Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier_G

Je crois que mes cylindres d'embrayages sont nazes

Messages recommandés

Bonjour

Comme mes vitesses passent très mal, j'ai fait une purge du circuit hydraulique d'embrayage.
Résultat, Lorsque l'on pompe l'embrayage, la pédale reste relativement souple, les bulles ne remontent pas dans le vase d'expansion du lockheed. Si on dévisse la purge coté récepteur le liquide ne sort pas.
Sur ce modèle, il n'y pas de purge sur cylindre émetteur, je ne peut donc pas vérifier la purge de celui ci.

Apparemment le cylindre émetteur est mort (ce qui expliquerais mon problème de passage de vitesses)

Quelqu'un aurait il une idée avant que je passe une commande pour un cylindre (voir 2) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur la revue technique
dévisser la purge coté récepteur, mettre un tuyau dans un bocal et pomper
Comme le tuyau est transparent je vois qu'il est remplit de liquide.

Le problème c'est qui n'y a pas de vie, le liquide ne bouge pas dans le tuyau et aucune bulle ne remonte coté vase d'expansion. la pédale d'embrayage est vraiment molle. Si on referme la purge, évidemment ça ne débraye pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais si tu pompe et que tu referme pas la purge avant de relacher la pédale, tu refait rentre de l'air a chaque fois , il faut etre deux , tu pappuie sur la pédale, tu ouvre la purge, tu ferme la purgeet seulement la tu lache la pedale, et ainssi de suite jusqu'a plus d'air dans le circuit , toujours surveiiller le bocal que le niveau ne baisse pas trop pour pas tout désamorcer, l'idéal c'est de purger a l'ai comprimé j'en parle sur un autre sujet
ici » help j'ai besoin de vos compétence pour les freins de mon J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je crois que j'ai tout désamorcé. Quand je pompe, le liquide ne bouge plus du tout à la sortie de la purge du récepteur.
Le vase d'expansion est plein, il n'y a pas de bulles qui remontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve toi une grosse seringue en pharmacie, tu la rempli de loockeed, tu la raccorde au purgeur via une durit, j'en utilise une assez longue pour faire ça par l'intérieur en enlevant le capot moteur, ça évite de faire entrer de l'air entre chaque remplissage de seringue... ouvre le purgeur, appui sur la seringue, envoi tout, referme le purgeur, déboite la durit de la seringue pour la re-ouvrir et la re-remplir, ou si le niveau est haut dans le bocal, aspire directement dedans avec la seringue... remboite la durit... etc... 3 à 4 fois ou jusqu'à ce que ça débraye correctement...
il se peut que tu ais une course pas top au début et que les dernières bulles d'air s'évacuent d'elles même en remontant dans le bocal 10 minutes après (ou plus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

et maintient la pédale d'embrayage en haut avec une ficelle pour purger mieux
(je vais me taper ça vendredi aprem!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a marché, Merci pour ton conseil Nomadik L'embrayage fonctionne et les vitesses passent. Une seringue plastique vaut 2 euros en pharmacie c'est moins cher que des cylindres neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...