Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicosfly

JiJi pinpon est là

Messages recommandés

bonjour à tous.
ayant parcouru le forum à la recherche d'infos sur les J9 (surtout les freins arrière), je me décide à m'inscrire, pour vous présenter mon J9.
Il s'appelle JiJi pinpon, en référence à sa vie passée chez les hommes qui combattent le feu, comme Véhicule Tous Usages.
Il date de 1983, moteur essence avec 29 800 km au compteur, et est en très bon état.
Après l'acquisition, un peu de travaux dessus (un joint de culasse, remplacement de la patte cassée de tension d'alternateur, suppression du réservoir de lutte incendie, suppression des casiers bois à l'arrière), un bon nettoyage, et un CT OK au premier coup Cool 

Des photos:


En quittant ses copains...


arrivée à la maison


un nouveau joint de culasse


l'intérieur


l'intérieur de la cellule


le moteur

En plus de compléter une collection assez orientée "Peugeot", il devrait aussi pas mal aider pour bricoler à la maison (plaques de platre, sacs de ciment, bois, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites traces de corrosion à des endroits bien ciblés, mais absolument rien de méchant. Brossage, peinture rouge antirouille (pile la bonne teinte, marque Prochi-rouille, chez Weldom), et c'est comme neuf.
Les dessous sont nickel. L'intérieur aussi.
Et pour faire plus sérieux, j'ai aussi ajouté un extincteur (comme dans toutes mes autos) sur le montant derrière le siège conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue...  Smile 
des traces de corrosions... de 83 j'en connais qui en ont bien plus que ça, il est très propre ton JIJI...!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est parce que les pompiers ne prenaient pas nécessairement le temps de faire chauffer la bête avant de prendre la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon j (1978) avait une culasse creusée par endroit ( je l'ai fait recharger et rectifiée) le joint était déformé et déchiré au niveau des cavités creusées dans la culasse .

CAUSE PROBABLE : du liquide de refroidissement très agressif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu du bol alors avec mon Baroudeur; J7 ex-pompier ambulance, le moteur est une véritable horloge. Bon le précédent proprio a peu-être fait des frais dessus, et puis c'est un essence, donc un peu moins sensible aux démarrages "pleines gamelles" à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...