chepperdesnuages 0 Posté(e) le 26 mars 2014 coucou a tous voila j ai 3 petite question * a votre avis quand se voyant s allumer et fait se jolie bruit BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP lol et que j ai le niveaux de l huile , ces un problème de manocontacte pression d huile ou la pompe a huile ? ou sa peux venir d ou sinon le problème ????voila la vidéo ........ http://youtu.be/ne3_awmPu_o * voila la le début du mois prochain je vais m attaquer au joins de culasse que j ai jamais fait , mais il y a un bon tuto et j ai le livre l expert automobile j9 ,on verra bien , ma question et avais vous des site ou je peux acheter un joins a bon prix et de bonne qualité* dernier question en photo lol , le manocontact ces bien ça merci de vos réponse et de votre patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Bonsoir , une petite question ton niveau d'huile il est ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 mars 2014 je trouve curieux que la mise sur contact envoie un signal (meme si la pression d'huile n'est pas bonne)il y a ça sur les j diésels ? si j'ai bien compris oui il avait un bon niveau d'huile ( indiqué dans un autre post ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 oui fremy j ai le niveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 je viens de démonter mon radiateur pour voir quelle étais la courroie de casse , le propriétaire d avants m'avais dit la courroie de la pompe a eau mais en faite ces pas la courroie de la pompe a eau qui manque ? ces bien elle la courroie de la pompe a eau ?et ces quoi se fille coincer derrière cette poulie ? merci de vos reponse et desoler de vous embêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Ett ba voila ce que je viens de trouver derrière et qui est coincé une courroie Mdr, peut-être pour ça que sa avait du mal à se lancer le moteur .mais elle sort d ou cette courroie coincé , celle qui a casser et dans ma mais ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Elle aurait cassé en plusieurs morceau? Tu as vérifié la longueur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 je viens de regarder non il manque pas de bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 voila se que j ai sortie et le câble noir j'ai trouvé où il aller quand je les sortis de derrière la polie, elle va à la sonde du radiateur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Voilà j'ai tout remonter et j'ai testé de démarrer http://youtu.be/ZCW1PpY6WEUVoilà après avoir enlevé la merde derrière qui bloquer ( je pense) là il essaye de démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 07 0 Posté(e) le 29 mars 2014 as tu demonté ton electrovanne??(j ai eut ce probleme il essaie de se lancer mais comme elle s ouvre pas pas de gazole au moteur!!)ta batterie est vraiment faibe!!!les J demande de la patate au démarrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 oui la batterie et pas top lol elle est pas fait pour le j9 , ces la batterie de mon fourgon mercedes l200d , la j ai pas d autre batterie sous la main , et je peux pas acheter une autre avants le début du mois prochaine oui j ai démonter mon electrovanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 07 0 Posté(e) le 29 mars 2014 demonte l electrovanne,enleve la tetine+petit ressort,remonte le tout et essaie de démarrer..si tu y arrive il faudra le couper a la pompe,ou a la bourin:calage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 07 0 Posté(e) le 29 mars 2014 a tu vérifié ton filtre a gazole?souvent bouché sur les Jil y a deux ans j ai démonté le réservoir,crépine pleine de merde..le J galérai a demarrer et lors qu il y arrivai il broutai et il ne prenais pas ses tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 non pas vérifier, je viens juste de l'avoir celui-là, ces mon nouveau bb :-) là je le mets en route, faut que je fasse toutes les vidanges de ce fluide vu que l'ancien propriétaire n'était pas soigneux, et n'a pas fait d'entretien en 3 ans, après je les eux gratuits échanger contre un t3 à rénover . J'aimerais voir avant de faire tous son entretien voir s'il démarre ou s'il a une panne plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 29 mars 2014 demonte l electrovanne,enleve la tetine+petit ressort,remonte j ai déjà fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 07 0 Posté(e) le 29 mars 2014 perso si sa fais trois ans verifie:_filtre gazole (perso je l ai viré,j ai mis un pré filtre puis pompette)ils s encrassent trés souvent!!_électrovanne mais tu as déjà fait...._bougies_crépine aspiration bouché (sa te coûte rien et sa lui fera un plus grand bien,imagine au bout de 30 ans l état du réservoir...)voila par quoi je commenceraiperso j ai déjà eut tous ces problèmes,bénin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Là j'ai regardé les bougies de préchauffage ... sa fait un moment qui sont la Mdr il son pourrie, je vais les changer, oui je vais faire le reste sa lui fera le plus grand bien hum ces quoi la crépine aspiration ?et quelle puissance de batterie il faut pour un moteur J9 2.5D 70ch AV 1986 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 31 mars 2014 salut chepperdesnuages( t'aurait pas pu prendre un pseudo plus facile )pour le fil que tu a trouve je pense a quelque chose ( a vérifier)regarde derrière et en dessous ( a la fois) le ventilo de radiateur (monté sur la pompe a eau) il