Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiken

Flood, vos avis

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me permet un nouvel appel ....

donnez moi vos avis, je ne saurais qu'en tirer des leçons.

La plupart des topics ici deviennent illisibles, du à une accumulation de messages n'ayant rapport qu'a de la déconnade, c'est chouette et drole, mais merde concrètement rien de bien constructif. La moindre question intéressante par en sucette directement. J'aime déconner aussi, mais c'est à croire que le forum devient un espace msn !

J'avais deja abordé le sujet, notamment en mp avec certains membres avec qui on s'était très bien compris et expliqué.

On va me répondre "c'est simple ne lis pas les posts " .... je repondrais "oui mais y'en a qui m’intéressent", et lire des successions de pages de flood sur un forum, ça me gave.

Bref donnez moi vos avis, admin et modos compris, car là j'ai l'impression d'etre la seule personne que ça saoule ......

désolé pour ce petit coup de gueule mais j'ai l'impression que l'idée de base du forum se perd, meme si il est evident que la convivialité et les coups de mains et conseils restent la priorité, et ça se confirme encore tous les jours. Merci à vous tous d'ailleurs pour ça.

Evidemment message sans aucune rancune, juste pour donner un point de vue qui ne tient qu'à moi.

Sympathiquement

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je suis d accord avec seb!
j adore lire les messages drole le soir sa me passe le temps c clair mais quand on fait une recherche sur un point precis ça devient plus chiant.. Peut etre une rubrique "BLAGOUNETTE" serait plus apropprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me sentant un peu visé, dans un premier temp je n'avais pas envie de répondre à ce post, mais en fait je vai quand même dire un petit mot, sans rigolade, sans blagues etc etc !....
certe il y a des débordements sur certains posts, mais les personnes qui ont crée ces posts ne sont pas faché de ce qui ce passe dessus, moi le premier j'ai eu des pourrissements de post, cela ne m'a jamais empécher de recoler au sujet quand c'était nécéssaire, dans la vie nous sommes parfois obligé de subire certaines contrainte, pour arrivé à quelque chose de potencielement agréable, c'est le cas aussi sur les forums, et perso si je veus uniquement de la technique sans les commentaires, alors je prend une RTA, il faut s'avoir vivre avec les gents, réel ou virtuel le monde n'est pas parfait et il faut vivre avec, donc faire la geule ou rigoler moi c'est la deuxieme solution,
et pour reprendre la phrase qui tue:
sans rancune ( mais je dis quand même ce qui me fait ch... )juste pour répondre à ton point de vu, qui n'engage que moi!.....
tout aussi sympathiquement, et ne changer rien à ce forum jovial, ou l'on peu parler de chose sérieuse et moins serieuse sans ce prendre la tête.
@micalement Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux du technique, tu prends la RTA ..... et pour lire des conneries c'est sur le forum ? ShockedShocked alors à quoi sert ce forum ? c'est devenu juste un support à la facebook ? je reve là .... le but premier était il celui là ? j'aimerai que les fondateurs repassent par là pour nous donner justement leur point de départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiken, il y a des gens qui sont comme ça, qui te passent des infos sérieuses mais en même temps, qui ne peuvent pas rester sérieux très longtemps. Et ça fait du bien de déconner de temps en temps! par contre ,j'admets que quand on n'est pas dans "le trip" ça peut devenir très vite lassant Very Happy . A la limite, fait un tri, tu dois voir à peu près qui est bon à lire et qui l'ai moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but premier du site, et c'est ce qu'on avait essayer de faire avec la vie en j, était de faire du lien social autour d'une même passion nos j
c'est à dire :
des conseils
de l'entraide
des avis plus ou moins clair
des rencontres

on peut avoir du technique sans rta, qui selon moi, ne sont pas forcément claire pour tous et partager son expérience vos plus qu'une rta, qui se réserve plus à des gens avertis qu'a des apprentis mécanos, qui sont la plupart d'entre nous ( en tout cas c'est mon cas )

à une époque, cruiser, footware et autre, recallait les débordement sur les sujets techniques, quand cela les rendait illisibles

maintenant, chaque sujet appartient à celui qui le lance et si celui ci ne le dérange pas ....

maintenant, il est vrai que sur les sujet purement technique, je préfèrerait une tenue de sujet en rapport, il faut penser à ceux qui rentre dans le site pour avoir des conseils aviser, et non ceux d'une rta impersonnelle, qui ne raconte en aucun cas les galère possible de ses actions !

que les autres sujets soit rempli de flood, ne me dérange en aucun cas, et je pense que c'est ce que voulais expliquer mon ami tiken

laissons les sujets tec propre de flood, on en as tellement ou on peut se lacher

d'ailleurs, c'est pour cela que le secteur machine à café fut créé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola scratch je comprend que cela puisse nuire à la lecture, mais je suis sur et certain que si cette convivialité de HS n'existait pas, il n'y aurait pas autant d'amitié entre nous.

Personnellement je trouve que les HS font parti d'un forum, il est juste que cela va peut être parfois un peu trop loin, et les posts son long à lire mais comme on dit, plus c'est long plus c'est bon.

Je pense pas que je ne continuerai à venir ici, si cela devenait de la dictature, je préfère l'anarchie. Wink

Si la vie était faite que de choses sérieuses, je la trouverais plutôt fadasse et même amère, alors avec tout le respect que je vous dois à tous et à toutes, personnellement je ne changerai rien.

Je vais encore plus loin et cela n'engage que moi, si j'ai bonne mémoire quand nous avons voulu créer "la Vie en J", temps que cela n'était que prévision de créer une association, il y avait beaucoup de bla bla, et du jour où cela devait devenir concret et sérieux c'est parti en sucette, pourquoi ? scratch

Si cela venait à changer ici, nous devons tous alors nous reconvertir en moines, car rentrer dans les ordres c'est du sérieux et cela n'est surement pas pour moi.

Pour conclure nous n'avons que ce moyen d’expression pour partager des idées sérieuses et choses "moins sérieuses", car on ne se vois pas souvent.

Plus sérieusement je vous Aime tous et surtout toutes et je ne veux pas vous changer non plus, chacun de nous est ce qu'il est et on doit nous prendre comme on est

Bisous a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 elie bional et camarguais.
+1 aussi tiken car ton intention est trés saine et louable. Bon ça veut pas dire que je vais voter modem LOL.
Sérieusement je pense que nous devons faire chacun le tri en lisant, c'est pas si long à faire. Chacun de nous apprecie plus ou moins le flood ou tel ou tel type de flood.
Quand y a trop de flood ou que je ne le suis pas dans le trip, je lis en diagonale et récolle dés que ça m'intéresse.
C'est surtout au posteur de faire respecter son post s'il le veut.

Ensuite je trouve que les sujets techniques ne sont pas si pourri que ça sur notre fofo.
Lorsque un sujet important est à épingler il est respecté je trouve.

Si on avait pas le forum on ferait pareil mais en réèl (pour ceux qui habitent prés les uns des autres) mais on serait moins nombreux du coup et on connaitrait moins de monde autour de la même passion.
Moi quand je parle technique en vrai ou que je bricole avec un pote je déconne et pourtant on avance quand même.

Il faut de la modération, c'est comme en tout ou presque (pour certains pas pour le pastis mais moi j'aime pas trop le pastis pourtant c'est dans la culture familiale lol)
La recette c'est un peu de flood mais pas trop et pas trop de sérieux non plus. Mais comment la faire respecter puisque c'est impossible à évaluer (au nombre de pages? au nombre de caractère?).
On ne peut pas changer les gens en plus. Surtout les tarés qu'il y a sur ce fofo.

On essaie de se lâcher plus dans les sujets pas sérieux ou différents du J et de la technique (cuisine, blagues, autres passions) mais on ne peut pas faire zéro flood dans les autres. Il faut se faire une raison et essayer de tirer le meilleur. Faire le tri!!! frnaçais françaises faites le tri!

Le mieux si tu est dans un sujet que tu trouve important et que quelqu'un le déglingue vraiment trop et abuse grave, tu lui dit mais gentillement, en MP par exemple. Ca marche. ou alors tu le pourris au centuple qu'il en soit dégouté largement mais vu le niveau de certains ca sera dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là camarguais je suis avec toi je ne change pas une ligne pas une virgule .Cordialement Laurent cheersI love you Et longue vie au forum chio tu es plus rapide que moi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch HS

par chiocciola Aujourd'hui à 11:43

Surtout les tarés qu'il y a sur ce fofo.


c'est bien que tu te reconnaisses lol!


par FREMY LAURENT Aujourd'hui à 11:49

Et longue vie au forum


je suis d'accord Laurent avec toi donc je vous la souhaite longue et dure surtout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde.

Je donne ma perspective de modo.

Mon avis sur le flood
Le flood à dose homéopathique est plaisant. À grande dose il devient ingérable, rend les sujets déconnectés, et change la nature essentiellement technique du forum.
Ce dernier aspect est pour moi très préoccupant dans la mesure où ce forum s'érige (on peut le dire comme ça) comme un lieu de savoir presque encyclopédique sur nos Js. Désormais, différemment des premiers jours de son existence, ce forum sert aujourd'hui beaucoup de monde, qui le visite pour sa nature éminemment pédagogique. C'est un plus, mais aussi une responsabilité l'on doit assumer avec une certaine fierté.

Mon interprétation du flood
Je comprends pourquoi il y en a autant car une bonne partie des principales discussions techniques autour de nos J ont déjà été faites et ça commence à embêter plus qu'un de devoir se répéter.
De quoi parler alors quand on veut tout simplement être virtuellement ensemble dans un lieu dont le chapeau thématique est par hasard celui de nos Js, dont le caractère nous correspond après tout un peu?

Car, à vrai dire, quand il y une discussion technique qui pose un défis jugé comme nouveau, tout le monde s'y attèle pour répondre et on ne ressent pas le flood. A ce titre mon sujet sur le déséquilibre du freinage arrière – – me paraît un bon exemple, non pas parce que le sujet n'aurait pas été déjà abordé mais parce que les réponses que je demandais n'existaient pas dans le forum.

Ceci dit, ouvrir un topic dans la machine à café à chaque fois que l'on veut blaguer serait la décision rationnelle. Mais, en même temps, elle évacuerait toute échange plus directe et donc positivement émotionnelle qui se produit lors des réactions à la chaîne non programmées que je constate sur les divers topics. Donc pour résumer: je n'aime pas le flood mais je le comprends.

La gestion du flood.
Quelqu'un m'a dis qu'un seul mot pour un rappel à l'ordre provoquerait une levée de boucliers. Et on a déjà vu que c'est vrai.
Donc, comment gérer la situation quand on a la responsabilité de sauvegarder les caractéristiques essentielles du forum, ces caractéristiques qui quelque part font un peu son succès, sans vouloir pour autant adopter un style plus tyrannique ou faire office de policier rapproché ou, pire, blesser des participants de très grande valeur, des piliers comme quelqu'un l'a déjà énoncé?

Le seul moyen, et je salue la démarche de Tiken, est de réfléchir ensemble.

Réfléchir non pas sur ce que l'on doit ou pas écrire, sur notre forum, mais sur le type de forum que l'on veut conserver et faire évoluer. Se mettre d'accord sur des points essentiels et puis essayer de les appliquer.

Je souligne que la discussion ne serait pas sur le flood lui-même mais sur le caractère que l'on veut tous imprimer à notre forum.

A mon sens, et en tant que modo, cette discussion devrait uniquement être paramétrée par des exigences procédurales telles qu'un effort constant de clarté communicative et un effort pour participer à la réflexion ne cédant pas à la tentation de rendre la discussion personnelle.

Je reconnais que ce n'est pas simple. Mais qui touche avec autant de compétence et succès à la tyrannie mécanique de nos Js peut tout faire.

Amitié à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout est dit, s'étendre plus sur ce sujet, ne ferait qu'envenimer les choses, donc je propose de le fermé, (avant qu'il n'y est trop de flood dessus) sauf si Tiken a un avis contraire, Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais devons-nous ouvrir un autre fil pour entamer une reflexion sur notre forum ou profitons de celui-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, je pense que tout c'est petits débordement d'humour crée et renforce une amitié et une union, si on supprime tout ça parce qu’il il a des gens tristes qui ne comprennent pas la plaisanterie, c'est dommage pour eux et je les pleins très sincèrement, ils peuvent toujours créer un forum des pleurs si c'est la tristesse qui les fait vivre pour pas être vulgaire.

si on prend le temps, avant de critiquer on s'aperçois que le ton de la plaisanterie n'altère en rien l'écoute et la compréhension, bien au contraire et si je parle d'amitié c'est parce que on a tout l'amour en commun, l'amour des J, et ça rien ni personne ne pourra le changer, de ce fait on défend la
meme cause, certain avec plus de détente que d'autre soit,mais ça c'est la vie .

Ce forum est de loin le meilleur du net , si on regarde sur les autres c'est totalement ininteressant c'est d'un froid, alors si un forum c'est ça he ben c'est trop triste pour moi

De plus ces petits élans de bonne humeur permettes une approche plus détendue des sujets et de ce fait tout le monde participe pleinement

si c'est pour rester des heures devant le clavier et répondre froidement a une question posée, sans le sourire qui va avec, se sera sans moi

Amitié a tous et a toutes ERIC
sant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Mais devons-nous ouvrir un autre fil pour entamer une reflexion sur notre forum ou profitons de celui-là?


moi je continuerais sur ce fil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut garder ce topic ouvert afin d'avoir l'avis de chacun de nous, cela va permettre d'avancer.

Comme le dis Cruzeur et je suis d'accord avec lui et beaucoup d'entre vous ne pouvez que l'être, quand une question ou un sujet sérieux est exposé, nous avons tous un minimum de respect et essayons de répondre au mieux.

Après qu'il y est des flaques d'eau "flood" en Camargue par si par là, c'est du à nôtre débordement d'imagination stupide jocolorWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stupide parles pour toi LOL.

c'est bien de garder ce fil car ça évite de créer d'autres topics sur le même sujet. C'est pas la première fois qu'on en parle. en plus on peut comme le propose cruzeur échanger sur l'orientation du fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chiocciola Aujourd'hui à 14:59

stupide parles pour toi LOL


bien sur et j'en suis fier cheers


par chiocciola Aujourd'hui à 14:59

on peut comme le propose cruzeur échanger sur l'orientation du fofo.


J'ai pas trop le sens de l'orientation , mais l'orientation actuelle me convient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,stryk je suis d'accord moi ce qui me plais sur le forum c'est le sérieux mais aussi l'humour car si on doit avoir la rigueur et rien que ça je crois que le forum perdra de sa convivialité . Et l'humour n'est elle pas un début de réponse à un problème entre autre mécanique . Allons les enfants ne nous fâchons pas et vive le fauxrhum des j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:


par chiocciola Aujourd'hui à 14:59

on peut comme le propose cruzeur échanger sur l'orientation du fofo.


J'ai pas trop le sens de l'orientation , mais l'orientation actuelle me convient très bien.


pour atterir en camargue il n'en faut pas et paf!

moi aussi l'orientation me plaît mais c'est intéréssant d'échanger à ce propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien les amis (es), voilà un sujet qui fait discuter !... Il est juste, et je pense aussi qu'il doit continuer d'exister
afin que chacun puisse s'exprimer concrètement pour trouver un compromis ou carrément une solution qui satisfasse tout le monde.

Ce forum pour moi est très bien et j'y suis à l'aise. Bravo à Tiken d'avoir soulevé ce sujet qui mérite réflexion.

Ceci dit, et pour ne pas "causer" et ne rien dire de constructif, je vais m'accorder un peu de temps et faire une proposition qui pourrait peut-être aider à résoudre cette gêne dans la lecture des messages qui parfois dévient un peu.
Dans tous les cas, préservons la qualité technique et la convivialité de ce super forum.

Alors on se creuse un peu les méninges pour continuer dans de bonnes conditions.
Bien amicalement et à très bientôt j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La problématique étant de trouver le juste milieu, problématique proche de l'impossibilité...
Je ne suis pas un aficionados de forums, néanmoins sur les quelques autres où je suis inscrit, sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec la méca ou les véhicules, je dois avouer que les discussions trop sérieuses ou paramétrées font mourir la dynamique.
Ici on vient chercher une info, une déconnade, une collectivité... et du coup on se connecte même quand on ne cherche rien de particulier.
Ailleurs on se connecte pour chercher une réponse précise mais justement on n'y va qu'occasionnelement et on n'y reste que le temps nécessaire.

Notre flood est parfois lourd, je le conçois, néanmoins il est je pense l'image d'un forum en vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour wolf

on vient sur ce forum parcequ'il y a un vrai échange et une amitié certaine , bien sur on déconne et alors c'est interdit ?
mais le plus important pour nous tous et toutes c'est qu' un ami en J ne reste pas en panne et que nous feront tout ce qui est possible pour l'aider, même si ca part un peu c'est cool , on s’éclate avec un oeil ouvert pour aider sont prochain.

alors je continu l'aventure avec mes amis, que ça plaise ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, perso je suis inscrit sur un forum ford, il est à mourir d'ennui, même coté info c'est assé galére, donc merci à ce forum et que ça continu!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
+1, perso je suis inscrit sur un forum ford, il est à mourir d'ennui, même coté info c'est assé galére, donc merci à ce forum et que ça continu!....


Normal c'est nul les Ford...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends néanmoins Tiken et Cruzeur. Quand je suis arrivé les tous premiers temps ici j'étais perdu par ce flood et je galerais à trouver une info.

Peut-être faut-il trouver une alternative et peut-être les sujets épinglés en est une ? Peut-être que ces sujets épinglés devraient être néttoyés avant "épinglage" et dans ce cas pour ne pas surcharger nos modos, ce pourrait être le travail de l'auteur dudit sujet ?
Ainsi on pourrait laisser une part libre et quand quelque chose devient solution, le rendre plus facilement lisible ?
Est-ce réalisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une possibilité sur laquelle on doit certainement réfléchir.

c'est une proposition concrète à mettre dans notre bac à idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 a tous ce qui a été dit dit, un peut de connerie sa fait du bien après le taf Very Happy f, c vrais aussi que trop c vraiment chiant a lire, surtout que des fois y a pas lieu de s’éterniser! Evil or Very Mad
- il faut juste se retenir un peut, nous somme de grand garçon, sa devrais pas être trop dure. en tous k merci tiken d'avoir ouvert se post (car même moi,j'en dit beaucoup), c pour sa que je passe moins de temps qu’avent sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de lire vos avis à tous les amis, j'ai hésité avant d'ouvrir ce topic mais qque part il me semblait essentiel d'aborder le sujet.
Je crois que tout est dit, s'étendre plus sur ce sujet, ne ferait qu'envenimer les choses, donc je propose de le fermé, (avant qu'il n'y est trop de flood dessus) sauf si Tiken a un avis contraire

Elie je suis pour le garder ouvert, et pour cause la discussion est plutot interessante et constructive je trouve. Mais la decision ne tient pas qu'a moi, et ne crois pas que j'ai quelconque animosité envers toi, je repondais juste (peux etre un peu énervé au réveil je l'avoue, mea culpa) à ton post précédent auquel je n’adhérais pas.

Bref je n'ai pas la solution miracle, tout est bon à prendre dans ce qui a été évoqué ici, je suis content que ça ouvre à la discussion et je suis d'accord sur le fait que ce coté flood donne une certaine convivialité au forum, mais ou est la juste dose, là est la question.

Bien des membres ne reviennent plus à cause de ça, et d'autres recherchant des infos sont paumés. Alors comment gérer tout ça ? je ne sais pas, mais deja en se modérant un peu.

Je le répète avec la phrase "qui tue" selon Elie, aucune rancune et en aucun cas d'animosité dans la création de ce topic, mais juste une remise en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par wolfhound Aujourd'hui à 21:11

Peut-être que ces sujets épinglés devraient être néttoyés avant "épinglage" et dans ce cas pour ne pas surcharger nos modos, ce pourrait être le travail de l'auteur dudit sujet ?


voilà un topic constructif et évolutif, je trouve le commentaire de Wolfhound très intéressant et juste, cela peut il aboutir ? je l'espère.

comme ça les questions techniques resterais limpides.

par Tiken Aujourd'hui à 21:50

Bien des membres ne reviennent plus à cause de ça, et d'autres recherchant des infos sont paumés. Alors comment gérer tout ça ? je ne sais pas, mais deja en se modérant un peu.


je respecte leur choix mais je trouve ça dommage.

je pense qu'il ne faut rien changer faut juste évoluer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[code]Re: petit nouveau sur le forum
par columbo Aujourd'hui à 22:03

tous juste inscrit et deja plein de poste de bienvenue sympa se forum
j essaierai de mettre des photos du remontage dommage de pas en avoir pris au demontage ca aurait été marrant de me voir le cul en l air tous debout sur la perceuse[quote]

je viens de voir un nouveau inscrit ici il est une première preuve que nous ne devons pas changer grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:


je pense qu'il ne faut rien changer faut juste évoluer Wink


Voilà une autre proposition pour notre bac à idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:


je viens de voir un nouveau inscrit ici il est une première preuve que nous ne devons pas changer grand chose.


là c'est différent, c'est pour lui souhaiter la bienvenue, ce topic est fait pour ça, ça n'a rien à voir avec le flood pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est rare de trouver un nouveau post de le lire en entier et que le fil de discutions tourne autour du même sujet .
j'ai une question con :

de temps en temps je regarde qui est connecté au tchat ..personne .. donc je me connecte et attend .... personne .

-pourquoi e pas utiliser cet espace de discutions très réactif et même instantané pour déconné sur des sujet ... ??????

quand on voit qu'on lance une connerie sur un sujet et que l'autre y répond , on à envie de répondre à notre tour et si à la place on propose d'aller sur le tchat !!!

le forum à tout ce qu'i faut pour nous permette de nous exprimer , des post classé par thème , cela veux bien dire que un seul sujet doit être traité , sinon ce serait en vrac ...

merci tiken c'est une idée que j'ai depuis longtemps et grace à ton impultion je peux l'exprimer dans un cadre qui correspond trés bien aux attentes ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , comme je l'ai lu plus haut la convivialité et le sérieux des sujets même si par moment ça part en sucette font que quand j'ai vu la lumière dans la maison j'y suis rentrais . L'échange le dialogue ok mais j'ai lu des fois des réponses agressives et pas d'excuses derrière .Un débordement sur un sujet il est possible de le dire à la personne gentiment ,mais le risque à plus au moins longue échéance c'est la perte de la convivialité . Car quand je lis ' qui touche avec autant de compétences et succès à la tyrannie mécanique de
nos js peut tout faire " c'est peut être un maladresse de l'auteur je le pense mais moi ça me fait peur car je dit que vis peut être les derniers moments de liberté du forum car après c'est quoi ? La dictature ? vive les j9istes vive le forum affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREMY LAURENT a écrit:
[i]"je lis ' qui touche avec autant de compétences et succès à la tyrannie mécanique de
nos js peut tout faire " c'est peut être un maladresse de l'auteur je le pense mais moi ça me fait peur car je dit que vis peut être les derniers moments de liberté du forum car après c'est quoi? La dictature ?affraid
.

Salut Laurent.
Je ne comprends pas ce que tu dis. Comme c'est par rapport à ce que j'ai affirmé, j'aimerais, si possible, pouvoir t'écouter d'avantage.

Cordialement,
Le modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous, mais en regardant bien il me semble que dans 90% des cas que c'est dans machine a café le flood non?, et si je lie bien il y a marqué ici on parle de tout et de rien en respectant la n'étiquette non? alors il est ou le blème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est je crois assez clair enfin je pense ,mais je vais essayer d'expliquer donc :quant je lis qui touche avec autant de compétences et succès à la tyrannie de la mécanique de nos js peut tout faire moi petit citoyen je comprends que ceux qui ont le savoir,la connaissance ont des droits et peuvent se permettre tout et les autres un seul de se taire et de mettre le petit doit sur la couture du pantalon . Mais bon je peux surement me tromper mais je donne juste un avis et j'espère mettre planter mais je le fait savoir . Cordialement Laurent un j9iste parmi tant d'autres Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je comprends. Il y a un mal entendu là. Ce que j'ai voulu dire c'est que ceux qui s'aventurent dans l'acquisition d'un J subissent presque toujours un combat mécanique que leur livre leur tyran de J. A vrai dire je n'ai vu encore personne qui ait acquis un J sans devoir y toucher. Donc, si nous tous qui touchons à la "tyrannie mécanique" de nos Js, réussissons à avoir du succès comment ne pas avoir du succès pour faire une discussion sur la nature de notre forum?

Voilà ce que j'ai uniquement voulu dire. Désolé si ça permet d'autres interprétations. Loin de moi faire l'ombre d'une distinction entre nous tous.

Cordialement,
Le modo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc le ciel s'éclaircit à nouveau je suis soulagé mauvaise explication et mauvaise interprétation de ma part .( Mais bon 24 ans de fonction hospitalière te font lire à travers les lignes des textes de la direction et de l'état des choses qui ce réalises .) Allez vive le forum et ces pig d'esclavagistes de j et que ceux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 a vous les gars, comme quoi il est bon de dialoguer afin de pouvoir avancer, ça c'est fait...

Laurent, il est vrai qu'être employer de la fonction publique n'arrange pas les choses... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
j'ai une question con :

de temps en temps je regarde qui est connecté au tchat ..personne .. donc je me connecte et attend .... personne .

-pourquoi e pas utiliser cet espace de discutions très réactif et même instantané pour déconné sur des sujet ... ??????


Ce n'est pas une question con. Elle a même beaucoup de pertinence. Le chat est un excellent instrument qui, à mon sens, n'est pas suffisamment utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait y aller quand sur un sujet on remarque que ça va partir joyeusement ailleurs... Et inviter les autres pour que l'on se marre un peu et à volonté. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...