Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

adaptation intercooler audi S3 sur GTI MK5

Messages recommandés

voila une super info que j'ai trouver sur le forum leon2passion.com

on peut monter l'intercooler de la S3 sur le moteur TFSI des golf gti mk5 le montage est pas facile mais c'est du plug and play il faut juste acheter les 2 tuyau de raccord de la S3 et le tour est jouer

voici quelques petites photos et infos concernant cette échangeur S3 Very Happy



Confirmation que l'échangeur se trouve derrière le radiateur et que il faut démonter le pare-choc Crying or Very sad






Concernant la taille de l'échangeur:

Origine: 84x43x3cm
S3: 84x43x4cm

Les différence :

- 4 cm d'épaisseur contre 3 cm sur celui d'origine
- 31 Canaux horizontaux contre 27 sur celui d'origine
- celui d'origine a les cotés en plastique alors que le S3 en 100% alu
- c'est pratiquement le méme que l'échangeur oettinger qui vaut le double








En ce qui concerne les durites celle d'origine ne pourront pas prendre place sur l'echangeur de S3, il faudra acheter celle conséquente

A savoir :



références échangeur et pièces :

N°1 - Radiateur Air Suralimentation
Ref. 1K0 145 803 P
Prix: 443,30frs

N°4 - Flexible de Pression
Inclus pièces N° 5 - Colliers de 50-70x12
Ref. 1K0 145 834 AA
Prix: 49,50frs

N°20 - Tuyau de liaison
Inclus pièce N° 21 - Collier de 50-70x12 et pièce N° 22 - Bague joint de 57.85MM
Ref. 1K0 145 832 L
Prix: 103,30



soit un totale de 596,10frs

Les personnes ayant installé cet échangeur on constaté une net amélioration à partir de 3500 tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça vaut le coup de savoir ça, merci pour l'info Wolfman Wink le prix est trés intéressant, je pense qu'il y a certaines personnes ici qui vont investir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas bricoleur pour un sous. Mais merci pour les infos, effectivement yen a plein qui vont adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Il n y pas une commande groupée de cette echangeur sur leon2passion?
oui tout a fait Wink

d'ailleurs moi je suis sur le coup je pense le commander......... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eme1209 a écrit:
Petite info, l'intercooler S3 et oettinger pour golf 5 sont les mêmes.
merci mais si tu lit bien je l'avais déja dit dans mon post regarde bien Wink
comme aria's a le modèle oettinger ont est bien placé pour le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Au niveau prix c'est plus cher d acheter le Oettinger ou d aller chez Audi acheter celui de la S3?
et bien le S3 est env 45% moins chére comme je l'ai ecrit sur le post

S3 612frs
oettinger 1087frs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
steph8421 a écrit:
Au niveau prix c'est plus cher d acheter le Oettinger ou d aller chez Audi acheter celui de la S3?
et bien le S3 est env 45% moins chére comme je l'ai ecrit sur le post

S3 612frs
oettinger 1087frs

merci jean là encore pour cette super info !
sans prépa cela ne sert à rien je pense ?
prix dément en tt cas t'assure mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la commande est passer je fait monter mon intercooler le 20 février !! mon but est de finir ma prepa de facon cohérente donc il me manque plus que l'intercooler et l'échappement d'ailleurs ce dernier va arriver d'ici peu Wink

les chiffres au final devrait passer a env :

265cv

et

405nm


ca va etre beau Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:

les chiffres au final devrait passer a env :

265cv

et

405nm


ca va etre beau Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


c'est bizarre mais c'est chiffres me disent quelque chose Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Alors le compte rendu ce cet achat!!
et bien franchement content ca pousse beaucoup plus en dessus de 3500trm et en sent que le turbo s'exprime de mieux en mieux il a des reprise a couper le souffle en tout cas le jeu en vaut la chandelle Twisted Evil

notre partenaire officiel garage AD a justement une offre spéciale pour la pose de cette intercooler 980frs le tout monter dans les règles de l'art par un professionale je rappelle que il y'a pour 612frs de pièces et plus de 4h de travaille + remplissage dû liquide de refroidissement (il faut enlever le radiateur) + remplissage du radiateur de clim (il faut aussi le démonter) donc c'est vraiment un prix canon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfman a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
Oulala, c'est tentant cette affaire! Twisted Evil
tu a déjà tout ce que il te faut Wob Wink


Eh bien je pense que si je remplaçais mon intercooler d'origine par celui de la S3 (+ mon twintercooler Forge) ça serait top niveau refroidissement! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
W0B-µn!t€d a écrit:
wolfman a écrit:
W0B-µn!t€d a écrit:
Oulala, c'est tentant cette affaire! Twisted Evil
tu a déjà tout ce que il te faut Wob Wink


Eh bien je pense que si je remplaçais mon intercooler d'origine par celui de la S3 (+ mon twintercooler Forge) ça serait top niveau refroidissement! Cool
sincèrement ça serait beaucoup trop !! tu va avoir un lag énorme si tu fait ça pale il faut savoir que tu a un énorme intercooler qui est suffisant pour une voiture de facilement 500cv (regarde les intercooler sur les prepas HPA) donc je te le déconseille vivement No par contre a ta place je virerait ta pop-off forge réglable et a la limite je mettrait le nouveau modèle complètement fermé Wink

c'est juste un conseille mon ami wob Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison, wolf! Mais c'est plus fort que moi, je veux toujours le meilleur, alors je me disais que l'intercooler de S3 n'apporterait que du bon à ma GTI...

Quant à la pop-off Forge, à l'heure qu'il est, elle n'est plus sur ma GTI et je ne pense pas qu'elle y fera son retour une fois la nouvelle soupape de décharge (modèle G) en place! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais bien savoir si l'échangeur oetinger était plus performant que celui de la s3???

Est-il plus gros?? quelqu'un a des chiffres sur le oetinger??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE oettinger serait un échangeur de S3 avec juste le logo oettinger dessus (j'avais lu ça je ne sais plus sur quel site)

Vu la différence de prix ça fait cher la peinture a mon gout

Sinon tu as forge qui fait de l'échangeur aussi

A petit HS j'ai envoyé ton colis je te donne en MP le numéro poste ce soir

Fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le colis Cool

Oui je me doutai les malin hihi je vé appeler oetinger et leur demander les dimension pour voir si elle colle avec celle de l'audi S3 comme sa on sera tous fixé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis bien placer pour donner mon avis sur ce sujet vu que j'ai l'intercooler S3 et que mon meilleur ami aria's a le oettinger question dimensions il sont a 100% identique la différence c'est que la version oettinger est super bien fini et polie avec de la peinture thermolaquée bleu et le logo oettinger dessus mais au final le résultat est le même c'est a dire pas grand chose disons que sa apporte de la stabilité a la puissance moteur même en été quand il fait chaud mais si c'était a refaire je ne le rachèterait pas car après une longue discussion avec l'ingénieur de ches Digit Power il ma certifier que sa apporte vraiment pas grand chose niveau puissance (3 a 4cv au grand max) donc a mon avis le jeu en vaut pas la chandelle Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir la capacité en litre de l'échangeur S3 ainsi que celui d'origine toujours en litre Question

Merci bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas la contenance en Litre, mais celui d'origine fait 3cm d'épaisseur et celui de la S3 fait 4cm, soit +33%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler je savais pas que il avait deja un autre poste.

Bref il est peu être plus gros en largeur mais en hauteur il est plus petit! mais sinon c'est vraiment la contenance en litre qui est important lorsque on change ce système...j'arrive pas a trouver sur internet des info sur l'un des deux ;((( grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la contenance je pourrait pas te dire j'ai pas cette info scratch la seul chose que je peut te donner c'est ces 2 photos sa montre que il est presque le double d'épaisseur de l'original sinon je sais pas qui ta dit que il était moins haut que celui d'origine... SuspectSuspect hauteur largeur il est idem et je sais de quoi je parle j'ai eu les 2 modèles entre les main (oettinger & S3) Idea


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la réponse mais en cherchant d'autres infos, je suis tombé sur ce lien (malheureusement en allemand) d'APR mais avec des schémas et des photos qui comparent celui du S3 celui du GTI et celui d'APR. Il y a aussi des graphiques de performance.
http://www.goapr.de/ladekuehl.html

PDF en anglais pour le montage: http://goapr.com/images/trans_fsi_ic_manual.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si tout ce passe bien je prevois cette modif pour courant mars

avec les ref donné plus haut j'ai été chez vw et la somme global est de 408,32 euro ttc

sinon c'est concerant la pose que je fait remonter ce sujet

es t'il indispensable de demonter le radiateur de clim?

car si il n'y as pas reelement besoin j'ai tout les outil et les competence pour le faire mais si il faut vider le circuit de gaz de la clim il faut l'appareil et ca je l'ai pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intercooler de S3 sert finalement à la limite pour ceux qui ont une repro sur leur GTI et encore !! car franchement pour le prix et l'apport que ça donne.... bofbof, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement le prix et le gain en vaut pas la chandelle pour moi No c'est la seul piece que je regrette d'avoir monter sur ma GTI mais bon il est monter je vais le laisser a sa place !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est indispensable sur les préparations relativement poussées (échappement sport complet, admission, reprogrammation, turbo...). Pour les préparations stage 1 ou 2, c'est pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis si les ingénieurs de VAG ont developpé un échangeur spécial pour le S3 c'est que a partir d'une certaine puissance l'échangeur des GTI était trop petit
Donc pour confirmer les proprs juste au dessus d'origine ou en stage 1 pas super rentable d'en avoir un mais pour des prépa plus poussées et pour avoir une prépa homogène et fiable par tout temps c'est une pièce a mon avis obligatoire

fréd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oubliez pas aussi de prendre les 9 vis de fixation pour remetre les radiateurs ensemble car entre celui de la GTI et celui de la S3 les vis sont differentes.


j'ai eu le tour hier lors d un montage sur la pirelli d'un pote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'etais chez Oettinger France, ils m'avaient proposé la carto 305ch en version d'essais (6H de temps moteur) sur ma Pirelli.

Ils m'avaient dis que vu ce qu'il y a dessus (Ligne complète Milltek gros diametre + admission Oettinger) avec la carto je pouvais m'attendre à 320ch.

Ce que j'ai pu en ressentir, deja sans carto elle pousse vraiment vraiment fort, beaucoup sont impressionné, mais avec la carto pour etre sinceres je m'attendais a plus de différences. Enfaite très gros coup de pieds au c*l a partir de 3500/trmin (j'avais toujours l'impression que la boite retrogradait d'un rapport a chaque fois car el moteur s'exitait d'un coup mais enfaite non). Parcontre j'avais perdu en bas régime, pour atteindre les 3500tr/min c'etait plus mou je devais plus accéléré, ou alors rester en mode S.

Et c'est la ou je me demande si c'est propre a la carto ce genre de comportement ou alors justement l'intercooler qui devient restrictif !

Mais si on suit la logique, un rad plus gros = un lag plus important, = encore plus de perte a bas régime. Ou alors la carto est adapté pour un plus gros intercooler. Mais normalement le stage 1 (305) oettinger ne demande pas de changer quoi que ce soit c'est qu'au stage 2 (330) ou il demande de changer la ligne, amdission, intercooler, pompe à essence.

Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, l'intercooler ne va pas changer la puissance du moteur... ou très peu... Et le lag n'a rien à voir avec la puissance moteur.

Pour moi, le soucis viendrait plutot de la carto... ils ont certainement du tout miser sur la puissance, par contre, le couple, c'est limite s'ils ont testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la fiche Oettinger http://www.mc-concept.fr/oettinger_fiche.php?modele=23&ArboID=39&ProdID=3329

Pour le couple j'etais au max, limité à 390Nm au lieu de 400Nm, pour la boite DSG

Il faut voir les chose d'un autre coté, l'admi et la ligne fotn que le moteur respire bien, il reçoit une nouvelle carto qu'il lui permet de plus s'exprimer en lui injectant plus d'essence et en augmentant la pression turbo, et d'un autre coté on a notre intercooler qui ce trouve au lieu qui frene la suralime et qui justement lui frene ces ardeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec un intercooler, c'est qu'il y a une grande cavité à remplir avant d'aller dans les cylindres... Et entre chaque utilisation du turbo, il faut re-remplir ces cavités...

La pression de l'air peut éventuellement changer un peu, mais de manière plutot minime et ne te ferais pas avoir une telle sensation...

De plus, il me semble déjà avoir entendu des problèmes concernant les prépas oettinger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca je suis d'accord avec le faite du remplissage plus consitant avec un IC plus gros, d'ou le lag si on met trop gros.

Je suis étonné que tu ai entendu ça a propo d'oettinger, depuis le temps qu'il travail avec vag. Ca serait interessant d'avoir des infos a ce sujet car au prix ou on paye les prepas a ce compte la je vais le faire chez le mecano/preparateur du coin à volonté sur banc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ce n'est pas vraiment le sujet... Si tu veux en savoir plus sur les prépas oettinger, il doit avoir un sujet sur le forum.. Wink

Mais personnellement, je ne chercherais pas trop du coté de l'IC concernant cette mauvaise impression rapport puissance/régime moteur (car de plus, peut importe le régime moteur, le lag se ferait sentir sur toute la plage d'utilisation du turbo, et que sur un court instant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...