Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laza

"Rallye de Norvège 2009" - Rally Norway

Messages recommandés

De la neige à gogo... bienvenue à l'omelette norvégienne

Compte à rebours pour le Rally Norway
Rally Norway
WRC 2/12
Jeudi 12 février - dimanche 15 février
Après la pluie irlandaise, les concurrents du WRC vont devoir affronter la glace norvégienne pour la deuxième épreuve de la saison. Les routes y sont recouvertes de glace et de neige, avec des portions étroites, sinueuses et bosselées.
Les conditions s’annoncent parfaites à la veille du début des reconnaissances dans les régions de Kongsvinger et de Lillehammer.
Des températures négatives sont attendues pour toute la durée du rallye et de la neige fraiche pourrait s’ajouter à la couche déjà existante à quelques heures du départ.
Comme en 2007, le rallye est basé à Hamar à 125 kilomètres au nord-est d’Oslo. Le parc d’assistance reste installé dans la patinoire de 9000 places construite à l’occasion des Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994, le Viking Ship.
Le parcours reste proche de celui utilisé il y a deux ans même si la moitié des routes sont nouvelles.
Le rallye débute par une nouvelle super-spéciale organisée à Oslo dès jeudi soir. Vendredi, les concurrents partiront vers les forets de Kongsvinger au sud-est d’Hamar avec des chronos parcourus dans le sens inverse de 2007. Une assistance éloignée sera installée à Kongsvinger.
La deuxième journée se déroulera autour de Lillehammer avec une petite spéciale à Hamar pour terminer cette étape. Dimanche sera la journée la plus longue avec une moitié du parcours entièrement nouveau. La dernière spéciale permettra aux pilotes de découvrir le plateau d’Hedmark et ses murs de neige de trois mètres de hauteur. 23 épreuves spéciales sont au programme pour 1230 kilomètres.
Pneumatiques
Selon la réglementation, une seule option est proposée. En Norvège, le nouveau Pirelli Sottozero fera son apparition. C’est le premier pneumatique neige à s’adapter sur une roue terre de 15 pouces.
Ce pneu possède une forme plus large que ses prédécesseurs pour permettre une réduction des coûts.
42 pneumatiques Pirelli Sottozero cloutés seront mis à disposition de chaque équipage. Les concurrents peuvent emporter deux roues de secours et le retaillage est interdit.
Les clous restent les mêmes qu’auparavant. Chaque pneu 205/65R15 est équipé de 400 clous en tungstène de 7 millimètres.


Clou du spectacle, le retour de petter solberg Very Happy Le Norvégien Petter Solberg a officiellement présenté « Petter Solberg World Rally Team » à quelques jours du départ de son épreuve nationale du calendrier WRC 2009.
Solberg a décidé de monter sa propre équipe après l’annonce du retrait de Subaru.
Pour ne pas se retrouver sans volant, le Champion du Monde 2003 a lancé son projet personnel avec un slogan prometteur : « Ne jamais abandonner ».
Avec le soutien d’un sponsor, une compagnie de transport maritime norvégienne Johs Lunde, Petter a acquis une Citroën Xsara WRC version 2006 (avec trois différentiels actifs) qu’il devrait piloter sur les onze prochaines épreuves avec Phil Mills à ses côtés.
Cette nouvelle entité est composée de dix personnes. Ken Rees, ancien coordinateur du Subaru World Rally Team, en devient le manager. Sans surprise, d’autres anciens de Subaru ont été recrutés comme le mécanicien Tore Dahl, l’ingénieur en chef Charles Hodge et son ancien ingénieur d’exploitation François-Xavier Demaison dont la structure s’occupera de la Xsara WRC entre chaque épreuve. Le Français reste néanmoins attaché à la Citroën C4 WRC de Conrad Rautenbach, membre du Citroën Junior Team, sur chaque rallye. Karine Vassant épaulera Hodge durant les courses.
« J’ai énormément travaillé pour mener à bien ce projet et je suis très fier de présenter ma nouvelle équipe », a déclaré Petter lors de cette révélation dans son fief de Spydeberg. « J’ai beaucoup de gens brillants autour de moi qui ont travaillé 24 heures sur 24 ces dernières semaines. Sans eux et mes sponsors, rien n’aurait été possible. »

ça va chauffer ce week end clown

Au delà de citroên VS ford, il y aura une bataille de jeunes du wrc, tels Sébastien Ogier, Urmo Aava, Mikkelsen... et n'oublions pas aussi le PWRC.

Le WRC veut montrer à tout prix aussi qu'il reste le meilleur championnat au monde toutes catégories confondues face à l'Irc.

J'oubliais, ce Rally Norway sera également l’occasion de voir débuter l’un des lauréats du programme Pirelli Star Driver, le Tchèque Martin Semerad. Ses quatre équipiers seront au départ du Rally de Portugal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


D'après mes "infos" ...
Petter Solberg et P.G Andersson serait dans les même temps au essais ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bon pur Petter ça!! 9a veut dire que les officiels seront très loin devant Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petter ne sera pas là pour gagner mais pour garder le contact avec la course.

De toute façon la Xsara est une très vieille mémée lol! et s'il arrive à accrocher un top 10 avec toutes les Focus et les C4 qui sont sur le plateau ce serait déjà un petit exploit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shakedown

1. LOEB (Citroën C4) 1:59.3 min
2. HIRVONEN (Ford Focus RS WRC 08 1:59.7 min
3. SORDO (Citroën C4) 1:59.8 min
4. LATVALA (Ford Focus RS WRC 08 2:00.2 min
5. SOLBERG (Citröen Xsara) 2:01.1 min
6. SOLBERG (Ford Focus RS WRC 08 2:02.1 min
7. WILSON (Ford Focus RS WRC 08 2:02.8 min
8. AAVA (Ford Focus RS WRC 08 2:03.0 min
9. ANDERSSON (Škoda Fabia WRC) 2:03.3 min
10. GRØNDAL (Subaru Impreza WRC) 2:03.7 min
11. OGIER (Citroen C4) 2:03.9 min
12. RAUTENBACH (Citroen C4) 2:05.0 min
13. NOVIKOV (Citroen C4) 2:07.8 min
14. SANDELL (Škoda Fabia Super 2000) 2:09.7 min
15. MIKKELSEN (Subaru WRX STi) 2:11.0 min
16. BRYNILDSEN (Mitsubishi Lancer EVO IX) 2:13.7 min
17. PROKOP (Mitsubishi Lancer EVO IX) 2:15.1 min
18. BOLAND (Subaru WRX STi) 2:17.3 min
19. VAN MERKSTEIJN (Ford Focus RS WRC 07) 2:18.8 min
20. SEMERÁD (Mitsubishi Lancer EVO IX) 2:18.8 min
21. ARAUJO (Mitsubishi Lancer EVO IX) 2:20.1 min
22. ØSTBERG (Subaru Impreza WRC 2008) 2:21.0 min
23. VAN MERKSTEIJN (Ford Focus RS WRC 06) 2:21.3 min
24. NEIKSANS (Mitsubishi Lancer EVO IX) 2:42.8 min
25. LINARI (Subaru Impreza WRX STi) 2:53.8 min
26. ARAI (Subaru Impreza WRX STi) 3:15.2 min
27. FLODIN (Subaru Impreza WRX STi) 3:37.9 min
28. TARABUS (Fiat Grande Punto S2000) 3:53.9 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nari9 a écrit:
Classemen après ES1 de ce soir !



c'est moi qui suis aveugle ou Chris Atkinson a vrmt disparu de la circulation??? accident??? ShockedShockedQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas aveugle!! Mais t'as pas tout suivi lol!

Atkinson a voulu montrer seulement qu'il méritait un volant en Irlande. Il a loué un C4 pour ce faire (avec l'argent que Sub lui a versé pour rupture de contrat Wink ) Et il est pas inscrit au Norway!!! J'éspère qu'il trouvera un volant sur les prochains rallyes, tt comme Duval Wink!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
His a écrit:
T'es pas aveugle!! Mais t'as pas tout suivi lol!

Atkinson a voulu montrer seulement qu'il méritait un volant en Irlande. Il a loué un C4 pour ce faire (avec l'argent que Sub lui a versé pour rupture de contrat Wink ) Et il est pas inscrit au Norway!!! J'éspère qu'il trouvera un volant sur les prochains rallyes, tt comme Duval Wink!!!