y a un petit charbon qui rentre dans le corps de la pompe a eauje me demande si c'est pas lui qui doit etre présent au bout de ton fil et qui s'est barré )lorsque ton radiateur indique une température trop importante la sonde qui est branchée a la base du radiateur ( sous l'éffet de la chaleur) se ferme et envoie le jus ( qui n'attendait que ça!!) via le conducteur que tu a trouvé débranché , vers ce charbon qui est en contact constant sur une piste ce charbon alimente un électro aiment qui ( traversé par le 12 volt)se colle a la poulie de la pompe a eau et entraine ton ventilateur : le radiateur est refroidi lorsque la température descends, la sonde s'ouvre et coupe le jusl'électro aiment est désexité et le ventilo n'est plus entrainé .ce truc doit bien fonctionner pour que ton moteur ne chauffe pas .contrôle de l'électro aiment :envoyer du 12 volt sur le fil qui remonte sous la pompe a eau tu entends clac : YOUPIIIIIII ça marche ( si ça fait pas clac c'est le charbon qui est usé ,il se déboite et se changetu doit régler par les trois vis sur la face avant du ventilo l'entrefer (voir la revue technique)tu doit etre sur de ta sonde (passage a la casserole dans de l'eau chaude sur le gaz pour voir avec un multimetre si le contact se ferme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 31 mars 2014 hihi Je n'ai pas été trop inspirer pour mon pseudo J'ai trouvé ou aller le fils quand je les sortis de derrière la poulie, ces un des branchements de la sonde du radiateur, elle a dû se faire happer quand la courroie s'est coupée, faut que je le change il a morflé avec le frottement de du poulie, je vais vérifier , comme tu ma conseiller avec le 12 v et la sonde a la casserole s'il marche ce weekend ,là en semaine je peux par je fini le travaillent à 22h00:-( , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 07 0 Posté(e) le 1 avril 2014 pour ta batterie la mienne est une 95ah (120euros en 1er prix)pour ce qui est du ventilo,depuis que j ai acheté mon j9 il y a 5 ans,mon ventilateur a toujours tourné...c est a dire j allume le camion il tourne,pas de declenchement avec une sonde...en changeant mes courroie j ai été obligé de démonter le ventilo et c est la que j ai vu ces 3 fameuses vis (reglage normal a 0.3mm de l entrefer) été serrer,donc le ventilo ne peut pas débrayer car il en "direct"...je me dis maintenant que c est pas plus mal car au moins pas a se soucier du refroidissement du moteur car le ventilo tourne en permanence cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 2 avril 2014 OUI ET NONun moteur doit tourner a une bonne température de fonctionnementl’hiver par temps froids si en plus du froid tu ajoute une ventilation ton moulin ne montera pas assez en température (c'est pas très grave , mais c'est mieux de le faire marcher avec son système d'origine si c'est possible)pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 4 avril 2014 pétarou44 a écrit:OUI ET NONun moteur doit tourner a une bonne température de fonctionnementl’hiver par temps froids si en plus du froid tu ajoute une ventilation ton moulin ne montera pas assez en température (c'est pas très grave , mais c'est mieux de le faire marcher avec son système d'origine si c'est possible)pascalC'est le thermostat qui regle la température du moteur.Il y a des moteurs sans ventilo débrayable qui tournent en permanence. Ca dépend du modèle. Mon 1.6e a une poullie simple(permanent) alors que sur le 2.0e c'est débrayable. C'est surtout une question de confort(bruit) et efficacité(ça tire sur le moteur un peu quand meme - pas la peine qu'il tourne si le thermostat est fermé ou si on roule à vitesse normale). Il se déclenche seulement quand le vehicule roule à pas(dans les bouchons par example). Autrement il tourne "dans le vide" et n'aspire pas d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 4 avril 2014 sur que le carlostat travaille comme tu dit sur que tu économise des pouillemes de chevauxmais si le liquide de refroidissement du radiateur est constamment refroidi par les pales du ventilo permanent en hivert pour moi dans des conditions de températures basses ce ne doit pas être si bon que ça les véhicules qui ont une poulie non débrayage le sont surementpour une économie de moyens a la fabricationmais tu a raison le principal c'est le carlostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 6 avril 2014 bonjour toujours pas démarrer Mdr, là quand j'essaie de démarrer dès le 1 er coup de clés, sur la connexion négative de la batterie sa rougie et sa fait fumé tous les fils qui parte du négatif ? ces quoi ces une mauvaise masse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 6 avril 2014 J'ai peut-être trouvé à quoi il sert le bezzer sur mon j9, j'ai suivi le fil mais je le perds dans une gaine, mais on dirait qui ressort sur 4 coins du camion et aux béquilles stabilisatrices donc je pense que ses buzze préviennent quand les béquiller ont par étais monté ? à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 6 avril 2014 je confirme, je viens de monter les 2 béquilles qui manquer sur le coter droite et la plus de sonnerie haaaa . je suis aussi soulagé comme je savais pas si c'était important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 07 0 Posté(e) le 6 avril 2014 qu est ce que tu appelles bequilles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 6 avril 2014 J'ai des béquilles