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J8

galets de portes J7 HS, une solution

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Bonjour
En ayant marre de forcer, et deglinguer mes portes parce qu'elles ne coulissent plus, et les galets que j'ai acheté sur serie04, je crois, sont morts a leur tour. Et je n'en trouve plus...
Alors j'ai acheté 4 roulements a billes, étanches a l' eau et ça fonctionne a merveille. Pour moins de 2roros chaque, sur un site specialisé : 123roulement.

Dimension exterieure : 32mm
Dimension interieure : 12mm
Epaisseur : 10mm

Ca peut servir à d'autres Wink

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Merci Anne pour l'astuce et les dimensions, je crois que je vais faire pareil !

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De rien Seb!

J'ai choisi, sur ce site, la ref. 6201-2RS, il en faut 2 par porte avant, (je n'est pas regardé pour la porte latérale si le système est le même...)
Par contre je ne sais pas encore si ça va être bruyant (y a du jeu quand même, et fer sur fer...) ? Je vais peut-être devoir noyer le rail dans du silicone, faute de pouvoir mettre un "tapis" en caoutchouc ?


J'ai voulu mettre des photos, mais plus assez de reseau ( =ça y est, les touristes arrivent! Twisted Evil, et le week-end en plus : les bas-débit souffrent! fin du H S )

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rassures toi j'ai la même galère pour le réseau !

Pour la notion du bruit, je dois t'avouer qu'en J, je ne me suis jamais trop posé la question .... Wink
Au pire y'a pas moyen de coller un bout de chambre à air de vélo en dessous, pas trop épaisse ? (pure supposition !)

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C'est ce à quoi j'avais pensé en premier, la chambre à air, mais le bord du rail est vraiment pas haut!..
Sinon, pour le bruit, comme tu dis... Razz

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remplacer les galets par des roulements est surement tres éficace mais comme tu le souligne la cage extérieure du roulement travaillera contre le chemin en acier et si c'est pas graissé régulièrement ça vas rouiller

pour moi (et j'ai retenu cette bonne idée de roulement ) c'est valable si tu entretient le graissage

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+1
C'est d'ailleurs surement un manque de graissage qui a fusillé les anciennes roulettes
ou aussi la graisse (ou autre lubrifiant) qui a bouffé le plastique  : de mes roulettes il ne restait que des  rondelles, comme si j'avais la jante sans le pneu!

d'ou le roulement

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je ferai comme toi au prochain problème de porte
sauf si je démonte des pièces d'occase entretemps)
pascal

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J ai trouvé un kit chez dans un ancien garage. En réparation les roulettes sont métalliques. C'est sans doute un peu plus bruyant. Il y a des gros galets et des petits. Il y a aussi des plaques plastiques. Avant de les monter je les aies porté à un copain qui bosse en usinage pour qu il me prenne les cotes. Il doit me faire ça ce week end. Je ferais les photos des pièces et des plans avant de les monter.

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Salut Grosben
Décidemment j'adore l'attelage de ton avatar! Smile
Si tu as trouvé un kit neuf, pourrais-tu en mesurer le diametre, car 32mm est peut-etre un peu petit. Mes portes roulent très bien, et ne se decrochent plus, mais ne tombent pas sans aide dans le bitoniau d'accueil sur l'avant de l'encadrement quand je veux les fermer, mais plus bas. Soit le roulement est trop petit, soit il faut que je remonte le rail...ou descende le bitoniau ?

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je fais des photos et des schémas pour la fin de la semaine.

J ai d autres photos du J avec une caravane, mais mon compte servimg fonctionne mal en ce moment. Je vais trouver un autre hebergeur pour mettre des photos.

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AHAAA!!! et Que la Lumière Fut!! : il faut mettre un galet plus petit a l'arrière, pour relever l'avant, mais bien sur!!
Merci pour tes schémas Grosben. Mais les plaquettes, elles vont ou ?

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j ai trouvé ce kit de pièces mais je n ai pas encore démonté ma porte. je pense qu elles doivent participer au guidage de la porte.
Pour le petit galet je m attendait aussi à le trouver sur le guidage au millieu de la porte.
A voir au démontage.

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J8 a écrit:
il faut mettre un galet plus petit a l'arrière, pour relever l'avant

Sur mes J7 les galets avant et arrière sont identiques
Les " petits galets " sont vraisemblablement ceux qui assurent le guidage du bas des portes conducteur et passager

J8 a écrit:
Mais les plaquettes, elles vont ou ?

Elles sont vissées par paires en bas de la porte  latérale et en assurent le guidage

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Tiken a écrit:
Au pire y'a pas moyen de coller un bout de chambre à air de vélo en dessous, pas trop épaisse ? (pure supposition !)

Suggestion tout aussi imaginaire: couper une tranche de chambre à air de vélo de course de 3 ou 4 cm de long et l'enfiler autour du roulement...

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"Suggestion tout aussi imaginaire: couper une tranche de chambre à air de vélo de course de 3 ou 4 cm de long et l'enfiler autour du roulement..."
celle-là d' idée, j' aime bien ! Un pneu, quoi ! Mais pas sur que ça tienne à l'usage/usure bien longtemps non plus? J'ai plus qu'a courir derriere le Tour de France....

Le kit de Grosben, je pense aussi qu'il ne concerne que les platines inferieures de guidage. Alors que mes roulements sont pour le rail superieur, que je croyais aussi de diametre egal (ce pourquoi j'en avais commandé 2x32mm par porte) mais comme dit plus haut, le bitoniaux ne rentre pas dans son logement sans soulever la porte...

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Pour commencer , je dois rectifier mon erreur : on ne dit pas "pneu" pour ces Nobles Machine mais "BOYAU".

Plutôt que de courir derrière les coureurs, .
voici un moyen plus simple et plus rapide
C'est cher ces bouts de caoutchouc
Cela dépasse parfois le prix ( pourtant élevé ) de nos chers 19 x 400

On se consolera en pensant qu'avec un seul boyau qui fait deux mètres vingt de long et que l'on trouve à partir d'une vingtaine d'euros avec le port, on pourra se faire une cinquantaine de "pneus"
Cela permettra d'équiper au moins huit fois le "J" qui est muni de six galets.

Je reviens sur l'alignement de la porte conducteur avec les butées.
Il est exact que pour baisser l'arrière de la porte il faut descendre le point de fixation arrière de la porte .
Pour cela on peut cambrer l'axe du galet vers le bas, (ce qui fera remonter le galet par rapport à la porte )
C'est assez raide à faire .





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