Tonton4L 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Salut tout le monde !Alors moi c'est Tonton4L... ou Fabrice dans la vraie vie Gros fada de voitures de collections en tous genres, avec à la base un gros penchant pour les 4L, d'ou mon pseudo J'ai acheté récemment avec un pote un tout mignon J7 Dépanneuse... comment dire... tout pourri ! Notre but pour le moment est de lui faire une bonne grosse révision mécanique et réparer tous ces "petits" trous qu'il a partout... mais on ne compte pas faire une resto en profondeur.Bon je ne m'embète pas plus que ça... je vous fais un copier coller de la présentation qu'on a fait sur notre forum de 4L (Vrally4L pour ceux qui connaissent )mise en place de l'histoire :- Vendredi 9 mars 2012, 11h30"allo doudou, comment ca va ?""salut tonton, ca va bien et toi"je vous passe les balblas sans intérêts"au fait doudou, j'ai vu un J7 dépanneuse sur Coincoin, 800€ le bouzin, ca fait 2 jours qu'il me fait de l'oeil... (fab en mode opération séduction, je commence à le connaitre l'asticot !)""mouais bof, ca doit etre une épave, ca me tente pas trop, mais envoie moi l'annonce pas mail au cas où..." (je crois que c'etait le au cas où de trop :-° )14h"alors Doudou, t'as regarder l'annonce du camion?""oui, ca a l'air d'etre un gros tas de rouille"" non parce qu'en fait je viens d'avoir le vendeur, le camion eswt pour nous mais il fait une réponse dans 30min"" ??????????, euh....." "bon pourquoi pas, mais c'est loin (Chatauduns, 28) on est meme pas sur qu'il roule jusqu'a chez moi, et si il est encore plus HS que sur les photos... donc, ok, mais à 700€ max, sous réserve qu'il s'écroule pas quand on monte dedans !""cool je rappel le vendeur"15h" c'est bon doudou, il est à nous, il faut qu'on aille le chercher demain en fin d'aprem""ok fab, j'appel mon assureur, et rdv demain a 14h30"A ce moment la, je suis aussi content que Fab, sans pour autant savoir grand chose de nos achat hormis les photos de LBCpetit screenshot à l'appuitBref, on se retrouve samedi aprem, et on part direction Chateaudun (2 petites heures de route avec une voitre dite "normale")Arrivé sur place, on aperçois le vendeur qui nous attend sur le bord de la routeet là, nous avons été un peu surpris, car Fab m'avait expliqué quis à ses conversation avec lui, que cétait un petit vieux de 50ans, collectionneur d'ancienne, et qu'il avait un bonne voixTout ça pour dire que nous avions en fait devant nous un fan de Johnny de la 1ere heure : bombers, rangers, t-shirt imprimé, grosses boucles d'oreilles, chaine + pendentif et coupe mulet !!!! :-° :waw: ce n'est que 30min plus tard que j'apercevrais un rideau de porte de Johnny pour valider notre pensée Cela mis à part, nous allons voir ce fameux J7on fait le tour vite fait, un coup d'oeil au chassis, je démarre l'engin...diagnostic fait en moins de 10min => on le prend, on est pas venu la pour coller des gomettes (vous notterez qu'on à meme pas essayer de rouler avec...)bref on fait les papiers, on paye et cassos !En gros, on était 2 gamins face à notre nouveau jouet, impatient d'arriver à la maison... de vrais débutant !!! Petit imprévu du retour, Johnny vendait aussi une belle petit 4CV, et nous avons gentillement accpeter de la déposé, avec un détour de moins de 5km de notre route retouret c'est alors que Fab grimpe dans Pépère (c'est le nom de notre J7 !!) et tente bien que mal de le sortir du jardin de notre cher rockeur (qui d'ailleurs n'est pas plus rockeur que collectionneur de voitures, mais plutot "ferrailleur" puisque qu'a ses propres dire, il a charger quelques épaves à la grue sur le J7 pour les débarrasser )c'est donc sur les coup de 21h, après avoir déposer la 4cv et roulé presque 3H que pépère est arrivé sans encombre chez moi avec un Fab un peu fatigué de l'avoir conduit (bruit, moteur capricieux...) et un Doudou tout aussi HS d'avoir somnolé pendant 3h d'autoroute, à 80km/h derriere le J7 :wowww: sur ce, et parce que vous en avez ras le bol de mon blabla, place au photos (attention les yeux !!)en arrivant, 1er essaie avce la F4 de Fable lendemain en plein jour, c'est mieuxla bonne surprise : la transformation en plateau a été faite par Heuliez, et la carte grise est en MOD :ph34r: et quelques détails :radia en bon etat, changé récementla place du pilotele moulin à essence (cylindrée encore inconnue)et un petit bidouillage comme on aime, ou pasvoila, pas plus de photos pour l'instant, mais ce ne tardera pas, surtout pour vous montrer l'état de la caisse AR, et du chassis....quelques chiffresannée 1977 (soit 35 ans, CG collection)vmax 80conso 12/14 l/100poids 1T920 avec les rampes (pesé hier !)et en gros les projets pour Pépère :-renforts chassis-recfection de la caisse AR qui ressemble fortement à du gruyère-grosse révision moteur (BENDIX si tu m'entends... )-CT+CG-un coup de peinture+déco spéciale dédicace :ph34r: -et après vous pourrez allé chercher vos épaves avec !!! je croisque j'ai tout dit, à vous les studiots !!++Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 bienvenue l'ami, tres tres belle présentation, et ton J à pas l'air trop malade, vivement la suite!