Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthony93

bonjour a tous

Messages recommandés

Je suis le nouveau (m^me si je li ce forum depuis un moment)
Je viens d'acheter un j7 de 77 diesel (2,1 boite 4) fourgon tolé que je doit remettre en forme
Il n'avait pas rouler depuis 2002 et etait au sec. il est en très bon etat.
Je vous ferais des tofs mais il est garer loin de chez moi car les frein sont grippés (j'ai quand m^me fais 160 kms pour le rapatrier avec au debut du periple de la fumée blanche qui sortait des tambours a l'arriere)
donc la suite dans restauration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous montre la petite bête.. c'est bien d'en parler mais bref c'est lui


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17930572][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a déjà discuté sur ton post pour la boite 5 mais j'étais pas encore passé par ici... scratch
alors un ptit peu à la bourre, salut et bienvenue... Very Happy
l'est très beau ton J7, il a l'air bien clean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. J'ai recu aujourd'hui un moteur 2,5 L boite 5 de 89, maintenant il faut que je le monte dessus ... je vous monterai ca des que j'aurai trouver avec qui le faire .J'ai un pote garagiste qui veux bien mais mon j est toujours loin de chez moi (et du garage) ... donc la je me gratte la tête.
Je l'ai fais tourné aujourd'hui avec son petit 2,1 boite 4 qui fonctionne bien ce n'est que du bonheur de ce promener a son volant... mais les freins son encore un peu "grippé" et je ne veux pas le rapatrier sur paris avec ce souci. J'ai aussi la purge de liquide de refroidissement qui n'est pas etanche et du coup il se vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez manquez des etapes alors je vous met qqs photos du changement de boite et moteur... avant moteur XD90 2,1 litres boite 5 courtes et maintenant XD3 2,5 litres boite 5 longue refaite par un mécanicien Toulousain connu sur ce site.
J'ai aussi refait les freins : durites neuves, etriers netoyés, changement des courroies, durites, embrayage. enfin pleins de choses qui le rende fiable au quotidient. je pars regulierement a son bord avec la banane a chaque fois pour faire de bonnes distances...
heu je vais regarder pour mettre les photos car il y a longtemps que je n'ai fait la manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas chez moi j'ai un voisin "pote" qui est mécano donc on a utilisé son atelier le soir ou le week end. oui c'est bien cool comme matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliai il a passé son control technique sans souci (j'etais trop fier)
Valable 2 ans car c'est un camping car sur la carte grise avec 6 places même si aujourd'hui je n'ai que 2 sieges a l'avant ce qui me va bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut une bonne batterie d'apres ce que j'ai pu suivre sur ton camion..
J'ai encore des trucs a faire comme les joints de queues de soupapes, il fume trop au démarrage et ca fait des mois que je doit m'en occuper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard pour te souhaiter la bienvenue, mais joli J Smile Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flechebleu a écrit:
Il te faut une bonne batterie d'apres ce que j'ai pu suivre sur ton camion..
J'ai encore des trucs a faire comme les joints de queues de soupapes, il fume trop au démarrage et ca fait des mois que je doit m'en occuper..


S'il fume plus à chaud ce n'est pas les joints de queue de soupapes. Plutot les injecteurs à retarer je dirais. Mais les indenors fument toujours un peu au démarrage..un peu génant mais pas catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les joints de queues de soupapes sont vraiment cuits, il ne fume pas autant a chaud mais il fume bleu quand même (d'ou son nom) aussi il fume pas mal du reniflard donc je pense que mes segments sont peu etre fatigués aussi...
mais il démarre toujours au premier coup et fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...