Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo 07

qu est ce que c est??besoin d un conseil

Messages recommandés

bonsoir,
je suis tombé sur ce kit plaquettes de freins et je me demandais a quoi sert les "grosse cales en u" et surtout ou se mettent elles,?
car j ai demonté mes frein pour changer les plaquettes et j ai rien trouvé de tout sa!!
et aussi qu est ce que c est ces petites cales toutes noires,arrondi et percé au bout (en haut a doite a coté des petites goupilles),car sa aussi je les ai pas ou pas vu??



help me please!!!
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, c est des cales pour maitenir les plaquettes de frein dans l etrier aves les petites goupilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces cales ont un sens

il y a un petit arrêtoir ( la cale s'enfile  plaquettes montées en orientant l'étrié de frein

arrêtoir coté ou l'on tape


il y a une cale au dessus de l'étrié et une au dessous

passe un peu d'huile sur la cale

passe une brosse métallique sur les parties ou vont coulisser les cales


j'ai toujours commencé par poser la cale inférieure ( celle d'en bas )

puis celle d'en haut

il faut jouer un peu du marteau sur l'étrié pour le faire descendre au max avant d'enfiler la cale du haut( attention a ne pas faire le bourin !!!)

j'ai déjà aminci a la meuleuse le départ de la cale pour qu'elle commence a rentrer ( juste casser l'angle )


quand tes deux cales par étrié sont montées , tu introduit dans les trous de chaque cale une goupille pour arrêter la cale si il y avait déplacement de celle ci ( coté intérieur de l'étrié)

cela rentre tres juste donc il faut jouer du marteau , mais pas au point de tordre ,déformer ou mater quelque chose .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est des grosse cale que tu parle?(les plus grosses sur la photo)
et les toutes petites (en haut a droite,elles sont percées) elles se mettent comment et servent a quoi??
cordialement
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celles dont tu parle ne sont pas des cales mais des bouchons en caoutchouc des purgeurs de ce style :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui d accord je pouvais toujours me creuser la tété!!!
par contre vous savez ou je pourrai achetrer les grandes cales (ressort des plaquette),car j ai tout le reste et je veux que ces cales....
merci encore pour vos réponses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...