Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juh Rustufuruh

Nouveau venu dans le monde du J9

Messages recommandés

bonjour,
je suis l heureux acquéreur d un J9 et je viens m inscrire sur ce forum afin de partager et découvrir les secrets du J9 !
un gd merci d avance

il s agit d un J9 de 1989 - 161 883 KM - 2,5 d -je serais le 3 eme propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi et ton J, presque voisin cheers
Tu verras, en fouillant un peu, c' est une mine d' or d' infos ce forum! Je vois que tu t' interesses a la question des jantes : tu as un soucis a ce niveau-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
merci adrien et merci J8
j ai vu toute  l' étendu de la richesse du site ! il y a bcp d info précieuses effectivement !
après reception de mon J9 , mon cher J8 ,je penses que les jantes ne seront pas le seul pb Wink
il y a pas mal de petits  point de rouilles, les portes sont un peu de tirailles par l age et la fatigue ...les serrures aussi d ailleurs ... pas mal de bricolages en perspective Wink .mais oui les jantes ,la volonté d en trouver a rénover et pour avoir une roue de secours m a conduit a m intéresser au sujet des jantes tubeless en 16... je vois que par ci et la on parles de jantes turques ,(forums allemands, hollandais etc ...) mais bon ca pas l air si aisée ... j ai essaye d en contacter on verra ... mais étranges quand meme qu aucun ferronnier de chez nous n ai cernes l étendu du marche a prendre ....
bref je me suis un peu emballe la a raconter tout ca Wink ,nous sommes donc voisin alors ? il y a eu un rassemblement de véhicules retro a Chateauneuf !!! a l occasion on s y croisera peut être! et j espère avec mon J9 tout remis a neuf !!! hehehehe (l an prochain alors ...)
merci pour l accueil et a bientôt!
ps: question bete : pensez vous que si je nettoyes le J9 avec un karcher je ne vais pas abimer la carrosserie ,voir les partis en dessous du camion (ponts , durites qui sont en dessous etc etc ?)que je me tâtais a passer le karcher partout : dessous,dessus dedans ( en épargnant le moteur et les elements électriques qd mm ) mais est ce bien raisonnable ;..ne vais je pas plus fracasser que nettoyer ?
merci d avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut á tous ,et la bienvenue á toi,tu m’inquiètes un peu lá ,si tu fracasses ton J á coup de karcher:scratch: je pense que tu as vraiment du boulot pour le remettre á neuf:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l innocence de la jeunesse! j ai depuis demande l avis a mon papa .... il m a dit la mm chose ... que j allais arracher la tole avec la crasse ... j en suis pr le tuyau et l eponge ... et pr la resine ... je vais voir a feu V... etc ...
je pensais a un produit comme le gasoil sinon ??
merci en tout cas pr ton éclairage dongeo!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi laver au kärcher sans y aller comme un bourrin.

J'ai lavé mon J7 camping-car l'hiver dernier, car il était couvert de mousses et autres saletés quand je l'ai récupéré.

Mais j'ai évité d'y aller de trop près (sauf là où c'était vraiment nécessaire), et j'ai fait attention aux ouvertures car les joints me paraissaient douteux. Et j'ai aussi déposé la calandre pour la laver, pour ne pas risquer de mettre plein d'eau dans le moteur.

Résultat : une fois lavé, il était beau et brillant.

Il y a bien quelques endroits où la peinture s'est décollée, mais si le kärcher a suffi à la décoller c'est qu'elle allait bientôt s'en aller d'elle-même ou commencer à faire des cloques de rouille. Alors autant l'enlever, pour traiter et repeindre quand il en est encore temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !merci adrien
Et pour nettoyer le dessous? Au gazoil et pinceau? Karcher? J ai peur de debrancher/sectionner un cablle ou une durite ...
tu as pas du nettoyer de la resine d arbres a tout hasard?Smile?
En fait dongeo en ce qui concernait le carnage je parlais de la puissance de la pression mais pas forcemment de l etat de la rouille!si j arrives a poster des photos je vous ferais partager la vision d horreur !Wink non plus serieusement y a un peu de rouille mais c est pas non plus un gruyere ... Le karcher ne devrait pas le trouer forcemment mais il vaux mieux que je la fasse doucement a l ancienne avc un seau un tuayu et une eponge... J8 m a gentimment conseille d eviter de mouiller trop abondamment en rasion des parties "creuses" qui risqueraient de ne pas evacuer le surplus d eau donc je vais faire ca a la coooooool.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment fait le dessous du châssis du J7, car il est stationné sur un terrain herbeux, qui devient rapidement boueux, donc je risquais de faire gicler de la boue dessous au lieu de nettoyer.

(Je sais bien que ce n'est pas l'endroit idéal pour stocker un J, mais je n'en ai pas d'autre. Heureusement, le travail avance dessus et il devrait reprendre la route bientôt.)

Mais j'ai quand même fait un coup sous chaque aile. J'ai toujours fait ça à ma voiture et je n'ai jamais eu de souci.

Je ne sais pas trop si j'ai nettoyé de la résine d'arbre, mais une chose est sûre : il était resté trois ans sous un arbre avant que je le récupère, et il était couvert de champignons, mousses, etc. Peut-être qu'il y avait aussi de la résine. Je ne sais pas trop.

En tout cas, celui qui aurait peur de trouer son véhicule avec le kärcher à cause de la rouille, il faut qu'il se pose les bonnes questions sur l'état du véhicule, et qu'il envisage très rapidement des travaux de carrosserie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voici des photos de l intérieur
oui concernant le karcher etc ... ben oui c est puissant qd mm ... et la tole selon l état je me dis que ca peux faire du dégât ...
la resine je vires le plus gros a la spatule et je finirais au produit de gde enseigne auto ...
je vousrassure un gd travail de rénovation sera entrepris pr rendre a mon J9 la fraicheur de ces 20 ans ! je vous montrerai un exemple avec mon ancien fourgon un mercedes 207 james cook que jai tout retape( enfin moi je me suis surtout acharne sur l intérieur et l aménagement ) mais la carrosserie et la partie cycles avait été bien retape aussi ( ajout de lames , peinture , sellerie refaite au maroc ,la totale ... trop classe il était mon james cook...snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



et ca c est la ducati regolarita 125 de mon papa !!! mais c est moi qui m en sers le plus souvent !mon père préfères sa mobylette ...(une bleue toute origine avec peu de km )
d ailleurs ce wee je vais peut être aller voir un monsieur qui as une carcasse de J9 dont il veut se debarrasser !!Smile
ca va jouer de la clefs moi je vous le dis !
d ailleurs si quelque un a des conseils concernant des parties "techniques"(on se moque pas , pour moi c est technique la mécanique !Wink ) tel que les systèmes de freins ?le tableau de bord ?
je vais éplucher la rta que j ai deja pour me familiariser un peu mais si les veterans du forum ont quelques conseils avises !!! je suis preneur !
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pom pom pom
De retour sur le forum...
Et bien ... Pas eu bcp de retours sur ma collection ...Sad!
Bref pr mon j9, ca avances
J ai fini de le decaper entierment
Deposes des portes , pares chocs, etc
Lavage de la carrosserie effectue sans karcher ...
Avc du gazoil ,du degraissant, et du savon...
Remplacement des portes avant et coulissantes,
Celle de derriere sont pas remplaces , niveau mecanique j ai du jeu ds la direction et surement les durites de freins un peu vieille que le freinage est pas au top...
Sinon quelle bombe ce j9! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
une fois la carrosserie reprise direction peinture et
La ... Place au super jah nine !Smile hahahahahahahaahhaahhahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends des photos au fur et a mesure ? Car si tu met ton J aussi beau que ton Merco, il va effectivement être Le Top!
Tu as un bon plan pour la carrosserie et peinture dans ton coin?
moi j' aime surtout la moto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Alors merci !pour ces doux mots qui me rechauffent le flex (!!!)
J ai des photos de lavancement j en posterai!!!
Alors niveau bon plan je ne peux te dire en toute objectivite ... Le merco avait ete repris par un ami d un ami a la retraite maintenant pr la peinture niveau meca j ai tout fait au maroc ... !et en ce moment je suis en copinage avec un autre carrossier pas loin de chez moi qui m as repris plusieurs points sur le merco avant que je le vendes et vu qu il bosses bien et ca m avait pas paru excessif je lui ai demandes de jetter un oiel sur le j9! Il aimes bien les vieux tacots que je lui ramenes donc il a accepte mais niveau tarots c etait un poil plus eleve qu au maroc c est sur mais ca restes interressants j ai trouve ...surtout qu il est mieux equipe (genre les peintures au bled : sur la place du village avc vent et poussieres.... Rendu mad max !!! Enfin pas tous qd mm y a des balaises aussi)
Pour moi c est un bon plan ...apres pour vous qui soudaient a tout va...chais pas !!!(j ai adore les sessions meeting demontage en photos!!!)
jocolorjocolorjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr j arrive pas a mettre les photos ...
mon j9 sort du carrossier ...
j ai recu mes jantes karsan ... montes des beaux pneux tout neufs dessus
je m attaque a la peinture interieur en ce moment ...
que du bonheur mon J9 tout neuf (bientot )!
prochaine etape dans le tuning J9 la direction assistee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou!
Alors, tu les as eues où, tes jantes turques?
Et tu as trouvé une DA? et complète??? Ca ne court pas les rues ça, ou alors a des prix ...
Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !
j ai mis le lien sur la page des jantes !
sur l equivalent du bon coin hollandais!
c est un mr hollandais qui en vends certes chere mais bon ... la passion a pas de prix !Wink
la DA je la reves a chaque manoeuvre , j ai eu des infos par le site les J de peugeot , pour les infos , tarifs etc pr le moment j attends de refaire un peu des economie que j ai deja bien investi dedans!
( pr son noel eut etre !Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila aujourd hui passer la premiere couche d appret antioxydant a l inteireur de la carroserrie !
pas mecontent du resultat sur les portes de devant ! on dirait qu elles sont neuves!
je mettrais bien des photos mais je galeres a les poster ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi je vien d avoir un autre j 9 un que je me ferai comme un petit campim car et lautre pour fair les vide grenier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bp2cv

