Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TekNomad

Démarreur fatigué ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique ma question est : est-ce que le démarreur d'El Jitano est bientôt H.S. Ou peut être puis-je le réparer...encore ??? !
Voici donc les symptômes, je dois souvent ddonner 3 coups de clée pour qu'il démarre, les 2 premiers coups font juste CLAC ! La batterie est neuve et chargée et cela arrive des fois au 1er démarrage depuis quelques jours et souvent a chaud ou au soleil !! Il a été changé il y a 1 an Par un d'occasion a 50balles.

Voilà tout est dit, merci d'avance pour vos réponses.
Je vous salutationne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as pas déjà fait, contrôle les cosses de batterie + et -, les connexions sur le démarreur, la masse sur la caisse...
Sinon, d'après ce que tu indique le solénoïde fonctionne (CLAC !) mais les charbons commencent a fatiguer...
la boite... le démarreur... tu les accumule en ce moment...!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

le clac clac indique que le solénoïde engraine le pignon du démarreur

de grandes chances que tes charbons soient morts

une dépose du démarreur s'impose , un bon nettoyage lui fera le plus grand bien

bien souffler partout n'utilise pas de solvant trop fort(acétone ou autre) pour dégraisser

il y a plusieurs types de démarreurs , attends d'avoir bien identifié la cause pour commander des pièces ( si c'est les charbons tu le verra facilement)

il est possible de recoller des charbons retaillés et adaptés sur une base de vieux charbons avec de la cyanolite si tu ne trouve pas de charbons


ils ont mis trois vis a empreinte halen  pour déposer le démarreur c'est un peu chiant




bien fixé a l'établi il est possible (avec une batterie) de tester ton démarreur

envoi un plus direct a la grosse cosse
un moins a la carcasse

et un deuxieme plus a la cosse libre de ton solénoide


tu vas voir ton pignon s'avancer dans un gros clac puis le démarreur vas tourner


pour tester si il a de la gouache tu coince une cale de bois contre le pignon pour faire levier et le coincer, le démarreur doit un peu marquer le coup mais continuer a tourner .

si il a une fuite a la masse la vitesse vas s'écraser

attention a la manip quand meme ne te blesse pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Nomadik je collectione comme tu dis et si tu regarde mes anciens post depuis presque 4ans (avant mon pseudo était MELETEK quand je partagais ma vie avec mon ex!!!) tu vérras que ce putain de camion je l'ai refais a neuf quasiment car en 3ans je me suis fais enchéné mais correctement...a en péter des cables...dès que je réparais...BIM autre chose qui casse. Boîte qui se sépare du moteur, alterno, démarreur, bougies et boitier de préchauffage, les 2 roulements avant, les rotules de direction, la totalité du système de freinage, pompe a vide, pompe de D.A, pompe a gazoil, pompe a injection etc car j'en oublie. Je me suis arraché les cheuveux endétté pour 2ans (encore aujourd'hui!) pendant que tout le monde me disait "mais vend le ce camion.qui te pourrit la vie"!!! Oui mais non, je suis plutôt du genre a insister hehehe...alors soit j'ai la poisse, soit les mecs d'avant l'ont peu ou pas entretenu ou les 2 mais je vous garantie que j'en ai chier et Inch allah ça devrait aller mieux maintenant (pb de boîte et démarreur exclu) il roule nikel etje peus a nouveau rouler en confiance car c'est quand même pas marrant quand tu aime voyager/bouger de flipper de prendre la route. 1 fois j'ai faillis exploser a cause d'un court circuit au démarreur d'ailleurs...je crois en avoir parlé ici !!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref pardon pour le roman...c'est parce que j'en ai gros ! Donc pareil que pour la boîte dès que j'ai le temps je regarde ça car je pense aussi aux charbons. Je vous tiens bien sûr au gaz...je passais par la pour vous remercier de vos conseils.
J'espère un jour pouvoir venir a un rasso et tous vous rencontrer ça doit être chouette ! Depuis 6ans que je suis en J9 je n'ai encore pas eu l'accasion de participer a un seul des rassos mais ça va changer...pour info, hors saison agricoles je pose El Gitano dans les P.O. Comme Jimica que j'ai rencontré la bas grace au fofo.
Putain faut que j'arrête de jaser moi...!

Aller merci a tous et a bientôt...go to the taf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait que ça sorte. ^^ Ben merde alors, t'as pas été raté ces dernières années.
J'espère que le plus dur est derrière et te souhaite de vite régler ce dernier soucis pour reprendre la route et la liberté l'esprit tranquille.

P.S. Fait moi signe si tu passes dans le Cantal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens, mais tu l'as repeins... ou ton avatar était en noir et blanc...
du genre insistant, donc... effectivement... affraid  en tout cas, bravo pour le maintenir en vie celui-là...
et bon courage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le démareur !

ou alors laisse comme ça et gare toi toujours en descente RazzRazz

garde le moral et bonne route

un sédentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...