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 avril 2012 salut et bienvenue...déjà t'es pas avare de commentaires ni de photos... aller hop, un bon point pour toi... après, malgré un aspect rustique il a une bonne gueule ton pépère, surtout avec une quatcheuve ou une quatrelle sur le dos...pour l'état de la caisse on attend les photos en détail pour voir l'ampleur de la remise en état a venir qu'on suivra avec attention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 29 avril 2012 salut l'ami et bienvenue avec ton 2l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 29 avril 2012 bonjour a toi et bienvenu avec ton j. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 avril 2012 bienvenue, félicitation ( t'a pu le remmener toi!!!!!!)j'aime bien les 4 pipesj'aime bien les quatrellesj'aime bien le ton pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton4L 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Merci tout le monde Bon il a pas l'air comme ca mais il est sacrément attaqué... il commence même à vriller et on voit la cabine bouger par rapport au reste ! Mais on a pas peur ... d'ailleur au passage j'en profite qu'on est au paradis du J7 ici... si quelqu'un en normandie ou en région parisienne a une épave de J7 sur laquelle on peut venir prélever quelques bout de tôle et le plancher... on est preneur moyennent une petite compensation bien sur !Et sinon Stryk tu dis que c'est un 2L ?! ... sur la RTA, j'ai cru que c'était un 1,8L ...++Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton4L 0 Posté(e) le 29 avril 2012 pétarou44 a écrit:bienvenue, félicitation ( t'a pu le remmener toi!!!!!!)j'aime bien les 4 pipesj'aime bien les quatrellesj'aime bien le ton pascalSalut Pascal,Merci c'est super sympa !T'étais dessus aussi quand il était à vendre ? ... je pense que des gens ici vont le reconnaitre par ce que le vendeur nous avais dit qu'il avait recu une 30aine de coup de fil En tout cas voui j'ai pu le ramener... mais par la route fallait oser lol, je sais pas si je recommencerai ++Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Sympa ton peperre et une présentation type top... Tu vas te faire adopter les doigts dans le nez. Bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YANN22 0 Posté(e) le 30 avril 2012 sympa ce j bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Salut et bienvenu à toi, ton J (et tes trelles : moi aussi j' aime cette voiture)Super presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredunter 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Salut et bienvenue toi et ton J, J'aime bien les dépanneuses, je pense que si un jour je me sépare de mon J9, se sera pour un véhicule ou le peut mettre mes voitures dessus, et va falloir que ça tienne du poids! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 30 avril 2012 salut tonton 4lEn moteur essence il n'y a que deux cylindréesle 1,6l type: XC7P ref: 103A cylindrée 1618 cm3le 2,0l Type: XN1P ref: 135A cylindrée 1971 cm3pour un porte voiture je pense que c'est le 2l que tu as dessus ( normalement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Tonton4L a écrit:pétarou44 a écrit:bienvenue, félicitation ( t'a pu le remmener toi!!!!!!)j'aime bien les 4 pipesj'aime bien les quatrellesj'aime bien le ton pascalSalut Pascal,Merci c'est super sympa !T'étais dessus aussi quand il était à vendre ? ... je pense que des gens ici vont le reconnaitre par ce que le vendeur nous avais dit qu'il avait recu une 30aine de coup de fil En tout cas voui j'ai pu le ramener... mais par la route fallait oser lol, je sais pas si je recommencerai ++Fabnon pas du tout le truc c'est que j'en suis a ma troisieme éxpédition a la mi mai pour remmener sur ses roues mon j a moi!!!!( l'embrayage que j'avais surestimé!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bienvenue à toi Tonton4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton4L 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Merci merci merci tout le monde ! Content que ma présentation vous plaise... je vais tacher de continuer à mettre plein de photos !Bon par contre vous m'en verrez navré, je ne passe pas ma vie sur internet donc je ne serais surement pas là tous les jours... mais si l’ambiance y est je vais participer et vite faire le tour Si ça vous intérresse je peux vous montrer mes petites titines ^^++Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 oui nous sommes très friand de photos alors tu peux nous presenter tes autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton4L 0 Posté(e) le 3 mai 2012 OK super ! Je fais ça ici ou il y a une section dédiée ?++Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 attends je regarde et je te met le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 la /f23-machine-a-cafeou la/f36-autre-que-le-j7-et-j9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonton4L 0 Posté(e) le 3 mai 2012 Ba finalement ce sera là : /t4816-le-harem-de-tonton-mes-tutures-quoi#82025++Fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites