Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tac1

Question pneu

Messages recommandés

Voilà suite au post de tassa sur les pneus je me suis dis qu'on pourrait faire un listing des pneus que l'on possède et de leurs critiques.
Donc je me lance pour moi quatre bridgestone potenza RE050A et quatre dunlop SP SPORT. Non je n'ai pas un 8x4 mais plusieurs paires de jantes.
Donc les bridg sont pour moi les meilleurs des 2 marques ils chauffent assez vite et adhèrent bien sous la pluie et possèdent un bon grip. Seul défaut une usure assez rapide voir trop mais on a rien sans rien.
Pour les dunlop ils sont costauds donc dure longtemps et pour des pneus dit sport ils sont pas très tendre. Du cout ils mettent du temps a chauffer mais une fois chaud ils tiennent bien mais permettent quand même de faire glisser l'arrière.
A vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée,

4 Yokohama Parada spec2

Nul sur le sec, à chié sur le mouillé.


Vivement que je les change! Le dessin m'avait attiré à l'époque et puis yokohama c'était jdm donc pourquoi pas... Bah grosse érreur.

Je repartirai surment sur 4 Toyo R1R suivant les feedbacks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 toyo R1R : super sur le sec et potable sur le mouillé

et avant : 4 toyo R888 : identique au R1R sur le sec et un poil moins bien sur le mouillé (j'ai fais environ 16000 miles avec ces pneus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parada sont des pneux tuning, ils ne servent à rien d'autre et tu ne fais que confirmé ça !

Sinon, j'ai eu des P-zero nero 205/40/17, et je l'ai ai trouvé assez decevant... Usure plus que rapide et j'ai eu assez de mal sur le mouillé même des le debut.

Et la j'ai des falken FK-45 215/35/17 (jsais plus si c'est le bon N°, j'éditerai quand je serai sur ) ils tiennent plutôt bien sur le sec et ils sont largement mieux que les p-zero sur le mouillé. pour la durée de vie je pense que ça sera au dessus du p-zero la aussi.


Et bonne idée pour le post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la civic on as monté 4 conti en 195/50/15 v en contisportcontact

j'en suis assé content monté assé vite en temperature et procure un bon grip sur le sec par contre c'est du conti donc ca va susé assé vite je pense
la tenu de route sur le mouillé je les ai pas encore poussé a leur point de non retour mais ca a l'air pas trop mal

un retour d'experience sur du BF goodricth du G grip qui etait monté sur mon ancienne corsé C GSI ca monte difficilement en temperature et ca reste pas
par contre tenue de route assé bien sur le sec par contre le 1.8 16s de 125 bourin les fesait pleuré sous la pluie Wink

la j'ai 2 toyo dans le garage prevu pour le sol avec 2 bf en profiler quand ils seront monté je donnerais mon avis biensur

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bridgestone ER300 turanza en 205 55 16 sont pas mal aussi et je pense que je ferai monté ces 4 là sur ma titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les turenza je suis pas fan. Perd facilement mais bon ils étaient a l'avant sur la sub donc il aurait fallu voir derrière ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeX a écrit:
Le Bridgestone ER300 turanza en 205 55 16 sont pas mal aussi et je pense que je ferai monté ces 4 là sur ma titine.

+1
c'est ce que j'avais d'origine sur l'audi et ils étaient parfaits!!
Pas de bruits! ils tenaient super bien sur sec et mouillé!
Rien à redire, sauf le prix Mr. Green

En ce moment j'ai 4 pneus GOODRIDE SV 308 en 215/45/17: de vrais merde!!! mais increvable 1 ans que je les aient, 31Mkms parcourus, bé devant il commencent à peine à être mort, derrière y'a de la marge!

Demain je monte mes Eagle F1 Asymetric, je donnerais mon avis le moment venu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon tour Laughing

-Toyo T1S , potable sur le sec , a chié sous la pluie , en plus de sa il faut qu'il s'use un petit peu pour avoir un bon coefficient d'adhérence , pour qu'il accroche bien il faut rouler sous gonflé Wink

-Toyo T1R , un chouilla mieux que le T1S , sur sec même mouillé Wink

-Dunlop Sp sport 9000 , très bonne tenue sur le sec , une fois chaud Wink ainsi que sur le mouillé malgré la gomme assez dure

-Nankang NS-II , gomme assez tendre , très efficace sur le sec , mais assez limite sous la pluie , usure très rapide

-Maxxis MA-Z1 , gomme tendre , tenue de route potable sur les sec , excellent pour la glisse sous la pluie Laughing

-Yokohama parada , nulle a chié dans toute circonstances Laughing

je croit que j'ai fait le tour LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai le prix pour les bridgestone pic une pti peu, je les ai vus à 80€ pièce monter équilibrer je vais engagé la discutions avec le vendeur la prochaine fois que j'y passe x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205 55 16 chez norauto j'ai vus ça ce matin en faisant mes plaques ^^ j'ai pensé exactement la même chose, après j'ai pas fais gaf au autre tailles qu'il y avait ... je vais y retourné dans la semaine je ferai le détail des tailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 17 pouce en 225/45/17, je pense que c'est 120e le pneu( a quelques euros près).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tassa m'enfin 205 55 16 c'est une monte commune ya ca sur certain scenic ca fé donc baissé les prix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave , a 80€ pose comprise c'est de la prostitution Laughing

a mon avis , c'est plutôt écrit : a partir de 80€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila c'est ce que je me disais parce que le 205 55 16 est quasiment la taille de monte d'origine chez tous les constructeurs aujourd'hui. mais que le prix du pneus prenne de 40 a 50e pour une taille au dessus sa pique... surtout que ce pneu( brigestone turenza e300) j'en était vraiment content

HS ON: Pablo toujours en vacances? jeudi je devrais recevoir mon deuxième jeux de pneus, chez feu vert c'est 10e/pneu c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
c'est pas grave , a 80€ pose comprise c'est de la prostitution Laughing

a mon avis , c'est plutôt écrit : a partir de 80€ Wink


en effet c'est bizarre parce que sur le net le prix de ce pneu et a 76e livré. Norauto qui monte et équilibre un pneu pour 4e c'est difficile à croire mais bon on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'ATR on m'as sortie des devis a prés de 650€ pour la 4 Goodyear en 205/45/17 montés et équilibrés et 575€ pour 4 BFG.

La monte étant a environ 50€ ça me fait le Goodyear a 150€ pièce et le BFG a environ 131€ l'unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouchhh!!!!! ta une taille à la con aussi... je suis presque sur que en 225 ils te reviendraient moins chère. Après je ne sais pas si cette taille ce monte sur ton ATR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tac a écrit:
Pour ma part les turenza je suis pas fan. Perd facilement mais bon ils étaient a l'avant sur la sub donc il aurait fallu voir derrière ce que sa donne


tu veut dire que sur ta sub tu as deux pneus d'une marque ou modèle diffèrent qu'a l'arrière?

tu cherche vraiment a la finir ta boite

les pneux sur une 4rm c'est les 4 même, aux 4 coins de l'auto et cela ce remplacent par 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
differense de gomme d'ussure donc de tenu de route etc... le visco en prend pour son grade

de toutes façon 4rm ou pas sur une sportive c'est vraiment etre con de pas monté 4 pneus identique le comportement de l'auto ne peut etre que plus sein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ancêtre thumright mdr ! Mr. Green

Oui d'accord avec toi même moi sur mon machin qui me sert de voiture j'ai changé les 4 d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une traction ou propulsion le remplacement des 4 en même temps n'est pas une obligation puisque la puissance va au roue avant ou arrière


alors que sur une sub ou la répartition est de 50/50 cela est plus que conseillé

et jeune con la prochaine fois que je te vois tu prend une gifle

ps prévient ton frère il risque devoir de la rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais tous ça mais j'ai quand même préférer le faire puis vu les merdes que c'était les anciens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous bat tous niveau prix,

Sur ma Focus à Tahiti j'ai changer mes 4 pneus Continental sport en 215 40 R17 contre des Hankook de la même taille pour 1000€ montée. Vive Tahiti Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas ma faute si quand j'ai acheter ma voiture ct différente monte maintenant c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
215/45/17 et non 205/45/17 pour l'ATR, mais c'est pas pour autant que c'est moins chère

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple de prix pour du 205 45 17? moi c'est 120 euro mais j'ai juste regarder vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas parce que j'ai trouver un site ou tu rentrer ton origine et après ce que tu voulais mettre et avec le 205 je me rapprocher plus de l'origine qu'avec le 215 en 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que tu te rapproches plus de l'origine que ca va passer. C'est un site genre pneuonline qui t'a donné la correspondance je suppose?

Un exemple: l'ITR est en 195/55/15 d'origine. En 17", ce qui se rapproche le plus c'est 205/40/17 (c'est exactement pareil en circonférence). Eh bien ce n'est pas homologué.

La correspondance en 17" est donnée pour le 225/35/17 qui a 2 soucis: deja il fausse le compteur car différent de 2% et en plus tu montes ca sur du 7.5 et dans ce cas, tu as un "léger" souci de frottement dans les ailes.

Donc soit tu montes le 205/40 pour ne pas frotter est tu es recalé pour monte non conforme, soit tu montes le 225/35 pour etre conforme et tu est recalé pour "je sais plus quelle excuse" parce que ca frotte (et là, je dirais que c'est normal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Airny t'es en 215/415/17?? J'ai des pneus à te vendre si tu veux =p Mr. Green

J'ai la même monte que toi est cette taille est con, c'est super chère, pour infos les mêmes pneus en 225/45/17 sont moins chères car la taille est plus courante je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic c'est qu'en 225, j'ai l'impression que la voiture consomme plus, après c'est surtout la qualité des pneu que j'ai qui m’embête.

C'est surtout pour avoir des pneu de "qualité" que je veu les changer

FEDERAL SS-595
PROXES T1R
KUMHO Ecsta
GOODYEAR Eagle F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'il y a une plus forte conso entre le 215 et le 225?

Pour les eagle F1 je peux te dire ça ce soir si ils sont bien Wink mais je pense qu'en achetant ce pneu on se mouille pas trop.

J'ai changé de pneu exactement pour les mêmes raisons que toi! Avoir des pneus de qualité, parce que les anciens à 46e PIECE merci quoi...... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La en 205 elle passe le ct donc je vais pas m'en faire après le 215 sa change quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des 4, je te conseille les Eagle F1 car les trois autres sont une gamme en dessous à mes yeux.
Si je peux te conseiller un pneu génial, c'est le Proxes R1-R et sinon pour moins cher tu as le T1-S qui est mieux que le T1-R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T1-S pour en trouver je crois qu'il faut s'accrocher car ils sont plus fabriqués depuis un moment...

Sinon, faut savoir que ce pneu est très bruyant: des rainures profondes qui ronflent sur route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
west motion a écrit:
T1-S pour en trouver je crois qu'il faut s'accrocher car ils sont plus fabriqués depuis un moment...

Sinon, faut savoir que ce pneu est très bruyant: des rainures profondes qui ronflent sur route.


http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?category_id=100&subcategory_id=14&id=123

T1-Sport Wink il me semble qu'ils existent, à moins qu'on ne parle pas du même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sympa ce psot, j'ai essayé plein de pensu avec setup chassis différent, donc je donnerais mon ressenti des que j'aurais plus de 2 minutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yodadori a écrit:
west motion a écrit:
T1-S pour en trouver je crois qu'il faut s'accrocher car ils sont plus fabriqués depuis un moment...

Sinon, faut savoir que ce pneu est très bruyant: des rainures profondes qui ronflent sur route.


http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?category_id=100&subcategory_id=14&id=123

T1-Sport Wink il me semble qu'ils existent, à moins qu'on ne parle pas du même...


non effectivement on parle pas du tout du même...

Le T1-S c'est ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première impression des GOODYEAR EAGLE F1 Asymetric après 2 jours avec:

c'est une tuerie! Mr. Green
c'est simple premier jour je les avaient à l'avant et pas encore à l'arrière, en les "testant" mon train arrière finissait devant mes yeux à tout les coups, et devant sa ne bronché pas.

Maintenant que les 4 sont montés j'ai l'impression de conduire une autre caisse

A voir le rendu sur le mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez les Federal 595RS ?

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=69756981.125.14817&typ=R-133928&ranzahl=4&Breite=225&Herst=Federal&Quer=45&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=125

Hyper bons marchés, soit disant un grip proche d'un semi slick sur le sec. Vous avez deja entendu des retours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcus le ss-595rs est un semi slick en dessous des toyo par exemple mais vu le report qualité prix

je devrais en monté le mois prochain sur la gt en 235/40/17 ou en 245 pas fait mon choix encore

il y a de bon retour dessus

attention ne pas confondre avec le SS-595

il y a un peut plus de choix içi: http://www.revolution-pneus.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...