ben dis donc 2 J9??? tu dois plus savoir ou donner de l amour toi!Wink
celui amenage en campign car a la rehausse ou des trucs comme ca ?
pr ma part les photos c est galere aussi ! j aurai aime partage l avancement du mien la ... je me suis gaze hier en passant l appret anti rouille au pistolet ! mais c etait genial la peinture au compresseur ( ca m a rappele ma jeunesse de taggeur fou hahahahah)
lundi j attaquerai surement la peinture blanche de l interieur ... faut que je me depeches que je reprends le boulot en septembre!
il me reste a repeindre les petits trucs comme les barres de fauteuils , les essuis glaces , nettoyer les joints de portes que jai recupere et les poses , le tapis de sol a nettoyer etc etc mais le plus gros est fait !Smile
je m attaquerais d abord a isoler et amengaer sommairement( j ai des idees pour les panneaux de contre plaque je vais coller des lames de bambou dessus et les vernir pour donner un aspect cabine de bateau !) avant de finaliser avec le traitement du bas de caisse :grater la rouille , ferroser , appreter , et peindre en noir avc la peinture anti rouille que l on mets sur les ponts de bateau et les plates formes petrolieres en mer ...( j l ai eu aouf ! et elle a lair assez resistantes vu son domaine d activites: c est la marque RUSTOleum ...si certains connaissent)
sinon BP2CV j adore les 2 CV !Wink j esperes un jour pouvoir en retaper une ... mais pr le moment le J9!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde !
jahnine a bien avance !
la partie carrosseire est termine!(interieur et exterieur)
l habillage interieur aussi! j ai mis des lambris en pin , lasure et paf
le sol j ai pose de l osb et du lyno
dernier chantier en cours ... la DA et apres il est fini!!
je prends des photos bientot pr alimenter la page!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rustol est un tres bon antirouille qui peut même faire additif a de la glycéro pour devenir de la peinture antirouille

passé tout seul sur de l'acier cela peut jaunir avec le temps

cela sèche très lentement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci petarou pr l info !
c est le cas de cette peinture on me l a decrite comme antirouille !
je l ai bien fait secher vu que ceait l ete dernier ... les temperaturres en journee etait un peu extree , javais d u passer la peinture le matin tot il me semble ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !bon ben plus de j9 pour Juju ...

je l’ai vendu à j8,j espères qu elle en est contente !

depuis je me concentres sur mon sprinter !et ma moto que j ai eu le permis y a pas longtemps !:)

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...