Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tonton4L

Tonton et son J7 Dépanneuse

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors moi c'est Tonton4L... ou Fabrice dans la vraie vie Wink
Gros fada de voitures de collections en tous genres, avec à la base un gros penchant pour les 4L, d'ou mon pseudo Laughing

J'ai acheté récemment avec un pote un tout mignon J7 Dépanneuse... comment dire... tout pourri ! Razz
Notre but pour le moment est de lui faire une bonne grosse révision mécanique et réparer tous ces "petits" trous qu'il a partout... mais on ne compte pas faire une resto en profondeur.

Bon je ne m'embète pas plus que ça... je vous fais un copier coller de la présentation qu'on a fait sur notre forum de 4L (Vrally4L pour ceux qui connaissent I love you )

mise en place de l'histoire :

- Vendredi 9 mars 2012, 11h30
"allo doudou, comment ca va ?"
"salut tonton, ca va bien et toi"
je vous passe les balblas sans intérêts
"au fait doudou, j'ai vu un J7 dépanneuse sur Coincoin, 800€ le bouzin, ca fait 2 jours qu'il me fait de l'oeil... (fab en mode opération séduction, je commence à le connaitre l'asticot !)"
"mouais bof, ca doit etre une épave, ca me tente pas trop, mais envoie moi l'annonce pas mail au cas où..." (je crois que c'etait le au cas où de trop :-° Very Happy )

14h
"alors Doudou, t'as regarder l'annonce du camion?"
"oui, ca a l'air d'etre un gros tas de rouille"
" non parce qu'en fait je viens d'avoir le vendeur, le camion eswt pour nous mais il fait une réponse dans 30min"
" ??????????, euh....." "bon pourquoi pas, mais c'est loin (Chatauduns, 28) on est meme pas sur qu'il roule jusqu'a chez moi, et si il est encore plus HS que sur les photos... donc, ok, mais à 700€ max, sous réserve qu'il s'écroule pas quand on monte dedans !"
"cool je rappel le vendeur"

15h
" c'est bon doudou, il est à nous, il faut qu'on aille le chercher demain en fin d'aprem"
"ok fab, j'appel mon assureur, et rdv demain a 14h30"

A ce moment la, je suis aussi content que Fab, sans pour autant savoir grand chose de nos achat hormis les photos de LBC

petit screenshot à l'appuit




Bref, on se retrouve samedi aprem, et on part direction Chateaudun (2 petites heures de route avec une voitre dite "normale")

Arrivé sur place, on aperçois le vendeur qui nous attend sur le bord de la route
et là, nous avons été un peu surpris, car Fab m'avait expliqué quis à ses conversation avec lui, que cétait un petit vieux de 50ans, collectionneur d'ancienne, et qu'il avait un bonne voix
Tout ça pour dire que nous avions en fait devant nous un fan de Johnny de la 1ere heure : bombers, rangers, t-shirt imprimé, grosses boucles d'oreilles, chaine + pendentif et coupe mulet !!!! :-° :waw:

ce n'est que 30min plus tard que j'apercevrais un rideau de porte de Johnny pour valider notre pensée Razz

Cela mis à part, nous allons voir ce fameux J7
on fait le tour vite fait, un coup d'oeil au chassis, je démarre l'engin...
diagnostic fait en moins de 10min => on le prend, on est pas venu la pour coller des gomettes Razz
(vous notterez qu'on à meme pas essayer de rouler avec...)
bref on fait les papiers, on paye et cassos !
En gros, on était 2 gamins face à notre nouveau jouet, impatient d'arriver à la maison... de vrais débutant !!! Mad

Petit imprévu du retour, Johnny vendait aussi une belle petit 4CV, et nous avons gentillement accpeter de la déposé, avec un détour de moins de 5km de notre route retour




et c'est alors que Fab grimpe dans Pépère (c'est le nom de notre J7 !!) et tente bien que mal de le sortir du jardin de notre cher rockeur (qui d'ailleurs n'est pas plus rockeur que collectionneur de voitures, mais plutot "ferrailleur" puisque qu'a ses propres dire, il a charger quelques épaves à la grue sur le J7 pour les débarrasser Very Happy )

c'est donc sur les coup de 21h, après avoir déposer la 4cv et roulé presque 3H que pépère est arrivé sans encombre chez moi avec un Fab un peu fatigué de l'avoir conduit (bruit, moteur capricieux...) et un Doudou tout aussi HS d'avoir somnolé pendant 3h d'autoroute, à 80km/h derriere le J7 :wowww:

sur ce, et parce que vous en avez ras le bol de mon blabla, place au photos (attention les yeux !!)

en arrivant, 1er essaie avce la F4 de Fab


le lendemain en plein jour, c'est mieux




la bonne surprise : la transformation en plateau a été faite par Heuliez, et la carte grise est en MOD :ph34r:


et quelques détails :

radia en bon etat, changé récement


la place du pilote


le moulin à essence (cylindrée encore inconnue)


et un petit bidouillage comme on aime, ou pas


voila, pas plus de photos pour l'instant, mais ce ne tardera pas, surtout pour vous montrer l'état de la caisse AR, et du chassis....

quelques chiffres
année 1977 (soit 35 ans, CG collection)
vmax 80
conso 12/14 l/100
poids 1T920 avec les rampes (pesé hier !)

et en gros les projets pour Pépère :
-renforts chassis
-recfection de la caisse AR qui ressemble fortement à du gruyère
-grosse révision moteur (BENDIX si tu m'entends... Wink )
-CT+CG
-un coup de peinture+déco spéciale dédicace :ph34r:
-et après vous pourrez allé chercher vos épaves avec !!! Wink

je croisque j'ai tout dit, à vous les studiots !!

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue l'ami, tres tres belle présentation, et ton J à pas l'air trop malade, vivement la suite!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue...
déjà t'es pas avare de commentaires ni de photos... aller hop, un bon point pour toi...
après, malgré un aspect rustique il a une bonne gueule ton pépère, surtout avec une quatcheuve ou une quatrelle sur le dos...
pour l'état de la caisse on attend les photos en détail pour voir l'ampleur de la remise en état a venir qu'on suivra avec attention... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue, félicitation ( t'a pu le remmener toi!!!!!!)
j'aime bien les 4 pipes
j'aime bien les quatrelles

j'aime bien le ton

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Smile
Bon il a pas l'air comme ca mais il est sacrément attaqué... il commence même à vriller et on voit la cabine bouger par rapport au reste ! Mais on a pas peur Very Happy

... d'ailleur au passage j'en profite qu'on est au paradis du J7 ici... si quelqu'un en normandie ou en région parisienne a une épave de J7 sur laquelle on peut venir prélever quelques bout de tôle et le plancher... on est preneur moyennent une petite compensation bien sur !

Et sinon Stryk tu dis que c'est un 2L ?! ... sur la RTA, j'ai cru que c'était un 1,8L ...

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
bienvenue, félicitation ( t'a pu le remmener toi!!!!!!)
j'aime bien les 4 pipes
j'aime bien les quatrelles

j'aime bien le ton

pascal


Salut Pascal,

Merci c'est super sympa !
T'étais dessus aussi quand il était à vendre ? ... je pense que des gens ici vont le reconnaitre par ce que le vendeur nous avais dit qu'il avait recu une 30aine de coup de fil Shocked
En tout cas voui j'ai pu le ramener... mais par la route fallait oser lol, je sais pas si je recommencerai Razz

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton peperre et une présentation type top... Tu vas te faire adopter les doigts dans le nez. Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi, ton J (et tes trelles : moi aussi j' aime cette voiture)
Super presentation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue toi et ton J, cheers
J'aime bien les dépanneuses, je pense que si un jour je me sépare de mon J9, se sera pour un véhicule ou le peut mettre mes voitures dessus, et va falloir que ça tienne du poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tonton 4l

En moteur essence il n'y a que deux cylindrées

le 1,6l type: XC7P ref: 103A cylindrée 1618 cm3

le 2,0l Type: XN1P ref: 135A cylindrée 1971 cm3

pour un porte voiture je pense que c'est le 2l que tu as dessus ( normalement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonton4L a écrit:
pétarou44 a écrit:
bienvenue, félicitation ( t'a pu le remmener toi!!!!!!)
j'aime bien les 4 pipes
j'aime bien les quatrelles

j'aime bien le ton

pascal


Salut Pascal,

Merci c'est super sympa !
T'étais dessus aussi quand il était à vendre ? ... je pense que des gens ici vont le reconnaitre par ce que le vendeur nous avais dit qu'il avait recu une 30aine de coup de fil Shocked
En tout cas voui j'ai pu le ramener... mais par la route fallait oser lol, je sais pas si je recommencerai Razz

++
Fab





non pas du tout

le truc c'est que j'en suis a ma troisieme éxpédition a la mi mai pour remmener sur ses roues mon j a moi!!!!( l'embrayage que j'avais surestimé!!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci tout le monde ! Smile
Content que ma présentation vous plaise... je vais tacher de continuer à mettre plein de photos !

Bon par contre vous m'en verrez navré, je ne passe pas ma vie sur internet donc je ne serais surement pas là tous les jours... mais si l’ambiance y est je vais participer et vite faire le tour I love you

Si ça vous intérresse je peux vous montrer mes petites titines ^^

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous sommes très friand de photos alors tu peux nous presenter tes autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK super ! Je fais ça ici ou il y a une section dédiée ?

++
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...