mois, c clair en juin ca fait 2 ans que un coussinet etait fatigue, je m'en fou, quand je vois la qualité du travail, le chef d'oeuvre de chaque pièces qui a ete passe au crible...

Entre temps je m'occupe d'un autre jouet bien sympathique donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimeledrift a écrit:
Le moteur est dans la caisse, l admission est passée en 48, les corps retravaillé, papillon fait maison en 48, etc... etc... , bipass modif...

reste a remonter l'admission démarrer regle, qq mauvaise langue diront encore qq mois, c clair en juin ca fait 2 ans que un coussinet

etait fatigue, je m'en fou, quand je vois la qualité du travail, le chef d'oeuvre de chaque pièces qui a ete passe au crible...


Entre temps je m'occupe d'un autre jouet bien sympathique donc voila.



salut

TofTofTofTof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos il y en a quelque une au dessus... et je peux pas tout dévoiler non plus... j'aimerais pas que certaines personnes prennent exemple sur une mauvaise prepa et mauvais reglage (comme je l'ai entendu vu k c'est un rigolo pas connu qui me fait le moteur) c'est pour ca que je le garde pour moi c'est mieux, pas que quelq'un casse ou regle mal son moteur, je veux pas être responsable.

on se fera une petite rencontre sur le tarmac ca sera plus conviviale. c'est la que la puissance et le pilotage s'exprime le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des qu'elle roule et que le moteur sera rode elle passera sur le banc (apres comme partout y a des banc optimiste ou pessimiste celui

ou je vais habituellement est juste voir tres legerement pessimiste, j'ai deja passe 3 bagnole ca collait) pour voir ce que ca donne...

205 rallye avec AAC a cames grN. 104cv, saxo VTS Gr.N mais tt d origine juste distri decalle et regulateur pression d'essence modifie

127cv et une Honda CRX vtec (150cv sur papier) au banc 167cv c'est une Honda et vu ce que j'accrochais avec elle les avait large.


Mais comme je l'ai précise le moteur est completement prêt a évoluer pour accepter une grosse puissance mais je vais garder pour l

instant tout le systeme d'injection presque d'origine.(j'ai des gros injecteurs mais pour l'instant tout va rester d'origine).

Vu le prix de l'essence a la pompe je veux pas non plus me sacrifie chaque fois que je roule.


Apres j'aimerais bien mettre uen boite à air carbone avec tout le tralala mais voila... j'ai rachete une caterham donc le budget il est bof en ce moment.


PS : en haut je suis ironique mais je n'est rien contre personne, mais je n'aime pas qu on critique quand on ne sait rien , et qu'on ne connait pas les gens ni même ou ils ont deja travaillé et avec qui.(le gars pas connu a quand meme aide en DTM chez opel,Mercdes, championnat suisse ford,c de la famille a didier auriol, etait sur les essai octavia RS avec les ing, preparait a l époque des moteur de sunbeam lotus, R5 turbo, qq culasse de M3 E30(eh oui y a pas que delage j'en ai vu des culasse prepa delage j'ai vu la mienne voila je sais et j'ai vu la diff de travaille, E36, Vr6, cosworth, fabrication totale dun buggy + prepa moteur perso et fabrication piston a sa demande, et qq championnat de gagne devant des buggy a moteur porsche 6cyl etc.......)


On parle tt le temps de Delage avec des pieces speciale ou fabrication spéciale... Un certain fabricant en france a fait modifie des pistons de M3 E30 a l'epoque a la demande de delage, et etait reserve que a Delage ref speciale, et apres etait vendu une fortune, cet personne est un ami donc voila un exemple... j'en ai deja trop dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, le mieux serait que tu ne dises rien du tout, que tu ne nous montre rien du tout comme ça on ne pourra ni te rendre responsable, ni être accusé d'espionnage industriel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien a voir, mais par exemple, il y a certaines personnes qui critique sans connaître et sans avoir vu...


et bizarrement j'ai mis des photos, par exemple celle du vilebrequin, mais personne ne m'a posé des questions sur celui-ci, personne

n'a vu quelque chose de bizarre ?, ni un aspect technique ?, aucune personne n'a fait de constat ? donc je trouve ca très etonnant comme si c'etait normale ou d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr a écrit:
Je ne vois pas ce que ton vilebrequin à d'extraordinaire, pistons et bielles, ok, du bon matos rien à redire.


On dirait qu'il est en plastique, ça doit être une super matière à base de roche de volcan en fusion ultra résistant de plus de toute la terre mais bon je dis ça, je ne connais rien moi ce que j'aime c'est rouler avec ma M3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passons, quelqu'un d'autres à des bonnes connaissances en préparation moteur, pour m'en dire plus sur le vilo par exemple ? merci

slt caribou je te souhaite pas de casser un S14, fais gaffe ca arrive plus vite qu'on ne pense un coussinnet qui dégage, après

ca dépend aussi de la conduite. Quand il a de la glisse ou des gros appuie le risque a long terme de degeauger et d'abimer un coussinnet est plus fréquend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raconte nous les specificité de ton vilebrequin, car tu dis qu'il est pas normal !


Pour ce qui est du dejaugeage, il faut simplement prendre le soins de verifier son niveau d'huile frequemment et tu es à l'abris de se genre d'incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en dirais pas plus, c'est juste pour prouver qu'il y a certaine personne sur ce Forum qui connaisse soi disant tout mais bizarrement il ne voit pas et ne connaisse pas grand chose...

vilo a une coupe speciale, une couleur spéciale qui n'est pas celle d'origine, pourquoi car il y a eu un traitement spécifique.

tout ca ce sont que des petits détails...

c'est comme dire que sur les culasse de S14 il y a pas bcp a travaillé sur la culasse, alors que si l'on veux il y a enormément de travail...

si quelqu'un connait le préparateur rolingen en allemagne, faudrait se renseigner chez lui pour voir le travail effectué sur un S14 Gr.A c'est sympa et le prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...