Mmmm...Mazava Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après la 3 au général
Mikko JUSTE derrière le patron ...00'4 ...
Ensuite c'est PLUS loin ...
Jarri-Marri 3e à 14'9
Dani à 16'3 (Bravo - Gros progrès pour Dani)
Petter à 24'
Ogier à 35'
Aava à 38'2
Wilson à 38'5
Henning à 41'
Ostberg à 46'9

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ème SS hirvo passe devant Loeb avec 2.5 sec, Latvala à 17.5 Dani suit à 28.7 sec cest vraiment duel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la 6 et la 7 - 2 temps scratchs de P.G Andersson (Skoda Fabia WRC)

Au général après la 8 :


1 - Hirvonen-Lehtinen Focus

2 - Loeb-Elena C4 à 7"3

3 - Latvala-Anttila Focus à 24"9

4 - Sordo-Marti C4 à 1’07"8

5 - Solberg-Mills Xsara à 1’26"7

6 - Andersson-Fredriksson Fabia 1’32"7 flower

7 - Solberg-Menkerud Focus à 1’34"5

8 - Wilson-Scott Focus à 2’03"8

9 - Ogier-Ingrassia C4 à 2’37"0

10 - Aava-Sikk Focus WRC à 2’38"8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
[b]Dans la 6 et la 7 - 2 temps scratchs de P.G Andersson (Skoda Fabia WRC)



C'est la Skoda à Beelaba non?????? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ...

SS11 Lillehammer 1

1. S. LOEB 5:04.8
2. J. LATVALA +0.5
3. M. HIRVONEN +2.8
4. D. SORDO +6.9
5. H. SOLBERG +8.0
6. P. ANDERSSON +8.1
7. P. SOLBERG +8.5
8. M. ØSTBERG +11.5

Au général

1. Sebastien LOEB - 1:31:29.8
2. Mikko HIRVONEN - 1:31:35.9 - +6.1 - +6.1
3. Jari-Matti LATVALA - 1:32:11.4 - +35.5 - +41.6
4. Dani SORDO - 1:33:16.8 - +1:05.4 - +1:47.0
5. P-G ANDERSSON - 1:33:38.4 - +21.6 - +2:08.6
6. Henning SOLBERG - 1:33:43.4 - +5.0 - +2:13.6
7. Petter SOLBERG - 1:33:53.9 - +10.5 - +2:24.1
8. Matthew WILSON - 1:34:39.4 - +45.5 - +3:09.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'ES 13 Loeb toujours en tête avec 10 secondes et 49.9 secondes d'avance respectivement sur Hirvonen et Latvala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il commence aussi à savoir glisser sur la neige ou seulement une stratégie de l'écurie ford. Partir derrière pour plus d'adhérence? Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qu'il commence aussi à savoir glisser sur la neige ou seulement une stratégie de l'écurie ford. Partir derrière pour plus d'adhérence? Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irina a écrit:
c'est qu'il commence aussi à savoir glisser sur la neige ou seulement une stratégie de l'écurie ford. Partir derrière pour plus d'adhérence? Arrow
non je crois que ce n'est pas une stratégie car voici les commentaires de l'ES 14

Citation :
« J’ai vraiment attaqué mais rien n’est pareil », commente Loeb. « Il y a beaucoup de neige à balayer et des ornières. La voiture saute dans tous les sens. Mais Mikko ne semble pas plus rapide. J’espère pouvoir conserver cet écart. »


Citation :
Mikko Hirvonen : « On a touché plusieurs fois les murs de neige. Il est facile de faire une erreur. Je pense que je n’aurais pas pu aller plus vite. Je suis absolument à la limite. La bagarre n’est pas terminée.
»


Citation :
Jari-Matti Latvala signe le deuxième temps : « Enfin un bon temps ! Je suis satisfait. Nous avons changé les amortisseurs à l’assistance et la voiture est plus stable au freinage. »


es 14 : Loeb toujours devant avec 12.1 sec d'avance sur MIkko et 47 sec sur Jarri Matti

es 15 : même classement mais l'avance commence à fondre car il n'est plus que de 11 sur mikko et 44.9 sur Latvala

dommage :

Citation :
Per-Gunnar Andersson ne terminera pas cette deuxième journée du Rally Norway. Le pilote de la Skoda Fabia WRC s’est arrêté avant le départ de l’ES13 avec un problème d’embrayage.
Sébastien Ogier connait également des problèmes. Handicapé par un problème d’alternateur, le pilote du Citroën Junior Team tente difficilement de continuer sa route vers le parc d’assistance en prenant des pénalités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loeb gagne ...Mais c'est vraiment une victoire hos norme ...
Gagner comme ça ....A fond du début à la fin ..
Lui qui en a toujours sous le pied ...Là
C'était à fond , malgré la tactique de Mikko
(Que je comprends , suite à un réglement F.I.A stupide)
Un réglement fait contre Loeb (C'est clair)
avec 3 rallyes asphaltes en moins ... En 2009 ...

Bref , ce rallye de Norvège restera pour moi dans les annales et parce que
Loeb a gagné , mais parcequ'entre Mikko et Seb' , cela a été à fond du début à la fin ...
Et sur une surface Neige 100 % Neige ...Un vrai rallye rallye HIVER ...
magnifique ...De bout en bout ....

Le prochain à Chypre , est un peu une nouveauté aussi , car la première journée est asphalte mais avec des pneus TERRE ...
A suivre ...
Bravo Citroën , Bravo Loeb , bravo Elena Exclamation

Rallye de Norvège 2009

1-Loeb
2-Hirvonen
3-Latvala
4-Solberg H.
5-Sordo
6-Solberg P.
7-Wilson
8-Aava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:

C'était à fond , malgré la tactique de Mikko
(Que je comprends , suite à un réglement F.I.A stupide)
Un réglement fait contre Loeb (C'est clair)


Tu peux expliquer de quoi il s'agit??? scratch
effectivement j'ai juste suivi la journée du vendredi, c'étati passionnant avec l'incursion de l apetite skoda au scratch aussi cheersprier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que celui qui gagne doit ouvrir le lendemain!! L'effet balayage, etc.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gogo"][b]Loeb gagne ...Mais c'est vraiment une victoire hos norme ...
Gagner comme ça ....A fond du début à la fin ..
Lui qui en a toujours sous le pied ...Là
C'était à fond , malgré la tactique de Mikko
(Que je comprends , suite à un réglement F.I.A stupide)
Un réglement fait contre Loeb (C'est clair)
avec 3 rallyes asphaltes en moins ... En 2009 ... [quote="Gogo"][b]



Juste une opinion sans vouloir foutre la merde:
Comment veux-tu avancer des idées du style FIA ,Reglt contre LOEB....etc alors que vous même LES FRANCAIS vous ne savez pas honorer votre Champion à sa propre valeur,Loeb pour moi et pour tant d'autres, est un pilote d'excéption, 49 victoires qd mm c'est énorme et pourtant,rares sont les moments ou on le voit dans le JT,ils prefèrent passer en boucle le but de Messi contre les Bleus que mettre du WRC à la Télè scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son avis ...
mais même si je suis Français , je ne suis pas responsable des médias en France...
C'est comme si tu disais à un Américain de base qu'il était responsable
des conneries de George Bush ...En Irak , des tortures , etc ...
A ce titre , j'ai juste fait un commentaire dans le journal l'équipe
comme quoi , justement il n'y avait pas assez de médiatisation sur
LOEB ...
quand à Messi , c'est un joueur hors norme , le meilleur jouyeur de FOOT
du Monde à l'heure actuelle ...Le fils spirituel de Diego Maradona ...
Ca c'est logique ...
Mais la sous médiatisation de Sébastien Loeb en France , je sais c'est pitoyable ...
Moi je me branche sur la télé Finlandaise pour suivre le rallye ...
Je comprends pas la langue , mais je comprends l'essentiel grâce aux images ...
Même Guy Fréquelin (Ancien patron de Citroën Sport) a "gueulé"
contre Max Mosley et le réglement STUPIDE de la F.I.A ...
A l'occasion je vous mettrais le lien ... Wink

Mais merci d'arrêter de croire parce que je suis Français , j'ai un quelconque pouvoir sur ce qui passe sur nos ondes ...
Ceci étant dit chacun son opinion ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:

Moi je me branche sur la télé Finlandaise pour suivre le rallye ...
Je comprends pas la langue , mais je comprends l'essentiel grâce aux images ...


File nous les tuyaux alors pour se brancher à la Télè Finlandaise style les horaires,la chaine,etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il te plaît ... C'est de trop Question
La politesse c'est aussi soigner son langage ...
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:
Mc Crash a écrit:
S'il te plait .......Gogo!MERCI


Résumé DAY1 zpijl http://www.mtv3nettitv.fi/?treeId=213

Résumé DAY2 zpijl http://www.mtv3nettitv.fi/?progId=4972

Résumé DAY3[/b] zpijl http://www.mtv3nettitv.fi/?progId=5030


Voilà .... Cool

il faut être "parfois" patient pour le téléchargement ...



Merci

La patience a de vertues theurapetique flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...