Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecaproject

Ciel de toit

Messages recommandés

Salut les copains !!

voila fort longtemps que je n'avais plus fait un tour sur le site ! C'est parce que mon J prend racine en Provence... je refais l'aménagement avant de mettre les bouts pour 4mois du Portugal à la Croatie cet hiver si tout se passe bien...et je posterai des photos bientôt du nouvel aménagement, entre laine de mouton et bouchons de bouteille, je me marre bien...

BREF ! La question que j'ai concerne le ciel de toit : le mien est dans un état assez pitoyable, et je songe à en découper une bonne moitié pour le remplacer par du bois (et installer un lanterneau au passage)... mais je ne trouve pas trop de topic sur le sujet. J'ai un vague souvenir que ça se déclipse ?? est-ce que c'est galère ? est-ce qu'il est faisable d'attaquer des morceaux au cutter ou vaut-il mieux tout enlever ?

merci d'avance de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... Wink 
à l'avant ou à l'arrière...?
à l'avant, y a des agrafes en plastoc a dégrafer qui cassent assez souvent au démontage...
à l'arrière (ex-minibus) si c'est le même modèle que Wolf il me semble bien qu'il y a des arceaux métalliques arqueboutés en travers qui maintiennent le skaï, aucune idée de comment c'est tenu sur les bord...? sinon, tu fais une découpe dans la partie que t'as pas besoin de garder et tu verras comment c'est foutu en dessous...  cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Meca!
Ce n' est pas le chemin le plus court, le Portugal, pour aller en Croatie,mais bon, c' est toi qui vois!
Si c' est le ciel de toit de l'arrière de ton J qui te chagrine? comme dit Nomadik il y a des arceaux en fil d' acier qui le maintiennent par un effet de ressort (acier dur), et il y a une espèce de feutre collé sur la tôle du plafond.
Tu peux y faire un trou mais faut prévoir un "cadre re-tendeur" (pour lanterneau, par ex.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!Je pensais comme toi J8 mais bof! scratch   tout dépend d’où tu parts.


Pardon j'avais pas bien lu!!c'est vrai que meca est un paisano tuyo!!Donc tourner á droite pour sortir de Paca risque d’être beaucouuuuup plus long,mais on dit bien que tous les chemins mènent á Rome!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, oui je sais, tout le monde essaie de me faire lire une carte de l'Europe mais en vain ! La vérité, c'est que j'ai très envie d'aller dans les deux pays, et comme j'ai pas envie de choisir, et ben je vais faire la belle grande boucle - inch' Jlah ! Wink

pour le cadre re-tendeur dont tu parles J8, c'est a dire pour retendre le ciel de toit ? je pensais en découper la moitié et la faire sauter, je suis obligée pour faire passer mes cables de toutes façons...
je vais me tenter cet aprem, je vous tiens au jus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooooo
Bon, quelques mois plus tard, me voici enfin au bout de mes peines !!
J'ai donc tout arraché et tout recommencé, pour le plaisir de l'apprentissage - et la douceur d'un camion isolé, éclairé et personnalisé... Very Happy
L'un des objectifs était "dépense minimum", j'ai donc massivement recyclé tout ce que je pouvais... Coût total estimé à environ 200 - 250 euros... (sans compter le matériel dont je disposais sur le lieu où j'ai fait tout ça, pas négligeable dans les coûts invisibles !!)

Je vous mets tout ça en petit reportage photo. Il me reste plus qu'un placard pour avoir officiellement terminé (+ bien sûr les petites finitions et détails genre retenues de placard, derniers rideaux, etc). Je pars avec mi-janvier, direction le Portugal (finalement j'ai laissé tombé la Croatie), et j'espère qu'il me ramènera en Provence début mars ! Smile

ETE
mise à nu du camion, nettoyage du plancher, ponçage, rebouchage des trous, traitement anti-rouille, découpe d'une partie des cloisons intérieures d'origine en résine...



Le J dans sa jungle où j'ai fait mes travaux...


Isolation maison : laine de mouton non lavée, non traitée pour les cloisons, et bouchons de liège de notre vignoble collés un par un au sol avec du mastic-colle (pour compenser le côté trop écologique des matériaux :p )... Environ 2000 bouchons et quelques je pense - et NON, je n'ai pas bu tout ça pour pouvoir avancer (même si j'y ai apporté une contribution certaine).





Puis pose du plancher en CP 20mm, super récup, et passage du tuyau d'arrivée d'eau (j'ai changé la place de l'évier, mais pas celle de l'arrivée extérieure de l'eau, donc obligée de faire passer un tuyau). Pose d'un lino protecteur.





Puis c'est le tour du toit : arrachage d'une partie du ciel de toit et de l'ancienne isolation (moquette en peau de mammouth), passage d'une partie des câbles, pose d'un velux puis ré-isolation avec l'ancien multi-couche qui était dans les cloisons et pose d'un CP fin (3mm) avec une couche d'huile de lin









Pose des cloisons en CP 5mm avec couche d'huile de lin


L'ordre global des opérations était un peu plus chaotique évidemment, avec une mission électricité qui m'a pris pas mal de temps vu que je savais à peine changer une ampoule à la base... Donc installation de spots LED qui envoient du pâté (un peu trop à vrai dire, mais j'étais tellement frustrée de mes deux ampoules 15W d'origine que j'ai voulu envoyer du lourd), avec quelques ratés-rattrapés (spots qui s'encastrent mal donc fabrication de supports déco pour faire une
surépaisseur, pose du circuit en série et pas en parallèle donc démontage intégral des cloisons support pour refaire les branchements, ouf)... Installation de la batterie auxiliaire, son répartiteur de charge, son convertisseur 12/220, sa boîte à fusible, etc...

AUTOMNE
Enfin, j'attaque l'aménagement proprement dit, les meubles !
Le lit est fabriqué avec une pote compagnon allemande, donc un vrai sommier qui repose sur des pieds découpés dans une (grosse) branche d'acacia, articulé sur charnière pour pouvoir accéder au rangement en dessous facilement. (là sur la photo c'est caché par un élément de l'ancien aménagement qui n'a rien à voir). Placard à fringues au fond avec sa branche d'arbre qui fait le coin du "dressing" (si si :p), à côté du tuyau du poële à gaz de récup. Puis la cuisine avec son four à bateau, la banquette, la table customizée, les rideaux doublés en laine cousus maison... et enfin il me reste un placard pour la vaisselle et la bouffe, et zou !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...