Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Salut Comme vous le savez je suis proprietaire d'une M3 E30 2.3L de 89, elle comble totalement mes desirs, tout ce que j'attendais d'elle, une vraie bombe, je comprends qu'a l'epoque elle faut la reine, un chassis de dingue et une gueule à tomber par terre....bref je pourrais continuer pas mal de temps dessus, tellement elle me plait mais voila, lorsque j'arrive à 180 il me semble, un bruit qui ressemble à un bip en continu doit surement m'indiquer que j'arrive à une vitesse tres elevée et j'aimerais savoir si d'une vous avez deja eu à faire à ca et comment l'eradiquer Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm311 0 Posté(e) le 14 mai 2006 j ai le meme bleme mais a 160 sans que le limitateur de vitesse soit connecter . jammais trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_notorious_big1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 le stim, j'peux pas t'aider mais j'lai vu sur ATOC mais pas ici !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cryl-5051 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Moi ça me l'a fait au début mais c'était le limiteur de vitesse qui était positionné. Sinon je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 14 mai 2006 Si c'est un bruit continu qui semble venir de la base du tableau de bord, ne cherchez plus! Si le pare-brise a déjà été changé sur votre auto, c'est qu'il n'ont pas mis les calles pour le repositionner tip-top à l'endroit d'origine. Selon sa position, si il fait du bruit, soit le vent passe en-dessous du joint en-dessous, soit il y a une turbulence qui se crée au-dessus du pare-brise. C'est une véritable crasse! Voici les calles en question sur l'ETK: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=51_0277&hg=51&fg=05 figure N°2.. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hitman1 0 Posté(e) le 14 mai 2006 J'ai eu le même problème une fois quand j'ai titillé les 160-180 et je pensais que ça venait effectivement de là. Merci pour la confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skar 0 Posté(e) le 15 mai 2006 sportevo3 a écrit:Si c'est un bruit continu qui semble venir de la base du tableau de bord, ne cherchez plus! Si le pare-brise a déjà été changé sur votre auto, c'est qu'il n'ont pas mis les calles pour le repositionner tip-top à l'endroit d'origine. Selon sa position, si il fait du bruit, soit le vent passe en-dessous du joint en-dessous, soit il y a une turbulence qui se crée au-dessus du pare-brise. C'est une véritable crasse! Voici les calles en question sur l'ETK: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=51_0277&hg=51&fg=05 figure N°2.. @++ oui probleme tres connu que j'ai appris a mes depends l'année derniere avec la B7 verte. a partir d'une certaines vitesse (moi c'etait 150) on a ce bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Jamais eu ça moi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3e30Power 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Idem a partir de 150 moi aussi sa siffle,mais bon vu que j'ai eclaté mon pare-brise ,je vais penser a mettre les cales sur la prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 15 mai 2006 moi aussi sur mon ex (la blanche) j'avais exactement le meme problème. Tres tres chiant en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 15 mai 2006 c'est ça d'avoir des guezzzzz moi ça commence a couiner qu'a 250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M325 0 Posté(e) le 15 mai 2006 willM3 a écrit:c'est ça d'avoir des guezzzzz moi ça commence a couiner qu'a 250 ou ??? dans le box ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 15 mai 2006 encul...va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 15 mai 2006 bah bien... sur la mienne ça le fait au allentour de 180-200, j'avais posé la question de ce bruit ya pres d'1 an on m'avais dit que c'est du bruit dans la ventillation... petite question, le parebrise est collé? c'est possible de les faire rajouté ces calles? parce que c'est tres désagréable... sinon ya quelque chose a faire pour atténué le bruit ou le masquer sans démonté le parebrise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKA011 0 Posté(e) le 15 mai 2006 M325 a écrit:willM3 a écrit:c'est ça d'avoir des guezzzzz moi ça commence a couiner qu'a 250 ou ??? dans le box ??? il n'est pas le seul,à o km/h au ralentit,ça le fait dejà!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 15 mai 2006 J'ai exactement le meme bruit, je pensais que ca venait de la ventil' ms c'est clair que c'est ca..! Merci pour l'info en ts cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 16 mai 2006 en gros ya plus une seul m3 avec le parebrise d'origine? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3S141 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Je crois parceque la miene le fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 16 mai 2006 pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 16 mai 2006 hyen a écrit:petite question, le parebrise est collé? c'est possible de les faire rajouté ces calles? parce que c'est tres désagréable... sinon ya quelque chose a faire pour atténué le bruit ou le masquer sans démonté le parebrise? Oui, le pare-brise est collé sur les M3 pour rigidifier la caisse, au contraire des autres E30. Si ton pare-brise siffle, c'est qu'il n'est pas tip-top à la bonne place, il ne sert à rien de rajouter les calles après coup! Dépose-repose obligatoire. A noter que les pares-brise "pirates" ont plus tendance à siffler que les originaux, car la courbure n'est pas exactement identique dans les angles inférieurs.. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOBO635 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Yop25 a écrit:J'ai exactement le meme bruit, je pensais que ca venait de la ventil' ms c'est clair que c'est ca..! Merci pour l'info en ts cas! ... y en a t il une qui ne fait pas de bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 16 mai 2006 BOBO635 a écrit: ... y en a t il une qui ne fait pas de bruit ? Oui! J'en connais quelques-unes qui ont encore leur pare-brise d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mpower6911 0 Posté(e) le 16 mai 2006 et bien la mienne doit avoir son pare-brise d'origine puisque je n'ai jamais eu de sifflement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willM311 0 Posté(e) le 16 mai 2006 j'ecris pas en francais ou koi la mienne ne le fais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sportevo31 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Si le pare-brise a été remplacé, mais qu'il est tip-top dans son emplacement, il n'y a pas de raison qu'il siffle! Voilà tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jef974 0 Posté(e) le 16 mai 2006 willM3 a écrit:j'ecris pas en francais ou koi la mienne ne le fais pas non plus Moi non plus je n'ai jamais eu ce bruit, et j'ai fait changer mon pare-brise il y a 6 mois et rien............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxijoss11 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Moi aussi ca fait un ptit sifflement vers 140 environ. Mais je pensais que c'était le déflecteur de toit ouvrant. Du coup j'en sais rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yop25 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Bon je crois qu'un ptit bris de glace s'impose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Pour ma part je crois avoir trouver le pourquoi du comment, suite au conseil de Jon, hier soir en rentrant, passage par l'autoroute, petit golf tdi à mon cul (pas tres longtemps d'ailleurs) j'ai activé les essuis glaces, eh bien le soucis vient d'eux j'ai l'impression, car ca couiner alternativement....en fonction de la position des balais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zalem 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Sur la mienne, j'ai juste remarqué que passé 210km/h, j'ai le bout de l'essuie glace coté passagé, qui se leve légèrement et vient taper la pare-brise. Autrement pas d'autre bruit suspect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
325i 45 0 Posté(e) le 17 juin 2006 sportevo3 a écrit:Si c'est un bruit continu qui semble venir de la base du tableau de bord, ne cherchez plus! Si le pare-brise a déjà été changé sur votre auto, c'est qu'il n'ont pas mis les calles pour le repositionner tip-top à l'endroit d'origine. Selon sa position, si il fait du bruit, soit le vent passe en-dessous du joint en-dessous, soit il y a une turbulence qui se crée au-dessus du pare-brise. C'est une véritable crasse! Voici les calles en question sur l'ETK: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=51_0277&hg=51&fg=05 figure N°2.. @++ il auras le bruit bien avant d'ateindre les 180 tu crois pas. au moins que c'est une tou p'tit trou. j'ai eu le souci sur un kangoo sa commencer a 60km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Bon, ben je vais mettre mon petit grain de sel ... Je pense pouvoir confirmer qu'il s'agit du pare-brise car la mienne a commencé dès son remplacement ... Depuis, j'ai participé à la restauration d'une autre ... Vous me croyez ou pas, mais avec le pare-brise décollé presque sur tout le pourtour, ça ne sifflait pas ( je savais pas qu'il était décollé ...). Maintenant, qu'il est reposé "correctement" ça siffle ... Pour vous en convaincre, dès que le sifflement commence : - appuyer avec le pouce assez fortement sur le pare-brise près du rétro, - ouvrir ou entr'ouvrir ou entrebailler le toit ouvrant, ça doit disparaître ... Les cales n'ont pas été reposées, mais l'installateur a promis de recommencer le boulot. J'ai commandé un nouveau pare-brise, et d'origine il y a déjà un cordon collé dessus ... Je vais aussi remettre les cales dont on parle. Juste un truc, si quelqu'un peut me dire comment et où elles se positionnent, je suis prenneur ! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le sTiMuLaTeUr 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Je sais plus ou j'ai lu ca, mais sur certaine auto on peut mettre un speed limit, et quand cette vitesse est atteinte ca couine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyen 0 Posté(e) le 20 juin 2006 ya l'odb qui fait ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites