Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

À propos de ce club

Club des passionnés de voitures asiatiques dans le sud-ouest

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. Bien qu’elle présente l’allure d’une voiture tout à fait normale en apparence, ce Nissan Patrol qui appartient à un habitant de Dubaï n’est définitivement plus comme les autres. La raison? Il possède désormais son écran de bord, son volant ou encore son levier de vitesse… à l’arrière de l'habitacle. Tuning : Il modifie sa Nissan Patrol pour avoir le volant à l'arrière par Gentside Qu’elle est la drôle d’idée qui est passée par la tête de cet automobiliste de Dubaï pour vouloir transformer ainsi de manière si radicale sa voiture? Lassé certainement de ne pas pouvoir converser à son aise avec ses amis lorsque celui-ci conduisait, le propriétaire de ce Nissan Patrol de 2008 a fait modifier son véhicule d’une manière très étonnante en plaçant le volant et tous les éléments de contrôle… à l’arrière! Une voiture qui se contrôle depuis les sièges passagers Totalement mise sans dessus dessous par Ali du Kingdom Customs Garage à Dubaï, cette voiture modifiée se pilote désormais depuis ses sièges arrière. En alternant ainsi la place du conducteur, le propriétaire de ce Nissan Patrol s’est octroyé les sièges passagers à l’arrière pour y placer le volant, le boitier de vitesse, le rétroviseur ou encore les pédales de contrôle, alors que le siège conducteur et le siège avant gauche est désormais destinés à un passager du véhicule. Un vrai chamboulement qui ne semble pas gêner le possesseur de ce véhicule qui ne craint pas non plus que celui-ci s’attire des ennuis avec la police. Un conducteur qui a intérêt à savoir ce qu’il fait ! Les passagers qui se trouvent maintenant à l’avant du véhicule peuvent passer le temps en gardant un œil sur ce que fait le conducteur grâce à des écrans lumineux ou tout simplement admirer la vue qui défile devant leurs yeux tandis que le conducteur les amène à bon port. Néanmoins, une chose reste certaine: il faut avoir une confiance aveugle dans le conducteur du véhicule pour oser prendre place dans cette voiture dont l’habitacle a été entièrement revu et corrigé. Et vous? Oseriez-vous prendre place dans cette voiture qui se pilote désormais depuis les sièges arrière?
  3. A quelques mois de sa présentation, la Nissan GT-R Nismo est déjà l'objet des plus folles rumeurs. La dernière en date : le nouveau bijou du constructeur nippon serait en mesure d'avaler un 0 à 100 km/h en un peu plus de 2 secondes. Avec la GT-R Nismo, Nissan prépare la voiture la plus rapide du monde par Gentside "Il est impensable pour nous de développer une gamme de voitures de route Nismo sans inclure la GT-R". Dès février dernier, Carlos Ghosn préparait le terrain à l’arrivée d’une GT-R plus véloce que jamais. Quelques mois plus tard, le future pilier de la gamme de véhicules ultra-sportifs Nismo -qui comprend déjà la Juke Nismo et la 370Z- commence à dévoiler ses secrets. Et le premier est de taille : alors que la précédente GT-R se targuait de réaliser un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, la GT-R Nismo réaliserait le 0 à 60 mph (ou 96,6 km/h) en deux secondes tout juste. Un meilleur chrono de la Bugatti Veyron Ces résultats ahurissants ont été constatés à l’occasion du Festival de la Vitesse de Goodwood, au Royaume-Uni et glanés par Auto Express à la faveur de confidences internes. Sur un 0 à 100 km/h, le chrono devrait toutefois gagner quelques dixièmes et arriver aux environs de 2,2 ou 2,3 secondes. Un temps incroyable, qui ferait passer le GT-R Nismo devant ses principaux concurrents. A titre de comparaison, sur cet exercice de vitesse pure, la Lamborghini Aventador affiche un temps de 2,9 secondes, la Venom GT est à 2,7 secondes et la Bugatti Veyron Super Sport à 2,5 secondes. Des résultats faciles à améliorer selon Williams Selon Auto Express, cette performance serait le résultat de la nouvelle motorisation V6 bi-turbo, d’une réduction de poids et d’un léger gain en puissance, obtenus grâce au soutien apporté aux ingénieurs de Nissan par Williams Advanced Engineering sur la conception de cette série spéciale. Lors des essais, les salariés de la firme britannique auraient même confié qu’il était étonnant de voir à quel point les performances du véhicule pouvaient encore facilement être améliorées. Désormais, les observateurs attendant avec impatience le chrono de cette GT-R surpuissante sur le circuit de Nürburgring -référence de nombreux constructeurs pour tester leurs véhicules publiquement- où la GT-R millésime 2013 avait réalisé un temps de 7’18″6.
