Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le sTiMuLaTeUr

Elle couine :eek:

Messages recommandés

Salut

Comme vous le savez je suis proprietaire d'une M3 E30 2.3L de 89, elle comble totalement mes desirs, tout ce que j'attendais d'elle, une vraie bombe, je comprends qu'a l'epoque elle faut la reine, un chassis de dingue et une gueule à tomber par terre....bref je pourrais continuer pas mal de temps dessus, tellement elle me plait mais voila, lorsque j'arrive à 180 il me semble, un bruit qui ressemble à un bip en continu doit surement m'indiquer que j'arrive à une vitesse tres elevée et j'aimerais savoir si d'une vous avez deja eu à faire à ca et comment l'eradiquer Smile


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel j ai le meme bleme mais a 160 sans que le limitateur de vitesse soit connecter . Sais pas jammais trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me l'a fait au début mais c'était le limiteur de vitesse qui était positionné.
Sinon je ne sais pas Sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un bruit continu qui semble venir de la base du tableau de bord, ne cherchez plus! Si le pare-brise a déjà été changé sur votre auto, c'est qu'il n'ont pas mis les calles pour le repositionner tip-top à l'endroit d'origine. Selon sa position, si il fait du bruit, soit le vent passe en-dessous du joint en-dessous, soit il y a une turbulence qui se crée au-dessus du pare-brise. C'est une véritable crasse!

Voici les calles en question sur l'ETK: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=51_0277&hg=51&fg=05

figure N°2..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème une fois quand j'ai titillé les 160-180 et je pensais que ça venait effectivement de là. Merci pour la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
Si c'est un bruit continu qui semble venir de la base du tableau de bord, ne cherchez plus! Si le pare-brise a déjà été changé sur votre auto, c'est qu'il n'ont pas mis les calles pour le repositionner tip-top à l'endroit d'origine. Selon sa position, si il fait du bruit, soit le vent passe en-dessous du joint en-dessous, soit il y a une turbulence qui se crée au-dessus du pare-brise. C'est une véritable crasse!

Voici les calles en question sur l'ETK: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=51_0277&hg=51&fg=05

figure N°2..

@++


oui probleme tres connu que j'ai appris a mes depends l'année derniere avec la B7 verte.

a partir d'une certaines vitesse (moi c'etait 150) on a ce bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem a partir de 150 moi aussi sa siffle,mais bon vu que j'ai eclaté mon pare-brise ,je vais penser a mettre les cales sur la prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sur mon ex (la blanche) j'avais exactement le meme problème.
Tres tres chiant en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça d'avoir des guezzzzz ptdr moi ça commence a couiner qu'a 250 Mr Green Bis

Loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
c'est ça d'avoir des guezzzzz ptdr moi ça commence a couiner qu'a 250 Mr Green Bis

Loin
ou ??? dans le box ??? ptdrptdrptdrLoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah bien... sur la mienne ça le fait au allentour de 180-200, j'avais posé la question de ce bruit ya pres d'1 an on m'avais dit que c'est du bruit dans la ventillation...

petite question, le parebrise est collé? c'est possible de les faire rajouté ces calles? parce que c'est tres désagréable...
sinon ya quelque chose a faire pour atténué le bruit ou le masquer sans démonté le parebrise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M325 a écrit:
willM3 a écrit:
c'est ça d'avoir des guezzzzz ptdr moi ça commence a couiner qu'a 250 Mr Green Bis

Loin
ou ??? dans le box ??? ptdrptdrptdrLoin


il n'est pas le seul,à o km/h au ralentit,ça le fait dejà!!!! lol ptdr

Au revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme bruit, je pensais que ca venait de la ventil' ms c'est clair que c'est ca..! Nickel
Merci pour l'info en ts cas! NickelNickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros ya plus une seul m3 avec le parebrise d'origine? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyen a écrit:
petite question, le parebrise est collé? c'est possible de les faire rajouté ces calles? parce que c'est tres désagréable...
sinon ya quelque chose a faire pour atténué le bruit ou le masquer sans démonté le parebrise?


