Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

Flood, vos avis

Messages recommandés

Eh bien les amis (es), ce sujet a un franc succès et fait discuter. Donc à mon avis,il doit se
poursuivre pour recueillir le maximum d'avis.
Pour aller dans ce sens, je me permets d'apporter ma contribution afin d'aider à trouver une
solution à cette petite difficulté.
Je veux bien admettre que ce n'est pas avec mes 137 messages et quelques MP envoyés, que
je suis le mieux placé pour démêler le problème, mais ma proposition peut peut-être, faire avancer.
D'ailleurs, toutes les remarques seront les bienvenues.

Voilà, lorsque quelqu'un qui répond dans un sujet et qui pertinemment constate qu'il n'est
plus dans le fil pour X raisons, devrait, tout au début de son message, faire paraitre l'inscription
suivante :
D D S qui en claire voudrait dire : Dérivé Du Sujet.

Bien entendu, cette inscription s'avère comme une légère contrainte et demande un peu
de rigueur, mais devrait permettre à celui qui suit le sujet de savoir que celui-ci, est dévié.
Ainsi, ne pas le lire ne lui causerait aucun préjudice dans la compréhension du dit sujet et
pourrait y revenir dans les suivants s'il n'y a plus l'inscription (DDS)

J'espère avoir été assez claire dans mes explications. Si ça devait ne pas rassembler d'avis favorables,
aucun problème, ce n'est qu'une proposition qui pourrait être reprise différemment par d'autres.

Bien amicalement, la parole à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le Tchat nous devrions l'appeler scratch "brève de comptoir, bar, troquet...etc" il y aurait peut être plus de monde moi le premier lol!

Charly,écrire avant DDS cela demande dit pensé avant, et la je suis pas sur dit pensé chaque fois, je parle pour moi bien sur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila un sujet qui nous fait parler sans flood Wink c bien.
c vrais qu'on devrais passer + de temps sur le tchat.
tu a raison Obi-wan Camargais l'appeler brève de comptoir sa devrais nous inciter a y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est qu'il ouvre instantanément dès qu'ils y a plus qu'un qui y va lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour y etre actuellement, le probleme du tchat c'est que l'on doit rester sur la page d'accueil et attendre qu'il y ai un message

Enfin si j'ai bien compris son utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on était en plein tchat avec Camarguais et Laurent, mais si personne se connecte .... pas de bras pas de chocolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui excellent et en plus pas un condé sur le chemin c'est facile l'hélico hips en plus du verre de l'amitié allez maintenat boone nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de poster une connerie et je découvre qu'enfin le tchat fonctionne !...
Mais vous savez, moi, je suis de la vieille école je ne connais pas tout en informatique,
alors je reste "prudent" et me tiens un peu à l'écart.

P'être qu'un jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je suis pas encore couché tu sais charly la vielle école elle m'en apprend tous les jours dommage on c'est loupé au bar hips mais bon avec camarguais et tiken on l'a vidé bon d'accord y aavait pas grand chose et puis pas facile de parler au bar allez bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas moyen de mettre le tchat transversal à toutes les pages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait la très bonne idée, un encard pour le tchat qui resterait visible où que l'on soit sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore 10grammes ce matin scratch , moi non plus j'ai pas vu un keuf sur la route pour rentré hier soir... cheers

je pense qu'il serait intéressent de passé plus de temps au comptoir, il y aurait certainement de bon échange.

pour se qui est de modifier l'utilisation du tchat, cela appartient soit à BBactif soit au créateur du site???? nous ne pouvons qu'avoir une utilisation de celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, j'irai voir le t chat quand il y aura des souris Embarassed

Bonne journée à tout le monde et ne vous gourez pas de bulletin !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà la paye pour avoir le bulletin aujourd'hui scratchlol!

même pas j'y vais, j'en suis fier et même pas peur, chacun ça route chacun son chemin pour avoir un bon destin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cheers , moi aussi aie aie mais bon il faut bien que jeunesse se passe drunkenscratch mais l'avantage pas de gueule de bois . Mais pas facile car quand tu regardes les messages tu perd le tchat .
Allez bon je vais faire mon devoir de citoyen à plus les amis et amies je ne voudrais pas froisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien , pour pas géner , il faut que l'on soit parqués( sur un tchat par exemple)désolé mais ça m'intéresse pas, suis pas un mouton amitié a tous et a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là l'ami tu n'as pas tord mais on a essayé et franchement pas du tout évident comme je le dis plus répondre et surveiller le tchat je trouve que nous risquons de nous y perdre temps et énergie et donc convivialité . Perso je crois que je vais prendre le maquis en ce jour et viva la révoloutione de salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
si je comprend bien , pour pas géner , il faut que l'on soit parqués( sur un tchat par exemple)désolé mais ça m'intéresse pas, suis pas un mouton amitié a tous et a toutes

+1 ceux qui veulent me contacté faites le directement sur ma boite mail: dufourelie@voila.fr ,
amitié Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola Stryk t'emballes pas cheers c'est pas parce que on essaye le tchat que pour autant on soit un mouton .

en parlé sans essayer c'est pour moi même pas la peine d'en parler, je m'exprime mais je n'ai aucune rancoeur en vers personnes.

après pour moi c'est chacun qui c'est ce qu'il a à faire, nous sommes des adultes scratch enfin de grand enfant

mais bon c'est cette période d'élection qui vous rends mélancolique, allé faut avancer comme chacun l'en temps et basta et viva la vida sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous des granenfants même pas vrai nana bounce
Mais je suis d'accord avec toi il faut essayé pour avancer et après faire un bilan scratch
Et comme je l'ai dit plus haut aussi si quelqu'un déborde il est possible de lui envoyer gentiment un MP mais je suis pas sure que nous garderions notre convivialité mais c'est mon humble avis qui n'engage que moi study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info, en cliquant sur "Chatbox" ça ouvre une nouvelle fenetre en parallèle du forum, ce qui permet de la garder sous les yeux meme en parcourant les topics Wink

Stryck il ne s'agit pas de parquer qui que ce soit, mais de trouver des moyens de continuer la déconne en allégeant le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff... pas sympa d'avoir profité de mon absence pour ouvrir ce post...!

comme j'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer à d'autres occasions à propos des contrôles... limites... et autres rappelage à l'ordre sur le fofo (et déjà bien trop importants dans la vie de tous les jours), j'y reviens pas et je continuerais bien entendu de m'exprimer comme ça me chante, à moins que ça devienne une interdiction, ce qui voudrait dire que je ne mettrais plus moi non plus les pieds ici...

la seule idée qui me vient pour faire un tri (si c'est possible techniquement) serait qu'on ait la possibilité de cliquer sur une icône avant de répondre et qui par exemple changerait la couleur du texte quand on sort du sujet, j'écrirais pas souvent en bleu et c'est tant mieux, je peux parler sérieusement mais ça me soûle assez vite, donc faire que ça c'est même pas la peine d'y songer un dixième de seconde... gnarf gnarf gnarf geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu veux véritablement écrire en bleu avec la bonne intention de parler sérieusement, après la première virgule l'envolée lyrique déconnante repartira de plus belle. Il va te falloir toutes les couleurs de l'arc en ciel à toi pour une seule phrase... Non sérieusement, je ne pense pas que ce soit jouable pour toi comme d'autres, faudrait penser à ce qu'on va écrire avant de le faire et ça ne me parait pas possible Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je ne voulais en rien profiter de ton absence amigo Wink mais essayer de développer sur le sujet, et je trouve que c'est plutot constructif non ?

La question a été posée, des réponses données, et des interdictions certainement pas ! maintenant à chacun de voir, y'a assez de flics à nous emmerder sur les routes ou ailleurs pour en avoir besoin ici, on est bien d'accord, à voir si un peu d'auto modération fonctionne, et ensuite à chacun d'y trouver son plaisir ou pas. Pour ma part je prendrais tjs autant plaisir à rencontrer les gens en vrai, et à déconner avec eux, mais pas sur que je continue à venir aussi régulierement sur le forum, mais ça c'est mon probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Même si tu veux véritablement écrire en bleu avec la bonne intention de parler sérieusement, après la première virgule l'envolée lyrique déconnante repartira de plus belle. Il va te falloir toutes les couleurs de l'arc en ciel à toi pour une seule phrase... Non sérieusement, je ne pense pas que ce soit jouable pour toi comme d'autres, faudrait penser à ce qu'on va écrire avant de le faire et ça ne me parait pas possible Shocked

mouais bon, j'essaye quand même d'avoir des idées pas que déconnantes... pour pouvoir continuer de déconner...
et de toutes les couleurs... ça c'est sûr que j'ai pas fini de vous en faire voir...

t'inquiète Tiken, je comprends bien le sens de ce que tu dis, je réponds par rapport à toutes les réponses sur ce post en général...
et pour mon absence... ben, j'avais qu'a pas être absent... Laughing
m'enfin je tiens aussi a défendre ma place dans le peloton de tête des hors sujettistes... mais certainement pas pour faire chier le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
2994


pas compris là ....

Nomadik a écrit:

t'inquiète Tiken, je comprends bien le sens de ce que tu dis, je réponds par rapport à toutes les réponses sur ce post en général...
et pour mon absence... ben, j'avais qu'a pas être absent... Laughing
m'enfin je tiens aussi a défendre ma place dans le peloton de tête des hors sujettistes... mais certainement pas pour faire chier le monde...

on est tous d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:
chiocciola a écrit:
2994


pas compris là ....

moi non plus... scratch

Tiken a écrit:
Nomadik a écrit:

t'inquiète Tiken, je comprends bien le sens de ce que tu dis, je réponds par rapport à toutes les réponses sur ce post en général...
et pour mon absence... ben, j'avais qu'a pas être absent... Laughing
m'enfin je tiens aussi a défendre ma place dans le peloton de tête des hors sujettistes... mais certainement pas pour faire chier le monde...

on est tous d'accord !

euh, plus ou moins... tu dis que pour trop de HS tu viendrais moins souvent, moi je viendrais plus si je dois tout le temps faire gaffe à pas en faire de trop... et puis c'est quoi trop...?
on en a pas tous la même notion, je crois que c'est ça le problème...
je dis pas des conneries pour emmerder les autres, c'est mon mode d'expression naturel, et quand on se retrouve à plusieurs avec le même état d'esprit a partager de bons moments de rigolade, à part l'intervention d'un censeur je vois pas ce qui pourrait nous arrêter, comment veux-tu mettre des limites...?
je dis pas ça pour me prendre la tête avec toi, mais ça me parait pas très contrôlable autrement qu'en posant des règles strictes avec les incidences très prévisibles qui en découleraient...
tu es modo sur Mercotribe, j'ai pas tout lu, mais de ce que j'ai pu y voir il me semble qu'on a encore pas mal de marge... pour l'instant j'ai encore jamais vu personne ici parler de sodomie par exemple...
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai un peu de mal a te comprendre à propos de ce que tu dis sur nos HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
2994


C'est le nombre de rivets que j'ai pu compter en discutant devant le camion de nomad dimanche...bon je sais c'est une tentative éhontée de faire du flood mais je commençait à m'ennuyer car on commence a tourner en rond là. Tout le monde a des arguments louables mais le compromis sera juste à trouver voire impossible.

Moi je fais de l'auto modération parfois et je suis sur que les pierre flooders aussi naturellement mais on a pas tous le curseur au même endroit.

Comme je l'ai déjà dit les sujets très techniques sont généralement assez bien tenus. Et l'idée de les épingler quand ils ont un intérêt collectif indéniable est bonne je trouve. Apres les pour ou contre La police du flood ca ne m'intéresse plus.

Je pense qu'il faut progressivement prendre des bonnes habitudes pour les sujets épingles mais ne pas prohiber la bonne blague qui tombe a pic et qui est spontanée. Sinon comme pour mon 2994 ca tombe a l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Nomadik .Je pense en plus qu'il n'y a pas de formule magique permettant de mettre tout le monde d'accord et que de se prendre les pieds dans le tapis cela nous permets de rigoler un peu .A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis zavez vu certains sujets devient plus facilement ou naturellement vers le flood que d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord avec chiocciola. on commence à tourner en rond là.

Je retiens le principe de l'épinglage de certains sujets après nettoyage, même si sa concrétisation ne me paraît pas simple.

Finalement, je pense que l'utilité de ce topic a été de nous faire prendre conscience du type de forum que l'on veut assumer avec les conséquences qui en découlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Finalement, je pense que l'utilité de ce topic a été de nous faire prendre conscience du type de forum que l'on veut assumer avec les conséquences qui en découlent.


Tout a fait et donc merci à tiken. On est une communauté et chacun apporte sa Pierre. Tiken tu as voulu nous faire réfléchir et tu as bien fait et tu l'as bien fait.

C'est comme le village des schtroumps finalement avec son ou ses grand schtroumpf, et le flood c'est les schtroumps farceurs....LOL on a meme des schtroumpfettes.

On a qu a tenté des solutions une par une sans qu'elles soient trop contraignantes. L'épinglage l'est peut être mais si c'est le créateur du topic qui fait le nettoyage ça mutualise le travail non?
Sinon sans epingler systematiquement, Je suis prêt par exemple à créer un topic résumé du mien (aménagement du chiocci) ou il n'y aurait que les grandes étapes sans les intermède Dax ou mini et avec moins de flood. J'ai dit moins car zéro ça ferait trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
L'épinglage l'est peut être mais si c'est le créateur du topic qui fait le nettoyage ça mutualise le travail non?


Je ne pense pas que le créateur du topic puisse toucher aux post des autres intervenants. Il n'y a que les modos ou les admin qui puissent le faire.

chiocciola a écrit:
sans epingler systematiquement, Je suis prêt par exemple à créer un topic résumé du mien (aménagement du chiocci) ou il n'y aurait que les grandes étapes sans les intermède Dax ou mini et avec moins de flood. J'ai dit moins car zéro ça ferait trop


Je pense que ça créerait un doublon. La confusion s'y prête.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour finir de tourner en rond, pour ma part et pour éviter toute ambiguïté, j'ai rien contre personne, je réagis et c'est tout... mais surtout pas contre Tiken que j'apprécie beaucoup, donc pas de malentendu entre nous (le 1er post que j'ai lu en intégralité avant de m'inscrire sur le forum c'était le tien amigo...) Wink et je prends toujours autant de plaisir a partager les passions des autres... autant que d'essayer de vivre les miennes...
et à ce propos encore un grand merci au fofo... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Je vais mettre quelques points au clair.

Tout le monde ne possède pas une connexion internet à haut débit : les hors sujets et les messages inutiles alourdissent le chargement des pages.
Si ça ne fait pas de différence avec un accès ADSL, je confirme qu'avec un accès 3G, GPRS ou RTC, ça peut devenir lourdingue.

Autant les dérives sont parfaitement acceptables (et je ne m'y suis jamais opposé) sur des sujets tels que la "Machine à café", "Présentation des membres", "Rencontres et voyages", etc... , autant ce genre de comportement sur les sujets techniques ont la fâcheuse tendance d'enterrer l'information utile.
Une phrase humoristique ou une remarque marrante par ci, par là n'est pas rédhibitoire (surtout si elle est finement amenée), mais quand on commence à se peler une page complète de délires graveleux qui n'ont rien à voir avec le sujet, j'ai tendance à considérer le fait anormal.

Jusque là, je me contentais de nettoyer les sujets à posteriori quand le fil s'était calmé mais ces derniers temps, le volume de messages inutiles est devenu tel que c'est mission impossible.

Enfin, à ceux qui hurlent à leur liberté d'expression, je tiens à leur rappeler que :
- Leur liberté commence là ou finit celle des autres.
- Un forum est un espace privé ouvert au public. Il est sous la responsabilité des administrateurs (en particulier celle du fondateur) qui prennent toutes décisions qui leurs semblent utiles ou nécessaires : les forums ne sont démocratiques que par leur bonne volonté.
- Si les conditions dans lesquelles ils peuvent s'exprimer ne leur conviennent pas, ils sont tout à fait libres de créer un forum à leurs dimensions.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis tout a fait daccord avec Footware. Je me rend compte que je ne viens quasiment plus sur le forum parce que c'est de plus en plus dure d'avoir des infos.

Déconner j'adore sa , Tiken, par exemple, peut en témoigner. Mais il y a des limites. Quand on a besoin d'infos parce que l'ont est dans la panade par exemple, on a pas tellement envie de se taper 3 page de délire pour avoir notre info.

Je ne suis pas contre les petit H.S , mais contre le flood oui.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par loni Aujourd'hui à 19:50

Quand on a besoin d'infos parce que l'ont est dans la panade par exemple, on a pas tellement envie de se taper 3 page de délire pour avoir notre info.


Loni avec tout le respect que je te dois, mais je pense que tu es vraiment HS, car que je sache nous n'avons jamais laissé une personne dans la merde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis bien Camarguais, je n'est jamais dit que nous avions laissé quelqu'un dans la merde, je dit que dans certain sujet, pour arriver à avoir l'info dont on a besoin, il faut lire 3 page.

Et je ne parle pas de question que l'on pose, je parle de sujet déjà ouvert correspondant a ce dont on a besoin.

Parce que si il faut a chaque fois reposer les même question, un FAQ suffit amplement... pas besoin de forum et de base de donnée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive la non démocratie, vive les copains de la premiere heure, qui peuvent faire ce qu'ils veulent (faire foirer des rasso à coups d'alcool et autre) faire capoté un club parce qu'il leur échapper, vive ceux qui l'ouvrent que lorsque cela sert leurs propres intérets, mais ce foute completement de ce qui arrive aux autres,
depuis trois semaines je ne me sent plus à l'aise sur ce forum, la dictature m'énerve et m'écoeure, j'ai tenté un petit retour en pensant que les choses auraient évolué (un sujet sur le flood avec des pours et des contres) tout le monde séxplique et on repart à zero,
je n'ai jamais insulté personne sur ce forum, et les enguelades ce sont toujours réglées en MP,
mais là administrateurs et autre têtes bien pensante vous allez trop loingt, c'est fini la cour de l'école, banir des gents pour un "je t'''''de" qu'est ce que vous allez faire quand il y aura un" vas te f'''' m'''' c''''rd"? une reconduite à la frontiere? un appel à la bac ou gign? demander à ce que cette personne soit privée de ces droits civiques?
réagissez car vous êtes entrain de faire de ce forum, éxactement le contraire de ce pourquoi vous éssayez de vous battres, et perdre les principaux protagonistes ne va pas arranger les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne raison à footware sur l'espace privé mis à la dispo du public, il me semble nécessaire d'accepter une certaine autorité, et la remise en question de nos façon de fonctionner .
Je ne comprend pas pourquoi quand on dit qu'il y à un espace pour délirer personne ne l'utilise correctement .
Comprendre que certain sujet sont sérieux dans l'aide aux différentes pannes, ect ... et que des pages de blagues n'ont rien à faire,

Souvent lorsqu'on s'approprie quelque chose c'est qu'il nous tient à coeur
d'y développer notre personnalité. et on voit bien sur les forum :

-les pince sans rire
-les bavards
-les techniciens
-les cools
-et tout autre traits de personnalité qui ressortent uniquement par quelque lignes écrites .

lorsqu'on arrive après les autres on se doit de suivre la tendance. car si cet équilibre marchait avant , il faut tout faire pour qu'il perdure .

j'ai pus poster depuis 2009 date de mon inscription 500 ou 600 messages.

combien ont aidés une tiers personne ?
combien ont expliqués une réparation ?
combien ont montrés mon savoir faire ?
combien n'ont servis à rien ?

prenons chaque interventions que nous faisons avec plus de considération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...