comme pour les caravanes, mon camion était un véhicule de la médecine du travail , il peut se levais et se mettre à niveaux , pour que la cellule reste toujours a plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 6 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 6 avril 2014 malheureusement sur le mien il est manuel Lol , mais j'ai vu une personne pas loin de Revel dans le Lauragais au pied de la Montagne noire il l'avait en hydraulique et il se cale tout seul ... j'aurai bien aimé l'avoir aussi Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Quand j'avais un CC j'ai mis la clé pour les béquilles vers les pédales pour me rappeller de les remonter avant de démarrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 7 avril 2014 put'..in fallait le trouver ça !!ce weekend j'en parlait a un ancien mécano de chez peugeot qui ne voyait pas a quoi ça pouvait servir !! j'ai regardé sur les schémas électriques pour diesel ( mais ça m'énerve tes vite ces trucs là!!!)effectivement pour tes cosses de batteries si elles sont oxydées il y a peu de section de contact entre la borne batterie et ta cosse et ça doit chauffer très vite ré essaie après brossage des bornes sur la batterie(ça doit briller) et des cosses (surtout l’intérieur)fait déjà ça il est important de remettre en route ton moteur avant de tirer des conclusions pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 07 0 Posté(e) le 7 avril 2014 a ouai c est clair qu il fallais y penser!!!en meme temps on pouvais pas devimer que c est un ancien camion de la medecine du travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 8 avril 2014 C'était dans sa présentation :p Mais bon j'en savais rien non plus qu'ils avaient laissé les béquilles. Y'a aussi la pharmacie dedans? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 8 avril 2014 non non pas la pharmacie mais la pharmacienne et avec l'infirmière ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 10 avril 2014 snif il mon pas laisse l infirmière en option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 10 avril 2014 bon j'ai pris une batterie pour j9 neuf changer mes bougies de préchauffage mais il fait toujours le même démarrage que sur la vidéo plus haut hmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour , as tu nettoyé ton filtre à air et changé l'huile dedans ? à plus Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 10 avril 2014 bonjour laurent oui je les entièrement nettoyé et l'intérieur a l'essence ( c'était du nougat, Mdr) et j'ai refait les niveaux avec de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Les cosses de batteries sont bien fixées car j'ai ce genre de problème de démarrage et cela venait que l'un des fils n'était pas suffisamment en contact ( mauvais serrage ) il faut éliminer cette probabilité à plus Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 11 avril 2014 non , j ai des cosses toutes neuves , et j ai vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 12 avril 2014 si je comprends bien, tu as un capteur qui bip si tes chandelles ne sont pas relevées ? Le fameux biiiiiip.Est ce que ce n'est pas lui qui remet en cause le démarrage de ton moteur ? Si il est relié à l'électrovane ou à je sais pas quoi, shinte le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Tiken a écrit:si je comprends bien, tu as un capteur qui bip si tes chandelles ne sont pas relevées ? Le fameux biiiiiip.Est ce que ce n'est pas lui qui remet en cause le démarrage de ton moteur ? Si il est relié à l'électrovane ou à je sais pas quoi, shinte lePas idoit mais le reservoir fuit grave aussi - il faut un bidon de 5l je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 16 avril 2014 pour le démarrage du moteur non j'ai remonté les chandelles et j'ai plus le bip et ne veux pas démarrer après j'ai trouvé ce fils qui va à une sonde, mais à quoi il sert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 16 avril 2014 je sais pas si c'est le même sur la 1ère et sur la dernière tof, mais la dernière en tout cas c'est la prise diagnostique (ou capteur compte-tours), elle arrive sur le haut de la culasse, n'est connectée nul part à l'origine et ne sert a rien pour le fonctionnement du moteur... ton soucis ne vient pas de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT 0 Posté(e) le 16 avril 2014 Salut effectivement c'est la prise de pmh n'empeche pas le moteur de démarer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 17 avril 2014 oui c'est les même photo , ok merci ............ bizarre de faire des fils qui sert a rien mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 17 avril 2014 disons que c'est pas ça ton problème... ça sert à rien pour le fonctionnement du moteur mais ça peut avoir une utilité, peut-être pour diagnostiquer... euh, je sais pas quoi exactement, peut-être pour le calage de la PI(?) ou...? enfin, j'en ai jamais eu l'utilité personnellement... ce capteur est aussi monté sur des 205, 309, 405, Partner, BX, ZX, Xsara, Xantia, Berlingo, et autres Peugeot/Citroen, il sert de capteur compte-tours pour les modèles qui en sont équipés.a voir ton nouvel avatar t'aurais apparemment décidé d'installer une bais vitrée sur le côté droit...? Hmmm... ou t'as été camper trop près d'une base militaire...? ...... non, je déconne... je le trouve très bien ton avatar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites