Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO3011

bonjour , présentation

Messages recommandés

bonjour je me présente Nono30 (du Gard) .j'essaie de restaurer un J9 diésel bétaillère (surtout le compartiment de charge du fourgon , plancher et tours d'ailes AR à refaire, mais commencés , fixation d'un amortisseur renforcée et ressoudée; travaux anti rouille prévus ,étanchéïté du toit en fibre et résine à revoir + une peinture du toit de cabine, du compartiment arrière et quelques travaux d'électricité(feux avant rouillés à changer , j'en cherche une paire d'occasion , warnings et ventilation Hs ) , photos éventuellement à paraître dès que je serais plus aguerri sur ce forum .Le moteur est (je pense?) un 2,3 l . Type 888D79 de juin 1981, peut on me confirmer ?.démarreur et batterie changés; réservoir vidangé , nettoyé , réparé .
j'ai d'ailleurs vu sur un de vos sujets : sujet réfection des canalisations du réservoir; que quelqu'un se posait des questions sur les durites de raccordement en matériau souple (caoutchouc noir ) par endroits 'supposées pas d'origine . Sur le mien elles sont présentes,d'origine , alimentation et retour , en sortie et entrée en haut du réservoir (de même que lui écrasées par le plancher , probablement à cause du poids et piétinement des chevaux à cet endroit là ) jusqu'à des canalisations métalliques rigides qui passent à travers puis sous le plancher tout le long de la caisse puis idem connexion moteur /pompe à injection .donc ça ne me paraît pas être un "bricolage" ultérieur .
J'ai une des têtes d'injecteurs qui fuit , est-il possible de n'en changer qu'une , de la trouver d'occasion , complète? car en pièces détachées sur le net je ne trouve jusqu'alors que des gicleurs d'injection .
merci de bien vouloir m'accueillir ici et répondre à mes questions SVP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue!

C' est un XD 2P.
Carrossé par qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
Salut et bienvenue!

C' est un XD 2P.
Carrossé par qui ?


salut ;

c'est une affirmation XD2 P ( d'après ma R.T.A = diésel indénor 2,3 L ?) au vu du type (888 D79 .B.) ou une supposition car il existerait 2 autres motorisations diésel sur le J9 (2,1 L et 2,5 L )? Détail c'est la Boîte Vitesses 4.
Au vu de la plaque rivetée sur le marche pied , intérieur portière passager ce serait un carrossage Heulliez .
Peut-on apporter quelques réponses à mes quelques questions et recherches de pièces ?
tête injecteur , feux avant ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...