Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
llmaggall

fuite de refroidissement au niveau du moteur

Messages recommandés

bonjour,
en soulevant le capot du moteur j'ai découvert ceçi:


c'est une fuite d'eau (car je n'avais pas mis de liquide de refroidissement...) je pense qu'elle est due à une defaillance du joint mais comme l'hiver a été rigoureux j'ai peur que ce ne soitr plus grave qu'en pensez vous?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

La fuite semble provenir du joint de la plaque triangulaire et pas du joint de culasse.
Si c'est la cas, il suffit de le remplacer.
Ces joints en néoprène sont connus pour mal vieillir.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 mais par contre tu va être obligé de bien nettoyé tout le circuit parce que vue la trace sa doit pas être beau la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils
effectivement je n'ai jamais purgé le circuit de refroidissement et je ne pense pas que le dernier proprietaire l'ai fait non plus, donc ca doit pas etre beau là dedans c'est sûr.
on va aller faire un tour dans les casses pour chercher un joint plus recent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'embête pas à chercher un joint dans les casses : au mieux ils seront dans le même état que les tiens même si tu arrive à les démonter sans les casser.
J'ai découpé les miens dans du papier à dessin enduit de pâte à joint mais si tu veux les mêmes, tu peut les débiter dans une vieille chambre à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1
et si tu as ni papier ni chambre a air tu remonte avec de l'auto joint bleu que tu trouve n'importe ou , ou presque ( sauf chez le boucher hi hi lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va savoir, mais il faut d'abords le trouver le steak caché lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que Sherkan n'aurait pas de mal a le dénicher et se trouverait un intérêt subit pour ce qu'il se passe sous le capot moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton j il dort au chaud?parcequ il ne faudrait pas que l eau est gelé dans le bloc
profite pour vidanger entierement le circuit et rempli le avec du liquide de refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
columbo a écrit:
ton j il dort au chaud?parcequ il ne faudrait pas que l eau est gelé dans le bloc
profite pour vidanger entierement le circuit et rempli le avec du liquide de refroidissement


ben au chaud... il a dormi sous un hangar mais c'est clair que la temperature est descendue au dessous de zero.
par contre la fuite semble bien venir uniquement de ce joint.
de toutes facons je profite du retour du beau temps pour m'y mettre et vidanger le circuit entièrement.
je vais aller acheter cette pâte bleue que l'on m'a conseillée et tenter de reparer ca.
ensuite on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai quand même bien fait tourner malgré tout et il ne chauffe pas.
pas d'huile dans le vase d'expansion et le niveau d'huile n'est pas monté donc je garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
llmaggall a écrit:
je vais aller acheter cette pâte bleue que l'on m'a conseillée et tenter de reparer ca.

n'en mets pas trop épais, il faut enduire finement le joint ou directement la plaque si tu remonte sans joint...
au serrage il va se former un bourrelet, extérieurement ça n'a aucune incidence, mais à l'intérieur celui-ci peut se détacher (au moins en partie) et en circulant dans le circuit de refroidissement arriver à colmater une partie du radiateur (ou radiateur chauffage) ou bien passer par la pompe à eau, pas très bon non plus...
tu nettoie bien les surfaces, grattage, papier à poncé, et acétone ou autre solvant (expl: essence) avant de l'appliquer...
ça se trouve dans tous les centres auto, et si y a pas de la bleue y a d'autres pâtes à joint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
+1 mais par contre tu va être obligé de bien nettoyé tout le circuit parce que vue la trace sa doit pas être beau la dedans

j'ai vidangé le radiateur et l'eau a coulé très claire, comme de l'eau de source Very Happy
du coup je sais pas si c'est tellement pourri.
un ami m'a conseille de defaire la durite et de rincer le radiateur en cas de doute.
a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre on a oublié d'acheter la pate à joint et c'est dimanche...

j'hesite à utiliser du 11fc sikaflex il parait que ca resiste à 100 degres voire plus mais je suis sceptique.
peut-être est'il préférable d'attendre demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki

de toutes facons on est en train de poser le 20 couches c'est trop bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi aussi ne pas vérifier que le couvercle soit bien plat ( en le frottant sur du papier de carrossier collé a l'eau sur une vitre a plat)

idem pour le plan de joint sur le moteur (avec une cale en bois)

comme ça tu serait sur que ça porte bien
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...