Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAO79

Futur proprio d'un J7

Messages recommandés

Salut à tous, je m'appelle loic et je devrais normalement bientot être le futur proprio de ce J7 essence de 1979. Je n'ai pas pu résister en le voyant et en le sachant pas très loin de chez moi. Me reste plus qu'à attendre le résultat du contrôle technique que l'ancien proriétaire doit faire courant de la semaine en espérant qu'il n'y aura pas de soucis.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même année de production que le mien ,bonne chance avec ton jouet!!

je viens a l'instant de faire faire les premiers kilomètres a ma femme avec le j

cela s'est bien passé Very Happy
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le récupère normalement fin de semaine... J'aurais certainement besoin de vous pour la restauration!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous TAO cheers n'hésites pas à nous mettre des photos de ton bébé Very Happy tu trouveras déjà un max d'infos sur le fofo, j'espère que le CT ne sera pas trop trop scratch on vera bien affraid

ne te décourage pas tu trouveras ici l'aide nécessaire pour que tu te bardes avec ton J Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil, le J est passé au CT aujourd'hui, avec succès mais après une contre visite. Défauts constatés: ampoules de feux jaune avec obligation de contre visite, plaques immatriculation en mauvais état et bien sur dans les défauts ne nécessitant pas de contre visite, notre amie la rouille entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TAO79 a écrit:
Merci à tous pour votre accueil, le J est passé au CT aujourd'hui, avec succès mais après une contre visite. Défauts constatés: ampoules de feux jaune avec obligation de contre visite, plaques immatriculation en mauvais état et bien sur dans les défauts ne nécessitant pas de contre visite, notre amie la rouille entre autres...



je savais pas que les ampoules jaune fesaient l'objet d'une contre visite .......bon a savoir .... bien que plus sympa d'avoir ces fameuses ampoules jaune Idea sur nos vieux taguazou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien recuperé le bijou vendredi soir, mais petit souci avec un pneu qui était dégonflé donc j'ai voulu le regonfler mais le pneu était cuit et la valve c'est déchirée. Donc un peu de mal pour le ramener, car le pneu se dégonflait et je n'ai pas pu dépasser les 80km/h. En plus, pas de roue de secours donc j'étais dans le stress. Finalement le pneu a déjanté à une 15 de km de chez moi et il a fallu que je trouve une roue vers chez moi sur le bon coin. Je me rappèlerais longtemps du jour ou on l'a récupéré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bonheur ton aventure comme tu dis au moins tu ne l’oublieras pas ce rapatriement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le contrôle technique de mon J7 que j'ai acheté il y a 2 ou 3 semaines.
[img][/img]

Entre temps j'ai donc crevé une première fois quand je suis allé le cherché, ensuite en panne de batterie et problème de démarreur avec une amende de 70 euros à l'appui car en panne sur le parking de mon village un jour de marché et j'avais pas eu le temps de mettre la nouvelle étiquette de l’assurance!!! J'avais laissé un mots sur le tableau de bord en expliquant que j était en panne et en laissant mon téléphone mais la police municipale n'en a rien à f... A si cette même police municipale m'a bien appelé mais juste pour me dire le montant de l'amende, ils cherchaient à me narguer, ça a fonctionné je leur ai dis qu'ils abusait et je leur ai donc raccroché au nez, avant que ça aille trop loin.
Bref, j'avais les boules.

Il est tombé en panne ici.
[img][/img]

Après toute ses émotions nous sommes tout de même arrivé à mettre le J en marche en le poussant dans une descente. je décide finalement de l'amener chez mon père qui lui s'y connais plus que moi mais qui es à plus de 100 km avec passage obligé par l'autoroute.

[img][/img]

Il fallait juste que le J ne cale pas car le démarreur était HS.
Tout se passe bien jusqu'à se qu'on arrive à 4 km de chez mes parents et là on recrève une nouvelle fois. Et toujours pas de roue de secours.
Finalement c'est mon oncle qui nous a dépanné en tractant le J jusqu'à chez mes parents.
Mon père s'est mis dessus dès le lendemain. Il a trouvé pas mal de surprise tel un nid de rat caché derrière le moteur, des fils bouffés par ceux ci, des fils rafistolés à la vite fait qui auraient pu mettre le feu au j (tel ceux du démarreur), un pot d'échappement troué, des pneus lézardés... Je pense donc que le contrôle technique est louche.

Photos de la carrosserie:
[img][/img]
[/url][/img]
Rétro à changer par un rétro de J7
[img][/img]
[img][/img]
Feux à changer car pas la même couleur
[img][/img]
Parechoc avant à décabosser ou à changer
[/img][/url][/img][/url][/img]
Parechoc arrière à décabosser ou à changer
[img][/img]

[img][/img]
Manque grille de protection
[img][/img][img]
Prise à changer

Photos de l'intérieur:

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=46&u=16228981][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
La cuisinière mais il me manque les bruleurs et les boutons
[img][/img]
La salle d'eau ou j'aimerais y installé une douche
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
si je peu me permettre j ai passer mon J7 semaine derniere au CT il mon fait la remarque du feu avec la couleur passez(le meme coté aussi lol)
et ma juste di de mettre une ampoule de couleur orange et ça la fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy
pour le CT, effectivement y en a des pas trop serieux...
sinon sympa ton J7, bon courage pour la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...