Oui, le pare-brise est collé sur les M3 pour rigidifier la caisse, au contraire des autres E30. Si ton pare-brise siffle, c'est qu'il n'est pas tip-top à la bonne place, il ne sert à rien de rajouter les calles après coup! Dépose-repose obligatoire. A noter que les pares-brise "pirates" ont plus tendance à siffler que les originaux, car la courbure n'est pas exactement identique dans les angles inférieurs..

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop25 a écrit:
J'ai exactement le meme bruit, je pensais que ca venait de la ventil' ms c'est clair que c'est ca..! Nickel
Merci pour l'info en ts cas! NickelNickel


+1 ... y en a t il une qui ne fait pas de bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOBO635 a écrit:
+1 ... y en a t il une qui ne fait pas de bruit ?


Oui! J'en connais quelques-unes qui ont encore leur pare-brise d'origine... Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien la mienne doit avoir son pare-brise d'origine puisque je n'ai jamais eu de sifflement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ecris pas en francais ou koi Wall
la mienne ne le fais pas non plus Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le pare-brise a été remplacé, mais qu'il est tip-top dans son emplacement, il n'y a pas de raison qu'il siffle! Voilà tout... Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willM3 a écrit:
j'ecris pas en francais ou koi Wall
la mienne ne le fais pas non plus Mr Green Bis


+1 Moi non plus je n'ai jamais eu ce bruit, et j'ai fait changer mon pare-brise il y a 6 mois et rien............ Punk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca fait un ptit sifflement vers 140 environ.

Mais je pensais que c'était le déflecteur de toit ouvrant.

Du coup j'en sais rien Sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'un ptit bris de glace s'impose... Mr Green Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 🆙 je crois avoir trouver le pourquoi du comment, suite au conseil de Jon, hier soir en rentrant, passage par l'autoroute, petit golf tdi à mon cul (pas tres longtemps d'ailleurs) j'ai activé les essuis glaces, eh bien le soucis vient d'eux j'ai l'impression, car ca couiner alternativement....en fonction de la position des balais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne, j'ai juste remarqué que passé 210km/h, j'ai le bout de l'essuie glace coté passagé, qui se leve légèrement et vient taper la pare-brise.

Autrement pas d'autre bruit suspect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sportevo3 a écrit:
Si c'est un bruit continu qui semble venir de la base du tableau de bord, ne cherchez plus! Si le pare-brise a déjà été changé sur votre auto, c'est qu'il n'ont pas mis les calles pour le repositionner tip-top à l'endroit d'origine. Selon sa position, si il fait du bruit, soit le vent passe en-dessous du joint en-dessous, soit il y a une turbulence qui se crée au-dessus du pare-brise. C'est une véritable crasse!

Voici les calles en question sur l'ETK: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=51_0277&hg=51&fg=05

figure N°2..

@++


il auras le bruit bien avant d'ateindre les 180 tu crois pas. au moins que c'est une tou p'tit trou. j'ai eu le souci sur un kangoo sa commencer a 60km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je vais mettre mon petit grain de sel ...
Je pense pouvoir confirmer qu'il s'agit du pare-brise car la mienne a commencé dès son remplacement ...
Depuis, j'ai participé à la restauration d'une autre ... Vous me croyez ou pas, mais avec le pare-brise décollé presque sur tout le pourtour, ça ne sifflait pas ( je savais pas qu'il était décollé ...).
Maintenant, qu'il est reposé "correctement" ça siffle ...
Pour vous en convaincre, dès que le sifflement commence :
- appuyer avec le pouce assez fortement sur le pare-brise près du rétro,
- ouvrir ou entr'ouvrir ou entrebailler le toit ouvrant,
ça doit disparaître ...
Les cales n'ont pas été reposées, mais l'installateur a promis de recommencer le boulot.
J'ai commandé un nouveau pare-brise, et d'origine il y a déjà un cordon collé dessus ... Je vais aussi remettre les cales dont on parle.

Juste un truc, si quelqu'un peut me dire comment et où elles se positionnent, je suis prenneur !
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ou j'ai lu ca, mais sur certaine auto on peut mettre un speed limit, et quand cette vitesse est atteinte ca couine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...