Max956xl 0 Posté(e) le 16 février 2017 Bonjour à tous et enchanté de faire votre connaissance,Je m'appelle Maxime et habite près de Compiègne. J'ai 24 ans et suis commercial en matériel agricole. J'ai eu l'occasion récemment de récupérer deux J9 fourgon. Ce sont des 2,5l 75cv. Le plus vieux est de 1983 et l'autre de 1986. Je les ai récupéré car l'un était le fourgon atelier de mon oncle et je souhaitais le sauver du chalumeau. Et par la même occasion, j'ai récupéré son collègue ^^. Malheureusement ils n'ont pas servi depuis de nombreuses années, et il y a du boulot, surtout sur le plus vieux. J'ai tenté de redémarrer le plus récent : une bonne batterie, un coup de clés et il ronronnait ! Impressionnant pour un véhicule qui n'avait pas servi depuis une dizaine d'années ! J'ai commencé à démonter les frein (et je galère...) et j'ai commandé une nouvelle ligne d'échappement. Je souhaite m'aider de votre expérience pour les remettre en route et partagerai l'avancée des travaux avec vous. Je vous mettrai des photos quand j'en aurais prises des potables !Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 17 février 2017 Bienvenue Max,chouettes cadeaux que tu as eu ! en 2l5 en plus, cool !Bon cool qu'il est redémarré au poil, malgré tout fais les vidanges et contrôles d'usage avant tout. (filtres, nettoyage réservoir et circuit GO, freins évidemment, vérifs des durites, vidange ldr, calorstat, contrôle viscocoupleur, etc .... )Après tu seras peinard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 18 février 2017 Salut et bienvenue à toi et tes Js! Fais comme suggere Tiken, c'est un début... mais le "après tu seras peinard" ...euh, je ne serai p'têt pas si catégorique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max956xl 0 Posté(e) le 18 février 2017 Merci à vous !Effectivement, controle complet prévu pour le plus récent. Et le après je serai peinard, j'espère, surtout que je n'ai pas pour objectif de les utiliser tous les jours. Quoique... on me demande déjà pour me les emprunter Pour le plus vieux, il y a beaucoup de boulot ! D'ailleurs, si quelqu'un veux venir me donner un coup de main, ce sera avec plaisir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 18 février 2017 sur le SUPER forum du JX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 18 février 2017 bienvenupascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juh Rustufuruh 0 Posté(e) le 25 avril 2017 ola!je crois que j ai le mm moteur ... un dragster!!!!!courage a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max956xl 0 Posté(e) le 27 mai 2017 Bonjour à tous,Le temps me manque, aussi bien pour venir sur le forum que pour m'occuper de mes J.Je vous mets donc quelques photos pour vous les présenter. Le plus récent est le rouge. C'est également celui en meilleur état. Pour les travaux effectués, j'ai retiré les autocollants de l'ancienne société. J'ai gardé ceux Massey Ferguson service. Pour le jaune, en dessous des autocollants, j'ai découverts les marquages à l'ancien nom de la société... peints à la main !!Pour le rouge, j'ai nettoyé le filtre à air, changé l'huile de ce dernier, et remplacé le pot d'échappement. Le montage ne me plait qu'à moitié et je pense modifier les supports. Prochaine étape, nettoyer le chassis, puis je pense sabler le dessous pour le repeindre. Il est sain mais je préfère ne pas prendre de risques !Pour les freins, je n'ai rien fait si ce n'est que commander les pièces. Si quelqu'un est volontaire pour venir me donner un coup de main, je suis preneur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 mai 2017 classe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites