Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Allez c'est parti pour Le Trimardeur !

Messages recommandés

Et oui, à l'occasion de la visite de Nomadik dans la Marne, on ne pouvait guère ignorer mon fidèle (mais peu véloce) Trimardeur...

Quelques photos des premières opérations qui ont consisté à enlever quelques fenêtres, décaper et découper les parties très atteintes par la rouille perforante, poncer le toit en deux fois (brosse métallique puis brosse mousse abrasive)...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on l'a attaqué que d'un côté pour l'instant parce qu'on peut pas tout couvrir d'un coup... oui c'est ça, faut couvrir à cause du soleil...  
et qu'un côté à la fois c'est ptêt pas plus mal... également pour limiter les risques de le voir se poser sur le ventre...!  lol!




alors, soit les J sont constitués d'alliage à base de bois, soit y a une espèce de termites mutantes qui les hantent...! What a Face










et sur le toit avant le coup de brosse métallique y avait même une sorte de lichen...




pas de quoi nourrir tout un troupeau de rennes mais quelques uns... peut-être...?



en provenance de Laponie le Trimardeur...?    Woaw...! si faut c'est le J9 du père noël...!?  santa


un ptit sourire... aller...! cheese, les faces de schtroumpf...!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pétarou Wink

c'est vrai que Tchernogentbyl-sur-Seine n'est qu'à une vingtaine de bornes...!  Shocked

retombées radioactives ... prolifération du lichen sur le toit... gruyérisation du J... Suspect  j'ai les yeux qui piquent et ça me gratte partout depuis mon arrivée... scratch

Et... euh, pourquoi Mme Wolf insistait tant pour qu'on soit équipés de ces masques...?  confused ... Oops...! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires : découpe de rustines, positionnement des grosses voir très grosses rustines qui fermeront les emplacements où étaient les fenêtres...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,on voit que le roi du rivet est passé par la .ça en jette quand meme,continuer comme ça et il vas neuf ce j.aller courage les gars.mpj7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail! Bien+, le passage de roue avec la rainure...!!!
Une question, p'têt bête : vous n' avez pas peur que les grandes tôles plates des fenêtres ne fassent un boucan d' en-fer ( Wink )en roulant, genre bruitage d' orage de cinema? Car soit les fenêtres, soit leurs empreintes embouties servent de renforts, (qui sont donc absents là) ? Ou avez vous prevu quelque chose a l' interieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ J8
on a dit qu'on verra lors des essais du...
du J ex-bus... si ça fait un bruit ou une musique qui déplait à Wolf, on rajoutera une barre en renfort.

@ Pétarou
est-ce que j'ai une tête a m'appeler Eugène en auto...?  Rolling Eyes  tu connais pas ma réputation de pro du pop...?  Laughing
oui, rivets et mastic polyuréthane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on verra pour le bruit, au pire il sera possible de faire un petit renfort à la fin si c'est trop sonore ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,on voit que le roi du rivet est en place.aie tu pas mal au bras après tout ça.il faut voir le résultat fini.aller courage les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le toit a aussi été rustinifié, "en principe" il est étanche, mais pas de tof... euh, y avait trop de vent (complètement con st'excuse, mais c'est la 1ère qui me vient à l'esprit de bon matin)   juste une de la porte qui s'est sacrifiée pour les ptites rustines



une vue plus générale (et sans ma tronche)... reste a faire le bas de caisse, et on passe à l'autre côté



et (un peu pour me venger) une de Romain pris en flag en train de se servir l'apéro...  drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Alors, l' apéro a été fatal, qu' on ne vous vois plus??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller, pour meubler...

rustine



rustine



rustines + coin gouttière



rustine



rustine



un peu répétitif...?

Bah, j'ai bien dit pour meubler, hein...!

et, c'est cool, il pleut pas depuis un moment...  sunny

mais y a du vent...!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le White Spirit est un spiritueux qui laisse quelques traces...
... et oui, un peu de vent ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou...!

un petit passage par ici pour poster des tofs de l'avancement

côté droit



côté gauche



bas de caisse D

vue de l'avant



vue de l'arrière



bas de caisse G

par devant



par... hmm...  silent  vue de l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cul (mastic pas encore poncé)

traverse sup.





traverse inf. (sous plancher) + deux pitites rustines en bout



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour du pare-brise en cours... sous le joint pas de surprise, des ptits trous, des ptits trous... encore...!





en cours donc... découpage



mise en forme à partir d'un morceau de porte pour avoir une courbe et reconstituer l'arrête du joint de pare-brise



et l'heureux cap'tain du Trimardeur



... m'en fait il rigole jaune:
"t'es con Nomadik d'avoir bouché tous les trous, comment je fais pour les essuies-glace maintenant...?"



geek .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Rigolade a part, sacré boulot que vous avez fais là : respect!!
Il y a même une une trève de vent/pluie pour virer le parebrise, waou!
Merci pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça pour être con... ;-)
Merci à toi J8, on est en effet chanceux côté météo, à part au tout début, nous n'avons que du beau temps maintenant, c'est quand même plus facile et agréable... sauf que ça donne plus envie d'aller se promener, faire du VTT ou du footing ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières rustines posées







c'en est fini pour les rivets... Ouiiiinnn...!

plus que le ponçage comme grosse étape, et peintuuuure...! enfin, si après 2 ans d'arrêt il veut bien rouler sans encombre pendant 1/2h pour l'amener peindre ailleurs... le voisin n'ayant pas donné son accord pour qu'on lui change la couleur de son mur en... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, si tu veux je te laisserai poser les deux dernières rustines : bah oui, plaque d'immatriculation ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, je croyais que tu allais refuser... ;-) Bon une chacun et avec un petit coup de mastic dans le trou pour le fun ;-)

Oui pascalou, on ne cherche pas à faire une réfection de collectionneur, je ne suis pas un puriste, je veux juste que ce soit propre, protégé et en bon état ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même J9 que le mien on dirait Cool Je suis envieux de vous voir faire un tel boulot de restauration Very Happy Bravo cheers
Si seulement je pouvais en faire autant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il a été passé aux Mines et n'a plus que deux places.
C'était le transport scolaire des villages du coin dans le Lot-et-Garonne dans les années 80/90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ton post, il semble que le tiens soit un ancien bus mais de taille standard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je viens de remarquer que le tien est rallongé, il est de quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalou a écrit:

mes sa ferra une épaisseur une fois peint non Question


sur la plupart des photos le mastic n'est pas encore poncé, ça accentue l'effet d'épaisseur, ça fera quand même une petite épaisseur (+/-1.5 mm) et les rivets resteront apparents... c'est avant tout pour le faire duré plus longtemps, faut juste que le look rapiécé ne dérange pas.

wolfhound a écrit:
Bon une chacun et avec un petit coup de mastic dans le trou pour le fun ;-)


Suspect ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est comme moi je répare pour que sa tien un moment
je suis également pas puriste Peugeot Embarassed
mes plutôt un opeliste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bout du tunnel...?



oui oui,  ça en approche...



le voilà à l'abri pour les derniers préparatifs juste avant que la pluie arrive, comme ça devrait continuer encore demain, qu'on comptait peindre les ouvrants à l'extérieur, et qu'en plus le nez arrive au ras de la porte... va ptêt falloir attendre un petit peu avant cette dernière étape...
déjà le truc cool c'est qu'il est arrivé à destination sans encombre après deux ans de stand by... enfin, il nous a bien fait des petits caprices au démarrage mais ça, c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli taf les gars, hâte de le voir avec sa nouvelle robe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La date finale approche, seule incertitude la météo et de fait la manière d'opérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb Wink

mouais... ça nous aurait bien arrangé que la pluie attende 2 jours de plus... ou que le J fasse 2 mètres de moins...

voir encore plus court...! Laughing

l\\lomadik a écrit:


===>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ici c'est exactement l'inverse ! Par contre les températures Bretonnes ne sont pas adaptées à une peintoche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Oui parce que là, la météo annonce pas de pluie aujourd'hui mais... il pleut :-(


pas de mon côté de la maison en tout cas, j'ai même un rayon de sunny  qui vient me faire un timide coucou, laisse lui le temps de se réveiller... et vas pas râler après la météo, ça met les nuages de mauvais poil...  Twisted Evil  
euh, ou plutôt de tellement bonne humeur qu'ils en pissent de joie histoire de te narguer...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaignez vous, dans le sud on a froid, d' un coup! Ce qui me rappelle un certain rasso d' octobre ...
C' est vrai que l' humidité et le froid ne sont pas propices à la peinture!
Mais faut pas le laisser tout nu comme ça, non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première image de peinture, fin de journée froide et humide mais un produit qui sèche en quelques dizaines de minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin, ça n'est pas du tout comme sur la photo... ou alors plus proche de la couleur sur le carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...