  4. Je crois que çà a figuré. Et à Michel qui disait que Honda avait toujours été fiable, je lui ai rappelé la réputation de la S800. Mais Michel est un peu plus jeune que moi. C'est bizarre, il n'y a pas eu de réponse !
  5. "Honda garantit son diesel 10 ans ou 1 million de kilomètres." A mettre chez Dam's...
  6. La filiale française du constructeur japonais fait de la fiabilité du 1.6 i-DTEC un argument de vente. Utile au moment de lancer sa nouvelle Civic. C'est l'escalade. Après la garantie 7 ans proposée par le constructeur coréen Kia sur tous ses modèles, c'est au tour de Honda France de faire de la fiabilité un slogan publicitaire. Il offre en effet une garantie de 10 ans ou 1 million de kilomètres - les gros rouleurs apprécieront - pour son nouveau petit diesel 1.6 i-DTEC de 120 ch. Cette garantie exceptionnelle ne couvre toutefois que le moteur, celle concernant le reste du véhicule - la nouvelle Civic en l'occurrence - restant classiquement calée à 3 ans, prolongeable à 5 ans contre un supplément de 599 euros. Jusqu'au 31 mars 2013 Proposée aussi bien aux sociétés qu'aux particuliers, cessible aux clients suivants pour peu qu'ils respectent le carnet d'entretien du véhicule, cette garantie moteur n'est toutefois valable que pour les Civic 1.6 i-DTEC immatriculées avant le 31 mars 2013. Il s'agit donc bien d'une offre de lancement pour un nouveau modèle qui peut, en outre, se prévaloir d'une consommation officielle de seulement 3,6 l/100 km. Elle correspond à une émission de CO2 de 94 g/km, ouvrant droit à un bonus de 200 euros.
  7. J'connais un Pot de Yaourt qui a poussé une Bentley à 210km/h, plus rien de surprenant maintenant.
  8. Elle envoie du pâté ! Elle poutre la concurrence ! Elle atomise les autres supercars ! La GT-R 2013, c’est du très lourd ! Massacre à la GT-R ! Godzilla piétine les allemandes, les italiennes, les anglaises et les LFA ! Banzaï Nissan ! Trop balèze la roturière ! Et j’en passe … Après la présentation officielle , voici une première vidéo qui nous emmène sur le Ring en compagnie de Mizuno-San, le père de la GT-R. Durant la vidéo, l’ingénieur japonais nous explique les évolutions du modèle 2013 mais aussi les tours chronos, il commente les données de la télémétrie ce que ne fait jamais la concurrence. 7.18.6 sur les 20.6 km du grand grand Ring, cela place la GT-R 2013 entre la Donkervoort D8 RS (7.18.1) et la Corvette C6 ZR1 (7.19.63) cela la place à 0.6 seconde de la 911 GT2 RS de Timo Kluck ou à moins de 4.0 secondes de la Lexus LFA Nürburging Package pilotée par Akira Iida ou de la nouvelle 918 Spyder qui revendique un tour aux environs de 7.14. Enfin sachez que c’est 5.26 secondes plus vite qu’une GT-R 2011/2012, 8.10 secondes de mieux qu’une GT-R 2009/2010 et 19.4 secondes de mieux que la R35 de 2008 ! Pour la vidéo, c’est par là : Pour les pointilleux … ou les envieux, oui le chrono n’est pas homologué mais ça viendra ! Petite précision pour replacer la performance de la GT-R R35 2013, 2.7 secondes pour le 0 à 100 km/h c’est aussi le temps réalisé par une Veyron Grand Sport de 1001 ch et 1.647.500€… je n’ai rien dit !
  9. Y faudra invité Chrichri pour ça, aurelien7
  10. j'est tester la r35 sur circuit ses vraix que sa envoie du lourd et une tenu de route ireprochable ses vraiment monstrueux
  11. si je gagnais a euromillions genre se soir je m acheterais ça avant d acheter une porsche..... puis vu la provoc' qu il leur avais fais sur leur propre circuit les jap' aux teutons....
  12. Elle a la gueule de l'emploi, une sauvagerie civilisée, c'est en deux mots ce qu'inspire la nouvelle GT-R mise au monde par Nissan. Et sous son masque, elle ne trompe personne avec ses 550 ch crachés de son 3,8 litres V6 bi-turbo aux 4 roues motrices, autorisant 315 km/h sur les routes de campagne (non, je rigole) et en accélérant de 0 à 100 km/h en 2''8. Son seul handicap... un tarif discount de 91.400 €, pas assez cher pour mon jeune patron réfugié en Suisse ! Folembray – Alors que la lignée GT-R date de 1969, la nouvelle GT-R est la première qui sera vendue dans le monde entier, mais pour autant, sa ligne exprime toute la saveur de la culture nippone moderne, ne reniant en aucune façon ses origines, en reprenant par endroit l'héritage esthétique de ses devancières. Compacte, nerveuse, large d'épaules, basse et lisse, elle est également l'une des voitures les plus aérodynamiques au monde (un Cx de 0,27). Ses quatre feux arrière circulaires font écho aux quatre grosses sorties d'échappement situées juste en dessous. La nouvelle GT-R a été voulue stable à toutes les vitesses, ultra confortable pour une supercar et extrêmement sûre. La structure de sa coque fait appel à un mélange sophistiqué d'aciers, de fibres de carbone et d'aluminium moulé sous pression. Son poids total est tout de même de 1.740 kg, mais il est vrai que rien ne manque côté équipements. Une ambiance très sportive Reflet de l'extérieur, l'habitacle de la nouvelle Nissan GT-R est parfaitement fonctionnel. L'instrumentation très complète est idéalement située en face du conducteur pour une lisibilité optimale. Les cadrans analogiques ronds sont cerclés d'aluminium, et naturellement, le compte-tours, avec une zone rouge à 7.000 tr/min et, en son centre, l'affichage du rapport engagé, occupe la place d'honneur. L'écran multifonction, en haut de la console centrale, affiche la navigation mais aussi des indications sur le fonctionnement du moteur et des accélérations de la voiture, des données enregistrées sur l'ordinateur de bord. Sous cet écran se logent les commandes de la climatisation, du système audio ainsi que tous les réglages dédiés à la conduite (suspension, transmission, ESP). Cette console centrale s'étend jusqu'au milieu de l'habitacle et comporte le bouton de démarrage du moteur, le levier de vitesses et le frein à main Les sièges enveloppants offrent un très bon maintien latéral et les places arrière peuvent accueillir sans difficulté deux enfants. Quant au coffre, son volume de 315 litres est correct. 550 ch intégralement sur l'asphalte Elaborée à partir d'une toute nouvelle plateforme, la Nissan GT-R reçoit la première transmission intégrale avec système boîte-pont renvoyé à l'arrière, un choix qui optimise la répartition des masses et la tenue de route. Sous le capot, le V6 biturbo de 3,8 litres développe désormais 550 ch à 6.400 tr/min en offrant un couple maxi de 632 Nm entre 3.200 et 5.800 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, double embrayage et changements de rapport par palettes au volant. Cette transmission comporte également une assistance au démarrage en côte. Le système gérant les 4 roues motrices distribue de manière optimale la puissance du moteur entre les trains avant et arrière. Alors que la GT-R est naturellement une propulsion (100 % de couple à l'arrière), jusqu'à 50 % du couple peut être transmis aux roues avant pour améliorer la traction lorsque les conditions l'exigent. Un plaisir intense Un tel bolide ne peut s'essayer que sur une piste, et donc Nissan avait planté ses drapeaux sur le circuit de Folembray, en région picarde. Même si l'endroit n'a pas l'amplitude du Paul Ricard pour débouler à 300 à l'heure et prendre des G dans les grandes courbes, il y avait cependant de quoi subir les accélérations démoniaques de la GT-R, jouer avec les grandes palettes fixes derrière le volant pour monter et descendre les rapports en quelques centièmes en sélectionnant le mode sportif, apprécier le freinage mordant des 4 disques Brembo ventilés et perforés et goûter à l'équilibre impeccable du châssis avec son réglage des suspensions en mode Racing. Un immense plaisir, trop bref, mais qui démontre l'efficacité de cette supercar qui a le gros avantage de se faire plus douce sur la route grâce à l'électronique intervenant à la demande sur l'amortissement et le passage des vitesses. La GT-R est équipée de jantes alliage de 20 pouces chaussées de pneumatiques créés pour elle, plus larges à l'arrière, et permettant de rouler à plat pendant 80 km à la vitesse de 80 km/h. J'ai apprécié : -Le look agressif -La puissance phénoménale -Le comportement sur piste -Le comportement sur route -Le passage des vitesses -L'équipement -Le prix J'ai regretté -L'intérieur austère -Difficile d'exploiter sa générosité sur route -La visibilité sur l'arrière -Ne pas être jeune et riche Fiche technique Longueur : 4,65 m Largeur : 1,89 m Hauteur : 1,37 m Empattement : 2,78 m Poids : 1.740 kg Coffre : 315 litres Réservoir : 74 litres
  13. Oubliés les soucis de rappels et du tsunami, Toyota va bien. Très bien même, puisque le constructeur japonais vient de publier un bénéfice net de 3 milliards d'euros sur le seul trimestre dernier ! Ventes revenant au très au niveau, des bénéfices conséquents, Toyota est sur le devant de la scène automobile en 2012. Après le rouge, le vert Il est déjà loin le temps des catastrophes. Fini la crise, terminé la période post-tremblement de terre et tsunami, inondations en Thailande, Toyota peut enfin exercer ses opérations sans obstacles, même si un nouveau rappel de plusieurs centaines de milliers de véhicules est en cours. Sur le trimestre 1 (japonais) d'avril à juin, le chiffre d'affaires grimpe à 5.501 milliards de yens, soit 55 milliards d'euros et une croissance de 60%. Nouveau n°1 Si les finances sont au beau fixe, c'est en très grande partie grâce aux ventes bondissant de 85,8% sur ces trois derniers mois, à 2,269 millions d'unités. En prenant le premier semestre 2012, Toyota repasse officiellement devant GM et Volkswagen avec 4,97 millions de ventes. Ses principaux marchés sont très porteurs, les États-Unis (1,21 millions, +28%), et le Japon (1,04 million, +78%). Pour l'année pleine 2012, Toyota espère garder son trône automobile, avec 9,76 millions d'unités.
  14. c etait un myte au jap on il en roule encore des vieille 86
  15. bin, là. Ca fait pas. C'est Déjà JAP
  16.  

×
×
  • Créer...