Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

adaptation intercooler audi S3 sur GTI MK5

Messages recommandés

un petit recap et nécessaire pour moi lol

je veut monter l'inter de S3 et j'ai une prepa stage 1 MTM sur un gti dsg avec poulie d'accessoire allégé !

est ce vraiment intéressent ou pas car derrière je vais avoir une ligne miltek !

merci de vos com

mad fred pour un stage 2 c'est peut-être plus intéressant afin de rester en tempèratures d'admission d'air plus intéressantes!

j'apporte mon soutien à l'adaptation de l'échangeur S3 sur vos belles GTi

il apporte beaucoup même! car la Cupra est montée en intercooler GTi d'origine et suite à avoir installé sans carto je sentais déjà la voiture répondant mieux au delà des 4500trs et n'éssoufflant plus autant qu'avant à 6750trs allant même jusque 7000

ce n'est pas que psychologique le gain!

Accouplé à un twintercooler c'est encore mieux!

Mais actuellement il y a celui de LLK qui est utilisé beaucoup sur préparations APR qui me tente bien en lieu et place de celui de la S3 installé!

2,5cm de plus que celui de la S3 et le core intérieur est complétement revu afin d'aboutir à un refroidissement jusque 25% de mieux que celui de la S3

jorginho a écrit:

Mais actuellement il y a celui de LLK qui est utilisé beaucoup sur préparations APR qui me tente bien en lieu et place de celui de la S3 installé!

2,5cm de plus que celui de la S3 et le core intérieur est complétement revu afin d'aboutir à un refroidissement jusque 25% de mieux que celui de la S3

un lien peut etre?

oui fred laisse ça va pas avec le stage 1 de MTM sa ira plus avec mon stage de APR .. lol ...

Moi j'ai pu lire que du bon ... après le montage prend du temps a ce que j'ai vu mais ça se monte ... de toute maniere il m'ecoute pas ce fred ... mais il s'est prendre mes idées ... LaughingLaughingLaughingLaughing

Comme a dit Jorginho si tu peux faire les 2 c'est encore mieux.
Perso avec l'avantage que c'est un peu moins cher je prendrai plutôt le twinintercooler de Forge.
Edit j'avais en tête le prix de celui d'Ottinger. Je raye donc la remarque ne sachant pas les prix du S3 (sans doute au début du post)

je vais être l'heureux possesseur d'une octavia RS tsi, vous pensez que c'est mieux un twincooler que l'inter de la S3? Le lag ne sera pas trop grand?

French a écrit:
vaut mieux celui de S3 plus discret et surtout c'est une piece VAG

salut french dis es que tu aurai la référence pour les 9 vis de fixation pour remettre les radiateur

merci d'avance pour ta réponse

Qui est-ce qui l'a monté cet échangeur S3 sur sa GTI?
ça m'interesse fortement, je me basais sur un Oettinger à la base.
Le prix est de combien exactement??
Merci

Val67B a écrit:
Qui est-ce qui l'a monté cet échangeur S3 sur sa GTI?
ça m'interesse fortement, je me basais sur un Oettinger à la base.
Le prix est de combien exactement??
Merci

Salut Val
tu as les prix en FR CH sur la 1ere page :p
Suffit de convertir toussa en € et tu as une estimation du prix en € Smile

Sinon , un petit coup de google pour toi : échangeur S3 vs Oettinger

>> pour plus d'infos :
http://www.leon2passion.com/t2465-comparaison-echangeur-seat-leon-et-audi-s3

Voici ce qu'il faut exactement:

N°1 - Radiateur Air Suralimentation
Ref. 1K0 145 803 P
Prix: +/- 270 Euros
Remise: 26%

N°4 - Flexible de Pression
Inclus pièces N° 5 - Colliers de 50-70x12
Ref. 1K0 145 834 AA
Prix: +/- 30 Euros
Remise: 10%

N°20 - Tuyau de liaison
Inclus pièce N° 21 - Collier de 50-70x12 et pièce N° 22 - Bague join de 57.85MM
Ref. 1K0 145 832 L
Prix: +/- 60 Euros
Remise: 10%

Pour bien faire il faudrait aussi mettre les joints qui se trouvent au dessus et en dessous de l'echangeur de S3 car ceux d'origine ne doivent pas se monter dessus je pense car l'epaisseur de l'echangeur n'est pas le meme.
Donc au cas ou je met les ref. egalement

N°2 - Joint Inferieur
Ref. 1K0 121 345 AC
Prix: +/- 4 Euros
Remise: 18%

N°1 - Joint Superieur
Ref. 1K0 121 345 AB
Prix: +/- 4 Euros
Remise: 18%

Donc au total ca donnerai donc en passant par moi (Je dit ca à titre d'info si dans le cas vous souhaitez commander et que personne d'autre ne souhaite le faire)

Prix en concession: +/- 368 Euros (Tarif à confirmer en concession)

Voila voila SmileSmile
J'espère avoir pu t'aider Smile

Petite info pour les autre cette échangeur se monte aussi sur tout les mk5 diesel, les ibiza. Je me renseigne pour le mk5 tsi et pour les autres..

Je vous tiens au jus

Bonjour

Cet échangeur se monte il sur la golf 6 R comme sur. La gti? Avec les même durite?

Youhou!
Je réveille juste ce poste pour la ref des vis...
Si qqu'un peut consulter l'ETKA?
Merci d'avance!

quelqu'un connait le modele monter sur la golf 6 r ?? pensez vous que les dimentions sont identique a celui de la s3?

Trult GTI a écrit:
quelqu'un connait le modele monter sur la golf 6 r ?? pensez vous que les dimentions sont identique a celui de la s3?
sur la golf R c'est le méme que sur les golf 5 6 GTI 200 et 211cv c'est a dire le petit avec les coté en plastique Wink

Merci pour l info mr la Bible vw. J'avais trouvé en occasion un 6r avec 10000 km pour 150 euros...... je pensais vraiment que le modèle serait epais avec une voiture de 270 ch....

Trult GTI a écrit:
Merci pour l info mr la Bible vw. J'avais trouvé en occasion un 6r avec 10000 km pour 150 euros...... je pensais vraiment que le modèle serait epais avec une voiture de 270 ch....
merci mais beaucoup d'autres membres connaisse vw plus que moi Smile

effectivement pour une voiture de 270cv il on rien fait de plus alors que finalement la S3 a 265cv c'est pas logique du tout SuspectSuspect

thierry66 a écrit:
je confirme il est tous petit sur la R je l'ai changé suite aux savoir de notre ami wolfmann Very HappyVery Happy

Tu as mis un S3 alors ?

et pourtant y'a largement la place....économies de bout d'chandelles à la VW....Evil or Very Mad

Gtiled a écrit:
thierry66 a écrit:
je confirme il est tous petit sur la R je l'ai changé suite aux savoir de notre ami wolfmann Very HappyVery Happy

Tu as mis un S3 alors ?
oui il a mis le S3 Wink

wolfman a écrit:
Gtiled a écrit:
thierry66 a écrit:

Tu as mis un S3 alors ?
oui il a mis le S3 Wink

C'est pas vieux cette modif alors ?

ça veut dire qu'il l'avait déjà quand on y est allé en Juillet!!!!

moi l'ai vu...nananèreee

propulss a écrit:
et pourtant y'a largement la place....économies de bout d'chandelles à la VW....Evil or Very Mad

Et on peut aussi se poser la question du reel gain de l'échangeur de S3 alors , car le S3 avec sort 265 et la R sans 270 ?

Oui mais sur le S3 c'est plus stable et on peut aller un peu plus loin je pense.

Et oui les rassemblements nous apporte des réponses à nos question et de nouvelles idées donc voici , quelques news mise à jour sur cet intercooler S3.

J'ai voulu regarder les tarifs actuels sur justement le prix d'un intercooler S3 (le 2 Mai 2012) j'ai fait un petit comparatif entre les tarif France et Allemagne le meme jour et la différence de prix est impressionnante entre les 2 pays.

Les prix en France :

L'intercooler - 1K0 145 803 P = 374

Collier - 1K0 145 834 AA = 43.42

Collier - 1K0 145 832 L = 87.31

Total : 504,73

Les prix en Allemagne :

L'intercooler - 1K0 145 803 P = 294

Collier - 1K0 145 834 AA = 33.80

Collier - 1K0 145 832 L = 71

Total : 398.80

Soit un peu plus 105€ de moins chez nos vosins Allemand

Il y'aura une différence si on peut encore un peu "gratter une réduc" ou aussi du garage ou l'on va que ce soit en France ou en Allemagne, mais ça donne déjà une idée.

Après biensur il reste le montage à faire mais c'est encore une autre histoire

A ouai quand meme,il y a vraiment une belle différence ....!!

Pour la france en concession avec réduc on peut sortir le kit complet a 400 euros,ce qui nous donne le meme prix qu'en allemagne mais la sans réduc ...!!

la différence (hors remise et TVA) n'est pas normale entre la France et l'Allemagne, ça devrait étre le même prix, car les prix VW sont Européen Suspect

sinon , vous pouvez encore faire environ 100€ d’économie gardent les durites d'origine, puisqu'il suffit d'en enlever les embouts en alu.

Gtiled, merci pour ce superbe comparatif !
Je ne suis pas étonné pour ma part concernant cette différence, ayant déjà pu commander de nombreuses pièces en Allemagne ^^

Effectivement on peux arriver à une réduc de 20% en France sur l'IC S3.

Parcontre sur les tarif que j'ai annoncé y'a eu une mise à jour des prix chez VW le jour d'après.

J'ai aussi trouvé une info comme quoi à partir de 2010 les S3 avait le meme IC que la Golf R donc avec les bords en plastique....

Oui, il est 2mm plus fin que le S3 full alu. C'est d'ailleurs le même qui est monté sur MK6 GTI / ED35.

Ok , et tu vas monter quoi sur ta Gti maintenant ? Le S3 ou un twin?

Gtiled a écrit:

J'aimerai un s3 pour la transparence en cas de pépin. Mais l'installation me semble galère !

alex_tsi a écrit:
Gtiled a écrit:

J'aimerai un s3 pour la transparence en cas de pépin. Mais l'installation me semble galère !

Perso je pense que c'est le meilleur choix (meme si le montage reste chi...)

Le plus beau ça reste du Vw/Audi Laughing

Mon retour sur cette modif sur ma gti , après quelques mois d'utilisation sur ma voiture :

L'IC S3 est un "must have" pour sur une voiture poussée , perso je n'est pas ressenti un seul petit lag , rien du tout nada , et la voiture marche très fort sur toute la plage d'utilisation quand il fait chaud c'est plus que flagrant par rapport à avant Twisted Evil .

Biensur juste avec une reprog c'est peut etre too much , mais pour les Stage 2 , 2+ et K04 avec une ligne complete c'est le minimum syndicale à mon avis Twisted Evil , pour perdre le moins de CV , en tous cas le prix de la modif le vaut largement en gros 650-700€ (pièces + mains d'oeuvre).

Vous constaterez une consommation en baisse en conduite coolée , donc le beurre et l'argent du beurre en meme temps.

La modif est completement OEM , donc rien de flashy que demander de plus.

• Créer...